21/09/2013
Affiches du BZÖ pour les élections législatives 2013.
Autriche. Voici les affiches du BZÖ pour la campagne des élections législatives. Le président du BZÖ Josef Bucher figure sur les affiches. Deux formats sont proposés pour chacune des affiches.
Format large :
Les quatres affiches existent également dans le format suivant :
"Assez payé ! Les heures de travail supplémentaires ne doivent pas être taxées ! Josef Bucher. Le centre moderne. Voter BZÖ.""
"Créer des emplois ! Moins de fonctionnaires, plus d'entreprises ! Josef Bucher. Le centre moderne. Votez BZÖ."
"Les mêmes droits. La famille recomposée est aussi une famille ! Josef Bucher. Le centre moderne. Votez BZÖ."
"Abaisser les impôts. Partager de manière équitable plutôt que redistribuer. Josef Bucher. Le centre moderne. Votez BZÖ."
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić rencontre le vice-Premier ministre slovaque.
Serbie. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a rencontré le vice-Premier ministre slovaque et lui a déclaré que la Serbie est résolument sur la voie de l’Europe. Il a ajouté que les Serbes sont conscients du faits que c’est la seule option qui puisse conduire au progrès et à une meilleure vie pour tous les citoyens.
Tomislav Nikolić (à gauche) face aux représentants slovaques
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/09/2013
Inauguration à Rome du siège de Forza Italia.
Italie. Rome. Silvio Berlusconi a inauguré ce jeudi 19 septembre 2013 le siège de son parti refondé Forza Italia.
21:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Thilo Sarrazin à une conférence du FPÖ à Vienne.
Autriche. L’écrivain à succès, économiste et politicien social-démocrate (SPD) allemand Thilo Sarrazin a participé ce mercredi 19 septembre 2013 à une conférence organisée par le Club libéral [le FPÖ est un parti libéral] et le FBI (Institut de formation du FPÖ) en présence du président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Thilo Sarrazin a déclaré « Nous n’avons jamais eu besoin de l’euro. » La dirigeante du Parti conservateur ÖVP du quartier [premier arrondissement de Vienne] Ursula Stenzel était présente dans la salle.
Se sont trouvés à la tribune : le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Député conservateur ÖVP Michael Ikrath, le dirigeant de banque Horst Güdel et l’écrivain conservateur-libéral Andreas Unterberger.
Thilo Sarrazin et HC Strache
HC Strache et Thilo Sarrazin
Un des livres de Thilo Sarrazin : "L'Europe n'a pas besoin de l'euro."
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Stampa : "Le parti anti-euro crée la panique en Allemagne."
Italie et Allemagne. La presse italienne accorde une très large couverture des élections allemandes, aujourd’hui axées sur le risque d’entrée au Bundestag d’Alternative für Deutschland « L’ombre eurosceptique sur le vote allemand » (Messaggero), « Le parti anti-euro crée la panique en Allemagne » (La Stampa). « Anti-euro au seuil du parlement, cauchemar pour Merkel et le Continent » (Corriere) : « les larges ententes CDU-SPD seraient inévitables pour Merkel après l’effondrement des libéraux ». A signaler également l’entretien de Hans-Olaf Henkel, (ancien chef du patronat allemand) proche du parti eurosceptique, dans le Messaggero « La seule issue possible : créer une devise du Nord ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Présentation du nouveau rap de HC Strache à la discothèque Couture.
Autriche. Vienne. Ce jeudi 20 septembre 2013 au soir, la présentation du nouveau rap du président du FPÖ HC Strache a eu lieu au sein de la discothèque Club Couture.
Site de la discothèque : http://www.clubcouture.at/
Johann Gudenus et HC Strache à la discothèque Club couture
16:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mike Bull de l’UKIP gagne l’élection partielle à Seasalter.
Royaume-Uni. Kent. District de Canterbury. Circonscription de Seasalter. L’UKIP a obtenu lors d’une élection partielle ce jeudi 19 septembre 2013 un conseiller dans la circonscription de Seasalter au sein du district de Canterbury. Mike Bull, 67 ans, de l’UKIP est le premier conseiller que l’UKIP obtient au sein du district de Canterbury.
Mike Bull (UKIP) : 644 voix (élu)
Annette Stein (Parti conservaateur) : 522 voix
Rachel Goodwin (Parti travailliste) : 307 voix
Keith Hooker (Parti libéral-démocrate) : 147 voix
Russell Page (Parti écologiste ): 54 voix
La participation a été de 26,1 %. Le comptage des voix a pris 90 minutes.
[L’élection partielle a eu lieu suite au décès d’un conseiller du Parti conservateur.]
(https://www.canterbury.gov.uk/your-council/voting-electio...)
Mike Bull a quitté Londres en 2011 et s'est installé à Canterbury.
Seasalter
12:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Aube dorée communique à propos du décès de Pavlos Fryssas.
Grèce. Voici un communiqué du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée :
L’Aube dorée, dès les premiers moments après que la nouvelle ait été diffusée, a condamné de toutes les manières possbles le crime tragique à Keratsini. Mais les marionnettistes qui contrôlent la vie publique de la Grèce se consacrent à une chasse aux sorcières afin d’éradiquer les idées des Grecs.
Les partis politiques devraient être honteux d’exploiter un événement tragique qui sert les intérêts de leurs patrons, donnant un caractère politique à un événement tragique.
02:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de PRO contre Jürgen Trittin.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Le chef de file des députés écologistes au Parlement allemand Jürgen Trittin a visité ce jeudi 19 septembre 2013 le centre piétonnier et commerçant de la ville. Il s’est retrouvé face à une quarantaine de manifestants de pro Köln (Pour Cologne) et pro NRW ( Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) qui ont exigé sa démission suite à ses positions politiques en matière de pédophilie lors des débuts du parti écologiste et son manque actuel d’explication à ce propos.
Sur l'affiche, les dirigeants écologistes : "Nous aimons malgré tout tous les enfants. Et toi?"
Markus Wiener de pro NRW et de pro Köln
01:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le nouveau rap de HC Strache est sorti.
Autriche. Le HC Strache Rap 2013, du président du FPÖ Heinz-Christian Strache, s’intitule : « Levez-vous, si vous être pour HC ! »
01:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/09/2013
Le Premier ministre grec réagit au décès de Pavlos Fryssas.
Grèce. Suite au décès de l’artiste gauchiste Pavlos Fryssas, le Premier ministre conservateur Antonis Samaras a déclaré qu’il ne permettra pas aux ultranationalistes grecs « d’empoisonner la vie sociale, de commettre des crimes, de provoquer et de miner les fondements du pays. »
23:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donné par INSA à 5 %.
Allemagne. Pour la première fois, l’institut de sondage INSA donne le parti anti-euro AfD à 5 %, pour les élections législatives de ce 22 septembre 2013, au sein d’un sondage réalisé auprès de 2.248 électeurs après les élections en Bavière de ce dimanche 15 septembre 2013 au cours desquelles le parti libéral centriste FDP a été éliminé du Parlement de Bavière.
22:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Sénatrice Anke Van dermeersch affiche ses jambes.
"Liberté ou islam ?"
Les niveaux sur l'affiche sont (en commençant par le bas) : "conforme à la loi islamique", "islam modéré", provocation", "salope", "pute", "viol", "lapidation".
Au centre : Anke Van dermeersch. Tout à droite : Filip Dewinter.
Belgique. Flandre. Anvers. Ce 19 septembre 2013, la Sénatrice du Vlaams Belang Anke Van dermeersch a présenté la nouvelle campagne de Femmes contre l’islamisation (Vrouwen Tegen Islamisering - VTI) axée sur des affiches, cartes postales et dépliants en vue de dénoncer l’islamisation des villes européennes. Après l’affiche burqa-bikini d’An-Sofie Dewinter (une des filles de l’homme fort du parti Filip Dewinter), une nouvelle affiche a pour objectif de mettre en garde les électeurs face aux pratiques de l’islam qui portent atteinte au statut de la femme. La femme est discriminée au sein de la vie sociale, tant dans les pays musulmans qu’au sein des sociétés musulmanes d’Europe occidentale. Les habits portés par les femmes musulmanes sont un symbole de la domination des hommes sur les femmes et du fait que la femme est la propriété de son mari ou de la partie masculine de la famille.
Anke Van dermeersch déclare : « Cette fois j’ai servi moi-même de modèle, ce sont mes jambes. » et ajoute « Je veux savoir quelles réactions et sanctions risquent les femmes en fonction de la longueur de leur jupe. Pas seulement dans les pays musulmans, mais aussi dans des quartiers déterminés de nos villes. Pensez à la pression qui existe afin de porter un foulard islamique. » Elle conclut : « Nous ne voulons pas la loi islamique à Anvers. »
Sur la Grand-Place d’Anvers, une action a eu lieu lors du lancement de la campagne : des militantes de Femmes contre l’islamisation ont placé sur le sol des chaussures à haut talon en tant que symbole contre la discrimination musulmane des femmes.
Anke Van dermeersch
20:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Attaque ridicule du quotidien Österreich contre le FPÖ.
Autriche. Lors du débat sur la chaîne de télévision publique ORF entre le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Chancelier d’Autriche social-démocrate (SPÖ) Werner Faymann en vue des élections législatives du dimanche 29 septembre 2013, le président exécutif du FPÖ Hans Weixelbaum était présent.
Des photos de l’événement ont été prises par le FPÖ et placées sur le site Internet du président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Sur l’une des photos, le président exécutif du FPÖ Hans Weixelbaum fait un signe de la victoire. Cependant son pouce n’est pas au moment de la prise de la photo devant sa main, mais sur le côté.
Hans Weixelbaum lors du débat télévisé
Le quotidien Österreich (Autriche) en a profité pour prétendre qu’il s’agit d’un salut de « Kühnen », qui consiste à afficher trois doigts. Ce salut a été utilisé par le militant néo-national-socialiste allemand Michael Kühnen (1955-1991) afin de remplacer le salut national-socialiste. Le président exécutif du FPÖ Hans Weixelbaum est donc accusé par le quotidien Österreich d’avoir réalisé ouvertement un salut national-socialiste masqué sur le plateau de télévision.
Le Secrétaire général du FPÖ et Député Herbert Kickl a commenté les affirmations du quotidien Österreich : « Plus idiot, ce n’est pas possible. »
Si nous suivons le raisonnement ridicule du quotidien Österreich, voici deux nationaux-socialistes célèbres :
La Chancelière d'Allemagne Angela Merkel
Le coureur automobile Sebastian Vettel
17:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réactions de la presse italienne au message vidéo de Silvio Berlusconi.
Italie. Déclarations de Silvio Berlusconi lors de son message-vidéo de mercredi soir : « Berlusconi attaque mais sauve le gouvernement » (Corriere della Sera), « ‘Je reste le leader même en cas de déchéance » (Repubblica), « Berlusconi défie les juges et le PD » (La Stampa), « ‘Je resterai en politique même si déclaré déchu’ » (Messaggero).
Message vidéo de Siilvio Berlusconi – tenue du gouvernement : Tous les quotidiens nationaux se font l’écho de la vidéo passée mercredi soir à la télévision. A signaler l’éditorial de Stefano Folli « Adieu au Parlement » (Sole). Selon Folli, après les indiscrétions de la veille, la vraie nouvelle est la suivante : le Cavaliere accepte son destin (déchéance de sa charge de sénateur) tout en maintenant en vie le gouvernement. Folli parle d’un homme ‘vieux et aigri qui regarde avec nostalgie’ le bon vieux temps de Forza Italia. Tous les éditorialistes concordent : pas de crise imminente mais aucune assurance de stabilité pour les prochains mois et début de la campagne électorale du Cavaliere. L’éditorialiste de la Stampa, S. Sorgi, parle ainsi de « la fin des larges ententes » et évoque une ‘ouverture d’une saison de guérilla’ entre le PdL et le PD pour une ‘crise qui, tôt ou tard, aura bien lieu’. L’éditorialiste du Corriere, P.Battista, moins pessimiste, souligne néanmoins ‘la fin de la saison de pacification’. Les quotidiens relèvent les nouvelles attaques de S. Berlusconi contre la magistrature, ‘un contre-pouvoir dans l’Etat qui vise à réaliser par la voie judiciaire le socialisme’. Les quotidiens nationaux reportent tous la réaction ‘posée’ d’Enrico Letta ‘Nous continuerons à travailler, c’est d’ailleurs le sens de ce message vidéo, mais il faut le respect absolu pour le travail et l’autonomie de la magistrature’.
Interview de Renato Schifani (PDL) au Corriere della Sera « Nous restons au gouvernement mais il faut maintenant un tournant » ; interview de B. Grillo à Repubblica « Bersani m’a ignoré, maintenant je veux gagner grâce au Porcellum », le responsable du M5S disant « non à l’Europe de Merkel » : « l’UE n’a plus rien à voir avec sa base et nous ne pouvons pas être satisfaits de faire partie d’un projet que nous ne reconnaissons pas, nous voulons le rediscuter ».
Hausse de la TVA : tous les quotidiens soulignent que, si le gouvernement n’est plus en danger de crise, suite aux propos de Berlusconi, le terrain de confrontation entre PD et PDL se déplace désormais sur le terrain de la politique économique. R. Brunetta, chef de groupe du PdL à la Chambre, avertit ‘pas de hausse en octobre, sinon la majorité saute’. S. Fassina, Vice-ministre de l’Economie (PD), de son côté, propose une solution ‘laissons alors l’IMU (impôt immobilier) à 10% des propriétaires’. « Affrontement sur l’augmentation de l’IVA » (Sole).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
5.000 gauchistes rendent hommage à Pavlos Fryssas.
Grèce. Keratsini. 5.000 gauchistes ont manifesté en mémoire de l’artiste gauchiste grec Pavlos Fryssas décédé suite à un coup de couteau (voir article plus bas sur ce site). Des affrontements entre la police et des gauchistes ont duré une bonne partie de la nuit.
13:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau rapporteur pour la Commission qui doit se prononcer sur le cas de Silvio Berlusconi.
Italie. La commission du Sénat chargée de se prononcer sur la déchéance de Silvio Berlusconi de son mandat de sénateur a désigné un nouveau rapporteur.
00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi relance Forza Italia.
Italie. Silvio Berlusconi a promis ce mercredi 18 septembre 2013 dans un message vidéo diffusé à la télévision de rester au centre du jeu politique, même en cas de déchéance de son mandat de sénateur en raison de sa condamnation pour fraude fiscale : « Je serai toujours avec vous, à vos côtés, que je sois déchu ou non. On peut faire de la politique sans être au Parlement. » Il a dénoncé les magistrats « rouges ». Silvio Berlusconi a annoncé la renaissance de son parti Forza Italia, créé en 1994. Silvio Berlusconi s'est gardé d'annoncer la fin de son soutien au gouvernement de coalition d'Enrico Letta.
Silvio Berlusconi annonce la prochaine relance de Forza Italia.
Silvio Berlusconi à l'époque de Forza Italia
00:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/09/2013
Toni Brunner échappe à une poursuite judiciaire à propos d’une opinion.
Suisse. Le président de l'UDC Toni Brunner, qui fait l’objet d’une plainte de Kosovars, échappe à une procédure pénale :
http://www.lacote.ch/fr/suisse/le-president-de-l-udc-toni...
Toni Brunner
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’artiste grec gauchiste Pavlos Fryssas est décédé.
Grèce. Keratsini. Pavlos Fryssas, un artiste gauchiste anti-fasciste de hip-hop, est décédé suite à un coup de couteau lié à un différent à propos de football avec l’auteur des faits. Selon la presse du régime, le responsable des faits serait un partisan du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée. Le parti nie toute responsabilité et déclare que ce n'est parce que deux personnes se battent suite à un différent que les idées de l'Aube dorée sont en cause. En conséquence de ces faits, l'Aube dorée a subi une perquisition.
[Keratsini est située dans les environs de Perama où l’Aube dorée se voit accusée d’une attaque contre des communistes. Voir article plus bas sur ce site.]
21:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders critique le discours du trône. Le Roi annonce la fin de l'Etat providence.
Pays-Bas. Le discours du trône est critiqué par le président du PVV Geert Wilders qui estime que les Néerlandais doivent se faire du souci à propos de leur emploi, revenus, pensions et de la valeur de leur maison. Geert Wilders déclare que le gouvernement doit démissionner le plus tôt possible. Il estime que le gouvernement, par ses mesures, donne encore une fois un fort coup de pied à quelqu’un qui se trouve déjà à terre, directement dans son visage. Alors que le gouvernement augmente les charges qui pèsent sur les contribuables, Geert Wilders désire les diminuer et stopper les versements d’argent à l’Union européenne et à l’aide au développement.
[Le Roi n’est pas responsable du discours du trône qui émane du gouvernement.]
Article du Point : le Roi annonce la fin de l'Etat providence :
http://www.lepoint.fr/economie/les-pays-bas-veulent-tourn...
Le Roi Willem-Alexander et la Reine Maxima
17:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Aube dorée accusée d’une attaque contre des communistes.
Grèce. Un événement qui est survenu dans le pays est utilisé par les adversaires de l’Aube dorée afin de réclamer des mesures contre l’Aube dorée. Dans la nuit du 13 septembre 2013, des militants communistes collaient des affiches à Perama, une banlieue ouvrière pauvre. Un groupe de personnes masquées portant des tee-shirts de l’Aube dorée et des casques s’est approché d’eux. Un des membres du groupe a déclaré être le secrétaire de l’Aube dorée du bureau de l’Aube dorée de Perama, avant d’ordonner une attaque contre les communistes. Il y aurait jusqu’à 9 communistes blessés.
Précisons que l’’Aube dorée obtient de bons résultats lors des élections à Perama. Les communistes y sont par contre en déclin électoral. La branche locale de l’Aube dorée est en train de mettre au point le lancement d’un syndicat en vue d’aider les travailleurs du chantier naval de réparation.
L’Aube dorée conteste la présentation de cette attaque par les communistes :
1/ Les agresseurs portant des casques et des masques n’ont pu être reconnus.
2/ Le fait qu’un membre de l’Aube dorée dise son nom et son rôle au sein du parti avant une attaque n’est pas crédible.
3/ Malgré le nombre de victimes rapportées, variant selon les versions de 7 à 9, seulement deux ont été photographiées.
Suite à ces faits, l’Aube dorée a subi une enquête de la police. Des membres du parti ont été interrogés et perquisitionnés.
Des militants de l'Aube dorée discutent avec des travailleurs du chantier naval
16:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bayerngas défendue par le Parti du Peuple danois.
Danemark. L’entreprise bavaroise Bayerngas qui désirait chercher du pétrole dans la partie danoise de la Mer du Nord, malgré le fait qu’elle ait déjà investi dans cette tâche, renonce à poursuivre cette activité au Danemark et se réoriente vers la Norvège et le Royaume-Uni. C’est la conséquence du fait que le gouvernement danois de centre-gauche désire imposer plus cette activité. Le Parti du Peuple danois défend Bayerngas et s’oppose à cette augmentation fiscale qui touche cette entreprise. Bayerngas a annoncé que le fait qu’elle renonce a pour conséquence des pertes d’emplois et de rentrées fiscales pour le Danemark.
15:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vote ce soir sur l'avenir de Silvio Berlusconi.
Italie. Silvio Berlusconi : La Repubblica (ndr : qui appartient au groupe l’Espresso de Carlo de Benedetti) annonce en Une que « Mondadori : le recours Fininvest a été rejeté en Cassation et Berlusconi devra payer 494M€ à la Cir de De Benedetti » – « La corruption comme méthode » commente Giannini. Tous les quotidiens reprennent la nouvelle et sont en attente du « message vidéo du Cavaliere, qui devait arriver aux rédactions hier et a été reporté à ce soir » (Corriere). Selon la Stampa, le plan de Berlusconi serait de « ne pas provoquer de crise pour le moment, mais d’ici deux mois… ». La presse annonce par ailleurs « le vote de la junte ce soir sur la déchéance est bien confirmé » (Stampa).
« l’augmentation de la TVA – le Trésor ne parvient pas à trouver le milliard nécessaire pour l’éviter » (Corriere).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Triste record du chômage au Luxembourg.
Luxembourg. L’ADR estime que le taux de chômage atteint par le Luxembourg, qui est actuellement de 7 %, est un triste record.
[Avant l’instauration de l’euro en 2002, le chômage au Luxembourg oscillait entre 2,5 % et 3 % (voir la dernière colonne, la numéro 11) :
http://www.statistiques.public.lu/stat/TableViewer/tableV...]
La ville de Luxembourg, capitale du Grand-Duché de Luxembourg.
14:35 | Lien permanent | Commentaires (0)