Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2013

Italie : six milliards venant des biens immobiliers de l'Etat.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La loi de finances fait la Une des principaux journaux italiens, ce lundi : « Six milliards venant des biens immobiliers » (Corriere della Sera), « Manœuvre, un assaut de 10 Md€ » (Repubblica), « Manœuvre, couperet pour la Santé publique » (Messaggero) « Fonctionnaires, baisse de 10,5% sur la feuille de paie » (Sole 24 Ore). En revanche La Stampa met en Une « Monti, attaque contre le Gouvernement ». 

Loi de finances : Adoptée par le Conseil des Ministres, elle arrivera au Sénat mardi, alors que Bruxelles attend pour aujourd’hui le texte pour donner son feu vert. Entretemps, le gouvernement fait savoir qu’il est ouvert à d’éventuels amendements ‘’à condition que les chiffres restent les mêmes’’ (Corriere). La Stampa évoque la volonté de la part du PD et du PdL de créer une cabine de régie afin de corriger la loi de finances « qui ne plait ni à Monti, ni aux partenaires sociaux : les syndicats et Confindustria ». Le Corriere évoque l’initiative de l’Etat pour la création d’un super-fonds immobilier ouvert aux privés qui aura comme objet la vente de biens immobiliers tels que casernes, prisons, hôpitaux et d’autres immeubles pour un montant d’environ 6 milliards. Ce fonds aura comme objectif de réduire la dette publique et contenir le déficit. Le patrimoine immobilier public est estimé à 400 Md€. (Corriere). 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Gábor Vona en Ukraine.

Jobbik.jpg

Hongrie et Ukraine. Le Jobbik (Hongrie) a modifié ses statuts internes au cours d’une réunion que le parti a organisée ce mercredi 16 octobre 2013 en présence de son dirigeant Gábor Vona à Berehove, située actuellement en Ukraine. Désormais, les Hongrois vivant dans les « territoires perdus » peuvent disposer de délégués au sein de l’organe de décision le plus haut du parti.

Gábor Vona a également visité un mémorial qui rend hommage aux victimes du stalinisme. En 1944, 33.000 hommes hongrois et allemands âgés de 18 à 50 ans de la région ont été déportés par les soviétiques. Les 2/3 sont morts en déportation au cours des années qui ont suivi. 

Jobbik 1.jpg

Visite du mémorial :

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Gábor Vona

Jobbik 4.jpg

Meulenberg : appel à témoin en turc et arabe.


Belgique. Flandre. Province de Limbourg. Houtalen. Quartier de Meulenberg. Suite aux émeutes qui se sont déroulées dans le quartier, la police envoie une lettre en néerlandais, turc et arabe aux habitants du quartier afin d'obtenir des informations. Une preuve supplémentaire de la non-intégration de certaines populations de ce quartier.

police 1.jpg 

20/10/2013

Elections législatives 2013 au Luxembourg.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR obtient lors des élections législatives de ce dimanche 20 octobre 2013 3 sièges de député sur les 60 que compte le Parlement. Le Luxembourg dispose de 4 circonscriptions.


Circonscription du Nord : 6,36 % pour l'ADR (en recul par rapport à 2009, le parti avait obtenu 10,36 %). L'ADR n'obtient pas de député dans cette circonscription.

Circonscription de l'Est : 8,69 % pour l'ADR (en recul par rapport à 2009, le parti avait obtenu 9,51 %). L'ADR n'obtient pas de député dans cette circonscription. 

Circonscprition du Centre : 5,01 % pour l'ADR qui obtient un député : Roy Reding. (En 2009, l'ADR avait obtenu 6,31%.)

Circonscription du Sud : l'ADR obtient, avec 7,52 % des voix, deux députés : Gast Gibéryen et Fernand Kartheiser. (En 2009, l'ADR avait récolté 7,91 %)

Roy Reding 1.jpg

Roy Reding

Gast Gibéryen.jpg

Gast Gibéryen 

Fernand Kartheiser.jpg

Fernand Kartheiser

(http://www.elections.public.lu/fr/index.html)

Filip Dewinter à l’église Chrysostomos.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, participe en tant qu’invité à une messe au sein de l’église Chrysostomos à Bruxelles auprès de chrétiens syriens, libanais et irakiens. Filip Dewinter écrit sur Twitter qu’il s’agit de vrais réfugiés.

Rencontre entre représentants de Svoboda et de Forza Nuova.

Svoboda.jpg

Forza Nuova.jpg

Ukraine et Italie. Le vice-président de Svoboda Andriy Мokhnyk et le dirigeant du département international de Svoboda Taras Osaulenko ont rencontré en Ukraine des représentants de Forza Nuova venus d'Italie.

L’architecture est la cause.

 

Belgique. Flandre. Province de Limbourg. Houtalen. Quartier de Meulenberg. Quel est le rapport entre d’une part des faits de violence dans un quartier peuplé de nombreux allogènes au sein duquel des policiers sont molestés et la presse menacée et d’autre part l’architecture de l’endroit ? Le ministre national-centriste flamand (N-VA) de l’intégration Geert Bourgeois a déclaré au sein du Parlement flamand qu’un lien existe entre les deux. Geert Bourgeois estime que la solution est d’améliorer l’espace public dans ce quartier et d’y aménager plus d’espaces verts. 

Meulenberg.jpg

Meulenberg

19/10/2013

Philippe Claeys estime que l’ouverture par Svoboda d’un bureau à Bruxelles est indiscutablement un pas dans la bonne direction.

Vlaams Belang.jpg

Svoboda.jpg

Belgique (Flandre) et Ukraine. Le Député européen du Vlaams Belang Philippe Claeys estime que l’ouverture par Svoboda d’un bureau à Bruxelles est indiscutablement un pas dans la bonne direction. Cela va permettre, selon lui, aux nationalistes ukrainiens d’entretenir des bons contacts avec différents partis politiques d’Europe.

Bruno Gollnisch au Royaume-Uni.

FN.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni et France. Ce samedi 19 octobre 2013, le Député européen du Front national Bruno Gollnisch se rend au Royaume-Uni afin de prendre la parole au sein de deux endroits différents : un repas dans le cadre de l'Alliance européenne des mouvements nationaux (AEMN) à laquelle appartient le BNP et un au sein du Trafalgar Club du BNP.

Affiches de l'ADR pour les élections législatives 2013.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR utilise le slogan « Honnête, social, luxembourgeois » lors de la campagne en vue des élections législatives de ce 20 octobre 2013 : 

ADR1.jpg

"Honnête, social, luxembourgeois."

ADR2.jpg

"Pas de gaspillage d'argent = des finances d'Etat saines."

ADR3.jpg

"Pas de hausse de la TVA = d'avantage de justice sociale."

ADR4.jpg

"Une meilleure école = moins de chômage."

ADR5.jpg

"Luxembourgeois = droit de vote pour la chambre."

ADR6.jpg

"Langue luxembourgeoise = intégration."

ADR7.jpg

"Moins d'Etat = plus de liberté."

ADR8.jpg

"Plus de référendum = plus de démocratie."

ADR9.jpg

"Habitations abordables financièrement = devoir social."

Silvio Berlusconi interdit d'exercer un mandat public pendant 2 ans.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi interdit d'exercer un mandat public pendant 2 ans :

ttp://www.huffingtonpost.fr/2013/10/19/silvio-berlusconi-...

Marine Le Pen participe à un repas informel à Stockholm.

Democrates suédois.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

FN.jpg

Suède, France, Flandre (Belgique) et Autriche. Stockholm. Lors d’un repas informel au sein de la capitale suédoise, les députés européens Marine Le Pen, Franz Obermayer (FPÖ – Autriche) et Philip Claeys (Vlaams Belang – Flandre – Belgique) ont rencontré le président des Démocrates suédois Jimmie Akkesson. Ils ont décidé à cette occasion de former à l’issue des élections européennes de 2014 un front afin de combattre la technique de démonisation utilisée par le régime et les médias de gauche à leur encontre. Les journalistes du régime n’ont pas été invités lors de cette rencontre. Voici une photo de l'événement (reproduction interdite pour les médias du régime et de gauche).

Stockholm 1.jpg

Au centre : Philip Claeys, Jimmie Akkesson, Marine Le Pen, Franz Obermayer. 

Bernd Lucke sera candidat lors des élections européennes.

AfD.jpg

Allemagne. Le président du parti anti-euro AfD (Alternative pour l’Allemagne) Bernd Lucke prend, en tant que professeur d’université, un congé d’une demi-année afin de préparer les élections européennes de 2014 aux cours desquelles il sera candidat sur les listes de son parti.

Bernd Lucke.jpg

Bernd Lucke 

Vilvorde : "Pas de guerre sainte dans notre ville."

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province de Brabant flamand. Vilvorde (Vilvoorde). Une centaine de personnes, proches du Vlaams Belang, ont manifesté contre la future méga-mosquée et école coranique du centre de la ville. Anke Van dermeersch, Filip Dewinter et Filip De Man ont ensuite pris la parole au sein du centre culturel de la municipalité. Vilvorde est connue comme base de départ des islamistes qui vont combattre en Syrie. 

VB 1.jpg

"Pas de guerre sainte dans notre ville."

18/10/2013

"Activistes européens contre la globalisation pour le Kosovo et la Métochie serbe."

SRS.jpg

Serbie. Belgrade. Ce 17 octobre 2013, l’organisation de jeunesse du SRS a mis en place une discussion internationale intitulée : « Activistes européens contre la globalisation pour le Kosovo et la Métochie serbe. ». Outre un représentant de  l’organisation de jeunesse du SRS, deux Italiens et un Tchèque ont pris la parole.

Le BZÖ de Basse-Autriche s'auto-dissout.

BZÖ.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Le BZÖ de Basse-Autriche, dirigé par le Député européen exclu du BZÖ Ewald Stadler, a décidé lors d’une réunion qui s’est tenue ce jeudi 18 octobre 2013 au soir de s’auto-dissoudre. Le BZÖ de Basse-Autriche ne tient pas à poursuivre sa route au sein du BZÖ national qui maintient son cours libéral. Le site Internet du BZÖ de Basse-Autriche a été mis hors ligne. Stefan Petzner, ancien député national exclu du BZÖ et autrefois considéré comme le fils spirituel de Jörg Haider, a participé à la réunion. Ewald Stadler, qui a déclaré quitter la politique à l’issue des prochaines élections européennes, se demande maintenant s’il ne va pas se présenter lors de ce scrutin. Il déclare que de nombreuses personnes lui ont demandé de poursuivre le combat politique. 

Ce samedi 10 octobre 2013, le BZÖ national tient un congrès de refondation à Linz en Haute-Autriche.

Défilé de Democracia Nacional à l'occasion de la Fête nationale espagnole.

Democracia Nacional.jpg

Espagne. Barcelone. Democracia Nacional a organisé ce 12 octobre 2013 un défilé à l'occasion de la Fête nationale espagnole.

DN 1.jpg

Marine Le Pen rencontre Jimmie Åkesson en Suède.

Democrates suédois.jpg

FN.jpg

Alliance européenne pour la liberté.jpg

Suède et France. Marine Le Pen est en visite en Suède où se déroule une réunion de l'Alliance européenne pour la liberté. Elle a visité ce 18 octobre 2013 le Parlement suédois. Elle a rencontré le président des Démocrates suédois Jimmie Åkesson.

Marine Le Pen Suède.jpg

Jimmie Åkesson, Marine Le Pen et le Député européen du FPÖ (Autriche) Franz Obermayr (Photo : Ludovic de Danne).

La cote de popularité du président italien Napolitano est en chute libre.

 

Italie. Le sondage de l’institut Piepoli confirme que la cote de popularité du président de la République Giorgio Napolitano est en chute libre : 82% en juin, 78 en juillet, 77 en septembre, 73 en octobre et 67% en novembre 2013.

Un conducteur de taxi sommé d'enlever des croix de Saint-Georges.


Royaume-Uni. Angleterre. Un chauffeur de taxi féminin qui a placé trois autocollants portant la croix de Saint-Georges [symbole de l’Angleterre] sur son taxi, se voit sommé de les enlever car cela pourrait être considéré comme discriminatoire par des étrangers. Les autorités locales ne renouvelleront pas la licence de taxi de cette dame en février 2014, si elle n’enlève pas de son taxi les autocollants portant la croix de Saint-Georges.

croix de Saint-Georges.jpg

La croix de Saint-Georges

Le « Made in » obligatoire à indiquer sur les produits non alimentaires aussi.


Italie. Origine des produits : « L’Italie gagne en Europe avec le « Made in » obligatoire à indiquer sur les produits non alimentaires aussi » (Stampa). « Cette fois l’Italie bat l’Allemagne » souligne le Sole. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La Droite dénonce la récupération de personnalités par les partis.

La droite.jpg

Belgique francophone. La Droite dénonce dans un clip vidéo la récupération de personnalités (présentateurs et présentatrices de télévision, parents d’enfants enlevés et tués, joueurs de football,…) par les autres partis politiques.

Michael Stürzenberger, président national provisoire de die Freiheit.

Freiheit.jpg

Allemagne. Michael Stürzenberger, qui dirige die Freiheit à Munich et organise la récolte de signatures afin de voir les habitants de Munich être consultés à propos de la construction d’un centre islamique, est devenu président national provisoire du parti die Freiheit. René Stadtkewitz et Marc Doll ne font plus partie de la direction nationale. Le parti die Freheit va être reconstruit depuis Munich. Die Freiheit désire se poser en alternative à l’AfD [Le parti anti-euro] afin de capter des déçus de cette formation politique. 

Michael Stürzenberger.jpg

Michael Stürzenberger

Vers la suspension du financement par l’Etat de l’Aube dorée.


Grèce. Le parlement grec a décidé ce jeudi 17 octobre 2013 de reporter au mardi 22 octobre 2013 le vote d’un texte de loi ayant pour objet la suspension du financement par l’Etat du parti ultranationaliste l’Aube dorée.

Les ministres du Parti du Progrès confrontés par la presse à certaines de leurs déclarations passées.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le gouvernement regroupant les conservateurs et les patriotes à peine formé, alors que les députés du Parti du Progrès les plus radicaux sur la question de l’immigration ne sont pas devenus ministres, les ministres du Parti du Progrès sont confrontés par la presse à certaines de leurs déclarations passées [Cela rappelle la formation en Autriche, en l’an 2000, du gouvernement regroupant les conservateurs et les patriotes. Les ministres patriotes du FPÖ ayant à l'époque été incapacités dans leurs actions par les attaques massives de la presse nationale et internationale.] :  

http://www.rfi.fr/europe/20131018-norvege-gouvernement-er...