Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Gianfranco Fini invité à Bari par la Fondation Giuseppe Tatarella.

FLI.jpg

Italie. La Fondation Giuseppe Tatarella, un des éléments constitutifs de l’Alliance Nationale qui vient d’être refondée, organise une conférence de Gianfranco Fini ce 22 novembre 2013 à Bari dans le Sud de l’Italie. Gianfranco Fini présentera son livre « Deux décennies. Moi, Berlusconi et la droite trahie. » Le frère de Giuseppe Tatarella, Salvatore, est un des responsables du parti Futuro e Libertà per l'Italia (FLI) dont Gianfranco Fini  a quitté la présidence. [Futuro e Libertà per l'Italia est un des autres éléments constitutifs de l'Alliance nationale refondée.]

Giuseppe Tatarella (1935-1999) était un représentant de l’aile modérée du MSI. Il a été un des artisans de la stratégie qui a conduit Gianfranco Fini à la tête du MSI en 1987 lors du congrès de Sorrente. Il a été Ministre des Postes et Télécommunications et vice-Premier-Ministre au sein du premier gouvernement de Silvio Berlsuconi en 1994.

Fini 1.jpg

Giuseppe Tatarella 1.jpg

Giuseppe Tatarella à l'époque du MSI.

Les commentaires sont fermés.