Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2013

Exposition d’objets islamiques dans un musée d'Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang n’apprécie pas une exposition d’objets islamiques dans un musée. L’homme fort du Vlaams Belang et chef de file des élus du parti au sein du Conseil municipal d’Anvers Filip Dewinter déclare que « Le MAS [le musée en question] ne doit pas devenir un lieu de pèlerinage pour une religion totalitaire, discriminatoire et hostile aux femmes. » 

Dans le cadre de l’exposition « Religion du livre »,  la direction de la ville d’Anvers désire exposer au sein du Mas (Museum aan de Stroom) en 2014 des objets « saints » islamiques. 

L’adjoint au maire d’Anvers de la culture social-chrétien (CD&V) Philip Heylen pense que le fait que la clé de la Kaaba à La Mecque sera exposée attirera à Anvers des musulmans de l’ensemble de l’Europe. Le Vlaams Belang estime, étant donné que la Kaaba est interdite d’accès aux non-croyants musulmans et que La Mecque est une cité interdite pour les non-musulmans, qu’il est anormal d’exposer à Anvers un symbole de l’apartheid pratiqué par l’islam.

Les commentaires sont fermés.