Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2013

L'AfD rejette le FN, le PVV et l'UKIP.

AfD.jpg

FN.jpg

PVV.jpg

UKIP.jpg

Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke a donné une interview au site Internet Eurokritiker. Bernd Lucke explique pourquoi il écarte le fait que l’AfD entre dans un groupe avec le Front national français et le PVV néerlandais ou avec l’UKIP (Royaume-Uni). 

Bernd Lucke déclare que l’AfD ne peut pas entrer dans un groupe avec le Front national car Marine Le Pen désire voir la France quitter l’Otan et réintroduire les contrôles douaniers aux frontières. Quant à Geert Wilders du PVV, Bernd Lucke explique qu’il est le seul membre de son parti et qu’il ne désire pas de démocratie au sein de sa formation politique. Les partisans de Geert Wilders n’ont, selon Bernd Lucke, rien à dire. De plus, Bernd Lucke estime que les positions du Front national et du PVV en matière d’immigration et d’islam sont incompatibles avec celles de l’AfD. 

Bernd Lucke trouve que l’UKIP a des positions intéressantes dans divers domaines, mais adopte une attitude totalement anti-Union Européenne que ne partage pas l’AfD et a une position trop radicale pour l’AfD en matière d’immigration. 

Le groupe des conservateurs et réformateurs européens présente une certaine attractivité pour l’AfD, mais l'AfD n'est pas un parti conservateur. 

L’AfD ne siégera probablement pas au sein d’un groupe à l’issue des élections européennes de 2014. Bernd Lucke estime que le plus important est que l’AfD défende ses positions. Le fait de disposer des avantages de l’appartenance à un groupe parlementaire est, à ses yeux, un élément secondaire.  

(http://eurokritiker.com/2013/11/20/interview-mit-afd-spre...) 

Bernd Lucke.jpg

Bernd Lucke

Les commentaires sont fermés.