16/06/2013
UDC : "Le gouvernement suisse veut supprimer le secret bancaire."
Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :
Le Conseil fédéral veut définitivement supprimer le secret protégeant les clients des banques.
La décision prise par le Conseil fédéral d'ouvrir la voie à l'échange automatique de données bancaires avec des autorités étrangères est inquiétante. Une fois de plus le gouvernement suisse émet un signal néfaste et dangereux. Il affaiblit sa position dans les négociations avec l'étranger et met à disposition la sphère privée des citoyens. L'échange automatique d'informations conduit finalement à la suppression du secret protégeant les clients des banques, donc à la mise à nu du citoyen par l'Etat. L'UDC se battra contre cette tendance nuisible.
Sous le prétexte d'un rapport publié aujourd'hui par un groupe de professeurs et de fonctionnaires (sans la participation des branches concernées), le Conseil fédéral annonce un changement de sa stratégie concernant le marché financier. La protection de la sphère privée des citoyens sera remplacée par un échange automatique d'informations entre les banques et les autorités, d'abord avec l'étranger, ensuite très certainement aussi en Suisse. Il faut rappeler à ce sujet que cet échange automatique d'informations n'est régi par aucun standard international. L'annonce faite aujourd'hui affaiblit de surcroît la position de la Suisse dans les négociations avec l'UE qui veut installer aussi rapidement que possible cet échange automatique d'informations. Au moins le Conseil fédéral ne suit-il pas le procédé précipité et insensé que propose le groupe d'experts Brunetti.
L'UDC invite la population suisse à signer rapidement l'initiative populaire interpartis "Oui à la protection de la sphère privée" pour stopper la stratégie d'un Conseil fédéral qui cherche à mettre à nu les citoyens et à détruire leur sphère privée : http://www.proteger-la-sphere-privee.ch/
18:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Munich : de plus en plus de réactions face à la récolte de signatures.
Autriche. Bavière. Munich. La récolte de signatures organisée par die Freiheit en vue de voir organiser une consultation des habitants de la ville à propos de la future construction d’un grand centre islamique se poursuit. Les rassemblements ont lieu dans la rue les mercredis de 14 à 20 h et les samedis de 10 à 18h.
La récolte de signatures a commencé il y a un an et demi. Selon les gauchistes, die Freiheit a organisé durant cette période plus de 200 manifestations et stands d’information. Les médias, qui ont évité de parler du sujet durant de nombreux mois, abordent désormais celui-ci. La presse indique aux lecteurs la méthode que celui qui a donné sa signature doit utiliser s’il désire la retirer.
La CSU (conservateurs), le SPD (sociaux-démocrates), le FDP (libéraux centristes), les écologistes, les post-communistes de die Linke et les Pirates, ainsi que les organismes représentatifs des Églises catholiques, protestantes et juives et des syndicats, des organismes représentatifs d’étrangers, des cercles de jeunes, etc… dénoncent la récolte de signatures de die Freiheit.
Le stand de die Freiheit assiégé par des gauchistes et des musulmans : difficile de récolter des signatures dans ces conditions.
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grèce : la Nouvelle démocratie donnée première.
Grèce. Un sondage Public Issue du 15 juin 2013 donne le Parti conservateur Nouvelle Démocratie à 29,5 %, le Parti post-communiste Syriza à 27,5 %, le parti ultranationaliste grec l’Aube dorée à 11,5 %, le Parti socialiste Pasok à 6,5 %, les patriotes des Grecs indépendants à 6 %, le Dimar (centre-gauche) à 4,5 %.
[Le sondage publié précedemment sur ce site et qui donne des résultats différents a été réalisé un jour plus tôt : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/06/15/gre...]
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/06/2013
HC Strache désigné candidat de tête du FPÖ pour les élections législatives.
Autriche. Le président national du FPÖ a été désigné, par une très grande majorité des 500 délégués, candidat de tête du parti pour les élections législatives, lors d’un congrès qui s’est déroulé ce samedi 15 juin 2013 au Design Center de Linz en Haute-Autriche.
Le FPÖ se présente en tant que seule alternative aux partis du gouvernement réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs. Heinz-Christian Strache a tenu un discours durant une heure et demi. Il a abordé les thèmes habituels du parti et dénoncé: les abus de droit d’asile, les délinquants étrangers, les étrangers qui refusent l’intégration et les islamistes radicaux.
La nouvelle édition du livre de poche du parti à propos de la politique qui a fait l’objet de critiques a été largement distribuée au cours du congrès. Heinz-Christian Strache a répondu aux attaques à propos de cet écrit : « Je n’ai jamais conduit une campagne électorale contre les étrangers. »
L’objectif du FPÖ est d’obtenir 20 % des voix lors de ce scrutin (et 33 % à long terme). Heinz-Christian Strache a dénoncé la politique du gouvernement réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs, ainsi que celle des partis d’opposition : écologistes, BZÖ et Équipe Stronach.
"Congrès extraordinaire du Parti libéral [patriotique] autrichien."
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
UDC : mesures visant à renforcer performance et discipline dans les écoles.
Suisse. Réunis en congrès spécial à Würenlos, les délégués de l'UDC ont adopté ce samedi 15 juin 2013 une résolution contenant une dizaine de mesures visant à renforcer la performance et la discipline dans les classes :
http://www.lematin.ch/suisse/profs-enseignent-toni-brunne...
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tee-shirt polonais contre l'islamisation.
15:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Compte-rendu du voyage de Filip Dewinter en Syrie.
Retour de Syrie, Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang (Flandre – Belgique), raconte son périple :
Filip Dewinter se rend en avion à Beyrouth au Liban. Il prend ensuite la route vers Damas, la capitale de la Syrie. Après l’entrée en Syrie, l’ambiance est morne. Une cérémonie d’accueil avec du thé et du café a lieu, avant le départ pour Damas accompagné des services de sécurité syriens. La route entre Damas et Beyrouth est l’axe qui relie la capitale syrienne au monde extérieur. L’armée syrienne dispose sur cette voie de postes de contrôle. Des portraits géants du président Assad jalonnent le parcours.
Damas, la capitale syrienne qui compte 3 millions d’habitants, poursuit son existence malgré le conflit : les magasins et restaurants sont ouverts tard dans la soirée, le trafic automobile est dense et de nombreuses personnes se trouvent dans les rues. Les patrouilles militaires et des contrôles sont le lot quotidien. L’hôtel où logent les invités ressemble à une forteresse. Des blocs de béton protègent l’endroit d’attaques via des voitures piégées. Un service de sécurité armé contrôle les entrées et sorties.
La guerre semble loin, mais cette impression est dangereuse. Damas est régulièrement victime d’attaques, de tirs et le front se trouve à quelques kilomètres en dehors de la capitale. Le régime tente de normaliser à tout prix la situation. Lors de la deuxième journée du séjour, un attentat suicide d’Al Qaida a lieu au cours duquel 14 agents de police et citoyens décèdent et plusieurs dizaines de personnes sont blessées : un premier attentat suicide se déroule dans le hall d’entrée du commissariat et un deuxième dans la rue devant le commissariat lorsque les policiers blessés par la première explosion sortent.
La délégation est conduite sur place une heure après les faits. Une équipe de journalisme de la BBC arrive en même temps. Les ravages au sein du poste de police sont énormes. Des restes humains et beaucoup de sang collent aux murs, portes et meubles. Des morceaux d’habits jonchent les lieux. Une heure après, les magasins et les terrasses de bistros du quartier fonctionnent comme si rien ne s’était passé.
La délégation est reçue par le Ministre de l’intérieur Feisal Al Mikdad, par le Minstre de l’information Umran Ahid al-Za’bi et par le Premier ministre Wael al-Halqi. Ce dernier affirme que le processus démocratique est en cours en Syrie.
Filip Dewinter visite ensuite un hôpital militaire.
Bien que seul le parti du régime dirige le pays (ministère, administrations, etc…), le Parlement syrien compte neuf partis. La Syrie est depuis 40 ans un havre de paix religieuse. Si le régime se bat pour survivre, c’est parce que les chrétiens, Druzes, Alawites et Kurdes savent pertinemment que si les rebelles prennent le pouvoir, ils auront à choisir entre la valise et le cercueil. Le régime en place, s'il survit au conflit, évoluera vers la démocratisation car les temps ont changé.
La délégation visite une prison militaire à Damas où séjournent des prisonniers djihadistes. Filip Dewinter s’entretient avec certains d’entre eux. Il demande à un kamikaze qui a raté son attentat si le fait de tuer des enfants innocents lors d’attentats ne lui pose pas un problème éthique. Le djihadiste répond qu’il a mis ses propres enfants à disposition pour des attaques terroristes. Un autre kamikaze qui a échoué explique que la méthode utilisée consiste toujours à faire exploser une première bombe, puis à en faire exploser une deuxième afin de toucher un maximum de gens qui fuient le premier attentat.
Des prisonniers dhihadistes interrrogés par Filip Dewinter
14:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grèce : le parti post-communiste donné premier.
Grèce. Le Parti post-communiste Syriza est donné premier parti au sein d'un nouveau sondage. La droite conservatrice, qui contient des éléments nationalistes, est donnée deuxième à 26,5 %. Le Parti socialiste Pasok est donné à 7 %. Les Grecs indépendants sont donnés à 6%. Les ultranationalistes de l'Aube dorée sont donnés à 14 %.
Le Parti post-communiste + le Parti communiste + le parti ultranationaliste reçoivent ensemble 29 %+7 %+14 % = 50 %. La moitié des Grecs rejettent radicalement le système.
Les trois partis du gouvernement obtiennent 26,5%+7%+4,5% = 38 %.
02:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2013
Italie : "L’augmentation de la TVA est inévitable. Pas d’argent pour bloquer l’IMU."
« L’augmentation de la TVA est inévitable. Pas d’argent pour bloquer l’IMU » (Corriere, Repubblica, Stampa)
Les quotidiens reviennent sur les propos des ministres Zanonato et Saccomani : « Réalisme au gouvernement. Deux ministres expliquent que trouver les fonds pour ne pas augmenter la TVA et annuler l’IMU sur l’habitation principale est une entreprise ardue. ‘’En ce moment, il n’y a pas d’argent pour éviter l’augmentation de la TVA’’ dit clairement le ministre pour le Développement. Son collègue de l’Economie est tout aussi net dans ses propos : ‘’les 8 milliards d’intervention compensatoire sont introuvables à ce stade’’ » (Corriere). La Stampa estime que « le peu de ressources doit être investi sur la croissance ».
Les déclarations de G. Napolitano, demandant un « ‘’renouvellement moral’’ aux partis, sans ‘’calculs mesquins’’ et de la ‘’stabilité pour la relance’’ » sont repris par l’ensemble des quotidiens (Corriere). M. Franco au Corriere y voit un « halte-là à ceux qui envisageraient des élections anticipées ».
Aujourd’hui se rencontreront à Rome, pour la première fois, les ministres de l’Economie et du Travail des quatre principaux pays de la zone euro (Allemagne, France, Espagne et Italie) pour tenter d’affronter ensemble la nouvelle plaie européenne : le chômage des jeunes. A la veille du sommet, le Sole 24 Ore a rencontré les deux ministres français Pierre Moscovici (Economie) et Michel Sapin (Emploi).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geet Wilders : "Le gouvernement a, par ses mesures d’économies, détruit les Pays-Bas."
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a déclaré, en réaction aux sombres prévisions du Bureau Central du Plan et à l’augmentation rapide du chômage, que le gouvernement a, par ses mesures d’économies, détruit les Pays-Bas.
16:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2013
Filip Dewinter : "Je ne défends ni les intérêts de la Syrie ni ceux d'Israël, mais les intérêts de mon propre peuple menacé par les djihadistes musulmans."
Belgique. Flandre. Filip Dewinter, de retour de Syrie, a déclaré sur la chaîne de télévision néerlandophone Canvas à propos de son voyage : « Je ne défends ni les intérêts de la Syrie ni ceux d'Israël, mais les intérêts de mon propre peuple menacé par les djihadistes musulmans. » et a ajouté « Choisir entre Assad et les rebelles est comme choisir entre la peste et le choléra. La question est de savoir quel est le moins mauvais. » Il a ajouté que sous le régime du président Assad, la liberté des deux millions de chrétiens est respectée.
Le prix de transport lors du voyage de Filip Dewinter n’a pas été pris en charge par la Syrie, mais bien le séjour.
Le régime syrien affirme qu’entre 500 à 600 djihadistes belges combattent en Syrie.
Filip Dewinter
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
9 djihadistes syriens de retour en Belgique.
Belgique. Anke Van dermeersch du Vlaams Belang a posé une question parlementaire au ministre de la justice à propos du fait que des individus qui se sont rendus en Syrie pour combattre au sein de forces islamiques le régime en place, reviennent en Belgique et se promènent en toute liberté. Ces gens ont pu être impliqués dans des crimes barbares contre une population civile syrienne sans défense et peuvent conduire des actes terroristes en Belgique.
Il ressort de la réponse du ministre que 9 combattants revenus de Syrie sont en Belgique. 3 d’entre eux sont détenus et donc 6 sont en liberté. Le ministre distingue parmi ces individus ceux qui sont dangereux et les autres. Anke Van dermeersch pense que parmi les 6 non-enfermés, certains peuvent dissimuler leur jeu et représenter en réalité un danger pour la société.
Anke Van dermeersch
19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Cecile Kyenge, mais personne ne la viole jamais ..."
Italie. Suite à une tentative de viol de deux Roumaines par un Africain à Gênes, Dolores Valandro, une élue locale de la Ligue du Nord, a écrit sur sa page Facebook un message à l’attention de la Ministre italienne de l'Intégration Cecile Kyenge « Mais personne ne la viole jamais, juste pour lui faire comprendre ce que peut éprouver la victime de ce terrible délit ? Une honte ! »
http://www.elle.fr/Societe/News/Italie-une-elue-appelle-a...
Cecile Kyenge et Dolores Valandro
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Eric Stauffer veut des excuses pour l'affaire Kadhafi.
Suisse. Eric Stauffer veut des excuses pour l'affaire Kadhafi :
http://www.tdg.ch/suisse/Eric--Stauffer-veut-des-excuses-...
17:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : un milliard pour l’emploi des jeunes.
« Un milliard pour l’emploi des jeunes » (Corriere, Sole), « Letta, tous les efforts sur l’emploi – l’augmentation de la TVA est inévitable » (Stampa), « TVA, la révoltes des commerçants » (Repubblica). Enrico Giovannini, ministre italien du Travail (Il Sole 24 Ore) : « Chômage et jeunes, une intervention de choc est prête. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ lance une campagne d'affichage.
Autriche. Le président du BZÖ Josef Bucher, accompagné du dirigeant de la campagne électorale et coordinateur fédéral du BZÖ Markus Fauland, a présenté à Vienne, lors d’une conférence de presse, la première série d’affiches du parti pour les élections législatives. Markus Fauland a précisé que l’objectif de cette campagne d’affichage est de soutenir la tournée de Josef Bucher, à travers le pays, qui se déroule depuis mai 2013 et se terminera au moment des élections législatives. Les slogans « Assez payer ! » et « Baisse des impôts ! » ont pour objectif de continuer à positionner le BZÖ en tant que parti qui désire voir les impôts baisser.
Grandes affiches pour des panneaux de sociétés d'affchage, à 1.200 exemplaires :
"Assez payer! Abaisser les impôts. Plus d'argent pour vivre !"
Une version spéciale de la même affiche pour la Carinthie :
Slogan supplémentaire : "Notre Carinthie à Vienne."
Affiche pour les panneaux lumineux, à 500 exemplaires :
14:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/06/2013
Filip Dewinter rencontre Omrane al-Zohbi.
Belgique et Syrie. Lors de sa visite en Syrie, Filip Dewinter, accompagné du Député au Parlement flamand Frank Creyelman, a rencontré le Ministre syrien de l’information Omrane al-Zohbi et a participé à une réunion avec les membres de la Commission des Affaires intérieures du Parlement syrien.
Omrane al-Zohbi (à droite du drapeau), Filip Dewinter, Frank Creyelman
Réunion avec les membres de la Commission des Affaires intérieures du Parlement syrien
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès fondateur du Front populaire panrusse.
Russie. Le président Vladimir Poutine a participé au congrès de fondation du Front populaire panrusse. Il en a été élu le dirigeant :
20:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filiip Dewinter visite un hôpital miltaire à Damas.
Belgique et Syrie. Filiip Dewinter visite un hôpital miltaire à Damas où chaque jour des victimes (parfois jusqu'à 100 en une journée) d'attaques terroristes sont soignées.
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić prend part à un sommet des pays d’Europe centrale.
Serbie et Slovaquie. Le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić prend part à un sommet de deux jours des pays d’Europe centrale, qui débute ce mercredi 12 juin 2013 à Bratislava en Slovaquie.
19:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter rencontre Faisal al-Miqdad.
Belgique et Syrie. Filiip Dewinter poursuit sa visite en Syrie. Il a rencontré Faisal al-Miqdad, l’adjoint du Ministre syrien des affaires étrangères. Filip Dewinter estime que les djihadistes venus d’Europe combattre contre le régime syrien doivent être jugés en Syrie.
Filip Dewinter et Faisal al-Miqdad
19:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Commerces en Italie : une ouverture toutes les trois fermetures.
« Mesures pour jeunes et entreprises » (Corriere), « Commerces : une ouverture toutes les trois fermetures. Dans 10 ans, l’Italie sera sans magasins » (Repubblica).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Grecs indépendants s’opposent à la fermeture de la télévision publique ERT.
Grèce. Le parti patriotique Les Grecs indépendants s’oppose à la fermeture de la télévision publique ERT, alors que le parti ultranationaliste l’Aube dorée approuve et apprécie la fermeture.
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nick Griffin en Syrie.
Royaume-Uni et Syrie. Le président du BNP Nick Griffin s’est rendu en Syrie. Il dénonce la menace constituée par des djihadistes venus par centaines combattre le régime syrien qui apprennent à assassiner des civils et décapiter des soldats prisonniers. Lorsque ces gens rentreront au Royaume-Uni, ils constitueront une grave menace pour le pays.
Le Premier ministre syrien et Nick Griffin
15:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter en Syrie.
Belgique et Syrie. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter est en Syrie à l’invitation et aux frais du Parlement syrien. Il désire se rendre compte par lui-même de la situation qui règne dans le pays et s’informer. Filip Dewinter a rencontré un représentant de la Communauté chrétienne.
Filip Dewinter ne soutient pas le régime en place en Syrie, mais il met en avant le danger que représentent pour l'Europe les salafistes venus de Belgique et d’Europe occidentale qui combattent contre les troupes du régime syrien.
Filip Dewinter interviewé à Damas en Syrie par la BBC à l'endroit où Al Qaïda a tué hier 14 personnes.
14:50 | Lien permanent | Commentaires (0)