Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

L’électorat personnel de Silvio Berlusconi vaut au moins 15% selon les sondages.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Italie. PdL/Forza Italia : les quotidiens continuent de largement couvrir les débats internes au PdL, rendant compte aujourd’hui des déclarations d’Angelino Alfano : « le doute ne porte pas sur le leadership de Silvio Berlusconi, ni sur le nom de Forza Italia, mais il y a d’autres questions dont nous devons débattre » et du « démenti de Marina Berlusconi : elle n’entrera pas en politique » comme certains l’avaient laissé entendre ces jours derniers. « L’électorat personnel de Silvio vaut au moins 15% selon les sondages » (Stampa).

Les quotidiens rendent compte de la conférence de presse tenue hier par Beppe Grillo au Sénat, reprenant entre autres sa « volonté d’élections anticipées » (« Si je perds, je m’en vais ») et son « attaque contre le Président Napolitano – ‘’je demande l’impeachment’’ a-t-il répété - que Letta a définie absurde ». Le Corriere notamment estime que « Grillo sert d’appui à tous ceux qui rejettent les larges ententes ». « Quand l’insulte devient méthode, la leçon d’incivilité de Grillo » analyse Cazzullo au Corriere. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.