02/05/2013
Le Jobbik donné à 21 %.
Hongrie. Un sondage Iránytű Intézet donne, parmi les électeurs décidés à voter, le Parti conservateur premier à 48 % et le Jobbik deuxième à 21 %.
12:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić rencontre Théophile III de Jérusalem.
Serbie et Israël. Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić a rencontré, ce mercredi 1 mai 2013, le Patriarche Théophile III de Jérusalem.
Tomislav Nikolić et Théophile III de Jérusalem.
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parlement danois favorable à l'entrée de la Croatie au sein de l'Union européenne.
Danemark. Le Parlement a voté à l’unanimité en faveur de l’entrée de la Croatie au sein de l’Union européenne.
12:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ivica Dačić rejette la possibilité de tenir un référendum sur l'accord avec le Kosovo.
Serbie. Le Premier ministre socialiste serbe Ivica Dačić, d’un gouvernement regroupant les nationalistes du SNS et les socialistes, rejette la possibilité de tenir un référendum sur l’accord entre la Serbie et le Kosovo.
12:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/05/2013
Fête du 1 mai du Jobbik.
Hongrie. Le Jobbik a organisé une fête du 1 mai 2013. Au programme : reconstitutions historiques, concerts, activités pour les enfants,...
23:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
1 mai du Vlaams Belang à Genk.
Belgique. Province du Limbourg [belge]. Flandre. Genk. Le Vlaams Belang a organisé sa fête du 1 mai à Genk. L’entreprise Ford qui s’y trouve depuis des décennies ferme bientôt ses portes. Alors qu’une intervention financière n’est pas possible parce que le Limbourg belge ne satisfait pas complètement aux conditions permettant de recevoir une aide, la Banque européenne d’investissement (BEI) accorde un prêt de 100 millions à taux d’intérêt réduits à Ford afin que Ford ouvre un site de production en Turquie. Le président Gerolf Annemans a tenu un discours au sein duquel il a mis en avant la solidarité.
22:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić au Mur des Lamentations.
Serbie et Israël. Le président serbe Tomislav Nikolić (issu du SNS) s’est rendu, lors de sa visite en Israël, au Mur des Lamentations.
Tomislav Nikolić au Mur des Lamentations
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Svoboda dépose plainte contre trois députés.
Ukraine. Kiev. Svoboda a déposé plainte contre deux députés du Parti des Régions et contre un député du Parti communiste qui ont qualifié, au sein du Parlement, Svoboda de « parti fasciste ».
21:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas d'accord entre le gouvernement serbe et les Serbes du Kosovo.
Serbie. Une réunion, ce mardi 30 avril 2013 (à propos de l'accord entre la Serbie et le Kosovo [albanais]), entre des représentants des Serbes du Kosovo, le Premier ministre socialiste serbe Ivica Dačić et le Vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vučić (SNS) n’a pas abouti à un accord. Les discussions se poursuivront.
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oskar Freysinger reçoit la formation, le sport et la sécurité.
Suisse. Canton du Valais. Le Conseil d'État (exécutif du canton) a annoncé ce mercredi 1 mai 2013 la répartition des départements pour la nouvelle législature. Le nouvel arrivant, l'UDC Oskar Freysinger, reçoit la formation, le sport et la sécurité.
Oskar Freysinger dirige ainsi la police cantonale et donc son ancien adversaire de campagne, Christian Varone :
http://www.lematin.ch/suisse/Oskar-Freysinger-devient-le-...
(rappelons que Christian Varone a eu des démêlés avec la justice turque car il a voulu emporter lors d’un séjour en Turquie un morceau de ruine historique).
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Intervention de Lionel Baland lors de la Journée régionale de Synthèse nationale à Nieppe.
Voici l'intervention à propos des partis patriotiques en Europe (à partir de la 41ème minute de la vidéo).
(à partir de la 41ème minute).
02:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2013
Trots rend hommage à la Reine Beatrix.
Pays-Bas. La direction de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) rend hommage à la Reine Beatrix, qui quitte le trône, pour sa manière remarquable d’avoir géré les Pays-Bas durant 33 ans.
La Reine Beatrix et son fils, devenu ce 30 avril 2013 le nouveau Roi des Pays-Bas.
23:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders fait l’éloge du discours d’adieu de la Reine.
Pays-Bas. Les Pays-Bas ont un nouveau roi. La Reine Beatrix a transmis le trône à son fils Willem-Alexander. Le jour précédent, Beatrix a tenu un discours d’adieu. Geert Wilders a fait l’éloge du discours de la Reine.
23:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Ceux qui cherchent la source doivent nager contre le courant."
Belgique et France. Lors de sa participation à la réunion de Synthèse nationale à Nieppe près de Lille, l'homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a acquis le livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » Il a repris comme titre pour son discours la citation de Jörg Haider qui se trouve au sein du cahier de photos de cet ouvrage : « Ceux qui cherchent la source doivent nager contre le courant. »
Sur le site Internet de Filip Dewinter :
"Filip Dewinter au congrès de Synthèse nationale : "Ceux qui cherchent la source doivent nager contre le courant.""
Sur twitter :
"Discours Synthèse nationale Lille : "Ceux qui cherchent la source doivent nager contre le courant.""
20:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dmitri Medvedev félicite Vladimir Jirinovski pour sa réélection en tant que président de parti.
Russie. Le Premier ministre et président du parti Russie Unie Dmitri Medvedev a félicité le président du parti ultranationaliste LDPR (Parti libéral-démocrate de Russie) Vladimir Jirinovski, par téléphone, pour sa réélection en tant que président de parti.
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić visite le Parlement israélien.
Serbie et Israël. Le président serbe Tomislav Nikolić (issu du SNS) poursuit son séjour en Israël. Il a visité de Parlement et rencontré le président de cette assemblée.
Lors de son séjour, Tomislav Nikolić a également visité le Mémorial de Yad Vashem.
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement italien obtient la confiance.
« Letta : stop à l’IMU en juin et aux fonds pour les partis – moins de taxes sur l’emploi, pas d’augmentation de TVA » (Corriere, Repubblica, Stampa, Sole, Messaggero).
Les grands quotidiens italiens commentent largement le discours d’Enrico Letta, hier, devant le Parlement, rapportant que « le gouvernement a obtenu la confiance avec 453 voix – abstention de la Ligue, « non » de SEL et M5S » (Messaggero). L’accueil est globalement assez favorable et le discours généralement qualifié « d’ambitieux » (Corriere), mais des interrogations surgissent quant à la couverture financière du programme annoncé (les estimations varient selon les journaux : 12 milliards seront nécessaires pour la Stampa, 15 milliards pour le Sole et le Corriere, 10 pour Repubblica). « De belles promesses mais l’argent fait défaut » (Stampa). De même, sur le temps à disposition pour mettre en œuvre le programme : « il faudrait une législature entière » estime le Corriere, expliquant que « Letta, avec un grand courage et esprit de service, a dit que si d’ici 18 mois, les Chambres n’avaient pas pris la bonne voie pour les réformes institutionnelles et la loi électorale, le gouvernement démissionnera. Letta met au défi le Parlement et lui-même doit être mis au défi sur le programme – notamment sur sa promesse de croissance de l’économie sans renoncer à la rigueur des comptes publics ».
Les points du programme du gouvernement sont commentés par l’ensemble des quotidiens : le Sole titre « la croissance avant tout » et le Corriere reprend les thèmes : « TVA fixée à 21% [ndr : alors qu’elle devait augmenter d’un point en juillet] ; versement de l’IMU (impôt sur l’habitation principale) stoppé en juin avec à la clé une économie de 255 euros par famille, un revenu garanti pour les chômeurs (la dépense pour le soutien à l’emploi n’étant, rappelle le Corriere, que de 8% du PIB en Italie contre 18% en France et 20% en Allemagne), relance du high-tech et ouverture du chantier des project bonds, plus de flexibilité sur l’âge de la retraite ». Le premier quotidien italien consacre deux articles de commentaires : « La voie difficile pour trouver les fonds nécessaires – de l’intervention probable de la Caisse des dépôts à l’augmentation de la taxe sur les jeux et les alcools et tabacs » et sur le « nouvel Etat-providence avec priorité aux enfants et aux femmes » annoncé par le nouveau Président du Conseil.
Les quotidiens italiens se font l’écho de la « priorité européenne pour Letta » (Corriere) avec l’annonce de ses déplacements à Berlin, Paris, Bruxelles – déplacements jugés fondamentaux pour trouver des marges de manœuvre budgétaires nécessaires à la réalisation du programme du gouvernement : la Stampa et le Sole parlent de « l’alliance sur la croissance qui doit être forgée entre France et Italie » mais plusieurs commentateurs émettent des doutes : S. Lepri dans la Stampa estime que « l’irrésolution de la France n’aide pas, et il y a peu de chances de faire bouger le gouvernement allemand d’ici l’automne », et D. Carretta dans le Messaggero rapporte des craintes bruxelloises que l’Italie ne soit instrumentalisée dans la confrontation franco-allemande.
(traduction : ambassade de France à Rome)
16:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Carlo, Enrico et Sergio : présents !"
Italie. Milan. 1.000 nationalistes, membres de diverses organisations, ont marché dans les rues afin de rendre hommage à 3 militants nationalistes assassinés par les communistes, un à la fin de la Seconde guerre mondiale et deux durant les années 1970. Pour chacun d’eux, les manifestants ont crié « Presente! » afin de rappeler qu’ils sont toujours présents dans la tête des militants et combattent à leur côté. Les militants de Forza Nuova ont défilé en première ligne.
« Carlo, Enrico, Sergio : presenti! »
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Erik Almqvist déménage à Budapest.
Suède. L’ancien député des Démocrates suédois Erik Almqvist, qui a quitté diverses fonctions politiques suite à la publication d’une vidéo contenant des propos durs à l’encontre d’un comédien lors d’une altercation en rue avec celui-ci, n‘est plus sous protection policière. C’est pourquoi, il a décidé de partir à Budapest en Hongrie où les menaces des groupes gauchistes multiculturels sont inexistantes et où les idées conservatrices et nationalistes sont plus la norme que le multiculturalisme.
13:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/04/2013
Discours de Filip Dewinter à Nieppe.
Voici le discours tenu par Filip Dewinter, lors de la Journée régionale de Synthèse nationale à Nieppe, ce dimanche 28 avril 2013 :
Chers camarades,
Bienvenue en Flandre !
Quand Roland [Hélie, le directeur de Synthèse nationale] m'a demandé d'être présent aujourd'hui et de présenter « Le guide de survie dans une société islamique », j'ai immédiatement dit « Oui » parce que nous, les Européens de souche, risquons de devenir une minorité dans nos propres pays et ce en raison d'une immigration massive.
Tout d'abord, je voudrais remercier Roland Hélie et l'équipe de Synthèse Nationale pour l’organisation de ce colloque.
Chers amis,
Ce qui nous unit est notre lutte commune pour sauvegarder notre civilisation et nos traditions européennes. L'actuelle invasion migratoire est sans précédent dans l'histoire et constitue une menace directe pour notre identité. Il y a cinquante ans, il n'y avait guère de musulmans en Europe.
Aujourd'hui, ils sont 50 millions. Ce que nous vivons n'est autre chose que la troisième invasion musulmane de l’Europe. La première s'est produite au 8ème siècle par l’Espagne. La deuxième, au 11ème siècle par l‘Est. À chaque fois, la conquête islamique a été arrêtée par des Européens valeureux. À Poitiers en 732, à Vienne en 1683. Il est impératif de mettre fin à l'invasion islamique actuelle et de rejeter l'islam où cela lui convient, à savoir : de l'autre côté de la Méditerranée !
Chers camarades,
Nos gouvernants prétendent que nous devons être « gentils » avec l'islam en lui concédant tout ce qu'il désire. Ainsi, selon eux, s’établirait un respect mutuel. C'est un leurre, évidemment. L'islam est une religion conquérante qui veut coloniser le monde entier et l’Europe est son ennemi historique. Winston Churchill avait raison quand il disait: « Être trop gentil, c'est continuer de nourrir le crocodile en espérant être dévoré le dernier ». En se comportant en dhimmi (c’est-à-dire de façon servile, en étant soumis à l'islam), on nourrit le crocodile. On donne de plus l’impression que l'islam ne serait pas un danger immédiat pour notre société européenne et occidentale. Le multiculturalisme veut nous faire croire que toutes les cultures sont égales et se valent. C'est manifestement faux et de surcroît dangereux. Le multiculturalisme est le cheval de Troie de l'islam en Europe.
Notre tolérance mal placée enterre notre résistance et nous met dans l'impossibilité de nous défendre contre les influences étrangères néfastes et leur domination. l.e tsunami de l'immigration mène notre continent à l'appauvrissement, à la régression, à la pauvreté et au sous-développement.
L’antiracisme subsidié culpabilise toute entreprise de sauvegarde de notre identité et de notre caractère propre. La pensée unique multiculturelle, sous couverture d'égalité et de tolérance, fait le lit de la colonisation de l’Europe par l’Islam.
Chers camarades,
Ne nous leurrons pas : les tchadors dans les rues et dans les écoles, les mosquées dans nos quartiers, les piscines « sexes séparés », les jours fériés islamiques reconnus dans l'enseignement officiel et catholique, les arrêts de travail pendant la période du ramadan dans nos entreprises et les cantines [servant du halal] dans nos usines, sont chaque fois des provocations à l'adresse de notre civilisation, de notre culture, de notre identité. Actuellement, une guerre culturelle et religieuse est menée dans nos écoles, dans nos entreprises, dans nos quartiers et dans nos villes ; un djihad culturel, dans lequel nous abandonnons de plus en plus de terrain et où l’islam remporte chaque fois une victoire.
À chaque fois, il est étrange que les intellectuels de gauche et les politiciens se comportent de plus en plus comme des collaborateurs de l'islam. À travers la société multiculturelle, ils font chez nous le lit de la suprématie de l'islam, ils lui pavent le chemin. Pendant des décennies, les « idéologues des années soixante », et dans leur sillage tout ce qui est gauchiste et progressiste, ont cultivé l’idée de notre disparition. Leurs pulsions masochistes vers l’autodestruction les ont conduits à mettre au ban de la société tous ceux qui s'inquiétaient des risques et des dangers de l’invasion migratoire. Aujourd’hui nous constatons que ceux qui se déclarent eux-mêmes gauchistes préféreraient une alliance avec les représentants radicaux de I’ islam, plutôt que de renier leur fantasmes multiculturels.
Chers camarades,
La liberté d'expression est supérieure à la théocratie. La démocratie est supérieure à la dictature de l'islam. L’égalité entre hommes et femmes est supérieure à la discrimination islamique des femmes. Notre civilisation européenne est supérieure à l'islam et il est grand temps que nous osions le dire haut et fort! Il est trop facile de mettre toute critique de l’islam dans le sac de l’islamophobie Or, mes chers camarades, si l’islamophobie signifie une attitude critique envers l’islam, c’est le devoir de chacun d’être islamophobe. Si l’islamophobie signifie que l'on considère l’islam comme une menace, l’islamophobie devient devoir.
Camarades,
Nous devons faire preuve de caractère. Nous devons mettre un terme à l'invasion migratoire et nous devons défendre la supériorité de notre civilisation. Arrêtons l’islamisation de l'Europe, rendons notre Europe aux Européens. Notre Europe est celle des beffrois et des cathédrales et non celle des voiles, burqas, mosquées et minarets. Et si Mahomet ne veut pas s’adapter aux valeurs et normes européennes, s'il désire manger halal et faire des abattages rituels, s'il veut entendre l’appel à la prière émanant des minarets.... très bien, mais dans son pays à lui ! L'Europe connaît la liberté d'expression et la liberté religieuse, elle connaît également la liberté d’aller et venir et donc le droit au retour, au retour au pays d’origine!
Merci de votre attention !
"Guide de survie dans une société islamique" de Filip Dewinter
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 15,7 % des voix.
Danemark. Un sondage pour DR donne le Parti du Peuple danois deuxième du pays avec 15, 7 % des voix.
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vučić en visite en Croatie.
Serbie et Croatie. Le Vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vučić (SNS) est en visite en Croatie où il rencontre de hauts responsables politiques de ce pays.
21:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC passe de 12,5 % à 16,2 % au sein du législatif du Canton de Neuchâtel.
Suisse. Canton de Neuchâtel. Élections du Grand Conseil. Le scrutin s’est déroulé le 14 avril 2013, mais les bulletins de vote ont été mis sous scellés durant deux semaines afin que le scrutin pour le Grand Conseil n’influe pas sur celui de l’exécutif dont le premier tour s’est déroulé le 28 avril 2013.
L’UDC récolte, avec 16,2% (contre 12,5% en 2009), 20 des 115 sièges du Conseil d’État (législatif), soit une progression de 6 sièges par rapport à 2009.
(http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?Styl...)
17:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le gouvernement d'Enrico Letta.
Italie. Le gouvernement d'Enrico Letta compte 21 ministres.
Les 21 ministres du gouvernement :
Président du Conseil, Enrico Letta (PD), Sous-secrétaire d’Etat Présidence du Conseil et secrétaire du Conseil des Ministres, Filippo Patroni Griffi (technique), Vice-président du Conseil, Ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano (PdL), Ministres « sans portefeuilles » : Affaires européennes, Enzo Moavero Milanesi (Scelta civica), Affaires régionales, Graziano Del Rio (PD), Cohésion territoriale, Carlo Trigilia (PD), Relations avec le Parlement et coordination de l’activité du gouvernement, Dario Franceschini (PD), Réformes constitutionnelles, Gaetano Quagliariello (PdL), Intégration, Cécile Kyenge (PD), Egalité des chances, sport et politique en faveur de la jeunesse, Josefa Idem (PD), Administration publique et simplification, Gianpiero D’Alia (UDC), Ministres « avec portefeuilles » : Affaires étrangères, Emma Bonino (parti radical), Justice, Anna Maria Cancellieri (technique), Défense, Mario Mauro (Scelta civica), Economie et finances, Fabrizio Saccomanni (technique, Directeur Général de la banque d’Italie), Développement économique, Flavio Zanonato (PD), Infrastructures et transports, Maurizio Lupi (PdL) Politique agricole, alimentation et forêts, Nunzia Di Girolamo (PdL), Environnement, aménagement du territoire et de la mer, Andrea Orlando (PD), Emploi et politiques sociales Enrico Giovannini (technique).
15:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić en Israël.
Serbie. Le président Tomislav Nikolić (issu du SNS) a débuté ce lundi 29 avril 2013 une visite de deux jours en Israël et commencé son séjour par une rencontre avec le président israélien Shimon Peres. Il est accompagné de son conseiller Marko Đurić (SNS) et du Ministre de l’agriculture (SNS) Goran Knežević. Tomislav Nikolić s'est rendu au Mémorial de Yad Vashem. Tomislav Nikolić rencontrera après sa visite en Israël le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Tomislav Nikolić reçu par Shimon Peres
15:19 | Lien permanent | Commentaires (0)