Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2013

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 26 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un sondage Market/Standard donne le FPÖ premier parti du pays à 26 %. Les sociaux-démocrates sont donnés deuxième à 24 % et les conservateurs troisième à 20 %. Le BZÖ est donné à 2 % et l’Èquipe Stronach est donnée à 2 %.

Matteo Salvini à propos du traitement anti-gale d’immigrants à Lampedusa.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue du Nord, intervient sur Facebook dans le débat sur la vidéo qui dépeint le traitement anti-gale d’immigrants dans le centre de rétention de Lampedusa. Il répond à la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Cecilia Malmström, qui a exprimé à ce propos sa « grave préoccupation » : « Personne ne les a invités, s'ils se sentent mal ici, qu'ils retournent chez eux et l'Europe bien-pensante ne doit pas nous casser les couilles. » 

Matteo Salvini 1.jpg

Matteo Salvini

Privé de ses comptes en banque parce que patriote.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le dirigeant du parti die Freiheit Michael Stürzenberger, qui dirige la récolte de signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique dans le centre de Munich, est privé de son compte en banque de soutien dans son action politique à la Postbank. Il a déjà vu, en un an, son compte en banque de soutien à la Deutsche Kreditbank, à la Stadtsparkasse München et à la Münchner Bank être fermés par ces institutions.

Un élément supplémentaire s’ajoute à ces persécutions. Cette fois, c’est aussi son compte en banque privé qui est fermé par la Postbank à partir du 17 janvier 2014 alors que Michael Stürzenberger est client de cette banque depuis 28 ans. La filiale munichoise de la Postbank n’est pas impliquée dans cette suppression de compte. La décision vient de la direction de la Postbank à Cologne (Köln). 

DF 1.jpg

Michael Stürzenberger

Le gouvernement norvégien acquiert de nouveaux hélicoptères de recherche et sauvetage.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le gouvernement a signé le contrat avec Agusta Westland pour la livraison de 16 nouveaux hélicoptères de recherche et sauvetage. L’acquisition de ces appareils aura un impact important dans ce domaine pour les 30 à 40 prochaines années et augmentera significativement les moyens des services de recherche et de sauvetage.

hélico 1.jpg

Le FPÖ s'oppose aux mesures prônées par le ministre de l'enseignement.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ est opposé aux mesures prônées par le nouveau ministre social-démocrate SPÖ de l’enseignement au sein d’une interview que cette dame a donné à un quotidien : suppression des devoirs à la maison, des notes, du redoublement. Le porte-parole du FPÖ pour l’enseignement Walter Rosenkranz dénonce ces idées et déclare que les sociaux-démocrates vont, par de telles mesures, accentuer la ruine du système scolaire. 

école 1.jpg

21/12/2013

Sophie Scholl, patriote.


Allemagne. Bavière. Munich. Au sein du film allemand « Sophie Scholl, les derniers jours. » consacré au mouvement de résistance contre le national-socialisme « La Rose blanche », une scène met en avant le fait que ce mouvement de résistance était patriotique.

Sophie Scholl 3.jpg

Le sous-titre est la déclaration de Sophie Scholl à un policier qui l'interroge à propos de tracts contre le régime national-socialiste :

Sop1.jpg

sop2.jpg

Le SRS soutient la Syrie de Bachar el-Assad.

SRS.jpg

Serbie et Syrie. Un débat a eu lieu à l'initiative de Teša Tešanović du SRS sur le thème « La vérité à propos de la Syrie. » Celui-ci a expliqué que la guerre en Syrie est actuellement un des plus féroces conflits militaires de la planète et que ce pays représente un endroit important d’un point de vue géopolitique dans de la région névralgique du Moyen-Orient au sein de laquelle des changements géopolitiques peuvent affecter l’ensemble de la planète. 

Pour Teša Tešanović, les événements de Syrie sont liés au « Printemps arabe » dont l’objectif est de renverser des régimes en place et de les remplacer par des régimes pro-États-Unis.  

Le Général Bozidar Delic, un cadre du SRS et ancien vice-Président de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, a expliqué que le mécanisme utilisé lors du « Printemps arabe » sont similaires à ceux utilisés en 2000 en Yougoslavie et en 2013 en Ukraine.

SRS 1.jpg

Le Général Bozidar Delic et Teša Tešanović

Munich : la CSU prépare un rapprochement avec les écologistes.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le candidat de la CSU au poste de maire Josef Schmid se déclare en faveur d’une alliance au niveau fédéral entre la CDU-CSU et les écologistes. Le Ministre de Bavière CSU du culte Ludwig Spaenle dit qu’il est le plus grand supporter d’une alliance entre la CSU et les écologistes. Cette manœuvre politique peut cependant provoquer une opposition au sein de la CSU munichoise qui reste en partie très conservatrice. L’objectif de la manœuvre de la CSU est d’éviter d’avoir comme seule possibilité à divers niveau de pouvoir de former une coalition avec les sociaux-démocrates du SPD. 

Munich 1.jpg

Munich

Le gouvernement norvégien désire réduire les mesures protectionnistes sur l'importation de viande de l'UE.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le gouvernement regroupant les patriotes du Parti du Progrès et les conservateurs désire développer les relations commerciales de la Norvège avec l’Union européenne. Il veut modifier les mesures protectionnistes sur l’importation de viande mises en place précédemment par les travaillistes : 429 % sur les agneaux, 344 % sur le bœuf et un haut taux variable sur le porc. 

[Nous voyons que, une fois de plus, le Parti du Progrès privilégie dans ce cas son côté libéral par rapport à son côté patriotique.]

20/12/2013

Affiche de Leefbaar Rotterdam pour les municipales de 2014.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Voici une affiche de Leefbaar Rotterdam pour la campagne des élections municipales de 2014. [Joost Eerdmans est tête de liste.]

LR 1.jpg

"Rotterdam hors de la crise" Joost Eerdmans. Leefbaar Rotterdam. Vote le 19 mars [2014] liste 2."

Un documentaire sur Csanad Szegedi est en cours de réalisation.

 

Hongrie. Un documentaire portant sur Csanad Szegedi, ancien député européen du Jobbik qui a découvert ses « racines juives », est devenu juif orthodoxe et s’est rendu en Israël, est en cours de réalisation.

Des députés des États-Unis rencontrent Elisabeth Sabaditsch-Wolff.

 

Autriche et États-Unis. Elisabeth Sabaditsch-Wolff a rencontré, ce jeudi 19 décembre 2013, à Vienne, à la demande du Député Michele Bachmann (États-Unis), une délégation de députés des États-Unis composée de Michele Bachmann, Louie Gohmert, Robert Pittenger et Steve King (les quatre députés sont des républicains). Michele Bachmann s’inquiète du fait que la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff ait été confirmée par la plus haute juridiction autrichienne. Michele Bachmann a déclaré à ce propos : « Nous ne désirons pas que cela arrive aux États-Unis. Chaque citoyen américain a le droit de s’exprimer. La liberté d’expression de chacun devrait être assurée. » Les députés américains ont déclaré vouloir discuter de ce cas avec des députés autrichiens qu’ils devaient rencontrer après leur entretien avec Elisabeth Sabaditsch-Wolff. 

La rencontre entre Elisabeth Sabaditsch-Wolff et les députés des États-Unis s’est faite dans une maison de café viennoise et les députés ont dégusté des pâtisseries locales.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/12/la-...)

Elisabeth Sabaditsch-Wolff  1.jpg

Elisabeth Sabaditsch-Wolff 2.jpg

Louie Gohmert, Elisabeth Sabaditsch-Wolff et Michele Bachmann devant le Parlement autrichien à Vienne.

café Vienne.jpg

Béla Kovács élu président de l’Alliance des Mouvements Nationaux Européens.

Jobbik.jpg

Europe. Le Député européen du Jobbik Béla Kovács (Hongrie) a été élu pour deux ans président de l’Alliance des Mouvements Nationaux Européens (AMNE). 

Béla Kovács.jpg

Béla Kovács

Mikhaïl Khodorkovski, gracié, est arrivé en Allemagne.

Russie unie.jpg

Russie. L'ancien oligarque Mikhaïl Khodorkovski a été gracié par Vladimir Poutine. Il a quitté sa cellule ce vendredi 20 décembre 2013 et est arrivé en Allemagne.

Entretien d'Alimuddin Usmani avec Denis Menoud, l'exclu du MCG.

MCG.jpg

Suisse. Entretien d'Alimuddin Usmani avec Denis Menoud, l'exclu du MCG :

http://www.romandie.com/news/n/Entretien_avec_Denis_Menou...

Le Vlaams Belang distribue de la nourriture à des Belges.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang d’Anvers a distribué 650 paquets de nourriture à des personnes moins favorisées de nationalité belge. 

VB 1.jpg

Marie de Vienne : les collaborateurs du FPÖ fêtent la Noël.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les collaborateurs du groupe des élus du FPÖ au sein de la municipalité/du Land de Vienne ont fêté la Noël. [Vienne est une municipalité et un Land.]

FPÖ 1.jpg

Marine Le Pen et les deux partis nationalistes flamands (de Belgique).

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique et France. Marine Le Pen donne son point de vue au Vif [un hebdomadaire] à propos des partis nationalistes flamands de Belgique.

Le Vif : En Belgique, vous avez choisi le Vlaams Belang comme partenaire. N’avez-vous jamais pensé à la N-VA ?

Marine Le Pen: "La N-VA me fait surtout penser à Sarkozy. Cela signifie qu’ils prennent des positions positives sur le plan électoral, mais qu’entre-temps ils sont pro-européens. Pour moi, c’est incompatible. Nous ne pouvons pas travailler avec des mouvements qui défendent l’UE, car pour nous l’UE est à la base de la très grande majorité des problèmes dont souffrent nos pays en ce moment. Pour nous, le fait qu’un mouvement prétend rompre avec le passé tout en étant pro-européen est très révélateur. Cela signifie que la rupture n’est pas aussi drastique qu’ils l’affirment".

Le Vif : Soutenez-vous le Vlaams Belang dans sa lutte pour l’indépendance flamande?

Marine Le Pen: "Nous ne nous en mêlons pas. C’est une question interne. Nous n’imposons pas notre opinion à nos voisins. Au sein de notre groupe, il peut y avoir différents points de vue. Si l’UKIP veut mener une politique ultralibérale au Royaume-Uni, c’est leur problème. Je ne veux pas de ça en France, mais si là-bas, le peuple est d’accord, qu’il en soit ainsi. (Le parti britannique ne souhaite pas s’allier à Le Pen, NDLR.) Même chose pour le mariage homosexuel. Si une nation veut l’instaurer, qu’elle le fasse, mais je ne veux pas que l’UE l’impose aux autres. C’est ce qu’on appelle la démocratie".  

(http://www.levif.be/info/actualite/international/marine-l...)

László Toroczkai quitte la présidence du HVIM.

 

Hongrie. László Toroczkai, élu maire d’Ásotthalom, a annoncé avoir démissionné de son poste de président du HVIM afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa tâche de maire.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/16/las...)

19/12/2013

Vœux de HC Strache et de Johann Gudenus pour 2014.

FPO.jpg

Autriche. Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus du FPÖ souhaitent un Joyeux Noël et une heureuse Nouvelle année 2014.

FPÖ 1.jpg

Silvio Berlusconi cloué en Italie.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi est empêché de se rendre à Bruxelles pour assister à une réunion du Parti Populaire Européen (PPE) car la justice a rejeté sa demande de restitution de ses documents de voyage confisqués en août 2013.

L'UDC lance sa campagne contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC, premier parti du pays, lance sa campagne contre l'immigration de masse : 

http://www.rts.ch/info/suisse/5472343-l-udc-lance-sa-camp...

UDC 1.jpg

Polémique sur le traitement anti-gale des immigrés de Lampedusa.

 

Italie. Réforme du mode de scrutin : la presse italienne reporte les contenus du débat sur la réforme de la loi électorale dite « Porcellum », notamment sur l’ouverture du nouveau Secrétaire du Parti Démocrate Matteo Renzi à tous les partis, même d’opposition, afin de trouver une solution bipartisane. D’où les craintes du parti Ncd d’Angelino Alfano qui pourrait se retrouver isolé si Forza Italia devait répondre positivement à l’appel de Renzi. « Renzi relance : réforme électorale avec ceux qui sont favorables » (Repubblica), « Mattarellum et prime de majorité, Renzi fait démarrer les négociations avec le Cavaliere » (Corriere). Les quotidiens reprennent également les propos du président du Sénat Pietro Grasso ‘’ après la sentence de la Cour Constitutionnelle, la survie même partielle du Mattarellum ou du Porcellum est exclue’’. 

La réforme carcérale : Le sujet est largement couvert par la presse italienne après l’adoption du décret visant à résoudre en partie le problème de la surpopulation des prisons italiennes. La ministre de Justice, Anna Maria Cancellieri, rassure : il ne s’agit pas d’une remise de peine généralisée mais il y aura des évaluations au cas par cas. « Le décret sur les prisons n’est pas une remise de peine » (Corriere), « Prison, oui au décret anti-surpopulation » (Sole).  

Polémique sur la vidéo du TG2 (RAI) sur le traitement anti-gale des immigrés de Lampedusa : tous les journaux se font l’écho de l’indignation de l’opinion publique à l’égard des conditions de vie des immigrés débarqués à Lampedusa, suite à la diffusion de la vidéo par la RAI (TG2). « Migrants nus pour la désinfection, Letta : les responsables seront punis » (Corriere), « Nus et dans le froid, la vidéo-choc au Cie de Lampedusa » (Sole), « Migrants, vidéo-choc de Lampedusa, nus et dans le froid pour la ‘désinfection’ » (Repubblica), « Migrants, une page noire » (Avvenire). Plusieurs commentaires parlent de « honte » (ainsi Repubblica, commentaire de A. Prosperi intitulé « Notre honte » : ‘’Un traitement qui déshumanise et conduit à une descente automatique du niveau d’humanité commune à celle de ‘chose’. Car une chose est claire, il n’y a aucune raison pour que la désinfection soit faite ainsi, collectivement et en plein air… le dossier des droits civils doit être rouvert au plus vite. Il n’est plus possible de reporter la réforme de la loi Fini-Bossi’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Michael Stürzenberger élu président national de die Freiheit.

Freiheit.jpg

Allemagne. Ce samedi 14 décembre 2013, le parti die Freiheit a tenu son quatrième congrès fédéral à Erfurt en Thuringe. 48 des 560 membres [restants] étaient présents afin de procéder à l’élection de la nouvelle direction du parti. Divers invités ont également participé à ce rassemblement. Une nouvelle direction du parti a été élue lors du congrès.

Composition de la nouvelle présidence de die Freiheit : 

président : Michael Stürzenberger

vice-président : Philipp Wolfgang Beyer et Michael Hug

secrétaire général : Gernot Tegetmeyer

trésorier : Steffen Rotermundt

secrétaire : Bernd Seitz 

autres membres de la direction : Marion Dambmann, Ingo Jaeckel, Tilo Brettschneider, Christian Holz.

DF 1.jpg

DF 3.jpg

Michael Stürzenberger au micro

DF 2.jpg

Bernd Seitz, Michael Stürzenberger, Marion Dambmann, Tilo Brettschneider, Philipp Wolfgang Beyer, Gernot Tegetmeyer, Michael Hug.

Vœux de Leefbaar Rotterdam pour 2014.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam vous souhaite d'agréables jours de Fête de Noël et une Bonne Année.

LR 1.jpg