11/09/2013
L’AfD désire revenir à la politique étrangère de Bismarck.
Allemagne. Un des responsables du parti anti-euro AfD Alexander Gauland a présenté les premières positions de son parti en matière de politique étrangère.
Turquie
L’opinion de l’AfD à propos de la Turquie est que l’Europe s’arrête au Bosphore et que si la Turquie entre dans l’Europe, celle-ci perdra son identité.
Politique étrangère
L’AfD estime que l’Allemagne doit conduire une politique étrangère conforme à ses propres intérêts, ce qui n’a pas été fait au cours des années qui ont suivi la seconde guerre mondiale car l’Allemagne souffrait d’un complexe par rapport à ce qui s’est passé durant la période d’Adolf Hitler.
États-Unis
L’AfD désire conserver l’architecture de sécurité occidentale et considère que les États-Unis sont l’ancre importante de cette architecture. Lorsque les États-Unis passent les bornes, comme dans le cas de la collecte d'informations de la NSA, une intervention diplomatique et juridique doit avoir lieu.
Russie
L’AfD montre de la compréhension par rapport à la Russie. Elle considère qu’un affaiblissement de celle-ci va à l’encontre des intérêts de l’Allemagne, de l’Europe et de l’espace eurasien. La Russie doit donc être soutenue par l’Allemagne. Alexander Gauland met en avant la politique étrangère du Chancelier Bismarck et indique que la République Démocratique Allemande [communiste] a redécouvert, elle aussi, au début des années 1980 Bismarck.
Israël
L’AfD est opposée à une attaque des États-Unis contre le Syrie. La question des relations que l’Allemagne doit entretenir avec Israël reste une question ouverte de la politique étrangère allemande. « Si ce que la Chancelière [Angela Merkel] a dit à plusieurs reprises est vrai, que l’existence d’Israël est une partie de la raison d’État allemande, elle doit aussi répondre à la question de savoir ce qui se passera en cas de menaces sur l’existence d’Israël, si cette phrase ne doit pas rester une phrase creuse. L’Allemagne n’est pas en mesure, ni juridiquement, ni stratégiquement, d’assurer la réalisation de cette phrase. »
Euro
L’AfD désire la dissolution ordonnée de la zone euro. Le marché commun doit être préservé. L’AfD s’oppose à la poursuite de la transmission de compétences et de droits de souveraineté à la Commission européenne.
Interventions militaires
L’Afd est opposée à toute intervention militaire allemande hors de la zone de l’Otan. L’AfD désire que les soldats allemands quittent l’Afghanistan.
L'homme fort de l'AfD Bernd Lucke
Alexander Gauland
Otto von Bismarck
01:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.