Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2013

La police dépose plainte contre Michael Stürzenberger.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Selon un article paru dans le Münchner Merkur du 13 août 2013, la police dépose une plainte contre le dirigeant de die Freiheit en Bavière Michael Stürzenberger pour avoir contrevenu aux conditions du KVR, l’organe d’ordre et de sécurité de la ville de Munich. Il lui est reproché, au cours des manifestations en vue de récolter les signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique, d’avoir dépassé deux fois la limite de temps de parole fixée à dix minutes (Il est tenu de parler maximum dix minutes, puis de faire une pause de dix minutes avant de reprendre la parole pour maximum dix minutes) et d’avoir pris des photos et vidéos de contre-manifestants publiées sur le site Internet [en allemand] PI-News.

Les photos sont souvent prises par Roland H[einrich], qui dispose d’une carte de presse, ce qui le protège dans cette activité de prises de vues. La police enquête afin de savoir si cette carte de presse est valable. La publication de photos de contre-manifestants constitue, pour les autorités, un problème car elle porte atteinte aux droits des contre-manifestants.

[Précisons que les gauchistes et musulmans qui assiègent le stand de die Freiheit lors des manifestations passent leur temps à provoquer les patriotes et à commettre des délits en tous genres et que l’interdiction de prendre des photos et vidéos des contre-manifestants évitent que des éléments de preuve existent à leur encontre.] 

Münchner Merkur.JPG

13/08/2013

Seulement 17 % des Allemands pensent que la crise de l’euro est surmontée.

 

Allemagne. Seulement 17 % des Allemands pensent que la partie la plus grave de la crise de l’euro est passée. C’est ce que révèle un sondage de l’université d’Hohenheim et de l’ING-DiBa AG. La moitié des Allemands craint que la crise de l’euro ait des conséquences sur le niveau de vie, beaucoup ont peur que la pauvreté touche les personnes âgées à cause des taux d’intérêts bas. 4 Allemands sur 5 redoutent que le fossé entre pauvres et riches augmente.

Ce sujet qui joue un rôle secondaire au sein de la campagne électorale pour les prochaines élections législatives est très présent dans l’esprit de la population.

Liste des candidats de l’ADR pour les élections législatives 2013.

ADR.jpg

Luxembourg. Voici la liste des candidats de l’ADR pour les élections législatives du 20 octobre 2013 :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossier/elections_lux/st...

Danemark : résultats positifs pour les contrôles permanents aux frontières.

DF.jpg

Danemark.  Le Danemark a effectué des contrôles permanents aux frontières du pays entre le 15 juillet 2011 et le 15 novembre 2011. Cette mesure est la conséquence du soutien extérieur que le Parti du Peuple danois a apporté à l’époque au gouvernement réunissant les conservateurs et les libéraux. Suite aux élections législatives de septembre 2011, un gouvernement dirigé par les sociaux-démocrates a vu le jour et a aboli cette mesure.

Peter Skaarup du Parti du Peuple danois a posé une question au Ministère de l’économie et de la Justice. Il ressort de la réponse obtenue que la quantité de drogue saisie a augmenté d’une manière impressionnante. Le nombre de cas détectés de traite des êtres humains, de séjour illégal, de violation d’interdiction d’entrée sur le territoire et de personnes recherchées a également augmenté.

Le Parti du Peuple danois désire maintenant recevoir du gouvernement les chiffres obtenus dans ces domaines depuis l’abolition des contrôles permanents aux frontières. 

Peter Skaarup.jpg

Peter Skaarup

Silvio Berlusconi : attente d’une "déclaration de Giorgio Napolitano."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Polémique sur l’IMU : après les déclarations de Silvio Berlusconi demandant l’abolition de l’IMU, analyses notamment de S. Folli dans le Sole : « la guérilla sur l’IMU épuise le gouvernement mais Letta ne peut pas tomber sur cela » et d’I. Diamanti dans la Repubblica  : « la maison, tranchée du Cavaliere » : « je crois que l’abolition de l’IMU est vraiment, pour Berlusconi et le PDL, un objectif non négociable de l’agenda du gouvernement, et qui ne pourra être reporté trop longtemps », « mais il me semble difficile que Letta, le PD et Monti puissent accepter l’abolition de l’IMU tout court, sans une réforme complète de l’imposition immobilière, comme proposé par le ministre des finances Saccomanni, pas seulement pour des raisons d’équité et de soutenabilité financière, mais aussi pour éviter que l’objectif de ce gouvernement ne se rapproche trop de l’objectif (principal) de Silvio Berlusconi ». Interview du ministre des affaires régionales PD G. Delrio dans Repubblica : « Delrio rejette le sauf-conduit pour Berlusconi : « il n’y aura pas d’aides de la part du PD, oui à la déchéance de Berlusconi de son mandat de sénateur – « IMU, nous trouverons une solution mais nous n’acceptons pas d’ultimatum, le principe auquel nous ne renoncerons pas est la justice sociale ».

Berlusconi : attente d’une « déclaration de Giorgio Napolitano « aujourd’hui ou demain », selon les quotidiens : « espoir, côté PDL, d’un acte de clémence du chef de l’Etat à l’égard de Silvio Berlusconi mais crainte que cet acte ne suffise pas à éviter l’ incandidabilité de ce dernier » (Corriere). L’hypothèse d’une amnistie est en tout cas largement écartée par la presse, qui souligne que les conditions juridiques ne sont pas remplies. Donatella Stasio au Sole  estime que « le choix du service d’utilité publique (comme alternative aux arrêts domiciliaires), pourrait permettre à Berlusconi de rester à son poste et de se porter à nouveau candidat. » Angelo Panebianco fait remarquer que « la décapitation de son adversaire historique ne profite pas au Pd, empêtré dans ses divisions internes » (Corriere).

Imu : « Le Pdl offre un compromis : nouvelle taxe locale sans imposition du premier domicile, Letta : nous trouverons la solution d’ici la fin du mois » (Messaggero).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Restaurant en Thaïlande : "Pas d'Arabes ici."

 

Thaïlande. Pattaya. Voici un panneau d’information placé dans un restaurant.

restaurant.jpg

"Que les Arabes ne s’asseyent pas ici.

Nous ne désirons pas d’Arabes.

Les gens consomment de l’alcool et accostent les femmes.

Nous respectons votre croyance en l’islam.

Merci."

Le PVV est profondément atteint par le décès du Prince Friso.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV est profondément atteint par le décès du Prince Friso (44 ans).

110.000 "J'aime" sur la page Facebook de Gábor Vona.

Jobbik.jpg

Hongrie. La page Facebook du président du Jobbik Gábor Vona a atteint les 110.000 « J’aime ». 

Jobbik 1.jpg

Gábor Vona porte un tatouage sur le bras.

12/08/2013

Geert Wilders et les constellations.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a plcé sur Twitter cette image à propos des constellations :

PVV 1.jpg

             Grande Ourse                          Grand Chien                   Gros tas de ruine / gâchis

L'UDC en campagne pour la primauté du droit suisse.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC en campagne pour la primauté du droit suisse :

http://www.lematin.ch/suisse/udc-campagne-primaute-droit-...

Le document de fond :

http://www.svp.ch/display.cfm/id/102109/disp_type/display...

 

L'UDC a tenu conférence de presse aujourd'hui pour proposer des moyens permettant de stopper l'éviction croissante du droit suisse par le droit international et de mieux contrôler l'influence du droit international. Elle a proposé des modifications constitutionnelles concrètes rétablissant la primauté du droit suisse démocratiquement légitimé par rapport au droit international. L'UDC souhaite ainsi lancer une large discussion publique sur le rapport entre le droit national et le droit international. Une initiative populaire sur cette thématique est à l'examen.

Depuis quelques années, le droit international pénètre de plus en plus le régime juridique suisse par divers canaux (traités d'Etat, tribunaux internationaux, application volontaire et autonome). Le Tribunal fédéral, le Conseil fédéral, l'administration ainsi que les professeurs de droit public et de droit international ont largement contribué ces dernières décennies à ce que le droit international devienne en Suisse la force dominante du débat politique et du développement du droit national. Ils ont tous propagé la "primauté du droit international sur le droit national" et ils se sont mutuellement confortés dans l'idée que le droit suisse est subordonné au droit international. Le Tribunal fédéral place aujourd'hui le droit international au-dessus de la Constitution fédérale approuvée par le peuple et les cantons. Notre régime d'Etat démocratique est miné. Des initiatives populaires ne sont plus appliquées. Le peuple et le parlement perdent leur influence créative sur leur propre droit. Les interdictions et règlementations décrétées par des organisations internationales sont reprises - le plus souvent sans débat public - bien que nombres de ces organisations défendent des intérêts politiques particuliers et n'ont souvent aucune légitimité démocratique. L'Union européenne est la première concernée par ces constats, mais un raisonnement semblable vaut pour l'ONU, l'OCDE ou les réunions G-20.

Une réaction rigoureuse s'impose

Ce développement néfaste, qui menace notre souveraineté et notre démocratie, doit être stoppé. Il s'agit, ni plus, ni moins, de la question de savoir si et comment la Suisse peut conserver son propre droit et sauvegarder le développement démocratiquement légitimé de son régime juridique. L'UDC propose des réponses à ces questions:

·         la primauté de la Constitution fédérale par rapport au droit international doit être ancrée dans la Constitution avec une réserve en faveur du droit international impératif. Le droit international impératif sera la seule barrière matérielle à une modification constitutionnelle.

·         toute adaptation du droit suisse au droit international doit passer par la Constitution, par une loi ou par un traité d'Etat soumis au référendum (cette règle limitera surtout l'adaptation volontaire autonome du droit suisse de droit étranger et la reprise automatique du droit UE).

·         les décisions de tribunaux internationaux ou d'autorités internationales ne sont acceptables pour la Suisse que si ces instances sont indépendantes et si elles appliquent le droit tel qu'il prévalait à l'origine (cette règle exclut la subordination de la Suisse à la Cour de justice européenne).

·         l'harmonie du droit national et du droit international doit être réglée par des principes simples et facilement compréhensibles. Les voici:

  1. la Constitution est la source suprême du droit suisse et elle prime sur le droit international sous réserve du droit international impératif.
  2. des lois plus récentes priment des traités d'Etats plus anciens. Inversement, des traités d'Etat plus récents priment des lois plus anciennes, mais uniquement si le traité d'Etat concerné a été soumis au référendum.
  3. les contradictions entre le droit national et le droit international sont réglés de la manière suivante: (i) en cas de priorité du droit national, les traités d'Etat concernés doivent être renégociés ou, si nécessaire, résiliés; (ii) en cas de priorité du droit international, le droit national doit être adapté au traité d'Etat contradictoire.

Ouvrir une large discussion

Dans l'intérêt de sa prospérité et pour sauvegarder les avantages qu'elle a acquis grâce à son travail par rapport aux autres Etats, européens notamment, la Suisse doit appliquer le principe "Le droit national avant le droit international" afin de conserver sa liberté d'action. De plus, il s'agit de clarifier diverses questions ouvertes concernant le rapport entre le droit national et le droit international. Ces dernières années, ces imprécisions ont nui au système politique suisse (par exemple, en raison de la non-application d'initiatives populaires approuvées) et elles ont eu pour effet que le droit international s'est imposé en cachette et par petites étapes pour prendre une place de plus en plus grande sans que le peuple et les cantons n'aient jamais pu se prononcer à ce sujet.

Ces questions seront d'une actualité brûlante dans les semaines et mois à venir dans la perspective du développement des relations entre la Suisse et l'Union européenne et dans le contexte de l'application de diverses initiatives populaires approuvées par le peuple et les cantons.

L'UDC ouvrira une procédure de consultation sur ces propositions afin de déclencher une discussion publique. Ensuite, le parti décidera sous quelle forme il entend poursuivre la concrétisation politique des modifications constitutionnelles qu'il propose. On peut songer à des interventions parlementaires ou à une initiative populaire dont le lancement serait de la compétence de l'assemblée des délégués de l'UDC Suisse.

Exposé de Christoph Blocher :

http://www.svp.ch/g3.cms/s_page/80040/s_name/detailsconfe...

Exposé de Cécile Amaudruz :

http://www.svp.ch/g3.cms/s_page/80040/NEWS_NEWSCONTRACTOR...

Affiche du FPÖ : "Nous faisons chuter les loyers, les impôts et les redevances."

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ lance, en vue des prochaines élections législatives,  une affiche à propos des revenus :

FPÖ 1.jpg

"Nous faisons chuter les loyers, les impôts et les redevances. Le SPÖ [Parti social-démocrate] et l'ÖVP [Parti conservateur] les salaires et pensions.  La meilleure époque pour l'amour du prochain. Votez FPÖ. "

SNS : le temps est venu pour la Serbie de congédier les politiciens inefficaces.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Vice-président du Conseil exécutif du SNS Aleksandar Jovicic a annoncé que la Serbie arrive désormais à faire revenir des experts d’origine serbe qui ont quitté le pays. Aleksandar Jovicic a également déclaré que le SNS avait le choix entre un remaniement du gouvernement et de nouvelles élections. Le SNS a préféré la première solution afin de ne pas mettre un frein aux réformes en cours. 

Aleksandar Jovicic.jpg

Aleksandar Jovicic

Reportage : manifestation de die Freiheit à Munich du 10 août 2013.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ca samedi 10 août 2013, le parti die Freiheit a mis en place une manifestation afin de récolter des signatures en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique. Le rassemblement a eu lieu sur l’Odeonsplatz, devant la Feldherrnhalle.

Peu de musulmans ont contre-manifesté. La police a été présente en nombre. Un gauchiste a jeté une boîte de Coca-Cola sur la police et a été arrêté pour ce fait. Cet événement a provoqué des incidents entre la police et les gauchistes. 

Plusieurs personnes ont pris la parole sur l’estrade dressée au sein du stand : Nawal, chrétienne d’Égypte, Michael Stürzenberger, qui organise la récolte de signatures, Stefan Ullrich, un chrétien qui s’occupe du site Internet en allemand www.DeusVult.info et s’oppose à l’islamisation de la société, ainsi que moi-même.

Un des responsables de la police m’a fait des histoires parce que j’ai pris des photos de groupe du dos de personnes qui signent. Il m’a dit que je dois payer 3.000 euros d’amende. Oui, 3.000 euros ! Je lui ai  répondu que je refuse de payer et désire aller directement devant un magistrat. Il m’a finalement dit qu’il m’interdit désormais de prendre des photos lors des prochaines manifestations. L’objectif de ce responsable de la police est de m’intimider et d’obtenir les informations que contient ma carte d’identité ainsi que de savoir où je loge à Munich, car s’il y avait eu un problème avec les photos, il  se serait intéressé à celles-ci et ne l’a pas fait. Il n’a pas désiré saisir la caméra ou voir l’ensemble des photos.

240 signatures de personnes habitant à Munich et de nationalité allemande ou ressortissantes de l’Union européenne ont été récoltées. Un prêtre catholique a signé. 

2.jpg

Stefan Ullrich prend la parole.

60.JPG

Nawal au micro.

36 (6).JPG

Lionel Baland parle.

50.JPG

Michael Stürzenberger harangue la foule.

(Merci à Roland Heinrich pour les photos)

Affiches du FPÖ : "Aimes ton prochain. Pour moi ce sont nos Autrichiens."

FPO.jpg

Autriche. Voici les différentes affiches du FPÖ sur le thème « Aimes ton prochain. Pour moi ce sont nos Autrichiens. » Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache est présent sur les photos. Au sein d'un cercle se trouve le slogan « La meilleure époque pour l'amour du prochain. Votez FPÖ. »

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

FPÖ 4.jpg

FPÖ 5.jpg

Le BZÖ lance sa campagne électorale le 1 septembre 2013.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ lance à Sankt-Wolfgang en Haute-Autriche le dimanche 1 septembre 2013 sa campagne pour les élections législatives 2013.

BZÖ 1.jpg

32,9 % des enfants nés en 2012 à Bruxelles ont une mère de nationalité belge.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. 43,7 % des enfants nés à Anvers en 2012 ont pas une mère de nationalité belge. et 17, 9 % ont une mère issue d’un pays du Maghreb.

32,9 % des enfants nés en 2012 à Bruxelles, la capitale de la Belgique, ont une mère de nationalité belge.

11/08/2013

L'hypothèse Marina Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Marina, la fille de Silvio Berlusconi, pourrait prendre la succession politique du Cavaliere :

http://www.google.fr/url?sa=f&rct=j&url=http://ww...

Göttingen : un stand de l'AfD attaqué par des gauchistes.

AfD.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. Göttingen. Des gauchistes « Antifas » ont attaqué un stand du parti eurosceptique AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) malgré la protection de la police. Au cours de la nuit précédente, une auberge, où la section locale de l’AfD se réunit, a vu sa façade attaquée avec de la couleur.

Plus de 80.000 personnes ont signé contre les mesures du gouvernement néerlandais.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter que déjà plus de 80.000 personnes ont signé, sur le site Internet mis en place à cet effet par le PVV, la résistance contre les mesures mises en place par le gouvernent Rutte II. Il ajoute que les Pays-Bas méritent une baisse d’impôts.

 PVV 1.jpg

"Les Grecs désespèrent. Les Allemands payent. Les banques empochent."

AfD.jpg

Allemagne. Voici une affiche de l'AfD, le parti eurosceptique :

AfD2.jpg

"Les Grecs désespèrent. Les Allemands payent.  Les banques empochent. Le courage de dire la vérité. En finir avec cela ! Le 22 septembre voter AfD ! Alternative pour l'Allemagne."

Interview de Filip Dewinter du Vlaams Belang par Lionel Baland.

Vlaams Belang.jpg

NdF.jpg

Le site  Internet libéral-conservateur Nouvelle de France publie une interview de Filip Dewinter que j'ai réalisée :

http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/10-08-2013/filip-...

Filip Dewinter.JPG

Belgique. Nouvelles de France a rencontré Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, député au Parlement flamand ainsi que conseiller municipal et chef de file des élus du Vlaams Belang à Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang est un parti nationaliste flamand qui désire la fin de l’État belge et l’indépendance de la Flandre. Cette formation politique a obtenu 1/3 des voix au sein de la municipalité d’Anvers et 1/4 des voix en Flandre avant de subir la concurrence du parti national-centriste N-VA de Bart De Wever. Le transfert d’une partie importante des électeurs du Vlaams Belang vers la N-VA est la conséquence du « cordon sanitaire », une mesure anti-démocratique mise en place du plus bas au plus haut niveau de pouvoir par les partis politiques du système afin d’empêcher le Vlaams Belang de gouverner.

Lionel Baland : Le président du PVV, le néerlandais Geert Wilders, a rencontré Marine Le Pen à Paris le lundi 22 avril 2013 en vue de discuter de la possibilité de former à l’issue des élections européennes de 2014 un groupe ou une alliance de divers partis patriotiques européens. Geert Wilders a déclaré vouloir également rencontrer dans ce but des dirigeants du Vlaams Belang.

Filip Dewinter : J’ai déjà rencontré Geert Wilders à plusieurs reprises. Ce dernier, qui refusait jusqu’il y a peu tout rapprochement avec la plupart des partis nationalistes d’Europe, est désormais conscient du fait que ces formations politiques doivent travailler ensemble afin de s’opposer à l’Europe de Bruxelles, mercantile et mondialiste. J’espère que cette fois-ci, il n’y aura pas beaucoup de divergences, alors que cela a été le cas lors des accords qui ont eu lieu dans le passé au sein du Parlement européen entre diverses formations politiques patriotiques.

Lionel Baland : Quels partis voyez-vous au sein de cette association ?

Filip Dewinter : La Ligue du Nord (Italie), le FPÖ (Autriche), le Parti du Peuple danois (Danemark), les Démocrates suédois (Suède), le Vlaams Belang (Flandre -  Belgique), le Front national (France), le PVV (Pays-Bas).

Lionel Baland : Et l’UKIP, le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni ?

Filip Dewinter : Je ne pense pas qu’ils désireront venir avec nous.

Lionel Baland : La ville d’Anvers (Antwerpen), plus grande cité de Flandre, a été durant de nombreuses années un bastion du Vlaams Belang. Les autres partis politiques ont créé « un cordon sanitaire » autour du Vlaams Belang, qui consiste principalement en un refus d’alliances, afin de l’empêcher d’avoir accès à la gestion de municipalités, provinces, régions ou de l’État.

Lors des dernières élections municipales, en octobre 2012, une partie importante des électeurs du Vlaams Belang, tant à Anvers que dans l’ensemble de la Flandre, a déplacé son vote vers le parti national-centriste N-VA dirigé par Bart De Wever.

Filip Dewinter : La situation que nous connaissons avec la N-VA est la même que celle rencontrée lors des élections présidentielles française de 2007 par Jean-Marie Le Pen face à Nicolas Sarkozy. Les électeurs flamands vont s’apercevoir rapidement que, comme Nicolas Sarkozy, la N-VA n’apporte pas de solutions en matière de chômage, d’immigration, d’insécurité… Lorsque l’engouement pour le Vlaams Belang augmente, les partis du système mettent en place un concurrent au Vlaams Belang. Hier, c’était De Decker [un libéral de droite, ndLB] ou Van Rossem [anarchiste et malfrat, ndLB], aujourd’hui c’est Bart De Wever et son parti. Afin de survivre, le Vlaams Belang doit se maintenir entre 10 et 13 % des voix. La N-VA est un parti comme ceux du système. En 2004, la N-VA récoltait peu de voix et le Vlaams Belang 24 % [lors d’élections pour le Parlement de la Région flamande]. La cause de ce départ d’électeurs du Vlaams Belang vers la N-VA est le cordon sanitaire. Le Vlaams Belang existe depuis 35 ans et se maintien entre 10 et 15 %, c’est cela qui est important.

Lionel Baland : Oui, mais la différence entre Nicolas Sarkozy et Bart De Wever est que le premier a mis en avant des idées nationalistes qui ne sont pas les siennes afin de « siphonner » l’électorat du Front national, alors que Bart De Wever vient des milieux nationalistes flamands.

Filip Dewinter : Oui, Bart De Wever vient du même milieu. Ses parents ont même été des électeurs du Vlaams Belang. Si les deux partis sont nationalistes flamands, la N-VA est un parti nationaliste culturel et pas ethnique. Ce parti ne s’oppose pas au multiculturalisme et à l’islam. Il parle d’immigration mais ne lie pas le multiculturalisme et l’islam à l’immigration.

Le discours de la N-VA s’arrête là où commence celui du Vlaams Belang. Le Vlaams Belang a proposé à plusieurs reprises une alliance à la N-VA, notamment à Anvers et au sein des districts [quartiers, ndLB] d’Anvers à l’issue des élections municipales [d’octobre 2012, ndLB]. La N-VA a préféré une alliance avec les partis du système. La N-VA est l’alibi des partis traditionnels. Il faut rompre avec les partis traditionnels !

Lionel Baland : Que pense Filip Dewinter de la proposition du maire N-VA d’Anvers Bart De Wever d’instaurer une taxe de 250 euros pour les étrangers qui désirent habiter à Anvers ?

Filip Dewinter : Il s’agit d’une proposition spectaculaire, mais qui ne change rien. C’est symbolique, mais cela ne va pas arrêter l’immigration. C’est de la politique spectacle ! Il n’y aura pas un immigré de moins !

Lionel Baland : Que pensez-vous des positions de Bart De Wever à propos des structures de l’État belge ?

Filip Dewinter : Bart De Wever est confédéraliste. Le confédéralisme est le fédéralisme des cons. Le Vlaams Belang désire l’indépendance complète de la Flandre.

Lionel Baland : Depuis que Bart De Wever gouverne Anvers, qu’a-t-il réalisé ?

Filip Dewinter : Pas grand-chose. C’est la preuve qu’il est la marionnette de l’establishment politique.

Lionel Baland : Bart De Wever, grâce à sa stratégie, a pu faire entrer des membres de son parti au sein des exécutifs des municipalités, alors que le Vlaams Belang a été privé de tout accès à ces fonctions. Le parti de Bart De Wever a ainsi sorti, en prenant leur place, des exécutifs municipaux un certain nombre de représentants des partis du système.

Filip Dewinter : Cela ne sert à rien de remplacer des représentants du système par ceux d’un autre parti qui donne l’impression de vouloir changer les choses, mais est lui-même un parti du système. La N-VA est plus dangereuse, car elle trompe les électeurs nationalistes en leur faisant croire que voter N-VA, c’est voter nationaliste. Bart De Wever est un Philippe de Villiers flamand.

Lionel Baland : À Alost (Aalst), la N-VA gouverne la ville avec les socialistes et les sociaux-chrétiens. Le maire est membre de la N-VA, ainsi que quatre échevins [adjoints au maire, ndLB]. Deux de ceux-ci ont été actifs autrefois au sein du Vlaams Belang, notamment Karim Van Overmeire qui a joué un rôle important dans ce parti.

Filip Dewinter : Ils appliquent la partie des mesures symboliques prônées par le Vlaams Belang en 2006. Par exemple, la suppression des portraits du Roi et de la Reine et des drapeaux belges ou le fait que les panneaux de noms de rue doivent porter l’écusson flamand. La mise en pratique de ces mesures est positive, mais c’est symbolique et il faut aller plus loin. Ces décisions attirent l’attention des médias et cela donne l’impression d’un grand changement. Il faut d’autres mesures pour arrêter l’immigration.

Lionel Baland : En 2014, des élections régionales, nationales et européennes ont lieu en Belgique. Qua va faire la N-VA ?

Filip Dewinter : La N-VA va gagner les élections. Elle s’alliera ensuite aux sociaux-chrétiens et aux libéraux afin de gouverner la Flandre, alors qu’actuellement cette région est gouvernée par une coalition réunissant la N-VA, les sociaux-chrétiens et les socialistes.

Le cordon sanitaire a dérouté les électeurs. Ils ont changé de parti en passant du Vlaams Belang à la N-VA, mais ils n’ont pas changé d’idées. Pour le Vlaams Belang, c’est une victoire idéologique. Le Vlaams Belang est le fer de lance des idées nationalistes flamandes, il a pavé la route de la N-VA. L’électorat nationaliste flamand représente en Flandre entre 30 et 40 % des voix. Il faut un parti qui veut réellement changer les choses, un parti révolutionnaire. Le Vlaams Belang est le « bâton derrière la porte ».

Lionel Baland : Suite au fait qu’une partie importante des électeurs du Vlaams Belang est passée à la N-VA, le Vlaams Belang a changé de méthode. L’objectif est de faire tomber le cordon sanitaire.

Filip Dewinter : Le Vlaams Belang est victime du cordon sanitaire, parce qu’il est pour l’indépendance de la Flandre. Le Vlaams Belang a changé de stratégie afin de récupérer une partie des électeurs passés à la N-VA. Le Vlaams Belang met en avant le thème social et la lutte contre la délinquance pour attirer certains types d’électeurs qui ont choisi la N-VA.

Lionel Baland : Désirez-vous ajouter quelque chose à cet entretien ?

Filip Dewinter : Non.

Lionel Baland : Merci.

Filip Dewinter : Merci aussi.

10/08/2013

"L'immigration doit être régulée de manière stricte."

AfD.jpg

Allemagne. Voici une affiche de l'AfD, le parti eurosceptique :

AfD3.jpg

"Courage de dire la vérité. L'immigration doit être régulée de manière stricte. Le 22 septembre voter AfD ! Alternative pour l'Allemagne."

Le PVV dénonce l'ingérence du Koweit aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren, De Roon et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires sociales et du travail et au ministre des affaires étrangères à propos des ingérences du Koweit aux Pays-Bas. Le PVV trouve inadmissible que le Minsitère des affaires islamiques du Koweit soutienne des mosquées aux Pays-Bas.

"L'euro ruine l'Europe."

AfD.jpg

Allemagne. Voici une affiche de l'AfD, le parti eurosceptique :

AfD1.jpg

"Courage de dire la vérité. L'euro ruine l'Europe. Nous aussi ! Le 22 septembre voter AfD ! Alternative pour l'Allemagne."

Victoire en appel de la Rose blanche refondée contre un organe de presse.

Freiheit.jpg

Allemagne. La Rose blanche refondée et ses membres Schwend, Meier, Doll, Stürzenberger, Weiß, Merkle, Dambmann et Klein, représenté par un avocat renommé de Francfort-sur-le-Main, ont obtenu une victoire sur la maison d’édition DuMont Schauberg qui publie le Kölner Stadtanzeiger. Cet organe de presse avait publié un article de Steven Geyer prétendant que la Rose blanche est de droite populiste et développe des idées xénophobes.