Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2013

L’Aube dorée accusée d’une attaque contre des communistes.

 

Grèce. Un événement qui est survenu dans le pays est utilisé par les adversaires de l’Aube dorée afin de réclamer des mesures contre l’Aube dorée. Dans la nuit du 13 septembre 2013, des militants communistes collaient des affiches à Perama, une banlieue ouvrière pauvre. Un groupe de personnes masquées portant des tee-shirts de l’Aube dorée et des casques s’est approché d’eux. Un des membres du groupe a déclaré être le secrétaire de l’Aube dorée du bureau de l’Aube dorée de Perama, avant d’ordonner une attaque contre les communistes. Il y aurait jusqu’à 9 communistes blessés.

Précisons que l’’Aube dorée obtient de bons résultats lors des élections à Perama. Les communistes y sont par contre en déclin électoral. La branche locale de l’Aube dorée est en train de mettre au point le lancement d’un syndicat en vue d’aider les travailleurs du chantier naval de réparation.

L’Aube dorée conteste la présentation de cette attaque par les communistes :

1/ Les agresseurs portant des casques et des masques n’ont pu être reconnus.

2/ Le fait qu’un membre de l’Aube dorée dise son nom et son rôle au sein du parti avant une attaque n’est pas crédible.

3/ Malgré le nombre de victimes rapportées, variant selon les versions de 7 à 9, seulement deux ont été photographiées. 

Suite à ces faits, l’Aube dorée a subi une enquête de la police. Des membres du parti ont été interrogés et perquisitionnés.

Aube dorée.jpg

Des militants de l'Aube dorée discutent avec des travailleurs du chantier naval

Les commentaires sont fermés.