Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2013

Condamnée pour avoir écrit que les Turcs et musulmans menacent l'Europe.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Maria Frank est une retraitée de 74 ans qui se trouve souvent dans le centre piétonnier de Munich. Proche du parti die Freiheit, elle y récolte des signatures pour l’organisation d’une consultation du peuple à propos de la construction d’un grand centre islamique au sein de la ville. Dans le cadre d’une manifestation de die Freiheit qui s’est tenue le 8 septembre 2012 sur la Rotkreuzplatz (Place de la Croix-Rouge), Maria Frank a fait l’objet d’une plainte des Jeunes écologistes à propos d’un panneau qu’elle tenait lors de la manifestation au sein duquel elle affiche un lien entre le siège de Vienne par les Turcs en 1683 et la menace actuelle. Le panneau contient ensuite la phrase ironique « Les Turcs tiraient à cette époque pacifiquement sur Vienne et les troupes alliées [contre les Turcs] des Prussiens, Polonais et Autrichiens étaient des « prénazis » qui ont eu en fait l’audace de se défendre contre les troupes ottomanes. » La phrase qui a conduit à une condamnation suit ensuite sur le panneau : « Maintenant, les Turcs arrogants et les musulmans du monde entier menacent à nouveau l’Europe. » Maria Frank est condamnée pour appel à la haine raciale à une peine avec sursis probatoire de 3 ans d’amende de 90 jours à 40 euros. En outre, le juge prononce l’obligation pour Maria Frank de verser 1.000 euros à Amnesty International.

Maria Frank.jpg

En manteau blanc : Maria Frank

Précisons que certains organes de presse du système (Süddeutsche Zeitung, Bild-Zeitung, TZ) qui évitent d’habitude de rendre compte de la récolte de signatures réalisée par die Freiheit se sont fait un plaisir de parler de cette condamnation.

Maria Frank fait appel de la décision judiciaire.

Si nous traçons un parallèle historique, c'est un peu comme si en 1936, une Polonaise avait tenu un écriteau sur une Place de Cracovie sur lequel est écrit « Les Allemands arrogants menacent à nouveau l'Europe. »

Les commentaires sont fermés.