27/03/2013
49,3 % d'élèves musulmans au sein de l'enseignement fondamental de la Ville d'Anvers.
Belgique. Anvers. 49,3 % des enfants inscrits au sein de l’enseignement fondamental (enseignement suivi jusqu’à, normalement, l’âge de 12 ans) de la commune d’Anvers choisissent les cours de religion islamique, 27,7 % des élèves suivent des cours de morale laïque, 20,5 % suivent l’enseignement catholique. Les cours d’autres religions sont suivis par très peu d’élèves. (Précisons que les élèves sont tenus de choisir un cours de la religion de leur choix ou de morale laïque.)
À côté des écoles de la municipalité existent également des écoles catholiques, juives, ... subventionnées par les pouvoirs publics.
"Proportion d'élèves musulmans au sein de l'enseignement fondamental d'Anvers." (Elle est passée en quatre ans de 33,6 % à 49,3 %.)
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : Bersani au PdL : "uniquement pour les réformes".
Italie. Consultations en vue de la formation du gouvernement : les quotidiens rapportent que dans « la grande négociation » en cours (Stampa) « la voie pour un accord avec le Peuple de la Liberté serait celle d’une commission pour les réformes guidée par le centre droit » (Corriere). « Bersani au PdL : "uniquement pour les réformes" ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Député BZÖ Madame Martina Schenk passe chez Stronach.
Autriche. Le Député national du BZÖ Madame Martina Schenk a annoncé, à la mi-mars 2013, quitter le parti et rejoindre l’équipe Stronach, le parti du milliardaire du même nom. Martina Schenk a été auparavant un cadre très important du FPÖ.
Suite au départ du Député national de l’équipe Stronach Elisabeth Kaufmann-Bruckberger (équipe Stronach et ex-FPÖ, puis ex-BZÖ) du Parlement national pour le gouvernement de Basse-Autriche [suite aux élections pour le Parlement de Basse-Autriche, l’équipe Stronach a obtenu un poste de ministre au sein du gouvernement de Basse-Autriche - les postes de ministre du gouvernement de Basse-Autriche sont attribués proportionnellement aux résultats obtenus par les partis lors de l’élection pour le Parlement du Land, indépendamment de la formation d'une majorité], l’équipe Stronach ne disposait plus d’un groupe parlementaire au sein du Parlement national. L’arrivé de Martina Schenk permet à l’équipe Stronach de maintenir son groupe parlementaire.
Martina Schenk
Elisabeth Kaufmann-Bruckberger devant la photo de Frank Stronach
00:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/03/2013
Le MCG Éric Stauffer condamné pour violation du secret de fonction.
Suisse. Canton de Genève. Le MCG Éric Stauffer condamné pour violation du secret de fonction :
http://www.rts.ch/info/regions/geneve/4767628-le-mcg-eric...
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Conseil fédéral se méfie du peuple.
Voici un communiqué de l'UDC :
Tenant conférence de presse aujourd'hui, le Conseil fédéral [gouvernement suisse] a argumenté contre l'élection des conseillers fédéraux par le peuple. Ce mode d'élection menace la stabilité de la Suisse, affirme-t-il. Une argumentation qui illustre surtout la méfiance du gouvernement à l'égard des citoyennes et des citoyens. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a déclaré que les conseillers fédéraux se préoccuperaient davantage de l'opinion du peuple pour être réélus. Pareilles déclarations vous laissent bouche bée: n'est-ce pas justement le devoir du Conseil fédéral de s'inquiéter des besoins de la population et d'accepter les décisions du souverain populaire? Serait-ce une mauvaise chose si, par exemple, le Conseil fédéral prenait au sérieux et appliquait rapidement les initiatives acceptées par le peuple - par exemple, l'initiative sur le renvoi des étrangers criminels? Pour les auteurs de l'initiative exigeant l'élection du Conseil fédéral par le peuple, il est évident que, par exemple, la politique d'asile qui menace la sécurité de la population ou les tentatives du Conseil fédéral de lier institutionnellement la Suisse à l'UE auraient été corrigées depuis longtemps si le peuple pouvait élire son gouvernement national.
De plus, l'argumentation du Conseil fédéral est fausse sur plusieurs points. Le gouvernement affirme que les initiateurs ont oublié les Rhéto-Romanches. C'est d'une parfaite mauvaise foi. La garantie de deux sièges au minimum pour la Suisse latine inscrit enfin dans la Constitution fédérale une pratique appliquée depuis de nombreuses années lors des élections au Conseil fédéral et améliore donc incontestablement la situation actuelle où il n'y a aucune garantie de sièges pour les Latins. Si le 16 septembre 2009 Urs Schwaller du PDC avait été élu à la succession du radical Pascal Couchepin, la Suisse latine n'aurait eu plus qu'un seul représentant au Conseil fédéral!
Si l'initiative pour l'élection du Conseil fédéral par le peuple est acceptée, la Suisse latine aurait la garantie constitutionnelle de disposer d'au moins deux sièges au gouvernement fédéral (par analogie au modèle bernois des élections à l'exécutif cantonal avec un siège garanti au Jura bernois). On pourrait même facilement imaginer plus de deux sièges.
Concrètement, la Suisse latine comprend la Suisse romande, le Tessin et les régions italianophones des Grisons. Les Rhéto-Romanches des Grisons n'étant pas organisés dans une circonscription délimitée, mais le rhéto-romanche constituant la langue officielle de diverses communes (parfois l'allemand et le rhéto-romanche font ensemble la langue officielle), le comité d'initiative ne pouvait pas, pour des raisons pratiques évidentes, mentionner la population rhéto-romanche comme une région indépendante dans l'initiative constitutionnelle.
Le Conseil fédéral critique la dépendance de forts groupements lors d'une élection par le peuple. Pour lui, une campagne électorale nationale et des campagnes d'image prendraient trop de temps. Avec le paysage médiatique actuel et compte tenu des élections au Conseil national et au Conseil des Etats se déroulant parallèlement, les candidats au Conseil fédéral auraient sans doute un gros défi à relever, mais cela reste parfaitement faisable grâce aux interventions à la télévision et sur internet, aux interviews dans les journaux, etc. Pour les conseillers fédéraux sortants, l'engagement ne serait pas plus important qu'aujourd'hui dans le contexte des élections au Conseil national. Enfin, il ne faut pas oublier que dans le système actuel, les conseillers fédéraux doivent plaire au Parlements et que leurs actes de servilité à l'égard du législatif sont manifestes aujourd'hui. C'est une évidence: une élection du Conseil fédéral par le peuple apporterait plus de transparence et contraindrait le gouvernement à rendre des comptes au peuple.
22:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ et le FPK se réunifient.
Autriche. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a annoncé ce mardi 26 mars 2013 lors d’une conférence de presse donnée en présence du président du FPK Christian Ragger et du président du FPÖ de Carinthie Christian Leyroutz que le FPK et le FPÖ vont être réunifiés.
L’actuel président du FPÖ de Carinthie Christian Leyroutz exercera un mandat de député au Parlement de Carinthie et dirigera le groupe de six élus au sein du Parlement de Carinthie. (Christian Leyroutz s’est présenté lors des dernières élections pour le Parlement de Carinthie sur la liste FPK).
Kurt Scheuch se consacre désormais au travail de base dans sa circonscription de Spittal. Harald Dobernig exercera une fonction dans le privé mais également une fonction de conseiller économique auprès du FPÖ. Gerhard Dörfler renonce à son mandat de député du Parlement de Carinthie et siègera au Sénat pour le parti. Hannes Anton exercera son mandat de député au sein du Parlement de Carinthie.
Christian Ragger, Heinz-Christian Strache et Christian Leyroutz lors de la conférence de presse
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : condamnation de Marcello Dell’Utri.
« Bersani : je ne négocie pas avec Berlusconi » (Repubblica), « Bersani : il faut un miracle » (Stampa). Consultations en vue de la formation du gouvernement : « Jeudi, Bersani se présentera au Quirinal » (Stampa). En attendant, les quotidiens reviennent sur le « refus de Bersani de négocier avec Berlusconi, qui avait proposé le secrétaire du Peuple de la Liberté, Angelino Alfano, à la vice-présidence du Conseil » (Corriere) et la Stampa souligne « qu’aucun progrès n’est enregistré dans ses ‘’étranges consultations’’ ». « Bien que les chiffres soient incertains, Bersani demande d’aller au Parlement » (Repubblica). La presse italienne souligne « les risques d’implosion au sein du PD » (Stampa) et le Corriere en particulier fait état d’une éventuelle « fronde qui prépare le plan B, si Bersani échouait : un exécutif ‘’à basse intensité politique’’, permettant de mener à bien les réformes ».
Tous les quotidiens annoncent la « condamnation de Dell’Utri [accusé de collusion avec la mafia] à 7 ans de prison en appel » et « la demande d’arrestation du Parquet à son encontre » (Stampa). [Marcello Dell'Utri est un proche de Silvio Berlusconi.]
Lyon-Turin : pour le Giornale (berlusconien), « le PD se divise sur la ligne à haute vitesse. »
(Source : ambassade de France à Rome)
15:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Harald Dobernig renonce à son mandat de député au sein du Parlement de Carinthie.
Autriche. Carinthie. Ce vendredi 23 mars 2013, Harald Dobernig s’est rendu à Vienne afin de rencontrer le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl.
Ce lundi 25 mars 2013, Harald Dobernig, ministre FPK sortant de Carinthie, a annoncé qu’il renonce à son mandat de député au sein du Parlement de Carinthie.
Le FPK dispose ainsi de quatre mandats au sein du Parlement de Carinthie et donc d’un groupe parlementaire.
Harald Dobernig va se réorienter professionnellement.
15:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2013
Le SNS ne désire pas voir remplacer le Premier ministre.
Serbie. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré que le Premier ministre socialiste du gouvernement regroupant le Parti socialiste de Serbie et le SNS ne sera pas remplacé car cela consisterait à envoyer un message négatif. Si le SNS n’était pas satisfait de l’actuel Premier ministre, ce qui n’est pas le cas en ce moment, le SNS demanderait des élections anticipées. Aleksandar Vučić a ajouté que l’important pour lui n’est pas de savoir quelle fonction il occupera, mais de moderniser le pays.
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Entretien Bersani-Alfano.
« L’entretien avec Alfano et l’ouverture sur le Quirinal » (Francesco Verderami, Corriere della Sera de lundi) :
« L’entretien entre Bersani et Alfano [le dauphin de Silvio Berlusconi] (Peuple de la Liberté) avant la rencontre officielle était inévitable, voire nécessaire. Ce genre de contacts évitent les formalités des rendez-vous rituels et permettent de discuter librement sur des arguments tels que le gouvernement et le Quirinal. Sur ces deux points, le chef du PD a expliqué au secrétaire du PdL ses idées qui confirment une certaine rigidité sur la formation de la structure de son gouvernement et révèlent aussi un signe clair d’ouverture au centre droit sur le choix du prochain chef de l’Etat. Les intentions de Bersani sont claires et le langage employé avec Alfano a été lui aussi explicite. Le ‘pré-mandaté’ espère que PdL et Ligue du Nord assurent au Sénat les conditions pour que le gouvernement puisse naître. Bersani serait donc disponible pour discuter sur certains points de programme à concorder, se réservant même d’insérer dans son équipe des ministres avec lesquels le centre droit pourrait se voir en quelque sorte représenté. Il s’agit du ‘Plan A’ basé sur une fermeté contre l’hypothèse d’un gouvernement de large coalition (‘governissimo’) qui, toutefois, prévoit une offre semblable au geste de discontinuité montré lors de la nomination des présidents des Chambres dont il se dit ‘très fier’. Selon Bersani, si le plan A devait être accepté, il y aurait disponibilité pour discuter sur le nom d’un représentant venant du monde modéré pouvant être nommé au Quirinal : une personnalité non identifiable avec le PdL mais qui pourrait permettre aux partisans du centre droit de se voir finalement représentés. Voici donc le tournant de Bersani, qui n’est pas une tactique pour arriver à mettre en place sa mission (impossible) pour le Palais Chigi. Il s’agit plutôt d’une certitude mûrie par le secrétaire du PD, avec son parti. Car au sein des démocrates, certains reconnaissent un ‘fondement historique’ aux thèses de Berlusconi qui demande un geste de discontinuité au Quirinal après les ‘quatre chefs d’Etat de gauche’. L’argument est toujours débattu, pourvu que ce soient des personnalités de renom, étrangers aux partis et marquées par un esprit fortement républicain. Ce n’est pas pour une question uniquement culturelle que Bersani serait disposé à concorder avec le centre droit la nomination d’un modéré à la présidence de la République. Au parlement il n’y a aucun parti qui puisse imposer l’élection d’un chef d’Etat, pas même au quatrième scrutin. Le PD est divisé, Scelta Civica est déchiré, le M5S a déjà montré qu’il n’arrivait pas à rester uni lors d’un vote secret et la solidité de l’axe PdL-Ligue du Nord doit être vérifiée dans les moments décisifs. Avec un contexte pareil, la candidature de Prodi – qui d’ailleurs ferait hurler Berlusconi – perdrait vis-à-vis de candidats tels que Mme Cancellieri, ministre de l’Intérieur, ou de De Rita, fondateur du Censis (institut de recherche socio-économique), qui a jusqu’à présent rejeté toute charge politique. En cas de négociation, le PdL devrait proposer au PD une liste où figurerait même le nom d’Urbani. Quand au ‘plan B’, ce dernier n’a pas été dévoilé par Bersani. Des spéculations, même sans crédibilité, circulent dans le milieu allant d’un Bersani au Quirinal pour laisser la place à Renzi à une entente avec les ‘grillini’ pour le Quirinal en échange d’une faisabilité du gouvernement au Sénat. Ce qui est sûr, et Bersani l’a dit clairement au secrétaire du PdL, ‘je ferai tout mon possible mais je ne veux pas de gouvernement de large coalition. Mes partisans préfèreraient plutôt de nouvelles élections’. La seule solution, que Bersani et Alfano connaissent bien, est celle d’une réélection de Napolitano ‘au premier bulletin’, comme l’a dit un ministre. Même si Napolitano l’a répété encore récemment ‘pas de temps supplémentaire à mon âge’, il ne pourrait pas ‘refuser un mandat du Parlement’, comme répète le Cavaliere. Il pourrait alors dissoudre les Chambres pour de nouvelles élections. Peut-être avec un gouvernement Bersani sans confiance. » .
(traduction : ambassade de France à Rome)
21:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 29 sièges.
Danemark. Un sondage donne, en cas d’élections législatives, le Parti du Peuple danois à 29 sièges sur 179 au sein du Parlement. Lors des élections législatives de 2011, le Parti du Peuple danois a recueilli 22 sièges. Lors des législatives de 2007, le Parti du Peuple danois a récolté 25 sièges.
20:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le parcours de Pier Luigi Bersani en vue de former un gouvernement.
Italie. Les éditorialistes résument ainsi ce week-end le parcours de Pier Luigi Bersani en vue de former un gouvernement, à la demande du président de la République Giorgio Napolitano : « une course à obstacles » (Stampa), « un passage acrobatique » (Corriere). Les quotidiens italiens font aujourd’hui état « d’agitation » au sein du PD et dans un entretien à La Repubblica, son responsable économique, Fassina déclare « qu’aucun changement n’est possible avec le PdL. Avec la Ligue, c’est différent », résumant la « ligne Bersani » qui, rapportent les quotidiens du week-end, « écarte tout accord avec le PdL » et « demande au M5S de faire preuve de responsabilité » (Repubblica).
Les quotidiens de dimanche se font l’écho de la « manifestation organisée par Berlusconi à Rome » (« 300.000 personnes selon les estimations du Peuple de la Liberté, la moitié pour la préfecture » (Corriere)) où il a affirmé qu’il y aurait un « coup d’état si le Quirinal allait à la gauche ».
M5S : « Pas de confiance au gouvernement même si vous faites cesser les travaux de la ligne Lyon-Turin.» I. Diamanti, dans Repubblica lundi, rapporte que « la base du mouvement de Grillo est divisée à moitié entre ceux qui souhaitent apporter leur soutien à un gouvernement PD et les autres » : selon un sondage de l’observatoire électoral Lapolis « 53,6% des électeurs M5S seraient favorables à un accord avec le PD » – « premières fêlures au sein du M5S » (Stampa).
(Source : ambassade de France à Rome)
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès du FPK le 21 avril 2013.
Autriche. Carinthie. Le congrès du FPK doit avoir lieu le 21 avril 2013. Le parti doit y confirmer l’actuel président du FPK Christian Ragger à son poste, décider de la possible réunification avec le FPÖ et d’une possible exclusion du parti de Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton.
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tweet de Geert Wilders à propos de la situation à Chypre.
Pays-Bas. Tweet de Geert Wilders à propos de la situation à Chypre :
"Et oui, [le Premier ministre néerlandais] Mark Rutte signe pourtant encore une fois un chèque, maintenant pour Chypre en faillitte. L'euro est mort et l'épargne n'est pas en sécurité. Merci Mark [Rutte]!"
18:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Wilma Warmuth quitte le Parlement de Carinthie.
Autriche. Carinthie. Madame Wilma Warmuth du FPK a annoncé qu’elle quitte ses fonctions de député au sein du Parlement du Land. Elle désire ainsi contribuer au renouvèlement du parti. Wilma Warmuth a fait connaître sa décision ce vendredi 23 mars 2012. Elle a été député du Parlement de Carinthie durant 17 ans et président du parti pour la circonscription de Sankt Veit durant 11 ans. Le Maire FPK de Strassburg Franz Pirolt remplacera Wilma Warmuth au sein des deux fonctions. Wilma Warmuth affirme avoir pris cette décision seule sans avoir reçu des pressions au sein du parti. Le président du FPK Christian Ragger remercie Wilma Warmuth pour son engagement politique.
Wilma Warmuth
Franz Pirolt
17:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2013
Nigel Farage dénonce la classe politique.
Royaume-Uni. Lors de la conférence de printemps de l’UKIP à Exeter, le dirigeant du parti Nigel Farage a déclaré, ce dimanche 24 mars 2013, que les victoires récentes de son parti lors d’élections partielles ne sont pas un vote de protestation. Nigel Farage estime que la population se sent trahie par la classe politique qui est plus intéressée par sa carrière que par l’intérêt de la nation. Nigel Farage a annoncé que, lors des prochaines élections locales en Angleterre et au Pays de Galles, l’UKIP va viser activement la conquête de l’électorat travailliste.
23:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de die Freiheit à Munich.
Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 23 mars 2013, le parti die Freiheit a organisé sa manifestation hebdomadaire dans le centre piétonnier de Munich. La récolte des 30.000 signatures, mise en place par die Freiheit, afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique à Munich, se poursuit. La réaction des opposants politiques ainsi que musulmans à cette consultation du peuple s’amplifie : plusieurs personnalités, tant l’imam à l’origine de ce projet que des politiciens, ont contre-manifesté.
En outre, un musulman salafiste a déclaré ouvertement devant une caméra qu’il désire couper la tête de Michael Stürzenberger, le responsable de die Freiheit à Munich et fer de lance de la récolte de signatures.
Michael Stürzenberger parle.
La police est présente en nombre.
Le salafiste qui déclare ouvertement vouloir couper la tête de Michael Stürzenberger.
22:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas.
Pays-Bas. Selon le dernier sondage Maurice De Hond publié ce dimanche 24 mars 2013, si des élections avaient lieu maintenant, le PVV de Geert Wilders serait le premier parti du pays. Le PVV est donné au sein du sondage à 24 sièges (sur 150) de député. Le parti libéral de droite VVD à 23 sièges, le Parti travailliste PVDA à 18 sièges et le SP (gauche de la gauche) à 23 sièges. Les deux partis qui composent le gouvernement, le VVD et le PvdA, obtiennent ensemble 41 sièges alors qu’ils disposent au Parlement, suite aux élections de septembre 2012, de 79 sièges.
Ces résultats sont, selon Maurice De Hond, la conséquence de la crise à Chypre. 51 % des personnes interrogées trouvent que l’Europe ne doit pas aider financièrement Chypre. 56 % pensent qu’il vaut mieux que Chypre quitte la zone euro. 61 % estiment que d’autres pays européens peuvent se retrouver dans la même situation que Chypre.
14:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des membres d'Ataka tentent d'entrer au sein du bâtiment du Conseil des ministres.
Bulgarie. Le président d’Ataka Volen Sidrov et des membres du parti ont tenté d’entrer au sein du bâtiment du Conseil des ministres afin de participer à la première réunion du nouveau gouvernement intérimaire. Les gardes assurant la sécurité du bâtiment les en ont empêché.
Volen Sidrov affirme que le président bulgare a violé la Constitution en désignant certains ministres, car selon Volen Sidrov, seul le Parlement a le droit de réaliser des modifications structurelles au sein du gouvernement. Ataka va porter l’affaire devant le Cour constitutionelle.
11:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du 1 mai 2013 à Linz.
Autriche. Haute-Autriche. Linz. Le FPÖ organise un meeting le 1 mai 2013 au matin à Linz avec la participation du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et du président du FPÖ de Haute-Autriche et Ministre FPÖ du Land de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner. L'ambiance musicale est assurée par le John Otti band.
Manfred Haimbuchner et Heinz-Christian Strache
02:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam désire que le fait d'emporter les chariots des grands magasins soit puni.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) désire que les personnes qui emportent les chariots des grands magasins et les abandonnent sur la voie publique soient punies, alors que pour le moment le magasin est tenu pour responsable.
02:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Aube dorée manifeste devant l'Ambassade d'Allemagne à Athènes.
Grèce. Le parti ultranationaliste l’Aube dorée a manifesté ce vendredi 23 mars 2013 devant l'ambassade d'Allemagne à Athènes afin de dénoncer la situation à Chypre. Les manifestants ont mis en avant le slogan : « Merkel Raus ! » ([Angela] Merkel dehors !) et brandi des drapeaux grecs.
01:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2013
Jean Schoos, nouveau président de l'ADR.
Luxembourg. Le dimanche 17 mars 2013, l’ADR a choisi, lors d’un congrès organisé à Berbourg en présence d’une soixantaine de personnes (l’ADR compte 2.169 adhérents), un nouveau président : Jean Schoos. Liliana Miranda remplace Jean Schoos au poste de secrétaire général.
Les lignes directrices du programme de l’ADR en vue des élections législatives de 2014 sont les suivantes : des logements abordables, la lutte contre les lenteurs administratives, des transports en commun efficaces pour l’ensemble du pays et le maintien du droit de vote aux seuls citoyens luxembourgeois.
Le président de l’ADR Jean Schoos et le Secrétaire général de l’ADR Madame Liliana Miranda.
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le nouveau président chinois se rend en Russie.
Russie. Le nouveau président chinois se rend en Russie et déclare : «Nous sommes de bons amis, les relations entre la Russie et la Chine n'ont jamais été aussi bonnes. » :
http://www.tdg.ch/monde/poutine-xi-jinping-rivalisent-ama...
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Markus Beisicht a été atteint par le jet d’une pochette contenant de la couleur.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. Des membres et sympathisants de pro Köln et pro NRW ont manifesté ce samedi 23 mars 2013 contre l’abus d’asile. Des contre-manifestants leur ont jeté des tomates et des pétards. Le président de pro NRW Markus Beisicht a été atteint par le jet d’une pochette contenant de la couleur.
Pro NRW : "Il n'y a pas de droit fondamental à l'abus d'asile !"
18:19 | Lien permanent | Commentaires (0)