05/08/2013
Berlusconi : ‘’Je reste. Que le gouvernement aille de l’avant.’’
Italie. Les derniers propos de Berlusconi : « ‘’Je reste. Que le gouvernement aille de l’avant’’ » (Corriere, Repubblica, Stampa, Messaggero).
Après avoir repris, samedi, les propos de Bondi : « C’est une guerre civile » (Corriere), suite à la confirmation de la condamnation de S. Berlusconi par la Cassation, et « l’appel au calme du Quirinal » (Repubblica), les quotidiens évoquent ce matin la manifestation du PdL ce dimanche : « Le cri de Berlusconi : ‘’je suis innocent mais le gouvernement doit aller de l’avant’’. Le Cavaliere aurait été ‘’calmé par Gianni Letta’’. Les organisateurs parlent de 25.000 manifestants, pour les Forces de l’ordre ils étaient entre 1.500 et 1.700. Les ministres PdL n’ont pas participé à la manifestation. Le Président Napolitano reçoit aujourd’hui les chefs de groupe PdL. Letta prudent : ‘’j’attends les faits’’ » (Corriere). Le 1er quotidien italien précise : « la grâce est exclue, le centre droit se penche sur l’idée d’une amnistie, pour faciliter l’action politique de Berlusconi ». S. Romano, au Corriere, évoque ce matin un « théâtre d’été incompréhensible » (cf infra).
« Amérique et Europe disent adieu aux usines. La production se déplace en Chine mais en Occident restent les activités à haute valeur ajoutée. Pour survivre nous devons miser sur la technologie » (Stampa).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.