Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2013

"Berlusconi, prêt à tout désormais."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. « Berlusconi, ‘’prêt à tout désormais’’ » (Corriere), « Renzi, pas de remise à Berlusconi » (Repubblica), « Bagarre PD-PdL, stop aux nouvelles lois » (Stampa), « Fonds aux partis, loi reportée » (Messaggero).

Réactions au sein du PdL suite à l’entretien de G. Epifani (secrétaire général PD) dans le Corriere hier : entretien de M. Lupi, ministre pour les Infrastructures, au Corriere – « Le PD doit nous dire s’il veut continuer », définissant les déclarations d’Epifani comme une « provocation que nous ne voulons pas relever ». Il demande au PD « de faire preuve de sens des responsabilités ». « Berlusconi essaie de calmer les faucons du PdL : il faut éviter les attaques contre le gouvernement et le Quirinal » (Stampa). « Letta et Epifani élaborent un plan B pour voter en novembre si le PdL devait insister sur un ‘’sauvez Berlusconi’’ ». « PdL contre Epifani et le gouvernement ne parvient pas à faire passer la loi sur l’abolition des financements publics aux partis, reportée au 10 septembre » (Stampa).

« Les 102 migrants et le vide européen » (Corriere) : « Muscat et Malström ont remercié l’Italie qui a accepté d’accueillir les 102 réfugiés refusés par Malte. C’est une action digne ‘’d’un pays européen’’. Espérons que l’UE se rappelle que l’Italie est la porte du Sud et ne peut être abandonnée à elle-même pour affronter l’urgence des migrants ».

« Et les saoudites offrent 15 milliards au Kremlin pour se débarrasser d’Assad » (Corriere) : « Il y a quelques jours, l’émissaire arrivé de Riad, le Prince Bandar, a joué cartes sur table : un chèque de 15 milliards de dollars pour acheter des armes russes, l’engagement à ne pas empêcher les exportations de gaz de Moscou, une aide pour contrôler les extrémistes sponsorisés par le Qatar. Trois offres généreuses comportant une contrepartie pour le Kremlin : réduire son soutien au régime d’Assad ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.