Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2013

Distribution de nourriture par l'Aube dorée interdite.

 

Grèce. La police a annoncé ce mercredi 24 juillet 2013 avoir interdit une distribution gratuite de nourriture réservée aux seuls Grecs, organisée par le parti ultranationaliste l’Aube dorée, et prévue dans le centre d'Athènes.

Le ministre de l'Ordre public et de la Protection du citoyen Nikos Dendias a qualifié l'Aube dorée « de copie du totalitarisme nazi » et a estimé que « l'annonce de cette manifestation sous prétexte de distribution de nourriture était une ironie en cette date du 39e anniversaire du rétablissement de la démocratie» après le septennat de la junte militaire (1967-1974).

Le Maire d'Athènes Georges Kamini s'est déja opposé à des tentatives de ce parti d'augmenter sa popularité via des donations de nourriture réservées aux Grecs. Le maire d'Athènes a refusé « d'octroyer une autorisation à l'Aube dorée pour cette manifestation » en jugeant que l'initiative était «inacceptable » et encourageait « le racisme et la xénophobie ».

Les commentaires sont fermés.