22/08/2013
Manifestations contre un centre pour réfugiés à Berlin-Hellersdorf.
Allemagne. Berlin [Est de la ville]. Hellersdorf. Pro Deutschland et des habitants du quartier combattent avec des moyens démocratiques conformes à ceux de l’État de droit l’implantation, au sein de ce quartier qui compte de nombreux problèmes sociaux, d’un centre pour réfugiés venus de Syrie, d’Afghanistan et des Balkans. Pro Deutschland précise que le parti n’a rien contre les réfugiés mais bien contre la politique d’asile conduite par les partis du système. De plus, pro Deutschland différencie parmi les réfugiés syriens les chrétiens qui sont souvent des victimes, des sunnites qui sont souvent responsables des persécutions.
Le parti ultranationaliste allemand NPD organise également des manifestations à cet endroit contre le futur centre d’accueil pour réfugiés.
Des gauchistes contre-manifestent tant lors des rassemblements organisés par le NDP que lors de ceux organisés par pro Deutschland et des habitants du quartier.
Le TAZ, organe de presse gauchiste, met tous les opposants au centre pour réfugiés dans le même panier et assimile pro Deutschland, les habitants du quartier et le NPD à des « racistes », « nazis », etc…
20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.