Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2013

Reportage : manifestation de die Freiheit à Munich du 10 août 2013.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ca samedi 10 août 2013, le parti die Freiheit a mis en place une manifestation afin de récolter des signatures en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique. Le rassemblement a eu lieu sur l’Odeonsplatz, devant la Feldherrnhalle.

Peu de musulmans ont contre-manifesté. La police a été présente en nombre. Un gauchiste a jeté une boîte de Coca-Cola sur la police et a été arrêté pour ce fait. Cet événement a provoqué des incidents entre la police et les gauchistes. 

Plusieurs personnes ont pris la parole sur l’estrade dressée au sein du stand : Nawal, chrétienne d’Égypte, Michael Stürzenberger, qui organise la récolte de signatures, Stefan Ullrich, un chrétien qui s’occupe du site Internet en allemand www.DeusVult.info et s’oppose à l’islamisation de la société, ainsi que moi-même.

Un des responsables de la police m’a fait des histoires parce que j’ai pris des photos de groupe du dos de personnes qui signent. Il m’a dit que je dois payer 3.000 euros d’amende. Oui, 3.000 euros ! Je lui ai  répondu que je refuse de payer et désire aller directement devant un magistrat. Il m’a finalement dit qu’il m’interdit désormais de prendre des photos lors des prochaines manifestations. L’objectif de ce responsable de la police est de m’intimider et d’obtenir les informations que contient ma carte d’identité ainsi que de savoir où je loge à Munich, car s’il y avait eu un problème avec les photos, il  se serait intéressé à celles-ci et ne l’a pas fait. Il n’a pas désiré saisir la caméra ou voir l’ensemble des photos.

240 signatures de personnes habitant à Munich et de nationalité allemande ou ressortissantes de l’Union européenne ont été récoltées. Un prêtre catholique a signé. 

2.jpg

Stefan Ullrich prend la parole.

60.JPG

Nawal au micro.

36 (6).JPG

Lionel Baland parle.

50.JPG

Michael Stürzenberger harangue la foule.

(Merci à Roland Heinrich pour les photos)

Les commentaires sont fermés.