Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2013

Le FPK et le FPÖ sont réunifiés.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. La réunification du FPK et du FPÖ de Carinthie a été acceptée avec une majorité de 97,3 % de voix des délégués lors d’un congrès qui s’est tenu à Pörtschach. La mise en scène du congrès rappelle les temps glorieux du parti : drapeaux, musique martiale, néons bleus. 395 délégués du FPK et 105 du FPÖ de Carinthie ont été invités mais seulement 292 sont venus, soit environ 40 %. Chez ces derniers, 252 des 259 votes valables qu'ils ont émis sont en faveur de la réunification des deux partis.

Avant le congrès, le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré à un organe de presse, réjouit : « Une erreur de huit ans se termine. À partir d’aujourd’hui une nouvelle ère d’unité s’ouvre de manière certaine pour le FPÖ. » [La scission a eu lieu en 2005, lorsque Jörg Haider a créé un nouveau parti.] Heinz-Christian Strache est convaincu  que le FPÖ obtiendra 20 % des voix en Autriche lors des prochaines élections législatives.  À propos de Jörg Haider, Heinz-Christian Strache a déclaré : « Il fait aussi partie de notre communauté. Il a aussi fait l’histoire et restera dans nos souvenirs. »

FPÖ FPK (2).jpg

Les quatres hommes : Heinz-Christian Strache, Christian Ragger, Christian Leyroutz, Gernot Darmann

Les commentaires sont fermés.