Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2013

Le Vlaams Belang mène une action contre l'extrémisme musulman et le djihad.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance une proposition en dix points pour une lutte active contre l’extrémisme musulman et la guerre sainte. Une septantaine de jeunes, souvent des convertis à l’islam, combattent en ce moment dans le cadre du Djihad contre le régime syrien. Au total, il est question d’un millier de jeunes venus de l’ensemble de l’Europe. Le Vlaams Belang estime que ce recrutement cause une menace pour l’ordre démocratique.  Aujourd’hui, ces gens combattent en Syrie et demain, certains d’entre eux peuvent utiliser la violence afin de tenter de soumettre notre propre société à l’islam. Le recrutement de djihadistes forme la pointe de l’iceberg du problème gigantesque de  l‘extrémisme musulman. En Europe, un réseau de plusieurs milliers de musulmans extrémistes au comportement antidémocratique fait la promotion de la violence.

Le réseau

Un des jeunes enrôlés par les musulmans extrémistes afin d’aller combattre en Syrie est le converti à l’islam de 19 ans  Brian De Mulder qui est connu au sein des milieux musulmans en tant que « Abu Qasem Brazili ». Un film sur Youtube montre comment lui et un autre converti ont été influencés par Fouad Belkacem de Sharia4Belgium. D’autres noms de personnes qui assurent le recrutement en Belgique sont également connus. Sur Facebook, Twitter et Youtube, certains font ouvertement et en toute liberté la promotion de la guerre sainte, de la violence et de la mort en martyr pour l’islam.

Les lieux de recrutement

Les recruteurs pour la guerre sainte opèrent dans les mosquées et au sein de leurs organisations annexes, dans les prisons et de plus en plus sur Internet. Certaines mosquées sont dirigées par des musulmans extrémistes. Des chaines de télévision étrangères, reçues en Belgique par satellite, servent également de centre de propagande aux djihadistes.

Les propositions du Vlaams Belang :

1/ Fermeture des mosquées extrémistes.

2/ Privation de la nationalité belge pour les musulmans extrémistes.

3/ Les prêches au sein des mosquées doivent se faire en néerlandais.

4/ L’expulsion du pays, en tant qu’étrangers indésirables, des imams qui prêchent la haine et des dirigeants d’organisations musulmanes extrémistes.

5/ Supprimer, en collaboration avec l’Union  européenne et des pays tiers, les accès par satellites aux chaînes de télévision (Al Wisal, Shada al-Hurriyah,…) qui prônent l’islamisme radical.

6/ La fin de la tolérance envers les antennes satellites placées de manière illégale sur les façades et toits de maison.

7/ Le blocage des sites Internet extrémistes.

8/ L’application réelle et l’adaptation de la loi contre le terrorisme.

9/ L’isolement des détenus qui propagent des idées extrémistes musulmanes en prison.

10 / Une politique active afin de retirer les jeunes des milieux extrémistes, sur le modèle de celui pratiqué en Allemagne et au Royaume-Uni.

VB 1.jpg

VB 2.jpg

Filip Dewinter

VB 3.jpg

VB 4.jpg

La conférence de presse sur le sujet s'est tenue le 3 avril 2013.

Les commentaires sont fermés.