Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

Le HČSP présente une liste lors des élections européennes du 14 avril 2013.

HCSP.jpg

Croatie. Le Parti du Droit pur croate (HČSP - Hrvatska čista stranka prava) prépare les élections pour le Parlement européen du 14 avril 2013.

Dossier sur ces élections : http://www.robert-schuman.eu/doc/oee/oee-827-fr.pdf

Le Parti du Droit pur croate participe aux élections en présentant une liste de 12 noms, parmi lesquels deux non-membres du parti : Tomislav Sunić (ancien diplomate, auteur, traducteur qui coopère depuis quelques années avec le parti) et Dražen Pehar (historien croate et professeur de Mostar (Bosnie-Herzégovine) actif dans le combat pour la défense des droits des Croates en Bosnie-Herzégovine). Sur la liste figure également l’ancien directeur de haute-école à Zagreb Krešimir Mihajlović qui a été expulsé de son poste pour avoir placé dans l’enceinte de son établissement les portraits des généraux croates Ante Gotovina et Mladen Markač. Le vice-président du HČSP Jasenka Haleuš, journaliste à la télévision de Zagreb, est le troisième sur la liste. La 5ème place est celle du Secrétaire international du parti Ivan Lozo, qui vit à Cologne (Köln) en Allemagne. Zlatko Šram, le directeur de l’Institut  pour les migrations et les études ethniques est le dernier de liste.

(merci à l'écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar pour ces informations)

HCSP 1.jpg

Les commentaires sont fermés.