Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2011

Anke Van dermeersch, chef de file des élus du Vlaams Belang au Sénat.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Anke Van dermeersch est le chef de file des élus du Vlaams Belang au Sénat depuis le mois de septembre 2011.  

Anke Van dermeersch.jpg

Le FPÖ récupère un poste de député.

FPO.jpg

Autriche. Werner Königshofer a démissionné de sa fonction de député. Le FPÖ récupère ainsi un poste de député national.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/23/wer...)

Le PVV désire que les Pays-Bas mettent immédiatement fin à leurs relations diplomatiques avec l’Iran, s'il apparaît que ce pays se trouve derrière les attaques déjouées à Washington.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV désire que les Pays-Bas mettent immédiatement fin à leurs relations diplomatiques avec l’Iran, s'il apparaît que ce pays se trouve derrière les attaques déjouées à Washington. Les Députés PVV Wilders et Kortenoeven ont posé des questions parlementaires à ce sujet au ministre néerlandais de l’Intérieur. (L'Iran est accusé d'avoir planifié des attaques contre les ambassades d'Israël et d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis).

Martin Graf en visite à Cologne.

pro NRW.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Ce jeudi 6 octobre 2011, le 3ème Président national du Parlement d’Autriche Martin Graf (FPÖ) a été reçu par pro NRW à Cologne, dans le cadre d’une visite de deux jours, et a participé à un débat public en compagnie des dirigeants de pro Köln / pro NRW. Hilde De Lobel, chargée des relations extérieures du Vlaams Belang, était présente.

100.000 exemplaires de la nouvelle édition du magazine de pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord -Westphalie. Pro NRW vient de sortir une nouvelle édition de son magazine gratuit. Elle est tirée à 100.000 exemplaires.

 

Voir la revue en allemand : http://www.pro-nrw.net/wp-content/uploads/PRO-NRW_09-2011... 

Votez correctement!

UDC.jpg

Suisse. L'UDC a réalisé une petite bande dessinée intitulée "Votez correctement!".

Votez correctement !.jpg

L'UDC donnée à 29,3%.

 UDC.jpg

Suisse. Selon le baromètre électoral SSR, si les élections fédérales s'étaient déroulées le week-end passé, l'UDC aurait conquis 29,3% des votes. 

Ce n’est pas juste un incident.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

 

« Ce n’est pas juste un incident » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Malgré les tentatives répétées de Berlusconi et du PdL de relativiser l’échec, la gravité de ce qui s’est produit hier à la Chambre est indéniable. Pour le gouvernement, l’adoption annuelle de la loi de règlement budgétaire répond à une obligation précise fixée par l’art. 81 de la Constitution. Par le passé, les deux présidents du Conseil, Andreotti et Goria, à qui c’est arrivé ont aussitôt démissionné. Berlusconi a certes paru contrarié (quittant l’hémicycle en jetant un regard glacial à Tremonti et en agitant la liste des présences) mais il a annoncé qu’il reviendrait à la Chambre demander la confiance pour prouver qu’il ne s’agit que d’un incident et non d’un signal politique lancé par la droite parlementaire. La journée politique avait pourtant bien débuté, sur un déjeuner pacificateur entre le Cavaliere et Scajola, chef des ‘dissidents’ PdL potentiels. L’hémicycle était plein à craquer mais il a bien manqué 25 voix à la majorité, 17 du PdL dont celles de Tremonti, pourtant présent, et de Scajola, 7 des ‘Responsables’ (dont Scilipoti, leur symbole), plus celle de Bossi, arrivé trop tard. Cette liste des ‘coupables’ exclut la préméditation, les conjurés agissant d’habitude dans l’ombre. Mais le fait qu’il ne se soit pas agi d’un guet-apens intentionnel n’a rien de rassurant. On ne comprend pas comment Berlusconi peut minimiser l’incident et annoncer ‘d’accord avec le chef de l’Etat’ – avant même d’aller le consulter au Quirinal – qu’il représentera le texte rejeté et le fera adopter par un vote de confiance. Il y arrivera peut-être, si Napolitano ne prône pas une clarification plus approfondie au Parlement. Mais un exécutif qui n’arrive pas à conduire la routine du travail parlementaire et doit recourir au vote public pour convaincre les parlementaires de marcher droit ne peut aller bien loin. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Jobbik désire modifier la loi électorale.

 Jobbik.jpg

 

Hongrie. Le Jobbik a introduit une proposition de loi au Parlement afin de modifier la loi électorale. L’objectif est de lier le droit de vote au fait que les personnes aient obtenu le diplôme d’école primaire. Le Parti estime que ceux qui ne sont pas dans cette situation ne sont pas en mesure de comprendre les messages de la campagne électorale et les politiques des différents partis.

 

La proposition de loi prévoit des élections à un tour et une barre des 4%, ainsi que la possibilité pour les partis qui ont obtenu au moins 1% des voix de déposer lors des élections suivantes des listes électorales sans devoir recourir à la collecte de signatures.

2ème spot cinéma de l'UDC : réveillez-vous et allez voter!

UDC.jpg

Suisse. Depuis deux semaines, le second spot cinéma de l'UDC Suisse est diffusé dans les cinémas. Le spot est un appel au vote.


La Slovaquie rejette le fonds de secours financiers.

Slovaquie. Rrejet du fonds de secours financiers : http://fr-ca.actualites.yahoo.com/la-slovaquie-rejette-le... 

Rouge-vert brise ses promesses électorales !

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ conteste la gestion de Vienne par les sociaux-démocrates du FPÖ et les écologistes.

Rot Grun.jpg

"Rouge-vert brise ses promesses électorales !

Abonnement annuel pour les bus de Vienne : 365 euros à la place de 100 euros.

Rouge/vert : charges adoptées! (photo de la chef de file écologiste à Vienne et du maire social-démocrate de Vienne).

Eau : + 33 %

Gaz : environ 44 euros en plus par an.

Transports en commun viennois : le voyage simple doit augmenter dans le futur de 1,8 euros à 2 euros.

Poubelles : 25 cents en plus par enlèvement.

Eau courante : monte de 1,78 à 1,89 par m3.

Parking : 5 centimes en plus par demi-heure - le conducteur à la caisse.

À la place des prix prohibitifs des rouges-verts, le FPÖ exige : 

les millionnaires et les banques à la caisse, pas la grande masse ! 

Notre cœur bat rouge blanc rouge [couleurs de l’Autriche]."

Commémoration du FPK à l’occasion du 3ème anniversaire du décès de Jörg Haider.

 FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK a organisé une commémoration à l’occasion du 3ème anniversaire du décès de Jörg Haider. La réunion s’est déroulée à l’endroit de l’accident qui a conduit au décès de l’ancien gouverneur de Carinthie. Le Président du FPK et Ministre de Carinthie Uwe Scheuch a tenu un discours. Le Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler n’était pas venu car il assistait à une réunion des gouverneurs de Land à Salzbourg. 

Le chef de file des élus du FPK au Parlement de Carinthie Kurt Scheuch, les Ministres de Carinthie Harald Dobernig et Christian Ragger, le Maire FPK de Klagenfurt Christian Scheider étaient présents.

 

FPK1.jpg

Harald Dobernig et Uwe Scheuch.

11/10/2011

Commémoration du BZÖ de Styrie à l’occasion du 3ème anniversaire du décès de Jörg Haider.

 BZÖ.jpg

 

Autriche. Carinthie. Le BZÖ de Styrie a organisé dans la Vallée des Ours (propriété de la famille Haider),  ce lundi 10 octobre 2011, une commémoration à l’occasion du 3ème anniversaire du décès de Jörg Haider. Claudia Haider, la femme de Jörg, était présente.

Le FPÖ désire une méga consultation populaire.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ désire une méga consultation populaire à propos des impôts pour les riches, le service militaire obligatoire, le minerval des études, les prépensions, le fonds de sauvetage de l’euro.

Wilders : le printemps arabe est en réalité un hiver arabe.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter : « En Égypte, les chrétiens coptes sont assassinés. C’est barbare et inacceptable. Ce n’est pas un printemps arabe mais un hiver arabe.»

Fissures à la Ligue.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Fissures à la Ligue – Mais Maroni ne veut pas ‘tuer’ le père » (Michele Brambilla, La Stampa) : « Le démenti de Reguzzoni au sujet des protestations de la base de la Ligue à Varèse, qualifiées d’‘exagérations journalistiques’, a tout d’une confirmation. Elus, militants et adhérents ont hurlé leur désapprobation face à un congrès provincial au déroulement digne d’un Politburo. Bossi a été secoué par cette révolte spontanée – les ‘colonels’ dissidents avaient donné ordre de ‘ne pas faire de bazar’ – et ce dimanche pourrait faire date : d’abord car Bossi n’avait jamais été contesté dans le berceau de la Ligue ; ensuite car la révolte a été ébruitée, malgré l’interdiction d’accès pour les journalistes. Malgré une rhétorique parfois digne des bulletins de santé de-l’ex URSS, Bossi est un homme fatigué et malade, et pas toujours lucide – il faut le dire. Il est entouré d’une garde rapprochée – le ‘cercle magique’ – menée par son épouse, Manuela Marrone, que certains accusent de le manœuvrer. Mais il y a d’autres motifs à ses difficultés : la révolution promise par la Ligue n’est jamais advenue, pas plus que son projet de fédéralisme. En outre, Bossi ne veut à aucun prix lâcher Berlusconi, une alliance dont beaucoup craignent qu’elle ne se révèle mortelle pour le parti. R. Maroni est à la tête de tous ces mécontents : si cela ne tenait qu’à lui, la Ligue quitterait l’exécutif pour retrouver la solitude de sa grande époque. Mais il ne trahira jamais Bossi, à qui le lie une très vieille amitié. Il se murmure que Manuela Marrone pousse Bossi à choisir un de ses fils pour successeur et qu’elle voit une menace dans l’ascension de tel ou tel ‘colonel’. Maroni le sait mais il ne veut pas trahir Bossi : il a d’ailleurs retiré son candidat au congrès provincial de Varese. Problème : bien des ‘maroniens’ sont désormais lancés et il sera dur de les arrêter. »  

« S’effondrer ou vivre au jour le jour, terrible alternative » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Dans l’ultime crépuscule politique de ce qu’on nomme la IIème République, la vie du gouvernement Berlusconi est liée à deux étapes parlementaires à haut risque : les écoutes et le texte sur la croissance. Il faut beaucoup d’optimisme pour s’imaginer que ces deux obstacles puissent être franchis sans peine par une majorité aussi mal en point, avec un PdL en émoi et une Ligue déchirée. On sait que le président du Conseil, tel le phénix, est habitué à renaître de ses cendres mais cette fois l’enjeu est lourd : à la fois l’épilogue du berlusconisme et l’avenir de la législature. Il est de plus en plus clair que, si l’exécutif tombait, l’issue serait plutôt la dissolution des Chambres qu’un exécutif provisoire ‘de transition’. Si cette hypothèse est défendue avec tant d’insistance, c’est que nombre de dirigeants politiques, de Fini à Veltroni et aux dissidents du PdL, pensent n’avoir guère à gagner d’un retour aux urnes anticipé. A ce jour, l’alternative est sombrer ou vivoter. Le ‘choc’ que réclament les dissidents du PdL, dans l’idée d’accueillir l’UdC dans la coalition, de brider ainsi Berlusconi et de marginaliser la Ligue, ne tient pas debout : Casini n’y est pas prêt. Irréaliste aussi l’idée d’un Berlusconi revenant ‘à l’esprit de 1994’, comme le prônent certains de ses soutiens les plus fervents : il y a longtemps que cette flamme a disparu. Il reste à Berlusconi peu de cartes à jouer – juste à se résigner avec dignité au déclin, dût-il lui en coûter. Mais il faut aussi avouer qu’il n’existe pas encore un projet politique crédible à droite pour l’après-Berlusconi. Rebâtir la DC telle qu’elle fut n’est pas réaliste, mais il est vrai que s’est ouverte une réflexion politico-culturelle parmi les modérés, dans laquelle les catholiques s’impliquent, et qui va aussi se développer à Todi la semaine prochaine, en présence du cardinal Bagnasco. Mais ces germes d’avenir n’ont guère à voir avec ce qui se passe au Parlement. Assurément, l’issue est tout sauf claire. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Christian Scheider fête ses 10 années de présence au sein du Conseil municipal de Klagenfurt.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Ce samedi 8 octobre 2011, le Maire (depuis 2009) FPK de Klagenfurt Christian Scheider a fêté ses 10 années de présence au sein du Conseil municipal de Klagenfurt. Parmi les 200 invités figuraient l’Evêque Alois Schwarz, le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler, le Ministre de Carinthie Uwe Scheuch et  Claudia Haider (la femme de Jörg Haider).

Istvan Csurka administrateur de théâtre.

MIEP.jpg

Hongrie. György Dörner, un acteur proche des milieux nationalistes, a été nommé à la tête du Nouveau Théâtre à Budapest. Il a choisi comme administrateur Istvan Csurka, le président du MIEP.

3 élus du PiS ont signé, avant les élections, le « Contrat national ».

PiS.jpg

Michał kowalczyk de Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de toutes les Polognes) nous fait parvenir les résultats des élections législatives de ce 9 octobre 2011 en Pologne :

 

Dimanche, des élections législatives ont eu lieu en Pologne. Les résultats sont mauvais. La Plateforme civique (Platforma Obywatelska - PO, Parti libéral conservateur) obtient un peu moins de 40% des voix et est le premier parti qui, depuis la chute du communisme en 1989, gagne deux fois d’affilées des élections législatives.

 

Le PiS (Ordre et justice - Prawo i Sprawiedliwość) obtient 30% des voix. C’est une défaite pour eux, car ils pensaient gagner les élections. Le Président de ce parti conservateur et anticommuniste Jarosław Kaczyński (frère jumeau du Président polonais décédé dans un accident d’avion Lech Kaczyński) a déclaré que le modèle de son parti est le Fidesz (Parti conservateur hongrois).

 

Parmi les candidats du PiS qui ont signé, avant les élections, le « Contrat national » qui a été initié par Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de toutes les Polognes), 3 sont élus : Przemysław Wipler (Varsovie), Stanisław Pięta (Bielsko-Biała) et Patryk Jaki (Opole). Ils ont promis qu’ils défendront les intérêts nationaux au Parlement et voteront contre la légalisation de l’avortement et l’envoi de soldats polonais dans des guerres à l’étranger.

 

Un nouveau parti entre au Parlement : Ruch Poparcia Janusza Palikota (Parti des supporters de Janusz Palikot) Il obtient une dizaine de pourcents. Cette personne est issue du PO et a fait sécession. Son parti est fortement anticlérical. Janusz Palikot a 57 et deux enfants. Il y a 4 ans, il a décidé de devenir une femme. Il est activiste en faveur des droits des homosexuels, lesbiennes et transsexuels.

 

Le PSL (Polskie Stronnictwo Ludowe - Parti du Peuple polonais, parti agrarien de centre-droit)  obtient 8,36%.

 

Le SLD (Sojusz Lewicy Demokratycznej - Alliance démocratique de gauche, Parti postcommuniste) obtient 8,24% des voix. C’est une défaite.

 

Les autres partis décrochent moins de 5%.

10/10/2011

Le Dalaï Lama viendra en mai 2012 en Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Dalai Lama viendra en mai 2012 en Carinthie. C’est ce qu’a annoncé ce 4 octobre 2011 le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler.

Le Sénateur Filip Dewinter discriminé par le ministre libéral de l’intérieur.

Vlaams Belang.jpg 

Belgique. Le 7 mars 2011, le Sénateur du Vlaams Belang Filip Dewinter adresse une question écrite au Ministre libéral de l'intérieur Madame Turtelboom à propos de délinquants. Quatre mois plus tard, un député libéral flamand pose la même question par écrit et reçoit une réponse rapide, qu’il utilise pour faire parler de lui dans les médias. Filip Dewinter attend toujours une réponse du ministre.

Belgique : la facture de la chute de Dexia s’élève à 5.000 euros par personne.

Belgique. Le groupe Dexia va être démantelé, les morceaux rentables vont être vendus et les morceaux non-rentables restent entre les mains des actionnaires. Dexia Banque Belgique est nationalisé. Le démantèlement et la séparation du groupe Dexia ont des conséquences lourdes pour le contribuable. La facture s’élève à 5.000 euros par personne.

Situation intenable dans le domaine de l'immigration.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29%  des voix :

La statistique des étrangers publiée aujourd'hui est alarmante. Au total, 138.607 personnes étrangères ont immigré en Suisse entre le 1.9.2010 et le 31.8.2011. On en comptait 131 754 durant la même période de l'année précédente. Si on déduit l'émigration de la période 2010/2011, on obtient un solde migratoire de 76 306 personnes (année précédente: 68‘322), chiffre qui équivaut au nombre d'habitants de la ville de Lucerne ou du canton de Schaffhouse. Ainsi, la population étrangère a dépassé 1 750 000 (+2.9%) personnes, si bien que la part des étrangers à la population totale est désormais de 22,3%. Ces chiffres records sont avant tout le résultat de la libre circulation des personnes avec l'UE. Les taux de croissance de l'immigration en provenance des nouveaux pays membres de l'UE atteignent même des pourcentages à deux décimales. Il est grand temps que la Suisse reprenne le contrôle de l'immigration. L'initiative UDC "contre l'immigration de masse" constitue un instrument efficace à cet effet. 

...

Grand-Duché de Luxembourg : l'ADR obtient 6 conseillers municipaux.

ADR.jpg

Luxembourg. Lors des élections municipales du dimanche 9 octobre 2011, l’ADR a obtenu 4 sièges au scrutin proportionnel.

• Ville de Luxembourg : 5,02% (+ 1,1%). Élu : Fernand Kartheiser

• Dudelange : 5,51% (+0,91%). Élu : Trudy Reiff

• Pétange : 5,97% (+0,69%). Élu : Joé Thein.

• Wincrange : 12,07% (-0,97%). Élu : Jeff Engelen

Au scrutin majoritaire (petites municipalités), l’ADR décroche 2 Sièges : Marie-Louise Haas-Erpelding est élue à Fischbach et Roby Mehlen est élu à Manternach.

L’ADR n’a pas obtenu d’élus à :

•Differdange: 3,84% (-0,12%)

•Esch-sur-Alzette: 3,85% (-3%)

•Käerjeng: 4,2% (-0,35%)

•Monnerech: 5,55% (-1,5%). Michèle Retter perd son siège.

•Schifflange: 5,32% (-0,45%)

•Sanem: 4,98% (-1,57%). Nico Schroeder perd son siège.