Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2012

Die Freiheit secoué de l’intérieur.

Freiheit.jpg

 

Allemagne. Le congrès de die Freiheit (La Liberté) qui s’est tenu le 10 décembre 2011 à Francfort-sur-le Main a conduit à un désaccord profond à propos de l’orientation future du parti. Une différence très forte est apparue entre deux ailes. D’un côté, une aile libérale progressiste, de l’autre une aile conservatrice autour de René Stadtkewitz et Marc Doll qui placent au centre de leur action politique la critique de l’islam.

 

René Stadtkewitz a expliqué que les enseignements à tirer de la défaite de die Freiheit lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin sont que le message doit être communiqué à l’électeur d’une manière encore plus claire et plus compréhensible, et qu’il ne faut certainement pas prendre un tournant libéral (=vers le centre) en cachant le côté critique du parti envers l’islam.

 

La direction de l’aile bavaroise, ainsi que de nombreux membres de la direction des sections du parti des Länder de Hesse, Rhénanie du Nord et Hambourg ont quitté (lors du congrès ou suite au congrès) die Freiheit, à cause de divergences avec la ligne choisie par le Président du parti René Stadtkewitz.

Les commentaires sont fermés.