Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2011

Premier numéro d'Extra Blatt.

Freiheit.jpg

 

Allemagne. Ce mercredi 28 décembre 2011, la première édition de la publication de die Freiheit intitulée Extra Blatt (La feuille supplémentaire) a été distribuée au sein de différentes villes d’Allemagne.. Le sujet de ce premier numéro est : die Freiheit exige le départ du Président conservateur (CDU) d’Allemagne Christian Wulff. 

Extra Blatt 1.jpg

"Wulff doit partir !"


29/12/2011

Russie, alliance vitale.

L’alliance France-Europe Russie publie un article à propos d’un livre intitulé « Russie, alliance vitale » : http://www.alliance-france-europe-russie.org/c4p233-_russie_alliance_vitale.html

BIW s’inquiète de l’augmentation des faits de violence à Brême-Nord.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. BIW (Bürger in Wut - Citoyens en colère) s’inquiète de l’augmentation des faits de violence à Brême-Nord. BIW lie ce problème à un manque suffisant de présence policière.

SNS et SRS dénoncent le coût du bureau établi pour apporter un soutien à la négociation avec le Kosovo.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

 

Serbie. Le SNS et le SRS dénoncent le coût du bureau établi pour apporter un soutien à la négociation de la Serbie avec le Kosovo. En 2011, ce bureau devrait avoir coûté 235.000 euros au contribuable serbe.

Voeux 2012 du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher présente ses voeux.

BZÖ1.jpg

"Nous vous souhaitons de bonne fêtes et une année 2012 à succès !"

L'idéologue du Kremlin écarté sur fond de divergences avec Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

 

Russie. Vladislav Sourkov, chef adjoint de l'administration présidentielle, a été nommé, mardi 27 décembre 2011, vice-Premier ministre chargé de la modernisation, une décision largement interprétée par la presse et les analystes comme une volonté de l'écarter de la gestion de la politique intérieure.


Nouvel hymne du HVIM.

Hongrie. Le HVIM, mouvement des 64 comtés,  dispose d’un nouvel hymne. Le texte a été écrit par le Président de l’organisation László Toroczkai.


Voeux de Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Voeux de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante).

Leefbaar Rotterdam.jpg

"Excellentes fêtes et un vivant 2012."

Poznań : hommage à l’insurrection polonaise de 1918-1919.

Pologne. Ce mardi 27 décembre 2011, plus de 1.000 personnes - membres de diverses organisations nationalistes ainsi que des supporters de l’équipe de football de Lech Poznań - se sont réunies à Poznań afin de rendre hommage à l’insurrection polonaise de 1918-1919.


Premier magazine autrichien musulman de mode.

Autriche. Le premier magazine de mode musulman voit le jour. Il est destiné à l’Autriche et au monde germanophone. 

Habibe.jpg

Habibe2.jpg

"Habibe. Gratuit. Premier magazine autrichien pour les jeunes musulmanes. 1 février 2012. Première édition."

28/12/2011

L'assassin du Commandant Arkan arrêté en Afrique du Sud.

Serbie. Le ministre de l’intérieur confirme l’arrestation de l’assassin d’Arkan, Dobrosav Gavrić, en Afrique du Sud. Dobrosav Gavrić a été condamné à une peine de 35 ans de prison pour ce meurtre, mais a fui la Serbie avant que la condamnation ne soit prononcée. La Serbie désire obtenir son extradition.

Message de Noël de Patrik Brinkmann.

Allemagne. Berlin. Patrik Brinkmann a adressé un message de Noël. Il déclare qu’il a voulu changer quelque chose à la politique en Allemagne. Il s’est retiré de la politique, il y a quelques mois, sans rancune et sans briser les ponts. Il estime qu’il a fait une erreur lorsqu’il a pensé que le Parti ultranationaliste NPD pouvait être réformé. Il tient, par contre, le travail qu’il a accompli avec pro Köln/pro NRW pour positif et les liens qu’il a pu développer avec le FPÖ, le Vlaams Belang, l’UKIP comme lui ayant apporté une nouvelle vision des choses à propos de la situation en Allemagne. Il estime que les conversations politiques avec Israël ont été importantes. Patrik Brinkmann concentre maintenant ses activités sur la réalisation de projets nationalistes dans le domaine des livres et des médias. 

PatrikBrinkmann.jpg

Patrik Brinkmann

Anvers : 1 victime sur 10 de la criminalité est âgée de plus de 65 ans.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Anvers. 1 victime sur 10 de la criminalité est âgée de plus de 65 ans. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, demande des peines plus lourdes. Des bandes de jeunes commettent de nombreux délits. Filip Dewinter estime que les mineurs doivent aussi pouvoir être condamnés à des peines effectives.

Le Ministre suisse UDC Ueli Maurer ne pense pas que l’UDC va quitter le gouvernement.

UDC.jpg

Suisse. Le seul ministre UDC, Ueli Maurer, a emmené des journalistes dans l'Oberland bernois. Ueli Maurer a déclaré à la presse qu’il ne pense pas que l’UDC quittera le gouvernement suisse. Il respectera cependant la décision de son parti.

Film sur la Marche de l'Indépendance du 11 11 2011 à Varsovie.

Pologne. Voici un film sur la Marche de l’Indépendance qui s’est tenue le 11 novembre 2011 à Varsovie et a rassemblé 20.000 personnes. C’est la plus grande manifestation nationaliste en Pologne depuis 1939.


Autriche : négociations en vue d’instaurer le frein à dettes.

FPO.jpg

Autriche. Le chef des élus du Parti conservateur ÖVP au sein du Parlement national à Vienne et le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache discutent ensemble et désirent déposer un projet commun en vue de renforcer la démocratie directe. C’est la condition posée par le FPÖ pour accepter de voter l’ancrage dans la Constitution du frein à dette. (Afin de modifier la Constitution, le gouvernement SPÖ-ÖVP (Parti social-démocrate - Parti conservateur) doit trouver une majorité qualifiée au sein du Parlement).

 

Frein à dettes (en Allemagne) :  

http://www.bundesfinanzministerium.de/nn_114740/FR/Presse-et-publications/Mediatheque/Video-et-audio/Audio/le-frein-endettement.html

 

Les négociations se poursuivront après les fêtes.

Incendie spectaculaire à l’hôtel Glemmtalerhof à Saalbach-Hinterglemm.

FPO.jpg

 

Autriche. Land de Salzbourg. L’incendie spectaculaire à l’hôtel Glemmtalerhof à Saalbach-Hinterglemm, ce dimanche 25 décembre 2011 dans la soirée, a fait la Une des médias. 141 personnes ont du être évacuées. Les propriétaires de l’établissement sont le Président du FPÖ du Land de Salzbourg Karl Schnell et sa femme Christine.

Rencontre Ligue du Nord - FPÖ à Milan.

Ligue du Nord.jpg

FPO.jpg

Autriche et Italie. Le 19 décembre 2011, la Ligue du Nord a invité des représentants du FPÖ à un échange d’idées à propos des questions d’immigration et d’asile. La réunion a été organisée à Milan par le Député européen de la Ligue du Nord Fiorello Provera en collaboration avec le groupe du Parlement européen « Europe de la liberté et la démocratie ». Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Député européen Andreas Mölzer, le Président du FBI (FPÖ-Bildungsinstitut - Institut de formation du FPÖ) Hilmar Kabas, les Conseillers municipaux de Vienne David Lasar et Johann Gudenus, l’ancien Ministre italien de la Ligue du Nord Roberto Maroni étaient présents. Un représentant du gouvernement israélien a présenté le danger que constitue pour Israël l’immigration illégale. 

Ligue du Nord - FPÖ.jpg

27/12/2011

Remise au travail de chômeurs dans les serres de Westland.

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Pays-Bas. Rotterdam. Le quotidien Het Algemeen Dagblad annonce que le maire-adjoint Florijn (PvdA - Parti travailliste) va mettre 10.000 chômeurs de Rotterdam au travail dans les serres de Westland (Commune située à 25 km de Rotterdam). Hors, Leefbaar Rotterdam a proposé dans le passé plusieurs fois, au sein du Conseil municipal de Rotterdam, cette idée. Elle a été à chaque fois rejetée.

L’objectif de cette mesure est de combler le manque de main-d’œuvre dans les serres de Westland, dans le port de Rotterdam et dans le domaine des soins de santé. Depuis des années, Westland manque de main-d’œuvre pendant que Rotterdam abrite de nombreux chômeurs. Ceux-ci ne sont pas attirés par un emploi dans les serres de Westland et les employeurs préfèrent embaucher des Polonais motivés. Les chômeurs qui refusent pourront être privés d’allocations. Le maire-adjoint travailliste va ensuite mener la même action auprès des entreprises du port et des soins de santé. Plusieurs dizaines de milliers de chômeurs pourraient ainsi être remis au travail au cours des 3 années à venir.

La revue nationaliste autrichienne "die Aula" fête ses 60 ans.

Autriche. Le mensuel libéral die Aula, autrefois proche du FPÖ, fête ses 60 années d'existence. « Aula » signifie la salle de l’université où se déroulent les cérémonies.

die Aula.jpg

"Die Aula. Le mensuel libéral - indépendant et non-conforme. 60 ans. Libéral non-conforme, engagé pour la peuple et la patrie !"

Poutine : "Je n'ai pas besoin de tricher pour remporter la présidentielle."

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine a déclaré qu'il n'a pas besoin de tricher pour remporter les élections présidentielles : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111227.OBS7572/pou... 

Serbie : le SNS et le SRS ne voteront pas le budget 2012.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Le SNS et le SRS ne voteront pas le budget 2012 présenté par le gouvernement.

Le Parti social-démocrate autrichien présente ses voeux.

Autriche. Le SPÖ (Parti social-démocrate autrichien) présente ses voeux à ses électeurs, dont certains sont musulmans.

SPÖ1.jpg

"Vivre ensemble. Fêter ensemble. Joyeuses fêtes et un bonne nouvelle année."

Livre : "Die FPÖ - eine rechtsextreme Partei ?"

FPO.jpg

Autriche. Un livre en allemand intitulé « Die FPÖ - eine rechtsextreme Partei ? Zur Radikalisierung der Freiheitlichen unter HC-Strache.» (Le FPÖ - un parti d’extrême-droite ? A propos de la radicalisation des libéraux sous HC-Strache.) est paru en avril 2010 aux Éditions Lit à Vienne et Berlin. L’auteur est Philipp Mittnik. 

Je termine la lecture de cette production de 144 pages. Cet ouvrage est totalement orienté contre le FPÖ. L’auteur tente, en utilisant les méthodes habituelles de la gauche radicale, de montrer que le FPÖ est un parti politique extrémiste.

Au début du livre, le lecteur apprend que l’impression de l’ouvrage a été réalisée avec le soutien du Ministère autrichien de la science et de la recherche. Un ministère finance donc avec l’argent du contribuable l’impression d’un livre qui n’apporte rien de neuf et est une collecte tendancieuse d’informations, présentées de manière déformée, sur le FPÖ qui est le principal parti autrichien d’opposition.

Die FPÖ eine rechtsextreme Partei.jpg

26/12/2011

Ataka : incidents en tous genres.

Ataka.jpg

Bulgarie. L’hémorragie de députés qui frappe Ataka conduit le parti à ne plus disposer que de 10 sièges de député, alors qu'il a obtenu 21 sièges lors des élections législatives de 2009. Certains des députés dissidents désirent rejoindre le Parti conservateur GERB qui dirige le pays.

 

Lors d’une session du Parlement, le 16 décembre 2011, le Président d’Ataka Volen Siderov a été sanctionné par un bannissement, à durée déterminée, du Parlement pour avoir crié dans l’hémicycle et avoir coupé le micro d’un intervenant, suite à une question parlementaire portant sur les incidents qui se sont déroulés en mai 2011 devant une mosquée de la capitale bulgare Sofia.

 

Une alerte à la bombe a eu lieu lors du congrès d’Ataka prévu le 21 décembre 2011.