10/10/2011
Le PVV est dégoûté par la proposition de légaliser l’excision.
Pays-Bas. Le PVV trouve le plaidoyer du juriste pénal Wouter Limborgh en vue de légaliser l’excision des fillettes complètement idiot. Selon le parti, c’est la preuve que l’islamisation rampante des Pays-Bas est en cours.
Le PVV veut une garantie inflexible du gouvernement que l’excision des fillettes restera toujours punissable pénalement et a entre-temps posé des questions écrites sur cette affaire : les Députés du PVV Dille, Van Klaveren et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre concerné.
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fronde au sein du PdL.
« Scajola-PdL, duel sur les députés incertains » (Alessandro Trocino, Corriere) : « Le combat final a commencé. Claudio Scajola est au centre du ring et tisse sa toile pour réunir les forces nécessaires à convaincre Berlusconi de quitter la scène ou de ‘secouer’ le PdL. Les proches du Cavaliere contre-attaquent par une opération visant à récupérer les dissidents et le succès semble proche : les fidèles de Berlusconi estiment à 4 ou 5 à peine les parlementaires qui resteront fidèles à Scajola au moment de la rupture, si elle devait vraiment se produire. La tension croît, c’est certain. La majorité est persuadée d’avoir les chiffres nécessaires mais la peur rôde. Ainsi, on n’engagera sans doute pas la confiance sur la loi sur les écoutes, mercredi prochain. Autant éviter l’affrontement et le risque de perdre un vote de confiance ou les votes secrets qui suivront sur chaque amendement. Pour éviter toute embûche en plénière, le texte devrait être ‘dilué’ dans le temps. Scajola, de son côté, multiplie les contacts. Au dîner de la révolte, ils étaient 17 mais Scajola compte bien, lors de son prochain contact avec Alfano, n°1 du PdL, souligner combien le malaise monte dans la majorité. Demain il voit Formigoni, président lombard, et Alemanno, maire de Rome. Le groupe des Responsables pourrait aussi entrer en jeu. Ce n’est un mystère pour personne : leur fidélité au PdL dépend surtout de leurs espoirs d’être à nouveau candidats. Angelino Alfano a la tâche difficile se resserrer les rangs tandis que les pro-Scajola tenteront de profiter des difficultés internes à la majorité. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
Qui est Scojola ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Claudio_Scajola
15:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de fondation de la Jeunesse identitaire pour la Catalogne.
Espagne. Catalogne. Ce samedi 8 octobre 2011, le Congrès de fondation de la Jeunesse identitaire pour la Catalogne s'est tenu en présence du Président de Plateforme pour la Catalogne (PxC) Josep Anglada.
Présentation de la carte de membre.
00:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2011
Pologne : résultats provisoires : le PO gagnerait les élections.
Pologne. La Plateforme civique (PO - Parti de tendance libérale-conservatrice) du Premier ministre Donald Tusk obtiendrait presque 40 % des voix et Droit et Justice (PiS) de Jaroslaw Kaczynski environ 30 %. Un nouveau venu sur la scène politique polonaise, le mouvement de gauche anticlérical Ruch Palikota (RP), obtiendrait environ 10 % des voix.
Les résultats définitifs doivent être disponibles mardi.
Site officiel des résultats :
21:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Main noire a frappé.
Serbie. L’organisation de la Main noire est à l’origine de l’assassinat de l’Archiduc d’Autriche-Hongrie François-Ferdinand en 1914 à Sarajevo, acte qui a entraîné la Première guerre mondiale.
Le Député au sein du Parlement de Voïvodine du Magyar Remény Mozgalom (MRM) , un parti nationaliste hongrois de Serbie, László Gyula a reçu des menaces de mort au sein d’une lettre envoyée depuis Munich (Allemagne) contenant un dessin de la Main noire et un court texte écrit à la main : « Nous sommes élégants et précis ! Organisation Apis ».
László Gyula a tenu une conférence de presse et averti la police. Le MRM pense que la menace est due aux actions de László Gyula au sein du Comité des relations transnationales et des affaires de sécurité du Parlement de Voïvodine. Il y a critiqué le fait que le système médiatique et judiciaire serbe présente une vue biaisée des problèmes ethniques.
Le MRM considère que cette menace est une pression tactique contre son représentant au sein du Parlement de Voïvodine et l’ensemble de la communauté hongroise de Serbie.
---
Attentat de Sarajevo, la Main noire et Apis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Sarajevo#Le_complot_de_Apis
21:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de la CSU : l'eurosceptique Peter Gauweiler rate de peu la vice-présidence.
Allemagne. Bavière. La CSU a tenu son congrès, ce 7 et 8 octobre 2011, à Nuremberg. Le Président du parti Horst Seehofer a été réélu à son poste avec 89,9% des voix.
L’eurosceptique Peter Gauweiler (419 voix) a raté le poste de vice-président qui est allé au Ministre national de la circulation Peter Ramsauer (440 voix).
14:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sondage : les pirates donnés à 8% en Allemagne.
Allemagne. Alors que les partis patriotiques ne percent pas, les Pirates, qui ont fait leur entrée au sein du Parlement du Land de Berlin, pourraient entrer, lors des prochaines élections législatives, au sein du Parlement national. C’est ce que révèle un sondage de l’ARD, la radiotélévision publique allemande.
"Si des élections législatives avaient lieu ce dimanche, pour qui voteriez-vous?"
(comparaison avec le même sondage de septembre).
Le Parti libéral centriste (FDP) serait éliminé du Parlement national.
Les Pirates entreraient au Parlement avec 8% des voix.
CDU : Parti social-chrétien.
CSU : parti bavarois, ultra-conservateur.
FDP : Parti libéral centriste.
die Linke : Parti postcommuniste.
die Grüne : Parti écologiste.
Piraten : les Pirates.
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/10/2011
Campagne du syndicat agricole libéral et indépendant [patriotique] de Carinthie.
Autriche. Carinthie. La Freiheitliche und Unabhängige Bauernschaft (Représentation agricole libre et indépendante) fait campagne pour l’élection de la Chambre d’agriculture de Carinthie du 6 novembre 2011 en critiquant les difficultés faites aux agriculteurs par l’AMA.
L’AMA (Agrarmarkt Austria - Marché agraire Autriche) est une institution en Autriche qui a une grande signification pour l’agriculture. Créée en 1993, l’AMA est une corporation de droit public fondée sur la loi AMA de 1992. L’AMA gère les quotas laitiers, les licences, etc…
"Élections de la Chambre d’agriculture. 6 novembre 2011.
En finir avec les difficultés faites par l’AMA!
L’argent de l’AMA appartient aux fermes et ne doit pas être avalé par l’industrie agraire.
Liste 2."
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Commémoration FPK du 3ème anniversaire du décès de Jörg Haider.
Autriche. Carinthie. Le mardi 11 octobre 2011 à 18h, le FPK organise à Lambichl une commémoration à l’occasion du 3ème anniversaire du décès de Jörg Haider. Au programme : musique, dépôt d’une couronne de fleurs et discours du Président du FPK et Ministre de Carinthie Uwe Scheuch.
18:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anniversaire de la consultation populaire et du décès de Jörg Haider.
Autriche. Carinthie. Le 10 octobre 2011, la Carinthie fêtera le 91ème anniversaire de la consultation populaire qui a permis le maintien du Sud de la Carinthie au sein de l'Autriche. Le 11 octobre 2011 marquera le troisième anniversaire du décès du Gouverneur Jörg Haider.
Le 15 octobre 2011, une marche du souvenir a lieu en l'honneur de Jörg Haider.
Le 9 octobre 2011, une fête se déroule à l'occasion du 91ème anniversaire de la consultation populaire.
17:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nuit bleue en habit traditionnel cool.
Autriche. Le FPK organise une nuit bleue (couleur du FPK).
"Nuit bleue en habit traditionnel cool....
...Entrée à prix réduit pour les groupes de jeunes."
16:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois applaudissent la proposition du maire social-démocrate de Malmö.
Suède. Les Démocrates suédois applaudissent la proposition du maire social-démocrate de Malmö d’instaurer un système d’acquisition provisoire de la nationalité. Les immigrants qui acquièrent la nationalité suédoise pourraient ainsi voir leur nationalité remise en cause en cas de délit grave. Si la proposition du maire social-démocrate de Malmö lui a attiré le soutien des patriotes, elle s’est vue attaquée au sein du Parti social-démocrate.
14:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Timo Soini applaudi par les conservateurs britanniques.
Royaume-Uni. Le dirigeant du Parti des (vrais) Finlandais, Timo Soini, a été applaudi par les conservateurs britanniques : http://www.courrierinternational.com/article/2011/10/06/les-vrais-finlandais-applaudis-par-les-conservateurs-britanniques
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2011
Le Jobbik lance une nouvelle publication.
Hongrie. Le Jobbik lance un magazine qui paraîtra toutes les deux semaines. La publication gratuite s’intitule Hazai Pálya et est tirée à 1,2 millions d’exemplaires. Elle est également disponible sur Internet.
Hazai Pálya n’est pas un magazine politique, mais une publication de distraction couvrant toutes les sortes de nouvelles, incluant la politique, la culture, le sport, la musique, la santé, etc...
Voir la nouvelle publication :
http://www.jobbik.hu/sites/jobbik.hu/down/hazaipalya/hazaipalya1.pdf
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conclave du FPK sur la famille.
Autriche. Carinthie. Le FPK s’est réuni en conclave. Le sujet a été la politique de la famille. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a déclaré que la Carinthie est devenue, sous la gestion des patriotes, un Land qui peut être présenté en tant qu’exemple dans le cadre de la politique familliale. Aucun autre Land ne fait autant pour la famille.
L’objectif suivant est de mettre en place des garderies pour les enfants durant les vacances au sein de chaque municipalité du Land. En novembre 2011, un bon sera également introduit pour les soins médicaux à la maison.
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sondage : le Vlaams Belang donné à 8,2% en Flandre.
Belgique. Flandre. Un sondage de la VRT et du Standaard, réalisé auprès de 1013 personnes entre le 15 et le 30 septembre 2011, donne le Vlaams Belang en recul à 8,2 % des voix. Le Parti national-centriste N-VA recueille 35% des intentions de vote.
20:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Wilders réagit aux propos du ministre de l'immigration.
Pays-Bas. Le Ministre de l’immigration et de l’asile CDA (Parti social-chrétien) Gerd Leers a déclaré que « l’immigration est un enrichissement pour la société ». C’est ce qu’il dit dans le magazine du bureau scientifique du CDA. Le Président du PVV Geert Wilders a réagi sur Twitter : « Leers applique les textes idiots du CDA sur l’immigration. Un peu idiot. Mais le PVV lui fera payer durement la note lors des prochains accords et résultats.».
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
La gauche radicale agresse une responsable de Casapound Naples.
Italie. Agression d'une responsable de Casa Pound à Naples par des gauchistes :
http://fr.novopress.info/99344/une-responsable-de-casapou...
19:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Questions du PVV sur le fait que la Grèce achète 400 chars.
Pays-Bas. Le PVV exige des explications du Premier ministre néerlandais Mark Rutte (VVD - Parti libéral de droite) à propos de l’achat par la Grèce de chars.
Questions des Députés PVV Wilders et van Dijk au Premier ministre et au ministre des finances à propos de l’article au sein duquel il est écrit que la Grèce achète 400 chars d’assaut.
1/ Connaissez-vous l’article « Les Grecs achètent 400 chars aux Etats-Unis » (Telegraaf, 7 octobre 2011).
2/ Est-ce que cet article est vrai ? Si oui, partagez-vous l’avis qu’il est complètement fou que la Grèce achète 400 chars alors que le pays est proche de la faillitte et est dépendant des milliards d’euros de soutien financier du contribuable néerlandais ? Sinon, pourquoi pas ?
3/ Partagez-vous l’avis que la Grèce doit renoncer à l’achat de ces 400 chars et plutôt consacrer cet argent à la réduction de son déficit budgétaire ? Si non, pourquoi pas ?
4/ Êtes-vous prêts à parler directement à la Grèce de ses plans insensés et si elle refuse de renoncer à ses achats, d’arrêter directement toute aide supplémentaire à la Grèce ? Sinon, pourquoi pas ?
5/ Voulez-cous répondre avant ce mardi 11h ?
18:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Grèce achète des chars.
Athènes. L’armée grecque veut acheter 400 chars Abrams M1A1 aux Etats-Unis. Les coûts seront de centaines de millions d'euros.
C’est ce qu’écrit l’organe de presse spécialisé Hellenic Defense & Technology, rapporte RTL. Les coûts précis ne sont pas connus, mais un char devrait coûter 3,2 millions d’euros. Le gouvernement américain devrait bientôt donner son accord.
L’accord est incroyable vu que la Grèce se trouve au bord de la faillite et doit fortement économiser. Le peuple grec descend mercredi dans la rue afin de protester contre les plans du gouvernement.
Source : traduction de :
18:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grâce à l’UDC, la Suisse n’est pas dans l’Union européenne.
Suisse. Le chef de groupe parlementaire de l’UDC, Caspar Baader, a déclaré : « Grâce à l’UDC, la Suisse n’est pas dans l’Union européenne ».
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV défend les chrétiens.
Pays-Bas. Le PVV a posé 17 fois des questions parlementaires cette année à propos des chrétiens persécutés. Pour le parti, « ce serait non-éthique de ne pas le faire». Cette semaine, par exemple, le Député PVV Wim Kortenoeven a posé des questions parlementaires à propos des attaques de chrétiens en Inde par des extrémistes indous.
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/10/2011
Pologne : une candidate du Parti social-démocrate se déshabille.
Lorsque la candidate enlève son soutien-gorge, l'nscription "censure" apparaît sur l'écran, suivie de: "Tu veux plus ? Vote pour le SLD. Nous sommes les seuls à pouvoir donner plus".
20:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
BIW demande la diminution de l'éclairage de rue.
Allemagne. Bremerhaven. Bürger in Wut (BIW - Citoyens en colère) demande la diminution de l’éclairage de rue durant la nuit afin de réaliser des économies d’énergie.
20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ désire supprimer le Sénat.
Autriche. Le BZÖ désire supprimer le Sénat afin de réaliser des économies. Le parti estime que le Sénat peut être remplacé par la Conférence des gouverneurs.
19:48 | Lien permanent | Commentaires (0)