26/12/2011
Le Premier ministre grec demande une meilleure coopération au sein du gouvernement.
Grèce. Le Premier ministre Lucas Papademos a successivement rencontré ce vendredi 23 décembre 2011 au soir les dirigeants de la droite conservatrice et du LAOS afin de demander une meilleure coopération au sein du gouvernement de coalition.
12:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : Todorović pense que les élections législatives se tiendront en février 2012.
Serbie. Le Vice-président du Parti radical serbe (SRS) Dragan Todorović pense que les élections législatives se tiendront en février 2012, avant que la décision d’accorder ou non à la Serbie le statut de candidat à l’Union européenne ne soit prise. Il fonde son raisonnement sur le fait que le Parti démocratique (= Parti social-démocrate, à ne pas confondre avec le Parti socialiste de Serbie) a tout misé sur l’adhésion de la Serbie à l’Union européenne et ne va pas prendre de risques.
12:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le LAOS opposé à une simplification de la procédure de divorce.
Grèce. Le LAOS s’oppose à un projet de loi qui simplifie la procédure de divorce, une réforme inclue dans une loi-cadre sur l'amélioration du fonctionnement des tribunaux.
12:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un garde du corps de HC Strache repousse un individu se trouvant dans un état d’ébriété avancé.
Autriche. Selon le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2011, un garde du corps du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a dû intervenir au cours d’une soirée à laquelle participait Heinz-Christian Strache. Un individu se trouvant dans un état d’ébriété avancé a été repoussé.
11:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/12/2011
Gorbatchev conseille à Poutine de partir.
Russie. Mikhaïl Gorbatchev, l’homme qui n’a rien compris et rien maîtrisé, conseille à Vladimir Poutine, l’homme qui a redressé la Russie, de partir.
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : merci, agréable Noël et une fantastique année 2012 !
Pays-Bas. Message de Geert Wilders :
2011 a été une année historique pour notre parti. Le PVV a fait son entrée dans l’ensemble des conseils provinciaux et au sein du Sénat. Partout, des adeptes enthousiastes du PVV s’engagent pour la liberté et la démocratie.
2011 a été l’année de mon acquittement. Le Tribunal correctionnel d’Amsterdam a jugé que ma critique de l’Islam n’est pas un appel à la haine ou à la discrimination contre un groupe de personnes. L’acquittement était une victoire pour tous les Néerlandais. La liberté d’expression a triomphé.
2011 est l’année au cours de laquelle il est apparu que le PVV a raison. L’euro est un projet qui a échoué. Le PVV dit ce qu’une grande majorité des Néerlandais pense : pas un cent pour les pays en crise.
En 2011, le PVV a goûté à la politique gouvernementale.
Grâce au PVV, des règles plus strictes ont vu le jour dans le domaine de l’immigration, une fin a été mise à la culture du bonus dans le monde de la finance, un numéro national pour les animaux en danger a vu le jour (144–red-een-dier - 144 sauver un animal), les criminels ont été combattus plus durement, à partir du 1 janvier 2011 il y aura 12.000 infirmiers supplémentaires en plus de la croissance normale du nombre d’infirmiers. Nous en sommes particulièrement fiers.
En 2012, nous allons faire parler de nous. Mon livre sur l’islam doit paraître aux Etats-Unis. L’ouvrage décrit le danger de l’islam et montre comment nous pouvons contrer l’islamisation.
Le PVV ne va pas en 2012 fuir ses responsabilités. Nous restons sur les barricades. Nous restons engagés pour la défense de vos intérêts, de votre portefeuille, de votre sécurité.
Cela ne peut se faire qu’avec votre aide, comme nos victoires en 2011 n’ont été possibles que grâce à vous.
C’est pourquoi, au nom de l’ensemble de nos députés et sénateurs, conseillers provinciaux, conseillers municipaux, députés européens et collaborateurs, un grand merci. Ensemble nous sommes forts.
Tous les élus PVV et leurs collaborateurs vous souhaitent un agréable Noël et changement d’année, une fantastique année 2012 !
De tout cœur,
Geert Wilders
17:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des experts estiment que la Bolivie viole la Convention des Droits de l’homme dans l’affaire Előd Tóásó.
Un groupe d’experts de cinq pays ont rendu public un rapport de dix pages mettant en avant le fait que la Bolivie viole la Déclaration universelle des droits de l’homme dans le cadre de la détention d’Előd Tóásó. Une campagne internationale est lancée pour la libération et la réhabilitation d’Előd Tóásó, membre du groupe d’Eduardo Rózsa Flores, et détenu en Bolivie.
Rappel des faits :
16:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Konstantin Dobrilović par Novopress.
Autriche et Serbie. Novopress publie un(e) interview de Konstantin Dobrilović, le président de la Plateforme chrétienne-libérale pour une Europe libre des peuples souverains (Christlich-Freiheitlichen Plattform für ein freies Europa souveräner Völker - CFP).
Précisons que l’auteur a choisi de traduire le mot « Freiheitlich » par le mot « libertaire ». En réalité, « Freiheitlich » signifie « libéral », même si le sens de ce mot libéral est différent (comme l’explique l’auteur) en Autriche, car l’histoire du libéralisme n’est pas la même. Le FPÖ est un parti libéral, qui s'appelle le Parti libéral autrichien et qui a été membre de l’Internationale libérale.
Voir l'interview :
http://fr.novopress.info/105216/entretien-avec-konstantin...
(Le CPF : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/06/09/le-...)
14:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Quatre partis politiques des Hongrois de Voïvodine forment une coalition.
Serbie. Quatre partis politiques des Hongrois de Voïvodine ont formé une coalition électorale : le Mouvement de l’Espoir hongrois (MRM, proche du Jobbik hongrois), l’Alliance civique hongroise, la Communauté démocratique des Hongrois de Voïvodine et le Parti démocratique des Hongrois de Voïvodine. Ils participeront ensemble aux diverses élections.
Par contre, l’Alliance des Hongrois de Voïvodine n’a pas intégré cette coalition.
Novi Sad, capitale de la Voïvodine.
13:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Theodore Dalrymple invité à Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Grâce à une initiative commune du CDA (Parti démocrate-chrétien), de Leefbaar Rotterdam et du VVD (Parti libéral de droite), l’écrivain conservateur britannique Theodore Dalrymple donnera le 15 février 2012 une conférence à Rotterdam. Cet auteur, qui a déclaré que les émeutes de l’été 2011 en Angleterre sont en autre la conséquence d’un manque d’autorité forte, parlera lors de sa présentation des points communs et différences entre les Pays-Bas et l’Angleterre. Theodore Dalrymple a travaillé en tant que psychiatre au sein d’un hôpital et d’une prison dans un quartier sensible de Birmingham.
13:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/12/2011
Joyeux Noël !
12:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Danemark : procès de 4 terroristes islamistes en 2012.
Danemark. Quatre terroristes seront devant la justice en 2012 pour avoir planifié une attaque sanglante contre les bureaux du quotidien Jyllands Posten à Copenhague dans le cadre de l’affaire des caricatures de Mohammed. Le procès se déroulera entre avril et juin.
12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/12/2011
Affiches anti-Kadhafi : rejet par les députés de la pétition du MCG.
Suisse. La Chambre des députés rejette une petition du Mouvement des Citoyens genevois (MCG) dans le cadre de l'affaire des affiches anti-Kadhafi : http://www.lematin.ch/actu/suisse/affiches-anti-kadhafi-l...
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le dirigeant de l’EDL Tommy Robinson agressé et battu.
Royaume-Uni. Le dirigeant de l’EDL (English Defence League - Ligue de Défense anglaise) Tommy Robinson a été attaqué et battu par des agresseurs qui ont crié « allah akhbar » (Dieu est plus grand) et « Joyeux Noël Tommy. » Ses jours ne sont pas en danger.
17:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
28 % des Serbes soutiennent l’accession de leur pays à l’Union européenne.
Serbie. La décision de ne pas accorder à la Serbie le statut de candidat à l’Union Européenne, la situation au Kosovo et les problèmes au sein de la zone euro font que, selon un sondage de Partner Consulting, seulement 28 % des Serbes soutiennent l’accession de leur pays à l’Union européenne.
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Noël des enfants du HVIM.
Hongrie. Le Noël des enfants a été organisé la première fois par le HVIM en 2009 pour les enfants des prisonniers politiques qui maintenant sont libres (bien que certains soient contraints de rester à leur domincile). Depuis lors, cet événement rencontre de plus en plus de succès au sein des milieux nationalistes.
Le Président d’honneur du HVIM Gyula Zagyva a ouvert la séance en mettant en avant le fait que la chose la plus importante est que les enfants des nationalistes poursuivent le combat.
Le Président du Jobbik Gábor Vona était présent avec ses enfants.
17:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders déclare que la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff est insensée.
Pays-Bas et Autriche. Suite à la confirmation en appel, à Vienne en Autriche, de la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff à une amende de 480 euros pour les propos qu’elle a tenu à propos de la relation sexuelle qu’a eue le Prophète Mohamed avec une fille de neuf ans, le Président du PVV néerlandais Geert Wilders a déclaré que cette décision judiciaire est insensée.
La juridiction autrichienne, qui s’est basée afin de rendre son verdict sur la jurisprudence européenne, considère que la liberté d’expression est associée à l’obligation de ne pas injurier les autres.
Selon le juge, Elisabeth Sabaditsch-Wolff pouvait dire que Mohamed a eu une relation sexuelle avec des enfants, mais le ton narquois qu’elle a utilisé est injurieux et donc punissable.
C’est ce qui fait dire à Geert Wilders que cette décision judiciaire est insensée car Elisabeth Sabaditsch-Wolff peut dire que Mohamed est un pédophile, mais pas sur un ton narquois, alors que c’est la vérité.
Suivant Geert Wilders, les pays européens ont besoin d’urgence d’un Premier amendement, tel que celui qui existe aux Etats-Unis et qui protège la liberté d’expression.
16:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/12/2011
Le PVV désire expulser la Roumanie et la Bulgarie de l'UE.
Pays-Bas. Lors de l’assemblée plénière de la Chambre des Représentants, le Député du PVV Ino van den Besselaar est intervenu à propos du point de vue du gouvernement CDA-VVD (Parti démocrate-chrétien - Parti libéral de droite) sur la circulation des travailleurs. Il a dit que la Roumanie et la Bulgarie sont devenues en 2007 membres de l’Union européenne alors qu’elles ne remplissaient pas complètement les critères d’adhésion. Selon lui, cela n’aurait jamais dû être. Et s’il n’en tenait qu’au PVV, la Roumanie et la Bulgarie seraient expulsées immédiatement, mais il n’y a pas de majorité en ce sens au sein du Parlement néerlandais et il se demande quant il y en aura une. Il a ajouté que la Roumanie et la Bulgarie n’ont pas résolu les problèmes de criminalité organisée et de corruption qui les touchent.
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Vaud : alliance entre les libéraux-radicaux, les verts-libéraux et l’UDC.
Suisse. Canton de Vaud. Pour les élections de mars 2012, les libéraux-radicaux, les verts-libéraux et l’UDC préparent une alliance en vue d’obtenir une majorité au sein de l’exécutif du canton : http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/grand-bal-allian...
19:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
La taxe sur la propriété abolie à Bergen.
Norvège. La direction de la ville de Bergen a décidé de supprimer la taxe sur la propriété à partir de janvier 2012. Le Maire-adjoint des finances Liv Røssland, membre du Parti du Progrès, a déclaré qu’il est content d’annoncer que son parti a tenu la promesse qu'il a faite lors des élections municipales.
19:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le syndicat VSV ne participe pas à la grève.
Belgique. Flandre. Alors que les syndicats socialistes, sociaux-chrétiens et libéraux ont organisé ce 22 décembre 2011 une grève générale des services publics contre la réforme des pré-retraites, le syndicat nationaliste flamand VSV n’a pas participé. Le Président du VSV Rob Verreycken explique pourquoi. Il considère que les 3 syndicats du système ont soutenu de manière enthousiaste les mécanismes qui ont conduit au chaos actuel : domination de la majorité flamande par la minorité wallonne, creusement de la dette, mondialisme avec des frontières ouvertes pour l’Europe de l’Est et catastrophe de l’euro, soutien financier à des canards boiteux tels que Dexia, ARCO,...
17:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le contact Monti-Berlusconi.
« La trace de rapports gouvernement-partis qui restent à définir » (Massimo Franco, Corriere) : « Le long contact Monti-Berlusconi a civilisé les tensions récentes et tenté de réduire l’écart entre le ‘nous’ des techniciens et le ‘vous’ de la classe politique. Mais bien des sujets alimentent les dissensions. Toute allusion à la réforme du marché du travail est vécue comme une provocation, dans un contexte de mesures jugées impopulaires, même inévitables. Monti et ses alliés sont forcés de rectifier, de calmer le jeu. Le niet de Bersani à toute révision de l’article 18 sur le licenciement en est l’ultime exemple. Mme Fornero, ministre des affaires sociales, en avait parlé, provoquant un tollé syndical et à gauche. Hier, le front du ‘non’ est allé expliquer à Monti qu’une action de cet ordre mettrait en péril une majorité déjà atypique (‘une folie, dit Bersani, l’exécutif va comprendre, il doit comprendre’). Monti et les partis en sont encore à se jauger. Ce soir, le Sénat adopte définitivement le plan de rigueur, avec vote de confiance. Mais la grogne est patente. La connexion entre PdL-PD-UdC et ministères se fait mal. Et il faut aussi roder le dialogue avec les groupes parlementaires censés préparer les votes en plénière. La Ligue campe dans l’opposition et attise la grogne (huées, calicots). D’où l’idée, reprise par Berlusconi, d’une ‘cabine de régie’ pour cette ‘majorité étrange qu’on n’eût jamais imaginée’. ‘Nous avons fait place à ce nouvel exécutif mais la bourse descend encore et le spread monte’. Et reste le soupçon que ‘le remède de cheval ne tue le cheval’. Le Cavaliere cherche à se justifier, en se défaussant de l’immobilisme passé sur un Tremonti qui évolue vers la Ligue. Analyse irrecevable à gauche, car dédouanant trop Berlusconi. Le PD rejette l’idée de la ‘cabine de régie’ Monti-partis : le ‘régisseur’ est déjà là, dit Bersani. Or PD et PdL ne paraissent pas si distants l’un de l’autre quant au plan de rigueur, insistant sur la croissance et l’emploi et mettant en garde Monti contre des schémas verrouillés d’avance. Le plus ferme appui de Monti est l’UdC de Casini, qui voit dans cette phase le début de la fin du bipolarisme. Plane toutefois la menace d’une nouvelle offensive spéculative contre l’Italie, peut-être entre Noël et le Jour de l’An – péril que l’incertitude actuelle pourrait aggraver. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Canton de Genève applique la politique de la préférence cantonale.
Suisse. Genève. Le gouvernement du canton, au sein duquel ne siègent pas de nationalistes, applique le programme de la préférence cantonale à l’embauche, prônée par le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) : http://www.tdg.ch/preference-crise-2011-12-21
16:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Progrès désire légaliser la boxe professionnelle.
Norvège. Le Parti du Progrès désire légaliser la boxe professionnelle et changer les règles existantes pour la boxe amateur en Norvège. Une des meilleures boxeuses au monde est norvégienne : Cecilia Brækhus. Le porte-parole du Parti du Progrès, Øyvind Korsberg, a déclaré : « Je ressens qu’une de nos meilleurse athlètes est considérée comme une criminelle dans son propre pays. » et a ajouté que la boxe est devenue plus sûre au cours des dernières années et que les athlètes sont suivis par des experts médicaux avant, durant et après le match. Il estime également que chaque sport comporte des risques.
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Brigitte Bardot remercie Vladimir Poutine.
France et Russie. Brigitte Bardot remercie Vladimir Poutine :
http://people.voila.fr/people/actu-stars/personnalites/br...
01:26 | Lien permanent | Commentaires (0)