Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2011

Le Vlaams Belang désire une commission parlementaire à propos de Dexia.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang désire une commission parlementaire au sein du Parlement flamand à propos de Dexia. Le groupe des élus du Vlaams Belang au sein du Parlement flamand se pose de nombreuses questions à propos des décisions prises par le Conseil d’administration politisé de cette institution financière.

Comment l'ancien Premier ministre belge Dehaene a tout raté.

Pieter Kerstens nous fait parvenir ce texte :

 

Jean-luc DEHAENE, social-chrétien flamand, a été Premier ministre belge de 1992 à 1999.

 

Durant ses gouvernements nous avons connu les scandales AGUSTA-DASSAULT, pour lesquels des anciens ministres et hommes politiques ont été condamnés pour corruption ( MM SPITAELS et CLAES, socialistes bon teint).

 

En 1996, éclate l'affaire du pédophile DUTROUX.

En 1999, la Belgique subit le scandale de la dioxine.

 

Mais DEHAENE s'illustre aussi en décorant de la médaille du travail plusieurs ouvriers de Renault à Vilvoorde, quelques semaines avant le 27 février 1997, quand Louis SCHWEITZER annonce la fermeture de l'usine (3.100 travailleurs).

 

On retrouve J-L DEHAENE comme vice-président de la Convention Européenne en 2002 (présidée par Valéry GISCARD d'ESTAING), chargée de rédiger le Traité Constitutionnel de 2005, qui a été rejeté.

 

Membre de plusieurs conseils d'administration de grandes société belges et multinationales, J-L DEHAENE est nommé président du Conseil d'administration de la Banque DEXIA en Octobre 2008....

 

Palmarès étonnant pour  celui qui participe aux grands raouts internationaux, tel que le groupe Bildenberger ou le Forum de Davos !

 

Article du VIF sur le sujet :

http://trends.levif.be/economie/actualite/banque-et-finance/dexia-dehaene-est-il-encore-credible/article-1195114356392.htm#.To2vVdMvByg.email

Les millionnaires et les banques à la caisse.

FPO.jpg

Autriche. Voici la nouvelle publicité du FPÖ avec Johann Gudenus, le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement de Vienne, et Heinz-Christian Strache, le président national du FPÖ.

FPO1.jpg

"À la place des prix prohibitifs des rouges-verts, le FPÖ exige : 

les millionnaires et les banques à la caisse, pas la grande masse ! 

Notre cœur bat rouge blanc rouge [couleurs de l’Autriche]."

La Belgique achète et loue des villas et appartements de luxe pour accueillir les réfugiés.

 Vlaams Belang.jpg

VB1.jpg 

Belgique. Alors qu’aux Pays-Bas, sept centres pour demandeurs d’asile sont fermés parce qu’ils sont vides, la Belgique est de nouveau confrontée à une crise d’accueil. C’est incroyable. Surtout lorsqu’on sait qu’aux cours des années passées, des milliers de places d’accueil ont été créées. La seule réponse des autorités à la nouvelle crise de l’asile est la recherche d’une encore plus grande capacité d’accueil, pour laquelle des villas et des appartements de luxe sont achetés ou loués.

 

Pic d'accueil

 

Il est cependant clair que le manque permanent de places d’accueil  est une conséquence directe du fait que les portes de ce pays restent grandes ouvertes à la demande d’asile. Des nouveaux chiffres, il apparaît qu’en septembre 2011 pas moins de 2.480 demandes d’asile ont été introduites, le plus haut chiffre depuis des années. Au total, 18.122 demandeurs d'asile se sont annoncés au cours des 9 premiers mois de cette année. Ainsi, nous nous rapprochons déjà maintenant du record de 2010, au cours de laquelle 19.921 demandes d’asile avaient été comptabilisées.

 

Alors qu’au cours de l’année record 2010, une moyenne mensuelle de 1.662 demandes d’asile avait été comptabilisée, ce chiffre s’élève déjà à plus de 2.000.  Si la tendance annuelle se poursuit, l’année 2011 verra plus de 24.000 demandes d’asile.

 

Une ville comme Tirlemont/Tienen

 

Nous ajoutons afin d’être complet, que derrière un dossier de demande d'asile,  plusieurs personnes peuvent s’abriter, ce qui permet aux autorités qui s’occupent de l’asile de diminuer les chiffres réels d’1/3. Cela signifie que cette année, seulement déjà via les portes de l’asile, plus de 32.000 étrangers entreront dans ce pays. Pour une meilleure compréhension : il s’agit d’un flux migratoire de la même importance que la population de la ville de Tirlemont/Tienen.

 

Traduction du texte du Vlaams Belang : http://www.vlaamsbelang.org/0/8901

Giulia Bongiorno n'a pas l'intention de démissionner.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Entretien avec Giulia Bongiorno (FLI), avocate et présidente de la Commission Justice du Sénat, dans le Corriere della Sera – « J’ai su dire non à Andreotti quand il le fallait, mais Alfano et Ghedini n’osent pas faire de même avec le président du Conseil » : « J’ai négocié avec des personnes pour lesquelles j’ai vraiment de l’estime, d’où ma déception qu’Alfano ait obéi en un claquement de doigts à Berlusconi. Je me fais sans doute des illusions mais quand il y a un accord, je m’attends à ce que l’on aille voir son chef pour dire que les pactes doivent être respectés. Berlusconi n’est pas un technicien en la matière, il aurait fallu lui expliquer qu’après deux ans et demi de négociations avec moi, il ne fallait pas trahir l’accord et rompre avec le 3ème pôle. Je n’ai absolument pas l’intention de démissionner de la présidence de la Commission Justice [comme le demandent Bondi et Napoli du PdL], je rappelle que j’ai été élue également avec les voix de l’opposition. »

 

(Traduction : ambassadeur de Frence à Rome). 

Siv Jensen demande une enquête indépendante afin de déterminer comment les services de renseignement de la police ont géré les événements avant et après les attaques menées par Anders Breivik.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le dirigeant du Parti du Progrès Madame Siv Jensen a demandé lors de la session parlementaire qu’une enquête indépendante soit lancée afin de déterminer comment les services de renseignement de la police ont géré les événements avant et après les attaques menées par Anders Breivik, alors que jusqu’à présent se sont ces services de renseignement qui enquêtent sur leur propre rôle.

05/10/2011

La championne du monde junior de Karaté persécutée par son école.

Jobbik.jpg

Hongrie. La championne du monde junior de Karaté Shotokan Anita Marosán est menacée par son école parce qu’elle dirige une section de la Jeunesse du Jobbik à Fehérvár. Son école, le Teleki Blanka Gimnázium, a appris son implication au sein du Jobbik et lui a fait savoir que si elle poursuivait ses activités politiques, elle n’obtiendrait pas son diplôme. Le Jobbik lance une action judiciaire contre l’école pour violation des droits constitutionnels d’Anita Marosán.

Le Danemark renonce aux contrôles aux frontières.

DF.jpg


Un language clair dans la ville.

ADR.jpg

Luxembourg. Affiche de l'ADR pour les élections municipales.  

ADR1.jpg  

"Un language clair [pas de fausses promesses] dans la ville!"

Peter Suntinger tête de liste FPK pour la Chambre d'agriculture.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. Le Député du Land et Maire FPK de Grosskirchheim Peter Suntinger a été désigné par le Président du FPK Uwe Scheuch en tant que tête de liste pour les élections du 6 novembre 2011 pour la Chambre d’agriculture.

Le pouvoir en place à Curaçao semble conduire un régime de terreur.

PVV.jpg

Pays-Bas et Curaçao. Depuis de nombreuses années, le PVV demande une enquête sur la corruption, la fraude et le clientélisme à Curaçao. Ces pratiques sont maintenant confirmées par la commission Rosenmöller. Le pouvoir en place à Curaçao semble conduire un régime de terreur  avec une utilisation systématique d’abus de pouvoir, d’intimidation et de menaces à l’encontre des opposants politiques.

 

Curaçao : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cura%C3%A7ao 

Dexia au bord du gouffre (suite).

Vlaams Belang.jpg

Belgique. La scission attendue de Dexia a d’énormes conséquences pour les citoyens. Le Vlaams Belang estime que la facture pour les contribuables belges sera de 3,8 milliards d’euros. 

La Russie introduit la castration chimique pour les crimes de pédophilie.

Russie unie.jpg

Russie. Le Parlement a voté la possibilité d'imposer la castration chimique aux pédophiles : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/la-russie-... 

Le MCG dépose un recours pour annuler le scrutin genevois.

MCG.jpg

Suisse. Le MCG a déposé un recours pour annuler le scrutin genevois :

http://www.tsr.ch/info/dossiers/2011/elections-federales/... 

L'UDC a les lutteurs sur le dos.

UDC.jpg

Suisse. Une affiche UDC qui fâche les lutteurs : http://www.lematin.ch/actu/suisse/l%E2%80%99affiche-udc-q... 

Un caricaturiste turc encourt une peine de 1 an de prison pour avoir renoncé à Allah.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du  PVV Wim Kortenoeven et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre néerlandais des affaires étrangères à propos du caricaturiste turc Bahadir Baruter qui encourt une peine de 1 an de prison pour avoir renoncé à Allah.

Image1.jpg

Le Chef du parquet d’Istanbul, suite à des plaintes, poursuit le caricaturiste Bahadır Baruter pour « insulte aux valeurs religieuses adoptées par une partie de la population » et réclame un an d’emprisonnement à son encontre. L’objet du délit se trouve au sein du cercle rouge : « Ce n’est pas Allah. La religion est un mensonge. »

La colère de Berlusconi : "la trêve est rompue, Giulio serait-il devenu fou ?"

Le Peuple de la liberté.jpg

« Italie, encore un déclassement lourd » (Corriere della Sera)

« Moody’s dégrade l’Italie » (La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero, Il Sole 24 Ore)

 

« La colère de Berlusconi : ‘la trêve est rompue, Giulio serait-il devenu fou ?’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Les propos de Tremonti en conférence de presse à l’issue du sommet de l’Ecofin ont eu l’effet d’une déflagration au Palais Grazioli, résidence romaine de Berlusconi. L’entourage du Cavaliere a eu du mal à le convaincre de minimiser les faits. C’est Gianni Letta qui a maintenu à flots le simulacre de trêve et qui a évité une réaction publique au camouflet subi. Car le Cavaliere aurait sauté au plafond et affirmé ‘C’est un fou. C’est un message mafieux. Je dis que je ne m’intéresse pas au débat politique ni à la réforme du scrutin pour me consacrer à la croissance et lui déclare qu’il serait mieux d’aller aux urnes’. Berlusconi vit désormais de soupçons. Le Palais Chigi a immédiatement fait savoir qu’aucun entretien n’était prévu pour ce jour. Il serait effectivement peu opportun de se rencontrer alors que les journaux et les télévisions rapportent cette déclaration que si le spread espagnol est inférieur à l’italien, c’est parce que Zapatero a décidé des élections anticipées. C’est comme s’il avait dit que c’était la permanence de Berlusconi qui nuisait à l’Italie. La majorité a décidé de minimiser publiquement les faits, mais les autres déclarations du ministre de l’Economie n’ont pas échappé au Palais Chigi : les comptes seraient à l’abri de tout danger et tiendraient même avec une croissance à zéro. Bref : le fameux décret pour la croissance, si cher à Berlusconi, ne pourra pas aller au-delà de simples libéralisations et les ventes des biens mobiliers de l’Etat ne serviront qu’à abattre la dette publique, sans plus. Un véritable feu rouge pour les ambitions des groupes de travail qui doivent présenter des propositions pour récupérer la cote de popularité perdue après le plan de rigueur. Enfin, voyant Grilli (son candidat à la Banque d’Italie) sans espoir contre celui du Cavaliere (Saccomanni), le ministre de l’Economie veut prendre sa revanche sur la loi pour la croissance. Le bras de fer Berlusconi-Tremonti continue. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Manifestation contre la nouvelle grande mosquée d'Uccle.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise le 13 octobre 2011 à 18h30 une manifestation contre la nouvelle grande mosquée de Uccle (Bruxelles). Rendez-vous à 18h30  à l’Alsembergsesteenweg / Chaussée d’Alsemberg à Uccle.

Suite à la crise grecque, le flot de demandeurs d’asile augmente en Autriche.

Les frontières extérieures de l’Union européenne en Grèce sont devenues une passoire suite à la crise. Cela a pour conséquence une augmentation du nombre de réfugiés en Autriche. Ceux-ci déboulent depuis la Grèce à travers la Serbie et la Hongrie.

04/10/2011

Le FPÖ du Vorarlberg désire un "super dimanche électoral".

FPO.jpg

Autriche. Vorarlberg. En 2013 se dérouleront 3 élections : les municipales, les législatives et les élections pour le Parlement du Land. Le FPÖ désire voir au moins deux des scrutins se dérouler le même jour : les municipales et les élections pour le Parlement du Land. Cela, afin de faciliter la tâche des électeurs et de réduire le coût des campagnes électorales pour les partis.

Plaques de voiture de la République de Flandre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang propose à ses sympathisants de placer sur leurs voitures une plaque "République de Flandre" en dessous de la plaque du Royaume de Belgique.

VB1.jpg

Une gardienne d’enfant refuse de garder l’enfant d’un membre du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg 

Flandre. Belgique. Bert Deckers du Vlaams Belang et sa femme cherchent une place chez une gardienne pour leur enfant. Ils en trouvent une. La gardienne reçoit l’enfant. Tout se passe très bien. Les parents doivent ensuite remplir une fiche et indiquer où ils peuvent être contactés en cas de problèmes graves. Bert Deckers travaille au secrétariat du parti et indique sur la fiche le numéro de téléphone de ce lieu. Apprenant que le père travaille au Vlaams Belang, la gardienne d’enfant refuse de poursuivre la garde de l’enfant. La gardienne est d’origine chinoise et a été adoptée par une famille flamande. 

 

Les parents ont amené l’affaire devant le Centre pour l’égalité des chances et de lutte contre le racisme. L’enfant a trouvé une autre gardienne.

Le PVV défend les homosexuels contre la terreur de rue.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Van Klaveren a posé des questions au ministre de l’intérieur et au ministre de l’enseignement, de la culture et des sciences à propos de la terreur de rue continue contre les homosexuels et leur a demandés quelles mesures concrètes le gouvernement va adopter afin de combattre ces attaques.

Dexia au bord du gouffre.

Vlaams Belang.jpg

Dexia.jpg

Belgique. Le déclin du groupe belgo-français Dexia fait de nouvelles victimes. Après le holding des municipalités, le pot d’épargne des municipalités, c’est au tour de ses actionnaires d’être fortement atteint. Le Conseil d’administration spécial de hier soulève de nouvelles questions pendant que le dernier reste de confiance fond.

 

L’annonce de « solutionner les problèmes structurels » et « d’offrir de nouvelles prévisions de croissance » fait plus de bien que de mal : lors de l’ouverture de la bourse, l’action a chuté de 30 % et se situe à environ 1 euro.

 

Lors du sauvetage de Dexia en 2008, les différentes autorités belges ont acheté ensemble pour 4 milliards  d’euros d’actions à 9,9 euros par action. La Flandre a investi 500 millions d’euros du Fonds d’avenir, les autorités fédérales ont contribué à hauteur d’1 milliard d’euros. Au cours actuel, il reste 10% du montant : l’État fédéral perd virtuellement 900 millions d'argent du contribuable et la Flandre 450 millions .

 

La fusion entre le Crédit communal et le Crédit local de France est à l’origine du drame actuel Le groupe Dexia est dans les faits dirigé depuis Paris et la folie des grandeurs françaises a tiré le groupe vers les abîmes. Le Vlaams Belang avait plaidé au sein de la Commission d’enquête parlementaire après la crise bancaire pour la scission des activités risquées d’affaires et des activités bancaires. La distribution des actifs entre le pôle belge et le pôle français et le retour à la situation de base doit être pensée. Cela ne solutionnera pas tous les problèmes, mais limitera les dommages.

 

Source : traduction de http://www.vlaamsbelang.org/0/8895

Synthèse national N°24 sort ce vendredi 7 octobre 2011.

Synthèse nationale.jpg

Synthèse national N°24 sort ce vendredi 7 octobre 2011.

SN24.jpg

Synthèse nationale n°24 (septembre octobre 2011) :

Vers l'union de la Droite nationale... l'éditorial de Roland Hélie

Un grand entretien avec Carl Lang, candidat à l'élection présidentielle.

Marc Noé : Tordre le cou au politiquement correct...

L'actualité vue par Patrick Parment...

Marc Rousset : Le tribunal de l'histoire ne reconnait que les vainqueurs...

Gérard Pince : Le coût de l'immigration en provenance du Tiers Monde...

Arnaud Raffard de Brienne : La désinformation autour du recruttement dans la Fonction publique...

Jean-Claude Rolinat : Nous avons changé parce que le monde a bougé...

Lionel Baland : un entretien avec Gabor Vona, le président du Jobbik (Parti nationaliste hongrois).

Francis Bergeron : Maurice Bardèche, chroniqueur de l'Europe désintégrée d'après guerre...

Deux entretiens exhumés : Maurice Bardèche et Antonio de Oliveira Salazar...

Les pages du Marquis... par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

Des articles de Philippe Randa, Robert Spieler, Yves Darchicourt, Pieter Kerstens...

Un article sur Oswald Spengler et un hommage à François-Georges Dreyfus...

128 pages, 12,00 €