21/01/2012
Adrian Amstutz nouveau président du groupe parlementaire UDC.
Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti du pays :
Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui à Berne afin de procéder aux élections ordinaires aux organes du groupe pour la première moitié de la législature (2012/2013). Il a élu Adrian Amstutz pour succéder à Caspar Baader comme nouveau président de groupe. La vice-présidence du groupe est dorénavant composée des conseillères nationales et conseillers nationaux Yvette Estermann, Guy Parmelin, Natalie Rickli et Peter Spuhler.
Agé de 58 ans, Adrian Amstutz est membre du groupe UDC depuis 2003. Il est vice-président de l'UDC Suisse depuis 2008. Adrian Amstutz est membre de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil national. Chef d'entreprise, il est aussi président central de l'Association suisse des transports routiers (ASTAG).
A côté du président et des vice-présidents, le groupe a aussi désigné les membres de son comité. Le nouveau comité du groupe est élu pour les années 2012/2013 et entre immédiatement en fonction.
En plus, le groupe a décidé de changer son règelement pour que le président du groupe du Conseil des Etats soit aussi vice-président du groupe UDC.
A la fin de la séance, le groupe a remercié par des applaudissements nourris Caspar Baader d'avoir conduit avec intelligence le groupe durant de nombreuses années.
|
|
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.