Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2011

Visite du Parlement à Vienne organisée par le syndicat du FPK.

FPK.jpg

FPK - A.jpg

Autriche. Le syndicat du FPK (Carinthie) a organisé, ce 7 décembre 2011, une visite du Parlement national à Vienne.

FPKA1.jpg

"Invitation à la visite du Parlement à Vienne, le mercredi 7 décembre 2011. Le car est mis gratuitement à disposition des participants par le syndicat."

Bonnes fêtes.

FT DS.jpg

Italie.

DS1.jpg

"Bonnes fêtes."

Les Hannoveraner désirent voir groupées l'élection du maire et celle du Parlement du Land.

Die Hannoveraner.jpg

 

Allemagne. Hanovre. Les Hannoveraner demanderont lors de la prochaine réunion du Conseil municipal que l’élection du maire de la ville et les élections pour le Parlement du Land de Basse-Saxe aient lieu ensemble en janvier 2013.

Les Démocrates suédois donnés à 6,3 %.

Democrates suédois.jpg

 

Suède. La moyenne des résultats obtenus par les Démocrates suédois au sein de 9 sondages réalisés en novembre 2011 donne le parti à 6,3 %.

Une délégation de Democracia Nacional au congrès de Forza Nuova.

Democracia Nacional.jpg 

Forza Nuova.jpg 

Espagne et Italie. Une délégation de Democracia Nacional (Espagne) s’est rendue au congrès de Forza Nuova (Italie) qui s’est tenu à Rome, le 10 et le 11 décembre 2011. 

FN1.jpg

Questions du PVV à propos des actions de l’armée indonésienne contre le peuple de Papouasie occidentale.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le Député du PVV Kortenoeven demande des éclaircissements au ministre néerlandais des affaires étrangères à propos de la violence grandissante des actions de l’armée indonésienne contre le peuple de Papouasie occidentale dans le cadre d’un conflit avec les rebelles indépendantistes. (L’Indonésie a été une colonie néerlandaise.)

Filip Dewinter introduit une plainte pour racisme contre le Ministre Geert Bourgeois.

 Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Dans le cadre du débat au sein du Parlement flamand sur la politique de la diversité du bureau de recrutement des fonctionnaires néerlandophones Jobpunt, le Ministre flamand Geert Bourgeois (N-VA, un parti national-centriste flamand) a confirmé que la politique de recrutement est conduite par rapport à des objectifs chiffrés. Selon lui, en cas de candidatures de même qualité, la priorité à l’embauche doit être donnée aux candidats appartenant aux groupes sous-représentés. Parmi ces groupes figurent, outre les femmes et les personnes handicapées, les allochtones. Filip Dewinter introduit une plainte pour racisme, auprès du parquet et du Centre pour l'égalité des chances, contre le Ministre Geert Bourgeois (N-VA) et le gouvernement flamand. Filip Dewinter déclare : « L’origine ethnique en tant que critère d’engagement est une forme de racisme anti-flamand.  »

Mot d’ordre : voter la confiance mais se démarquer du gouvernement.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Mot d’ordre : voter la confiance mais se démarquer du gouvernement » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Ne nous le cachons pas : le vote de confiance par lequel aujourd’hui la Chambre adoptera le plan de rigueur survient dans un climat dégradé, du fait et des incidents que la Ligue a encore provoqués au Parlement et des prises de distance évidentes de la part des deux grands partis de la majorité envers Monti. Voter mais se démarquer, pour suggérer aux électeurs que seuls des motifs de force majeure imposent de soutenir un exécutif contraint à des mesures impopulaires : voilà la stratégie d’appui critique qui semble rapprocher PD et PdL. Bersani, qui s’était dit ‘stupéfait’ de la renonciation à libéraliser des secteurs rétifs (taxis, pharmaciens), a confirmé hier et son appui et sa perplexité, en laissant poindre de la solidarité envers les protestations syndicales. Berlusconi, lui, à la présentation du livre de Bruno Vespa, a même évoqué l’éventualité d’élections anticipées, expliquant que si un parti s’apercevait en lisant les sondages qu’il pouvait les gagner, il serait en droit de les demander. Le Cavaliere a aussi répliqué à Bossi et dit que, dès ses premiers jours de travail, Monti – ‘désespéré’ de ce fait, selon lui – avait fait l’expérience de la difficulté de gouverner inhérente à un système institutionnel qui ne répond pas, et doit être réformé, et avec un Parlement qui a de nouveau cherché à tout dénaturer par trop d’amendements. Interrogé sur les chahuts léghistes, Monti a relativisé, disant juste avoir vu au Sénat ses ‘compatriotes’ s’activer. Mais dans la confusion créée par la Ligue à la Chambre, c’est à peine si le ministre des relations avec le Parlement a pu annoncer la demande d’un vote de confiance. Sauf surprise, celui-ci est acquis, vu la très large majorité sur laquelle, malgré la grogne, Monti peut compter. Même Di Pietro a assuré qu’il voterait la confiance et serré la main à Bersani face aux photographes. Le plan de rigueur sera au Sénat la semaine prochaine. Adoption définitive prévue pour le 23 décembre, à moins que des retouches nouvelles n’imposent une nouvelle lecture à la Chambre. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Election partielle à Feltham et Heston.

BNP1.jpg

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Suite au décès en novembre 2011 du Député travailliste Alan Keen, une élection partielle s’est tenue ce jeudi 15 décembre 2011 à Feltham and Heston (Ouest de Londres). Le candidat de l’UKIP a obtenu 5,5 % des voix et le candidat du BNP 2,3 %. La participation électorale a été très faible : 28,7 %. (Le candidat du Parti libéral-démocrate a obtenu 5,9 % des voix, alors que son parti participe au gouvernement national.) 

Voir les résultats : http://www.guardian.co.uk/politics/constituency/941/feltham-and-heston

15/12/2011

Uwe Scheuch fête ses 10 ans en politique.

FPK.jpg

 

Autriche. Le Président du FPK Uwe Scheuch a fêté ses dix ans en politique dans la salle d’un cinéma de Klagenfurt en présence de 250 invités. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a tenu un discours. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache n’était pas présent, mais bien le troisième Président du Parlement national Martin Graf (FPÖ) et le Président du FPÖ de Carinthie Christian Leyroutz. Un maire social-démocrate (SPÖ) avait fait également le déplacement. Un film de 17 minutes qui retrace la carrière d’Uwe Scheuch a été présenté.

 

FPK1.jpg 

Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler (deuxième à partir de la gauche) et la famille Scheuch.

Une délégation du FPÖ en Suède.

Democrates suédois.jpg

FPO.jpg

Autriche et Suède. Une délégation composée du Président du FPÖ Heinz-christian Strache, du Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky, du Député du Parlement du Land de Vienne David Lasar et du Président de l’Institut de formation du FPÖ Hilmar Kabas a rencontré des représentants des Démocrates suédois au Parlement suédois à Stockholm. Le Président des Démocrates suédois Jimmie Akesson, le Secrétaire des Démocrates suédois Kent Ekkeroth et cinq autres députés du parti, dont le chef de groupe parlementaire étaient présents.

 

Parmi les sujets à l’ordre du jour figuraient un référendum européen contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne, l’Alliance européenne pour la liberté et la poursuite et l’extension des relations entre les deux partis.

FPÖ1.jpg

FPÖ2.jpg

Jimmie Akesson reçoit un dessin, représentant la cathédrale de Vienne, de la part de Heinz-Christian Strache.

La Ligue du Nord perturbe le discours de Mario Monti.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La Ligue du Nord a perturbé le discours de Mario Monti :

 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00408435-stop-aux-impots-la-ligue-perturbe-une-audition-au-senat-de-mario-monti-263012.php

Timo Soini dénonce les décisions du sommet européen.

Parti des vrais Finlandais.jpg

 

Finlande. Le Président du Parti des vrais Finlandais Timo Soini  a tenu un discours au sein du Parlement finlandais à propos du sommet européen. Il a déclaré que le gouvernement en place a pris la direction d’une « Union de la dette », d’une perte du pouvoir budgétaire du pays et d’une érosion de la souveraineté finlandaise. Il a ajouté « La Finlande ne doit pas prendre part à ce mécanisme. Il oppresse la Finlande, en particulier en la rendant responsable des gaffes des autres. ». Il a également dit que le sommet européen n’a pas supprimé les causes de la crise économique, mais la demande de consensus dans la prise de décision, faisant perdre son véto à la Finlande.

14/12/2011

Le Jobbik donné deuxième parti de Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage réalisé, entre le 3 et le 8 décembre 2011, auprès de 1000 adultes montre que 58 % des électeurs actifs sont favorables au Parti conservateur Fidesz. Le Jobbik est le deuxième parti de Hongrie avec 17 %.

jobbik1.jpg

Parti conservateur : 58 %

Jobbik : 17 %

Parti socialiste : 13 %

LMP : écologistes-libéraux : 7 %

Demokratikus Koaliciö (centre-gauche) : 3 %

Le siège du FPÖ de Styrie est l'objet d'un acte de vandalisme.

FPO.jpg

 

Autriche. Styrie. Le siège du FPÖ de Styrie, situé dans le centre de Graz, a été l’objet d’un acte de vandalisme. Un extincteur a été vidé devant la porte d’entrée et une sonnette détruite.

Tuerie de Liège : le Vlaams Belang dénonce le laxisme en matière de répression pénale.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang réagit à la tuerie perpétrée par Nordine Amrani à Liège. Le parti dénonce le laxisme en matière de répression pénale.

Italie : corporatismes et scénarii politiques nouveaux soulignent la fragilité de l’exécutif.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Corporatismes et scénarii politiques nouveaux soulignent la fragilité de l’exécutif » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le vote de confiance demandé ‘si nécessaire’ sur le plan d’austérité illustre l’exigence où se trouve l’exécutif de se protéger contre les états d’âme de la majorité. L’offensive de la Ligue et de l’Idv n’est pas la seule source d’inquiétude de Monti. Les requêtes de ses alliés, PdL, PD et UdC ont permis des corrections avant le vote au Parlement. Mais elles trahissent aussi les résistances de partis qui se sentent délégitimés et assiégés. L’exécutif craint que les forces politiques n’accroissent la pression sur Monti et qu’avec les difficultés économiques le malaise n’enfle. La nervosité des parlementaires face à l’idée qu’on réduise leurs émoluments fait qu’on repousse la décision, malgré la volonté qu’affichent les présidents des Chambres d’agir d’ici janvier. L’annonce par le ministère de l’économie d’une hausse ‘technique’ du spread suscite quelques sarcasmes au sein du PdL. Mais les rencontres entre Monti et les délégations de la majorité ne se sont pas mal passées. Il a montré une confiance grandissante dans l’espérance de vie de l’exécutif et la conviction que l’opinion comprend le caractère inévitable des mesures. Mais le choc des corporatismes s’est fait sentir lorsque Monti a tenté, en vain, de libéraliser certaines professions, des pharmacies aux taxis : les nombreux amendements ont contraint à de longues et laborieuses corrections. La fragilité politique de l’exécutif est un fait, mais qui se mue en force car nul n’ose imaginer la chute du gouvernement dans une phase aussi dramatique. Mais après l’adoption du plan, les choses pourraient vite changer. Les tensions entre PdL et Ligue ne sont pas déstabilisantes à ce stade mais pourraient le devenir, tout comme la fracture PD-IdV. Et la seule évocation de scénarii et d’alliances futurs accentue le sentiment de précarité de partis déjà réduits à rester en retrait – et peut-être tentés de retrouver quelques certitudes, fût-ce aux dépens du pays. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Suisse : pas de concordance.

UDC.jpg

Suisse. Le Parlement a élu, ce mercredi 14 décembre 2011, les 7 membres du gouvernement pour 4 ans. L’UDC, premier parti de Suisse, ne dispose que d’un ministre, alors que le principe de la concordance lui en donne deux : 

http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_une/Archive/Le_Parlement_repousse_l_assaut_de_la_droite_conservatrice.html?cid=31763860 

Manifestations anti-communistes en Pologne.

Pologne. Au cours des derniers jours, des manifestations anti-communistes ont eu lieu. Un rassemblement s’est, par exemple, déroulé à Varsovie devant la maison du Général Jaruzelski, le dictateur communiste responsable de l’instauration de la loi martiale le 13 décembre 1981. Les démonstrations ont été organisées par MW (Jeunesses de Toutes les Polognes), par l’ONR (Camp national-radical), par des nationalistes autonomes et par des supporters d’équipes de football. 

Varsovie : 1.000 à 1.500 personnes

Wrocław : 1.000 personnes (organisé par Renaissance nationale de la Pologne, un parti national radical implanté essentiellement dans le Sud du pays).

Lublin : 600 personnes

Lódź : 400 à 500 personnes

Szczecin : 300 personnes

Cracovie : 300 personnes

Poznań : 150 à 200 personnes

Bydgoszcz : 200 personnes

 

Le PiS (Loi et Justice, Parti conservateur anti-communiste) a organisé une « Marche pour l’indépendance et la solidarité » qui a rassemblé 3.000 personnes, essentiellement des individus âgés. Les nationalistes considèrent qu’en signant le traité d’adhésion à l’Union européenne, le défunt Président Lech Kaczyński (PiS) a trahi la nation et que cette manifestation du PiS est une tentative de récupération.

Pol3.jpg

Lodz.


Lodz. 

Pol4.jpg

Wroclaw

Lublin.

Suisse : le Parlement a définitivement rompu avec la concordance qui a fait ses preuves.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29 % des voix :

Le Parlement a une fois de plus rejeté lors de ces élections générales au Conseil fédéral le droit établi de l'UDC à un deuxième siège au gouvernement suisse. Le Parlement a ainsi rompu avec le système de concordance, qui a fait ses preuves, pour installer définitivement une coalition de centre-gauche au gouvernement. Il a raté une occasion de créer une stabilité politique durable. L'UDC, qui est de loin le premier parti de Suisse par le nombre de ses électeurs, et avec elle plus d'un quart de l'électorat suisse continuent donc d'être sous-représentés au gouvernement du pays. Reprenant immédiatement son travail politique, l'UDC continuera de se concentrer sur les problèmes et défis qui attendent la Suisse: la sauvegarde des emplois, la défense de l'indépendance du pays, la consolidation des institutions sociales, la reprise du contrôle de l'immigration et la solution des problèmes massifs qui affectent le secteur de l'asile.  

L'UDC regrette cette rupture définitive du Parlement avec le système de la concordance, car elle est sérieusement inquiète pour l'avenir de notre pays. Les pays voisins de la Suisse s'enfoncent dans une crise financière et d'endettement profonde, le chômage augmente, les tensions sociales s'accentuent, la sécurité intérieure est menacée par le chaos qui règne dans le secteur de l'asile. Dans cette situation, il eût été d'une importance capitale de donner à la Suisse un gouvernement stable dans lequel les quatre principaux partis portent ensemble la responsabilité gouvernementale à la mesure de leur force électorale. Avec un seul conseiller fédéral, l'UDC ne peut pas assumer la part de responsabilité gouvernementale qui lui revient et elle misera donc davantage sur la participation directe des citoyennes et des citoyens moyennant des référendums et des initiatives populaires.

 

L'UDC félicite le conseiller fédéral Ueli Maurer de sa brillante réélection et lui souhaite force et succès pour la législature à venir. Comme unique représentant de l'UDC, il n'aura pas une tâche facile. L'UDC remercie en outre le conseiller national Jean-François Rime et le président du Conseil national, Hansjörg Walter, d'avoir accepté de s'engager personnellement pour rétablir la concordance. L'UDC est fière de pouvoir compter dans ses rangs des personnalités aussi profilées et engagées.

84 % des Suédois sont contre l’euro.

Democrates suédois.jpg

Suède. Pour la première fois depuis 2007, moins de la moitié de la population suédoise, soit 47 %, est en faveur du fait que la Suède est membre de l’Union européenne. 25 % sont contre. Chez les partisans des Démocrates suédois, 20 % sont pour le fait que la Suède est membre de l’Union européenne.

 

84 % des Suédois sont contre l’euro et 11 % pour (la Suède est membre de l'Union européenne, mais pas de la zone euro).

13/12/2011

Stockholm : des nationalistes attaqués.

Suède. Un fort affrontement, mais de courte durée, a eu lieu à Stockholm entre des manifestants nationalistes et des représentants de la gauche radicale. Les organisateurs de la marche en souvenir de Daniël Wretstrom (la Fondation Salem du nom de la ville où les faits ont eu lieu), un Suédois de 16 ans assassiné en étant battu à mort en 2000 par une bande ethnique, organisée chaque année aux environs du 9 décembre n’ont pas désiré planifier une marche cette année. Quelques nationalistes n’ont pas baissé les bras et se sont rassemblés, mais à Stockholm, ce qui a amené des gauchistes à les attaquer.

Emma West est sortie de prison.

Royaume-Uni. Emma West, qui avait été arrêtée pour les propos tenus dans un tram, est sortie de prison.

 

(http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/emma-wes...)

Krisztina Morvai lance un programme d’application de la loi.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Le Député européen élu sur les listes du Jobbik Madame Krisztina Morvai a lancé un programme d’application de la loi afin d’aider à la coexistence entre les Hongrois et les Tsiganes et de combattre la pauvreté et le crime parmi la population tsigane.

Le Parti du Peuple danois donné à 12 %.

DF.jpg

Danemark. Dans les derniers sondages, le Parti du Peuple danois (Dansk Folkeparti -  DF) est donné à entre 11 et 13 %. Lors des élections législatives du 15 septembre 2011, le parti avait obtenu 12,3 %. Les sociaux-démocrates qui avaient obtenu 24,8 % lors de ce scrutin sont donnés à 19, 9 % dans le dernier sondage.

DF1.jpg