Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2012

Le Jobbik organise une manifestation de soutien à la souveraineté nationale.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Le Jobbik organise ce samedi 14 janvier 2012 une manifestation de soutien à la souveraineté nationale. Selon le Président du parti Gábor Vona, l’ultimatum de la Commission européenne est une attaque vicieuse contre la souveraineté hongroise. Il estime que la Hongrie devrait quitter l’Union européenne et propose une session parlementaire spéciale afin discuter du problème. Le Jobbik organise ce samedi après-midi une manifestation devant les bureaux de la Commission européenne à Budapest.

Selon le président du Jobbik, l’ultimatum de la Commission européenne n’est rien de moins que de donner un coup de pied dans la tête d’un adversaire tombé à terre. Il a mis en avant le fait qu’il ne désire pas protéger les lois que la Commission européenne critique, mais la souveraineté du pays. L’acceptation de cet ultimatum signifierait l’adoption de nouvelles restrictions. 

Selon Gábor Vona, il y a deux leçons à tirer de l’annonce de la Commission européenne : que les politiques d’apaisement menées par le gouvernement actuel et le précédent ont conduit à cet état des choses et de l’autre, elle a révélé que l’Union européenne n’est pas une institution charitable, mais un loup dans une peau de mouton, un empire colonial et que la Hongrie est une colonie de l’Union européenne.

 

Les personnes appelées à rejoindre la manifestation sont toutes celles qui pensent que la liberté est plus importante que l’appartenance à l’Union européenne.

 

Gábor Vona a fortement critiqué le Parti socialiste et le LMP (Parti écologiste-libéral) pour avoir surpassé les attentes de la Commission européenne aux dépends de la souveraineté nationale.

Les commentaires sont fermés.