16/06/2012
Manifestation de pro NRW contre l'agression de colleurs d'affiches à Duisbourg.


Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Duisbourg. Quartier de Marxloh. Une cinquantaine de partisans de pro NRW, soutenus par une délégation de la Ligue de défense allemande, ont manifesté ce samedi 16 juin 2012 au matin contre l’attaque de colleurs d’affiches de pro NRW près d’une mosquée, dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection du maire de Duisbourg qui se tient ce dimanche 17 juin 2012. (Un des colleurs d’affiches est resté à terre avec le nez cassé sans que personne ne lui vienne en aide. La police est arrivée après 20 minutes, car elle a dû d’abord réunir 7 véhicules de police avant d’oser intervenir.)
Plus de 100 personnes, la plupart étant de jeunes Turcs ou Arabes, ont contre-manifesté, Ils ont mis en avant des affiches portant la photo d’un des militants de pro NRW agressé portant le slogan « Marxloh hait pro NRW »
Le candidat de pro NRW à la fonction de maire de Duisbourg Jörg Uckermann, le président de PRO pour le Land de Berlin Lars Seidensticker et le Secrétaire-général de pro NRW Markus Wiener ont pris la parole.

Devant : "Uckermann fait le ménage !" et derrière " Marxloh hait pro NRW".
14:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/06/2012
Le SNS invite le Parti socialiste de Serbie pour des négociations.

Serbie. Les dirigeants du SNS ont invité officiellement ce 15 juin 2012 le Parti socialiste de Serbie à une rencontre en vue de former un gouvernement. Pour le SNS, le futur gouvernement doit répondre à quatre priorités : la date du début des négociations pour l’adhésion de la Serbie à l’Union européenne, des réformes économiques, la lutte contre la corruption et la criminalité, une enquête sur les privatisations douteuses, la préservation de l’intégrité du pays sans renoncer à la voie de l’adhésion à l’Union européenne.

Les responsables du SNS Aleksandar Vučić et Jorgovanka Tabaković.
19:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des délinquants tsiganes tentent de fuir avec 15 moutons.
Slovaquie. La police a saisi une voiture et 15 moutons volés par des Tsiganes qui tentaient de les passer frauduleusement en Hongrie. Les moutons ont été restitués à leur propriétaire.
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders demande une réunion des États-Généraux.

Pays-Bas. Afin de repousser le traitement du projet de loi sur le MES (le fonds permanent de sauvetage de l’euro) après les élections du 12 septembre 2012, le PVV de Geert Wilders demande une réunion des États-Généraux, c’est-à-dire l’organisation d’une assemblée en commun des membres de la Chambre des députés et du Sénat.
Geert Wilders écrit au Président du Sénat (VVD – Parti libéral de droite) Fred de Graaf avec l’appui de 10 autres élus PVV de la Chambre des représentants et du Sénat afin qu’il organise une telle réunion.
Les États-Généraux se rassemblent une fois par an afin d’entendre le discours de la Reine. Depuis 1850, cette assemblée s’est réunie, outre lors du discours annuel, 16 fois. Les 16 fois, l’assemblée a traité d’un sujet en rapport avec la maison royale.
Les chances de Geert Wilders de voir sa proposition aboutir sont faibles. Au sein de la Constitution, il est inscrit que cette réunion peut avoir lieu en cas de succession au trône ou lorsqu’il est question de guerre ou de paix. Le PVV a trouvé qu’une commission d’État a déclaré que cette liste n’est pas limitative. Il s’agit dans le cas présent de transfert de souveraineté et de 40 milliards d’euros.
Geert Wilders estime que le Premier ministre sortant VVD (Parti libéral de droite) joue à la roulette russe avec l’argent du contribuable néerlandais et que ceux-ci ne reverront jamais l’argent envoyé à la Grèce et probablement également jamais les sommes expédiées en Espagne. Pour Geert Wilders, la réunion des États-Généraux est la seule possibilité de garder l’argent aux Pays-Bas alors que des économies sont imposées au peuple.
Le Sénat a déjà accepté à une large majorité le MES. La Chambre des représentants doit traiter la question à la fin du mois de juin 2012.


Le document signé par 11 parlementaires PVV afin d'exiger une réunion des États-Généraux.
18:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cinq années de passeport culturel gratuit.

Autriche. Carinthie. Depuis 5 ans, la Carinthie propose aux personnes disposant de moyens financiers limités un passeport culturel gratuit afin de leur permettre d’avoir accès aux événements touchant à l’art et à la culture. Le Ministre FPK de Carinthie Harald Dobernig tire un bilan positif de cette initiative mise en place au printemps 2007.
17:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le centre droit avale la pilule, mais pas au Sénat.


« Le centre droit avale (pour le moment) la pilule, mais pas au Sénat » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La trêve n’aura duré qu’un jour. Alors que Monti et Hollande affichaient leur convergence de vues, la Chambre adoptait définitivement la loi anticorruption, dans un climat et par des votes très différents de ceux par lesquels, mercredi, elle avait voté par trois fois la confiance. 102 députés étaient absents (fût-ce avec de bonnes excuses), dont les secrétaires du PD et du PdL Bersani et Alfano – qui 24h plus tôt avaient promis à l’exécutif leur plein appui. Mais plus encore que la majorité restreinte (au moins par rapport à ce qu’elle devrait être sur le papier), le plus frappant a été le changement d’attitude du centre droit. Cicchitto (n°1 du groupe PdL), a averti Mme Severino, Garde des Sceaux, qu’au Sénat ou bien le texte serait réécrit compte tenu des demandes du PdL, ou bien il ne serait pas adopté. De plus le PdL, misant sur l’appui de la Ligue au Sénat, entend insister pour faire passer la responsabilité civile des magistrats dans les mêmes termes que lors d’un vote très contesté, qui devait être rectifié mais ne l’a finalement pas été. Comme le disait hier soir le président de la Chambre, cela veut dire que la loi anticorruption aura du mal à voir le jour avant la fin de la législature. Et la majorité remise sur pied non sans mal mardi, après la réunion au sommet chez Monti, et mercredi, lors des votes de confiance, a dès jeudi de nouveau donné des signes de fatigue. Tenu informé en temps réel des travaux parlementaires, publiquement Monti n’a parlé, aux côtés d’Hollande, que de la crise de l’euro, soulignant à quel ‘moment crucial’ elle en était. Tous les regards se tournent vers le sommet européen du 28 juin – dont l’issue, on le sait, aura aussi un impact sur les équilibres intérieurs italiens et sur l’avenir du gouvernement. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2012
Le Vlaams Belang et le BBQ halal dans une école.

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang dément toute intimidation des élèves dans l’affaire du BBQ halal dans une école :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Selon l’État belge, des élections sociales libres sont de l’anarchie.

Cette semaine, le procès mené par le nationaliste flamand Jan Van Der Meirsch contre son employeur NV Liebaert a été plaidé. Jan Van Der Meirsch a voulu participer aux élections sociales dans l’entreprise où il travaille en tant que représentant du syndicat britannique Solidarity, avec comme section le VSV (Vlaamse Solidaire Vakbond – Syndicat solidaire flamand). Il a été écarté : en Belgique, les élections sociales ne sont pas libres. Seuls, les syndicats monopolistiques belges socialistes, sociaux-chrétiens et libéraux sont autorisés à introduire des listes.
Sur base de la loi anti-discrimination, il est maintenant exigé par le VSV que soit instaurée la liberté syndicale.
L’importance de l’enjeu de ce procès a été confirmée lorsque l’avocat du syndicat nationaliste flamand, Bart Siffert, s’est retrouvé en face d’une clique d’avocats : pas seulement celui de l’employeur, mais aussi ceux des trois syndicats monopolistiques et deux avocats de l’État belge. Bart Siffert a demandé ce que ces avocats venaient faire ici, puisqu’il s’agit d’une affaire entre un travailleur et son entreprise. Un des avocats de l’État belge a répondu que l’autorisation d’élections sociales libres conduit à l’anarchie. L’avocat des syndicats du système a défendu leur monopole.
Le jugement doit être rendu le 26 juillet 2012. Avant cette date, le ministère public doit encore donner son avis par écrit et les parties y répondre.
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
43 ème anniversaire de HC Strache.

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a fêté son 43 ème anniversaire ce 12 juin 2012.


17:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : entre espoir et scepticisme.

« Monti : nous sommes prêts à vendre des actifs publics » (Il Messaggero)
« Entre espoir et scepticisme » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Le soutien du PdL, du PD et de l’UdC à Monti est indispensable, mais il n’est en aucun cas suffisant pour autoriser l’optimisme sur l’avenir à court terme : voilà la situation au lendemain de la rencontre au sommet au palais Chigi et du discours du président du Conseil à la Chambre. [… ] Le scepticisme des grands titres [de presse] américains face à l’expérience en cours en Italie naît justement des résultats peu satisfaisants obtenus à ce jour. […] Mais nul miracle n’est à attendre d’une réunion au sommet ni d’une séance parlementaire, alors que Grillo et son mouvement frôlent les 20% dans les sondages. Inverser la tendance est peut-être encore possible mais il reste très peu de temps. Trois mois, comme pour l’euro. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les jeunes aussi soutiennent Jörg Uckermann.

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Les jeunes soutiennent aussi Jörg Uckermann, le candidat de pro NRW à la mairie de Duisbourg lors des élections de ce dimanche 17 juin 2012.

"Uckermann fait le ménage." et "Liberté plutôt qu'islam !"
16:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Il est paru : Jörg Haider, le phénix.

192 pages de texte + 16 pages de photos en couleurs. Editions des Cimes à Paris.
Cet ouvrage est consacré à Jörg Haider et à l'histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche de 1848 à nos jours. Il a été réalisé à partir de sources en allemand et de rencontres avec des personnes qui ont connu Jörg Haider.
Pour commander le livre : http://editions-cimes.fr/17-jorg-haider-le-phenix-lionel-...
ou :
http://www.librairiefrancaise.fr/1660-jorg-haider-lionel-...
ou :
un chèque de 22,5 euros (soit 19 euros pour le livre + 3,5 euros pour les frais d'expédition) à l’ordre de "Editions des Cimes" et à l’adresse :
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2012
Résultats des élections municipales à Belgrade.


Serbie. Belgrade. Lors des élections municipales qui se sont tenues en mai 2012, le SNS a obtenu 37 sièges sur 110 au sein du Conseil municipal. Le SRS n’a pas d’élus.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'IFF a participé à la 25ème course des femmes au Prater.


Autriche. Vienne. L’IFF (Initiative Freiheitlicher Frauen – Initiative des femmes libérales [nationalistes]) a été une nouvelle fois présente lors de la 25ème course des femmes au Prater.

23:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Levée de l'immunité parlementaire de Christoph Blocher.

Suisse. Le Conseil des États (Sénat) a décidé de lever l'immunité du Conseiller national (Député) UDC Christoph Blocher dans l'affaire Hildebrand. Christoph Blocher étudie la possibilité d'un recours devant le Tribunal fédéral.
(Christoph Blocher est soupçonné d’avoir poussé l’avocat et Député UDC thurgovien Hermann Lei à transmettre des données bancaires à un journaliste concernant l’ancien président de la Banque nationale suisse (BNS) Philipp Hildebrand.)
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
PVV et SP veulent organiser 14 heures d'obstruction parlementaire.

Pays-Bas. Afin d’empêcher l’instauration d’une mesure qui touche financièrement les malades, le PVV de Geert Wilders et le SP (post-communistes) ont décidé de faire parler leurs députés durant au total 14 heures. Ces deux partis estiment qu’une telle mesure doit être traitée par le nouveau gouvernement qui sortira des élections législatives du mois de septembre 2012. Le PVV estime que ce ne sont pas les malades et les personnes âgées qui doivent payer l’addition.
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
La tempête ne cesse pas.

« La tempête ne cesse pas : réunion d’urgence entre Monti et l’ABC [Alfano, Bersani, Casini] » (Il Foglio) : « Hier soir, aux environs de 20h, après une conversation téléphonique avec Napolitano, Mario Monti a convoqué une réunion d’urgence avec les leaders des 3 partis – PdL, PD, UdC – qui soutiennent sa majorité. Il était nécessaire, pour Monti, d’évoquer la situation économique italienne –définie hier par Grilli, vice-ministre de l’Economie, comme étant ‘très difficile’ – et d’expliquer la stratégie européenne de l’exécutif (il le fera ce matin à 9h devant le Parlement). L’euphorie née du sauvetage des banques espagnoles n’a pas fait long feu. Pour C. Lagarde, l’Europe a moins de 3 mois pour sauver l’euro, et hier, le ministre des Finances autrichien n’a pas nié que l’Italie puisse avoir besoin d’aide internationale, ce qui a fortement agacé Monti qui a jugé ses propos ‘totalement inappropriés’. Le vote grec est imminent. Dans cette ambiance, Monti s’envole aujourd’hui pour Berlin – où il devrait rencontrer Schäuble et recevoir un prix de sa part – tandis que demain le Président français, François Hollande, sera en visite officielle au palais Chigi. En bref, les contacts sont de plus en plus nombreux et rapprochés en vue du Sommet de fin juin, duquel Monti attend des ‘décisions opérationnelles’ sur la croissance. Hier, Merkel a dit de nouveau ‘non’ aux eurobonds mais après le G8 de Camp David et les critiques de Washington – note-t-on à Bruxelles – Monti est moins seul quand il demande un changement de comportement. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès du Freiheitliche Arbeitnehmer de Styrie.


Autriche. Styrie. Lors du congrès du Freiheitliche Arbeitnehmer (FA – Travailleurs libéraux [nationalistes]) de Styrie, Sepp Pirker a été confimé au poste de président. Il a déclaré : « Nous poursuivrons la voie suivie avec succès depuis les dernières élections pour la chambre [des travailleurs de Styrie] et nous nous impliquerons durablement pour les intérêts des travailleurs. » Les vice-présidents sont les conseillers de la chambre des travailleurs de Styrie Helga Klimbacher, Philipp Könighofer et Harald Korschelt.
16:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photo : Gabor Vona visitant un zoo.

Hongrie. Voici une photo du Président du Jobbik Gabor Vona visitant un zoo, au sein duquel il donne de la nourriture à un animal.

15:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fini de rire quand Bruxelles commande !

Suisse. L'UDC, premier parti du pays, désire que le peuple vote "Oui" lors du référendum qui vise à lui donner la parole en matière d'accords internationaux.

00:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne : 90 % des personnes qui volent les portables sont des jeunes d'origine turque.

Autriche. Le porte-parole du FPÖ pour la jeunesse, le Député Christian Höbart, critique l’inactivité du gouvernement social-démocrate – conservateur dans le domaine de la criminalité des jeunes étrangers. Un problème tout particulier à Vienne est l’augmentation du vol des téléphones portables. Selon un rapport de l’Association des juges, 90 % des personnes qui commettent ces délits sont des jeunes d’origine turque.
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/06/2012
PVV : stopper l’impulsion européenne d’immigration de masse.

Pays-Bas. Les Députés PVV Fritsma, Bontes en Geert Wilders ont posé des questions au ministre de l’immigration, de l’intégration et de l’asile et au secrétaire d’État aux affaires européennes à propos de l’article paru sur le site Internet www.nu.nl disant que l’Union européenne tient la porte ouverte pour de nombreux immigrants ;
1/ Comment estimez-vous le fait que l’Union européenne conclut toute sorte d’accords qui permettent par exemple aux Marocains, Égyptiens et Cap-verdiens d’entrer au sein de l’Union européenne ?
2/ Pourquoi les Pays-Bas participent-ils à la conclusion de tels accords ?
3/ Partagez-vous l’avis qu’il est absurde d’utiliser la liberté de voyage comme moyen d’échange afin de promouvoir les réformes dans les pays concernés? Si « Non », pourquoi ?
4/ Considérez-vous qu’il est dans l’intérêt des Pays-Bas que beaucoup d’étrangers puissent plus facilement et même sans visa voyager vers notre pays ? Comment reliez-vous cela au combat contre l’illégalité, la criminalité, l’islamisation et l’arrivée de populations à problèmes ?
5/ Êtes-vous prêts à choisir pour nos propres frontières et notre propre politique d’immigration et dorénavant de promouvoir l’idée que les Pays-Bas quittent l’Union européenne ? Si « Non », pourquoi pas ?
6/ Êtes-vous prêts à jeter immédiatement ce plan absurde européen à la poubelle ? …
21:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne du Vlaams Belang contre la délinquance.

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a présenté ce 12 juin 2012 au matin sa campagne anti-criminalité intitulée « Sans pardon ». 700 panneaux de 20 m2 vont recevoir l’affiche et des dépliants vont être distribués dans tous les bus de Flandre.
À travers cette action, le Vlaams Belang dénonce la constante augmentation de la délinquance : vols, trafics de drogue, vols à la tire, attaques à main armée et même meurtres et coups mortels croissent en ce moment. Le nombre de cambriolages a augmenté l’année dernière : environ 70.000, soit une accroissement de 10 %. Ainsi, la Belgique bat un record et va à l’encontre de la tendance européenne qui voit le nombre de délits chuter.
Tâche centrale des autorités
Au fil des années, la Belgique est devenue un havre pour les criminels de tous bords. La responsabilité du monde politique est énorme. Plutôt que d'être combattue, la criminalité est encouragée par une politique extrêmement laxiste. Le manque de sanctions est tel que la Belgique semble être un parc d’attraction pour les bandes criminelles.
Filip Dewinter : « Il est grand temps que la peur change de camp. Au travers de cette campagne, nous voulons placer de nouveau à l’agenda politique la tâche centrale des autorités qui est d’assurer la sécurité des citoyens. »
Le Vlaams Belang dénonce les mesures du gouvernement belge actuel qui, à travers une loi, a rendu l’interrogatoire des suspects plus difficile à la grande frustration des policiers.
Politique ferme indispensable
Le Vlaams Belang est le seul parti favorable à une politique ferme à l’encontre de la délinquance : les malfaiteurs doivent séjourner en prison, les délinquants étrangers doivent prester leur peine dans leur pays d’origine et les peines doivent être prestées jusqu’au bout. Plus de pardon pour les délinquants.
Les affiches du Vlaams Belang sur le modèle de l'UDC (Suisse) :

"Frans V., violeur d'enfants. A vie sans pardon !"

"Saïd I., braqueur. Dehors sans pardon !"

"Malik G., dealer. Répression dure sans pardon !"

"Igor S., cambrioleur. Derrière les barreaux sans pardon !"


Filip Dewinter
17:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : les eurosceptiques de plus en plus nombreux.
« Les eurosceptiques de plus en plus nombreux : 65% » (Renato Mannheimer, Corriere) : « L’Europe est aux prises avec la crise de l’euro et les scénarii-catastrophe se multiplient. En ce qui concerne les Italiens, 80% d’entre eux considèrent improbable l’abandon de l’euro par l’Italie, bien qu’en une semaine, la proportion d’italiens peu confiants en la monnaie unique soit passée de 55% à 71%. Nous sommes devenus un peuple d’eurosceptiques. Aujourd’hui 65% des Italiens se disent perplexes face à l’UE, 70% approuvent – en se trompant gravement - l’idée selon laquelle ‘l’introduction de l’euro a apporté plus de désavantages que d’avantages à l’économie italienne’, et presque un Italien sur trois pense qu’ ‘il vaudrait mieux revenir à la bonne vieille lire’. Mais 70% sont bien conscients du fait que l’abandon de l’euro aurait des conséquences très négatives. Ces chiffres montrent que, dans notre pays aussi, se répand un dangereux euroscepticisme, voire une hostilité à l’UE et à sa devise. C’est une des conséquences de la crise de l’UE et de ses valeurs, comme le prouve, entre autres, la remontée de Grillo dans les sondages. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fête de printemps du Club de Carinthie à Klagenfurt.



Autriche. Le 2 juin 2012 a eu lieu la fête de printemps du Club de Carinthie à Klagenfurt am Wörthersee avec le soutien du Cercle des étudiants libéraux [nationalistes] de Carinthie. La recette est attribuée à l’association Autistes avec futur afin que les enfants concernés puissent séjourner une semaine à Lignano en Italie.
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
















