04/10/2011
Reportage Euronews sur une manifestation d'Ataka contre les Roms.
Bulgarie. Reportage Euronews sur une manifestation d'Ataka contre les Roms.
17:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence de Krisztina Morvai : "Le Jobbik et l'histoire politique de la Hongrie."
Le mardi 11 octobre 2011, le Député européen élu sur les listes du Jobbik (Hongrie) Madame Krisztina Morvai tiendra une conférence à Gand (Gent) en Belgique sur le thème "Le Jobbik et l'histoire politique de la Hongrie.".
14:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Finlande trouve un accord avec le Grèce.
Finlande. La Finlande trouve un accord avec le Grèce : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-finlande-trouve...
12:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Magyar Főnix Mozgalom voit le jour.
Hongrie. Plusieurs anciens membres du Jobbik ont lancé un nouveau parti politique. Le Magyar Főnix Mozgalom (MFM - Mouvement phénix hongrois) a été formé en avril 2011 et enregistré le 15 septembre 2011. Le Magyar Főnix Mozgalom propose une alternative aux électeurs déçus par le Jobbik.
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2011
Serbie : le scepticisme vis-à-vis de l’Union européenne augmente.
Serbie. Le nombre d’opposants à l’Union européenne augmente pour la première fois depuis la chute du régime de Slobodan Milosevic. D’après un sondage, seulement 46% des Serbes sont encore pour l’intégration européenne. 37% sont contre. 2/3 des partisans des partis d’opposition, dont le SNS, sont contre l’entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne. Outre les problèmes liés à l’euro, les tensions au Kosovo sont à l’origine de cet euroscepticisme.
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bulgarie : les manifestations anti-Roms se poursuivent.
Bulgarie. Les manifestations anti-Roms se poursuivent : http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/03/01003-201...
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ propose diverses mesures pour plus de démocratie directe.
Autriche. Le FPÖ propose diverses mesures pour plus de démocratie directe sous le titre « Démocratie directe plutôt qu’embouteillage de réformes rouge-noir. » (le noir est la couleur du Parti conservateur ÖVP et le rouge la couleur du Parti social-démocrate SPÖ).
La consultation populaire doit devenir un instrument des minorités et pouvoir être réalisée si 1/3 des députés apportent leur signature. Un référendum doit être organisé si 150.000 personnes donnent leur signature. Selon le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, jusque 4 référendums par an pourraient avoir lieu à propos de questions importantes.
La différence entre une consultation populaire et un référendum est que lors d’un référendum le résultat lie le pouvoir politique. Alors que lors d’une consultation populaire, le pouvoir peut passer outre la décision du peuple.
Heinz-Christian Strache estime qu’une consultation du peuple aurait pu empêcher l’extension du Fonds de sauvetage de l’euro.
18:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Land de Vienne : un élu ex-ÖVP se rapproche du FPÖ.
Autriche. Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne. Le Député du Land de Vienne Wolfgang Aigner a été élu sur les listes du Parti conservateur ÖVP. Il s’est ensuite éloigné de son parti en dénonçant le manque d’intérêt de la direction pour la base du parti et le travail des élus. Il se rapproche désormais du FPÖ. Wolfgang Aigner reste un élu indépendant mais bénéficie des infrastructures du groupe des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne.
18:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
UDC: nouvelle initiative sur l'expulsion des étrangers criminels.
Suisse. Nouvelle initiative de l'UDC sur l'expulsion des étrangers criminels :
17:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le VBJ lance une campagne contre la pauvreté.
Belgique. 1 personne sur 7 dispose pour vivre de moins de 966 euros par mois et se trouve en conséquence en dessous du seuil de pauvreté. À côté de la pauvreté amenée via l’immigration, des autochtones sont également dans la misère.
Le Vlaams Belang Jongeren (VBJ), organisation de jeunesse du Vlaams Belang, lance une campagne afin de mettre en avant le problème de la pauvreté. La campagne débutera le 11 novembre 2011 et se déroulera jusqu’aux fêtes de fin d’année. Une campagne d’affichage aura lieu, des vêtements et de la soupe seront distribués.
"La pauvreté existe aussi chez nous. VBJ. (rebels, de droite, républicains)."
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : vers un nouveau mode de scrutin ?
Editorial d’Ezio Mauro, directeur de La Repubblica – « La conscience de l’État » (dans l’édition de samedi) : « Hier, Giorgio Napolitano a rompu une part du charme qui bloque le pays dans la longue agonie du berlusconisme. Balayant des fausses croyances, des mythes et des légendes politiques qui ont pourtant pesé sur l’action de ce gouvernement, le chef de l’État a dit clairement ce que la classe politique, opposition incluse, n’arrive pas à expliquer : il n’y a pas de peuple padan, l’idée d’un État lombardo-vénète dans le défi de la globalisation est grotesque et une voie démocratique vers la sécession est une idée irréaliste. Il a fallu du courage – de la responsabilité – pour prononcer de tels mots, car l’Italie politique a accepté des années durant de laisser croître au sein de la droite berlusconienne la légende noire de la Padanie imaginaire, jusqu’à la farce des faux ministères au Nord. Aujourd’hui, enfin, l’État affirme qu’il est un et indivisible, fruit d’une histoire nationale reconnue. Sont ainsi fustigés la Ligue, le gouvernement, la majorité et l’opposition. De fait, Napolitano dénonce la rupture du rapport entre élus et électeurs. Le jour même où le projet de référendum visant à modifier le mode de scrutin voulu par Bossi et Berlusconi, et coupable d’avoir rompu le lien entre les électeurs et leurs représentants en confiant le choix de ceux-ci aux chefs de parti, recueille plus d’1,2 million de signatures, le Président demande expressément un nouveau mode de scrutin pour rétablir la confiance dans les institutions. Vu la désaffection des citoyens à l’égard des institutions et de la politique, ces mots doivent être entendus. C’est une invitation à dire la vérité, à rendre la parole aux citoyens, à ‘changer d’air’ à la tête de l’Etat. Si cela se produit, le gouvernement fictif retranché au Palais Chigi aura lui aussi peu de temps à vivre. »
« La gauche 10 points devant » (R. Mannheimer, Corriere de dimanche) : « Désormais une majorité relative des Italiens demande un scrutin anticipé (44%), y compris des électeurs de droite. Quel serait le résultat en cas d’élections dimanche prochain ? Le PD se maintient à 27-28%, moins qu’aux dernières législatives (33%) mais plus qu’aux européennes (26%). En face, le PdL poursuit sa baisse, lente mais constante, à un peu plus de 26%, soit 10 points de moins qu’aux législatives et aux européennes – indice de la crise du parti du Cavaliere. La Ligue est l’un des rares partis à rester stable (9-10%) malgré la désaffection envers l’exécutif. Dans l’ensemble, les partis de gauche (sans compter celui de Grillo) ont une avance de 10 points sur ceux du gouvernement. Ceux-ci ne pourraient rivaliser avec la gauche qu’en s’alliant aux partis du centre, mais avec là encore le risque de perdre. Si UdC, FLI et ApI devaient s’allier à la gauche (tout ou partie), la suprématie de celle-ci en serait renforcée plus encore. Une fois de plus, la position des partis du centre – et les possibles alliances – est décisive. Mais il s’agit d’un scénario purement théorique : 1/ Le pourcentage des indécis reste élevé et l’expérience montre que la campagne reste cruciale dans la formation de l’opinion, notamment l’entrée en lice d’un leader apte à réveiller l’électorat. 2/. Le mode de scrutin qui sera en vigueur reste incertain. L’actuel est peu populaire et la campagne référendum en vue de l’éliminer a eu un succès considérable ; aujourd’hui, une majorité absolue des Italiens est pour une réforme (51% contre 36% en 2010). Malgré ces limites, les chiffres des intentions de vote démontrent l’état de grande difficulté où se trouve aujourd’hui la droite. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
15:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Premier ministre luxembourgeois Juncker parle avec le Vice-président de pro NRW.
Allemagne. Ce vendredi 30 octobre 2011, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker s’est rendu à Bad Honnef, en Rhénanie du Nord - Westphalie. Pro NRW a organisé, à cette occasion, une protestation contre la politique de l'euro de Jean-Claude Juncker. Ce dernier est venu trouver les manifestants afin de discuter avec eux. Il s’est entretenu avec le Vice-président de pro NRW Jörg Uckermann, au grand déplaisir des politiciens allemands des partis du système qui étaient présents.
Jörg Uckermann et Jean-Claude Juncker.
00:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
PxC manifeste pour la liberté d'expression.
Espagne. Catalogne. Plateforme pour la Catalogne a organisé ce dimanche 2 octobre 2011 une manifestation en faveur de la liberté d’expression. Des contre-manifestants de la gauche radicale ont été appréhendés par la police.
00:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/10/2011
Pius Leitner s’inquiète du fait que la Tchéquie et la Slovénie veulent ériger de nouvelles centrales nucléaires.
Italie. Tyrol du Sud/Haut-Adige. Le Président de die Freiheitlichen et Député régional Pius Leitner s’inquiète du fait que la Tchéquie et la Slovénie veulent ériger de nouvelles centrales nucléaires.
23:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : la Journée des portes ouvertes des mosquées.
Allemagne. Ce lundi 3 octobre 2011, se déroule à travers le pays la Journée des portes ouvertes des mosquées. De nombreux édifices religieux musulmans ouvrent leurs portes au public.
22:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un jour noir dans l’histoire du parlementarisme allemand.
Allemagne. Les Republikaner ont déclaré que le vote de l’extension du Plan de sauvetage de l’euro par le Parlement allemand constitue « un jour noir dans l’histoire du parlementarisme allemand ».
22:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Republikaner organisent une manifestation contre la politique de l'euro.
Allemagne. Bavière. Le samedi 15 octobre 2011, les Republikaner organisent une marche de protestation dans le centre de Munich contre la politique de l’euro. Prendront la parole sur la Marienplatz : le Président national des Republikaner Rolf Schlierer, le Président du FPÖ (Autriche) du Land de Salzbourg Karl Schnell, ainsi que des représentants locaux des Republikaner.
22:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oleig Tiahnybok à Lyon le 15 octobre 2011.
France. Lors du XIVème forum de la nation à Lyon, le samedi 15 octobre 2011, le Président de Svoboda (Ukraine) Oleig Tiahnybok et Alberto Torresano, de la Phalange espagnole, seront présents.
informations : http://synthesenationale.hautetfort.com/media/00/01/56286...
21:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : sondage sur l'euro.
Autriche. Selon un sondage réalisé, avant le vote (le 30 septembre 2011) au sein du Parlement autrichien en vue de l’extension du Fonds de sauvetage de l’euro, par l’Österreichische Gesellschaft für Europapolitik (ÖGfE), 37% des Autrichiens pensent que leur pays a plutôt profité de l’euro, 48 % estiment que l’Autriche n’en a plutôt pas profité.
Parmi les personnes disposant d’un diplôme universitaire, il sont 49% contre 21%.
Parmi les personnes disposant du baccalauréat, ils sont 52% contre 34%.
Parmi les personnes disposant d’une formation de niveau professionnel, ils sont 29% contre 57%.
Parmi ceux qui ont terminé l’enseignement obligatoire, ils sont 24% contre 61%.
Ce sondage montre, une fois de plus, l’emprise idéologique de l’enseignement sur la population.
13:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/10/2011
Les Démocrates suédois désirent réduire l’immigration d’asile et de regroupement familial de 90%.
Suède. Les Démocrates suédois ont calculé que si leur propre politique d’immigration était implémentée, la Suède économiserait, sur le long terme, 35 millions de couronnes suédoise (1 euro = 9 couronnes) par an. Le parti désire réduire l’immigration d’asile et de regroupement familial de 90%.
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sondage : les Démocrates suédois sont de retour.
Suède. Sondage. Les Démocrates suédois qui étaient tombés de 4,8% en juin à 2,9% en Août remonte en septembre à 5,1%. L’effondrement du mois d’août est dû, au moins en partie, aux attaques perpétrées par Anders Breivik en Norvège et aux commentaires de certains membres des Démocrates suédois qui ont suivi. 2.684 Suédois ont pris part au sondage réalisé par téléphone entre le 12 et le 28 septembre 2011 par Synovate et publié au sein du Dagens Nyheter.
15:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
György Budaházy et Endre Szász quittent la prison et sont placés en arrestation domiciliaire.
Hongrie. György Budaházy a quitté la prison à 20h38 ce vendredi 30 septembre 2011, accompagné de sa femme et de ses 3 enfants. Endre Szász a quitté la prison à 22h01. György Budaházy remercie tous ses supporters. Le parquet a fait appel de la décision. Le procès se poursuit.
01:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/09/2011
Le BZÖ veut privatiser EVN.
Autriche. Le BZÖ veut privatiser EVN. Selon le parti, le Land de Basse-Autriche doit vendre une majorité de ses actions au sein de cette entreprise spécialisée dans la fourniture d’énergie. Le Land peut ainsi arriver à récolter 1 milliard d’euros. La privatisation, et plus de concurrence, entraînerait, selon le BZÖ, une chute du prix de l’énergie pour le consommateur.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ADR pour le tunnel ferroviaire.
Luxembourg. L’ADR fait campagne en faveur de la construction d’un tunnel ferroviaire à Luxembourg-ville, en vue de résoudre la problématique des transports. L’ADR s’oppose à la solution du tram soutenue par l’ensemble des autres partis. L'ADR préfère réaliser sa campagne en luxembourgeois, plutôt qu'en allemand ou français.
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Trost op Nederland s’oppose à la proposition d’interdire aux camions de dépasser sur les autoroutes.
Pays-Bas. Trost op Nederland (Fiers des Pays-Bas) s’oppose à la proposition du VVD, le Parti libéral de droite, d’interdire aux camions de dépasser sur les autoroutes.
19:22 | Lien permanent | Commentaires (0)