Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2011

Conférence de Gabriele Adinolfi : "L'importance d'un think thank européen."

Jobbik.jpg

Flamme Tricolore.jpg

Bruxelles. Le mercredi 9 novembre 2011, le Député européen hongrois du Jobbik Bela Kovacs présentera la conférence de Gabriele Adinolfi : 

Gabriele Adinolfi.jpg

Résultats officiels : l'UDC passe de 28,9% des voix en 2007 à 26,6% en 2011.

UDC.jpg

Suisse. Lors des élections législatives de ce dimanche 23 octobre 2011, l'UDC a perdu 1 électeur sur dix, alors que le parti a dû faire face au cours de la législature précédente à un scission qui a conduit à la fondation du PBD.

UDC1.jpg

Depuis la fin des années 1970, les 3 partis du système (socialiste, libéral, démocrate-chrétien) sont en fort recul.

UDC: fortes divergences entre Perrin et Freysinger.

UDC.jpg

Suisse. De fortes divergences existent entre Perrin et Freysinger à propos de la stratégie du parti : http://www.tsr.ch/info/suisse/3543696-udc-fortes-divergen... 

Natalie Rickli, étoile montante de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Natalie Rickli de l'UDC, qui se présentait dans la même circonscription que Christoph Blocher, a fait plus de voix que lui. Ils sont tous les deux réélus au Parlement national : (Conseil fédéral = gouvernement) http://www.tdg.ch/natalie-rickli-heritiere-blocher-2011-1... 

Natalie Rickli.jpg

Natalie Rickli

Interview d'Oskar Freysinger dans Minute.

UDC.jpg

France et Suisse. Minute publie une interview du Député suisse Oskar Freysinger à propos des élections législatives en Suisse : http://fr.novopress.info/100878/%c2%ab-vaut-il-mieux-%e2%...

Minute.jpg

Italie : accord minimum sur la réforme des retraites.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg


Halloween du FPK de Fischl/St. Peter.

FPK.jpg

Autriche. La section du FPK de Fischl/St. Peter organise un nuit d'Halloween.

FPK1.jpg

"Invitation à la nuit d'halloween du FPK de Fischl/St. Peter. Samedi 29 octobre 2011."

L'UDC perd 8 députés.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC a perdu 8 sièges de député lors des élections législatives de ce dimanche 23 octobre 2011.

Liste des élus et réélus : http://www.tsr.ch/info/dossiers/2011/elections-federales/... 

25/10/2011

Un membre du BZÖ sur la liste de la Représentation agricole libre et indépendante.

FuUBauernschaft.jpg

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. L’agriculteur, membre du BZÖ, Norbert Dorighi se présentera sur les listes de la Représentation agricole libre et indépendante (Freiheitliche und Unabhängige Bauernschaft), un organisme proche du FPK, lors des élections de la Chambre d’agriculture de Carinthie du 6 novembre 2011.

Annonces de Leefbaar Rotterdam sur radio Rijnmond.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) diffuse une annonce sur radio Rijnmond, durant deux semaines, jusqu’au 8 novembre 2011, date à laquelle le Conseil municipal discutera du budget. Leefbaar Rotterdam veut que les habitants de Rottedam sachent ce que le PvdA (Parti travailliste) et le VVD (Parti libéral de droite) ont fait avec leur argent. En 2008, Leefbaar Rotterdam demandait déjà des économies. Le PvdA et le PVV ne les ont pas réalisées et, maintenant, il est question d’augmenter les taxes qui pèsent sur les citoyens et les entreprises.

Geert Wilders : "Chaque fonctionnaire doit marier chacun : hétérosexuel ou homosexuel."

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders écrit sur Twitter « Chaque fonctionnaire doit marier chacun : hétérosexuel ou homosexuel. Le groupe des élus PVV [au Parlement] veut par une modification de loi en finir avec les fonctionnaires qui refusent [de marier les homosexuels].»

Tilburg : possibilté de pétitions via Internet.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. La municipalité de Tilburg permet, suite à une proposition d’un conseiller municipal de Trots op Nederland, de lancer des pétitions via Internet. (La possibilité de lancer des pétitions par écrit existe déjà depuis longtemps.)

Questions d'un député du PVV à propos de l’appel lancé par des Turcs afin de créer plus de troubles contre les Kurdes.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Van Klaveren a posé des questions au ministre de l’intérieur à propos de l’appel lancé par des Turcs afin de créer plus de troubles contre les Kurdes.

Pas d'accord sur l'augmentation de l'âge de la retraite.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« C’est la peur qui commande » (Massimo Franco, Corriere) : « Le retard qui a marqué le début du Conseil des ministres extraordinaire signe le désaccord entre Bossi et Berlusconi, mais il révèle aussi qu’on tente de concilier des positions antagonistes. En apparence, l’issue inévitable serait une crise gouvernementale, la ‘discontinuité’ réclamée par l’opposition pour appuyer les mesures demandées par Bruxelles, avec pour corollaire des élections anticipées vécues par la Ligue comme une variante de la sécession. Mais, même tentée par une rupture exploitable en campagne électorale, la Ligue est partagée entre désir de tourner la page et peur de la déchirure, d’où la poursuite des négociations. Le communiqué de Berlusconi refusant les ‘leçons’ et s’en prenant aux pays qui ‘s’autoproclament tuteurs’ est une réplique à l’offense de Merkel et Sarkozy : il souligne surtout l’arrogance du président français, l’Allemagne ayant rectifié l’effet produit par leurs sourires complices devant la presse. L’Italie refuse, à raison, d’être le bouc émissaire des tares européennes. Mais elle ne peut utiliser ce qui s’est passé comme alibi à ses propres défaillances. Sans l’improvisation et les hésitations de Berlusconi, Sarkozy ne serait pas en position de hausser le ton. L’incident rappelle le ‘lapsus’ d’Obama qui n’avait pas cité l’Italie parmi les pays en première ligne en Libye – une gaffe, mais surtout le signe d’un isolement italien croissant. C’est le prix à payer pour la stratégie de survie où s’entête Berlusconi. Mais parier de durer le plus possible avec une majorité fragilisée, c’est sous-estimer l’hostilité des marchés : en pareil cas, durer est le contraire de gouverner. Ce qui crée les conditions non pas d’une alternance normale à la Chambre et au Palais Chigi, mais d’une éviction sans appel – débâcle pour Berlusconi et hypothèque sur l’avenir de la droite. »

 

« Le coup de main de Bruxelles à Bossi » (Michele Brambilla, La Stampa) : « L’exécutif Berlusconi a été si souvent donné pour mort qu’on pourrait le croire immortel – fût-il en permanence à l’agonie. Mais une semaine tout juste après le vote de confiance, il est au plus mal. Survivra-t-il ? On ne sait pas. Mais cette fois il semble s’être mis dans une seringue sans issue. Même l’habituel enrôlement de parlementaires de la dernière heure serait inutile. Il doit surmonter une difficulté bien plus sérieuse que l’effectif de la majorité : l’appui de la Ligue à la réforme des retraites, totem capital pour l’Europe comme pour la Ligue – mais en sens opposé. Bien qu’elle nous ait habitués à de nombreuses volte-face, la Ligue ne peut en faire autant sur les retraites, pour 3 motifs : 1/ Bossi et ses amis ont pris des engagements presque trop clairs contre l’idée d’augmenter l’âge de la retraite ; 2/ 65% des retraites anticipées vont au Nord – le risque pour la Ligue est de vider son bassin électoral ; 3/ Bossi sait que si cette fois encore il cède ‘pour ne pas trahir l’ami Berlusconi’, il risque de voir le parti lui échapper. Jamais les difficultés de Berlusconi n’avaient autant coïncidé avec celles de Bossi, dont la base le pousse à rompre et voit en Maroni l’homme qui ferait retrouver au parti son âge d’or audacieux et solitaire. Bossi ne s’était aperçu de rien jusqu’au congrès provincial de Varèse où les délégués l’ont contesté. Depuis, il n’est plus le même : lorsque Tosi, un des principaux dissidents, a dit que la Ligue devait lâcher Berlusconi, Bossi est passé du bâton à la carotte en 24 heures, après avoir saisi que la majorité du parti pensait ainsi. Paradoxalement, l’ultimatum européen est donc pour lui une aide précieuse, car lui permettant de rompre sans paraître céder aux ‘maroniens’ et de regagner le cœur du parti – solution qu’apprécierait aussi Maroni, qui obtiendrait gain de cause sans couper l’herbe sous le pied au vieux chef. Il se peut aussi que Bossi accepte un compromis sur les retraites, mécontentant et l’Europe et la Ligue. Voilà pourquoi cette crise paraît vraiment la plus grave qu’aient vécu Berlusconi et son exécutif. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

 


Dexia et le Holding communal : le Vlaams Belang désire une enquête parlementaire.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Après la chute de Dexia suite à la mauvaise gestion réalisée par un conseil d’administration nommé politiquement, le Holding communal, lui aussi dirigé politiquement, traîne une montagne de dettes de 1,6 milliards d’euros.

Selon diverses sources, les partis du système auraient conclu un accord afin d’arriver à une liquidation volontaire plutôt qu’à une faillite. La dette serait partagée : 132 millions d’euros pour les autorités nationales et 1 milliard d’euros pour les régions. La vraie raison de ce choix est qu’en cas de faillite, le tribunal correctionnel a le droit de regarder ce qui se passe et une enquête doit déterminer si les dirigeants n’ont pas commis de fautes lourdes.

Le Vlaams Belang désire que soit instaurée une commission d’enquête parlementaire, tant au niveau du Parlement national qu’au niveau du Parlement flamand.

Pour le Vlaams Belang, la garantie de 450 millions d’euros que la Flandre a donnée au Holding communal n’est pas valable, car celui-ci a fourni des informations fausses et erronées.

De plus, il apparaît que le Holding communal a mis en place des constructions au sein desquelles elle a emprunté de l’argent à Dexia pour acheter des actions Dexia. Le Vlaams Belang estime qu’une enquête judiciaire doit être menée afin de déterminer si des actes illégaux n’ont pas été commis lors de ces montages.

La section d’Amsterdam de Trots op Nederland se présentera aux élections municipales en 2014.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. La section d’Amsterdam de Trots op  Nederland a décidé de poursuivre ses activités et de se présenter aux élections municipales en 2014.

24/10/2011

Meeting du Jobbik à l'occasion du 55ème anniversaire de la révolution.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a tenu un meeting, ce dimanche 23 octobre 2011, devant le siège de l'Association bancaire de Hongrie en utilisant le slogan « Nous avons repoussé les tanks et été soumis par les banques ». Le Président du Jobbik Gabor Vona a pris la parole.

Job1.jpg

Job2.jpg

Gabor Vona parle.

Les sections du Brabant et de Hollande du Sud veulent rester au sein de Trots op Nederland.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Une réunion des sections de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) du Brabant a eu lieu ce samedi 22 octobre au matin. Celles-ci ont déclaré vouloir rester une partie de Trots op Nederland. Il s’agit des sections de Breda, Eindhoven, Grave, Helmond, Oss et Tilburg.

 

Lors d’une réunion des sections de la Hollande du Sud, celles-ci ont déclaré qu’elles veulent rester une partie de Trots op Nederland. Il s’agit des sections de Alphen aan den Rijn, Gouda, Pijnacker-Nootdorp, Schiedam, Spijkenisse, Teylingen, Vlaardingen, Zoetermeer et Zuidplas.

 

Les sections locales attendent le prochain congrès national. Diverses autres sections locales (Tilburg, Zoetermeer, Amsterdam, Maëstricht, Arnhem) ont déclaré au sein de la presse qu’elles voulaient continuer leur travail malgré le départ de Rita Verdonk.

 

(Remarque : la Hollande est une partie des Pays-Bas. Il existe une province de Hollande du Sud et une province de Hollande du Nord).

Berlusconi : "retraite à 67 ans et vente du patrimoine de l’État."

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Retraite à 67 ans et vente du patrimoine de l’État : la stratégie d’urgence du gouvernement » (Luisa Grion, Repubblica) : « D’ici au prochain Sommet européen, l’Italie a trois jours pour proposer des mesures crédibles d’assainissement budgétaire et de relance. Outre le décret sur la croissance – qui pourrait être lancé aujourd’hui en Conseil des Ministres – Berlusconi a évoqué la vente du patrimoine immobilier de l’État, avec pour objectif l’équilibre budgétaire en 2013, la suppression des prestations compensatoires aux personnes âgées et l’élévation à 67 ans de l’âge légal de départ à la retraite. Selon lui, les pressions européennes et la prise de conscience que tous les pays font de même devraient avoir raison des résistances de la Ligue : ‘Bossi comprendra’. Il envisage en outre des mesures de soutien à la croissance, comme les cent allègements fiscaux en direction des entreprises. Tremonti propose un plan de soutien au Sud avec des fonds européens et la vente des terrains agricoles publics. Ces interventions seraient assorties de libéralisations et de simplifications pour relancer l’initiative entrepreneuriale. Tremonti devrait définir les contours de ce puzzle mais il est de plus en plus contesté par la majorité. Peut-on relancer la croissance à coût nul, comme le soutient Tremonti ? Une partie du décret sur la croissance – bulletins scolaires en ligne, billets de tram électroniques – l’est effectivement, mais l’idée de récupérer d’autres ressources à travers des réductions d’impôts n’a pas disparu, comme l’hypothèse d’une amnistie fiscale, qui gagne du terrain au sein du PdL. On parle aussi d’un impôt sur la fortune et d’un accord avec la Suisse pour taxer les dépôts des citoyens italiens. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Premier tour des élections présidentielles bulgares : Volen Siderov récolte 4 % des voix.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Président d'Ataka Volen Siderov obtient 4 % des voix lors du premier tour de l'élection présidentielle : http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/internationa... 

Les patriotes ont-ils perdu les élections en Suisse ou les ont-ils gagnées ?

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Projection Suisse.jpg

(Projection télévision suisse, 21h. Pourcentage obtenu et progression ou recul par rapport à 2007).

Suisse. La presse internationale déclare que, pour la première fois en 20 ans, - malgré la crise économique, la crise de l’euro et la crise de l’Union européenne - l’UDC a vu sa progression électorale stoppée. Est-ce vraiment le cas ?

 

Il faut d’abord signaler un phénomène local. Les deux autres partis patriotiques, le MCG, présent à Genève, et la Ligue du Tessin, présente dans le Tessin, progressent chacun d’un siège de député.

 

Un autre phénomène, plus important, entre en jeu : la création en 2008 du PBD par des élus venant de l’UDC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_bourgeois_d%C3%A9mocratique

 

Ce PBD ne peut pas être considéré comme un parti patriotique, mais une partie des anciens électeurs de l’UDC, probablement une partie des non-patriotes, a voté pour le PBD. Le recul de l’UDC n’est donc pas dû à un recul électoral réel, mais plutôt au fait que des anciens électeurs ont voté pour une scission non-patriotique de l’UDC.

 

L'UDC a toujours eu une aile nationale et une autre aile. La situation actuelle fait penser à la scission qu'a connue en Autriche le FPÖ de Jörg Haider, lorsque le Forum libéral a été fondé par Heide Schmidt. Dans ce cas, le FPÖ avait cependant progressé malgré la rupture.

Percée nationaliste au Tessin.

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg 

Suisse. Tessin. Lors du scrutin pour le Conseil national, la Ligue du Tessin décroche 2 sièges de député pour respectivement Madame Roberta Pantani et Lorenzo Quadri. L’UDC obtient 1 siège pour Pierre Rusconi. 

 

Lors des élections de 2007, la Ligue du Tessin avait décroché 1 siège et l’UDC aucun. 

Ligue du Tessin 1.jpg

"Les Indiens n'ont pas réussi à arrêter l'immigration. Ils vivent maintenant dans des réserves. Le Tessin vote pour la Ligue ! "

Le MCG obtient un député national, l'avocat converti à l'islam Mauro Poggia.

MCG.jpg

Suisse. Le Mouvement des Citoyens Genevois obtient pour la première fois un élu au Conseil national, l'avocat Mauro Poggia :

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1929,481624/Fulgurante...

23/10/2011

L'UDC, en recul, reste le premier parti de Suisse.

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Résultats.

Conseil national :

http://www.ch.ch/abstimmungen_und_wahlen/02186/02329/0233...

Conseil des Etats :

http://www.ch.ch/abstimmungen_und_wahlen/02186/02329/0233...

L'UDC encore une fois le parti le plus fort de Suisse.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC :

 

Les Suissesses et les Suisses ont fait une fois de plus aujourd'hui de l'UDC le parti le plus fort du pays. Et cela bien que les autres partis, les médias et les autorités aient tenté par tous les moyens de combattre l'UDC durant les quatre ans écoulés. Ces milieux n'ont pas réussi à affaiblir le parti qui s'engage pour la Suisse. L'UDC fera durant la législature à venir tout ce qui est en son pouvoir pour imposer le contrat qu'elle a conclu avec le peuple. Le résultat du scrutin de ce jour clarifie aussi la situation concernant les élections générales au Conseil fédéral. Conformément aux règles de la concordance, l'UDC a un droit clairement établi à un deuxième siège au gouvernement national. La Suisse ne pourra relever les lourds défis, qui l'attendent durant la législature à venir, que si les trois principaux partis du pays occupent chacun deux sièges au Conseil fédéral.

 

Grâce au résultat électoral qu'elle a réalisé aujourd'hui, l'UDC se voit clairement confirmée dans son rôle de leader politique suisse. Elle tiendra toutes ses promesses électorales résumées dans le "contrat avec le peuple" que ses candidates et candidats au Conseil national et au Conseil des Etats ont signé le 27 août 2011 à Zurich. Voici concrètement ces positions:

• Nous ne voulons pas adhérer à l'Union européenne.

• Nous voulons stopper l'immigration de masse.

• Nous voulons expulser les étrangers criminels.

 

La situation en vue des élections générales au Conseil fédéral [gouvernement] du 14 décembre 2011 est ainsi également clarifiée. L'UDC a toujours soutenu l'idée de la concordance selon laquelle les trois premiers partis par le nombre de leurs électeurs ont droit à deux sièges au gouvernement et le quatrième parti à un siège. L'UDC est de toute évidence le parti du Parlement fédéral qui compte le plus d'électeurs (projections nationales à 21.00 heures: 25.9% contre 18.1% pour le PS, 15.3% pour le PLR et 13.1% pour le PDC), si bien qu'elle a droit à deux sièges au gouvernement. Comme dans le passé, elle s'engagera pour la concordance également dans la perspective des élections au Conseil fédéral à venir. Il est indispensable que le premier parti de Suisse soit représenté par deux conseillers fédéraux pour relever les grands défis des années à venir comme la question de l'UE, la problématique de l'immigration, l'augmentation de la criminalité, la garantie des institutions sociales et la sauvegarde des emplois en Suisse. Le comité du groupe parlementaire définira lors de sa séance du 27 octobre 2011 la marche à suivre dans les élections gouvernementales.