Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2011

Le LAOS accepte de s'engager par écrit à réaliser les réformes demandées.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS, membre du gouvernement, a accepté de s'engager par écrit à réaliser les réformes demandées, suite à des entretiens avec les membres de la troïka (Commission européenne, Banque centrale européennes, Fonds monétaire international) ce dimanche 20 novembre 2011.

Un slovaque magyarophone privé de la nationalité slovaque.

Slovaquie. Olivér Boldoghy, un citoyen slovaque magyarophone, a perdu la citoyenneté slovaque lorsqu’il a reçu son passeport hongrois. La seule solution qui lui permette de continuer à mener sa vie en Slovaquie est de demander un permis de résidence permanente en Slovaquie.

Trots op Nederland poursuit sa construction et se réorganise.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. L’assemblée générale de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) s’est tenue dans la Province de Hollande du Sud à Zevenhuizen. Au cours de cette réunion, il a été décidé à l’unanimité de poursuivre la construction du parti et de le réorganiser. Un conseil d’administration intérimaire a été choisi. Il est constitué de Willy van Huet, Theo Reijnen, Hans de Ru, Taco Scargo, Wito Schouten, Mariska van Wijnen et Carlo Strijk. Il a été demandé au Conseil d’administration intérimaire de faire membre d'honneur l’ancienne dirigeante du parti Rita Verdonk.

Le sénateur UDC sortant Adrian Amstutz battu.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Lors du deuxième tour de l'élection au Conseil des États, le Sénateur UDC sortant Adrian Amstutz a été battu par le sénateur PBD sortant Werner Luginbuehl et par le PS Hans Stoeckli.

 

Werner Luginbuehl : 216.685 voix

 

Hans Stoeckli : 166.990 voix

 

Adrian Amstutz : 145.787 voix

Déclaration de Nigel Farage de l'UKIP sur les gouvernements fantoches installés en Grèce et en Italie.

UKIP.jpg

Parlement européen. Déclaration de Nigel Farage de l'UKIP, ce 16 novembre 2011 (sous-titrée en français) :

Résultats obtenus par les partis patriotiques lors des élections législatives de ce 20 novembre 2011 en Espagne.

Espagne. Enrique Ravello nous communique les résultats obtenus par les partis patriotiques lors des élections législatives de ce 20 novembre 2011 en Espagne.

plataforma catalunya.jpg

Plateforme pour la Catalogne (PxC) :

 

Total : 59.781 voix,

dont 52.985 voix au sein de la Province de Barcelone, soit 2,02 % (la barre des 3 % doit être franchie afin de pouvoir obtenir un siège de député).

Falange espanola de las Jons.jpg

FE JONS (Phalange pro-immigration) :

 

Total : 2.901 votes

Espana 2000.jpg

España 2000 :

 

Total : 9.256 voix,

dont 3.685 voix en Province de Castellon , soit 1.24%. 

Democracia Nacional.jpg

Democracia Nacional :

 

Total : 1.858 votes

Espagne : victoire des conservateurs.

Christoph Heger de pro NRW obtient 2,84 %.

pro NRW.jpg

 

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Lors de l’élection partielle pour le poste de conseiller du Land de la circonscription de rheinisch-bergisch, ce dimanche 20 novembre 2011, le candidat de pro NRW Christoph Heger a obtenu 2,84 % des voix. La participation électorale est de 28,83 % des électeurs.

 

Tebroke, CDU

33429

50,91 %

Zorn, SPD

19667

29,95 %

vom Scheidt, GRÜNE

8442

12,86 %

Seifert, DIE LINKE

2267

3,45 %

Heger, pro NRW

1862

2,84 %

 

(http://www.wahlen.citkomm.de/lrw2011/05378000/)

20/11/2011

Edith Mühlberghuber, présidente de l'IFF de Haute-Autriche.

FPO.jpg

IFF.jpg

Autriche. Edith Mühlberghuber a été élue à la tête de l’Initiative Freiheitlicher Frauen (Initiative des femmes libérales - IFF) de Haute-Autriche. La Présidente nationale de l'IFF est le Député national du FPÖ Madame Carmen Gartelgruber.

Jan Timke élu au sein de la Commission parlementaire à propos du décès de nouveau-nés.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Le dirigeant de Bürger in Wut (BIW - Citoyens en colère) Jan Timke a été élu au sein de la Commission d’enquête parlementaire mise en place, à la demande de la CDU (Parti conservateur) et de BIW, ce 18 novembre 2011 à propos du décès, suite à une infection, au sein d’un hôpital de Brême (Klinikum Bremen-Mitte) de nouveau-nés prématurés. La commission est composée de 24 parlementaires : 12 membres de la commission et 12 suppléants.

Les dirigeants de plusieurs organisations de communautés polonaises soutiennent les Polonais de Lituanie.

Lituanie et Pologne. Les dirigeants de plusieurs organisations de communautés polonaises à travers le monde ont signé une résolution en vue d’apporter leur soutien à la minorité polonaise de Lituanie. Ils dénoncent la volonté des autorités lituaniennes d’assimiler les polonais de Lituanie. En effet, le 17 mars 2011, une nouvelle loi, qui modifie le processus d’enseignement pour les minorités du pays, a été adoptée par le Parlement de Lituanie.

 

Les Polonais de Lituanie exigent de pouvoir étudier à l’école en polonais, de pouvoir utiliser leur langue dans  la vie publique, de récupérer les propriétés confisquées et le droit d’écrire les noms en polonais.

Campagne du RFJ : "Notre jeunesse, notre argent."

FPO.jpg

RFJ.jpg

Autriche. Dans le cadre de la conférence de presse à propos de la présentation de la campagne « Unsere Jugend unser Geld » (Notre jeunesse, notre argent) du Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ - Cercle de la Jeunesse libérale), le porte-parole du FPÖ pour la Jeunesse, le Député national Christian Höbart, a abordé la situation de la jeunesse en Autriche. À côté des 40.000 jeunes qui se trouvent actuellement au chômage, 40.000 autres sont dans la même situation, mais sont dissimulés car ils suivent des cours et des formations pour un coût global de 500 millions d’euros par an.

 

Le Président national du RFJ Udo Landbauer a expliqué que la campagne « Notre jeunesse, notre argent » est un signal à la jeunesse pour l’apprentissage, l’étude et la préservation du système social. Il dénonce l’envoi d’argent à la Grèce et désire que ces sommes soient consacrées à la préservation du bien-être en Autriche pour les générations futures en investissant dans le domaine de la formation.

FPÖ RFJ 1.jpg 

 

Udo Landbauer, Heinz-Christian Strache et Christian Höbart.

Saif Al Islam Kadhafi arrêté dans le Sud de la Libye.

Libye et Autriche. Saif Al Islam Kadhafi, ami personnel de Jörg Haider, a été arrêté dans le Sud de la Libye.

Le National People’s Party est né.

NPP.jpg

Royaume-Uni. La commission électorale a approuvé le nom d’un nouveau parti patriotique : National People’s Party (Parti national populaire).

NPP1.jpg

"Reprendre notre pays !"

Royaume-Uni : élections partielles du 10 novembre 2011.

BNP1.jpg

UKIP.jpg 

St Mary à Islington (Londres) :

Travaillistes : 1128 voix

Libéraux-démocrates : 641

Écologistes : 317

 

Conservateurs : 282

 

BNP :  22

 

Aldborough à Redbridge (Londres) :

Travaillistes : 1436 voix

 

Conservateurs :  1071

 

Libéraux-démocrates : 87

 

UKIP  : 83

 

Écologistes : 64

 

BNP : 34

Le FPÖ dénonce l'augmentation des frais d'enlèvement de voitures à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. À Vienne, les frais de dépannage d’un véhicule mal stationné augmentent de 25 % à partir du 1 janvier 2012. Les Députés FPÖ au Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Toni Mahdalik et Udo Guggenbichler critiquent cette mesure qui est, selon eux, la conséquence de la gestion rouge- verte (sociale-démocrate - écologiste) de Vienne.

19/11/2011

Une manifestation de PRO bloquée durant deux heures par la gauche radicale.

 pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. 100 citoyens et activistes de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord - Westphalie) et pro Köln (Pour Cologne) ont participé à une manifestation à Kalk, un quartier de Cologne, contre la gauche radicale occupant des immeubles. La manifestation a été bloquée par des opposants durant deux heures.

Arco victime du démantèlement de Dexia.

Belgique. Suite au crash de Dexia, Arco, bras financier du Mouvement ouvrier chrétien (l'aile gauche de la démocratie-chrétienne), tombe. Une liquidation, au moins partielle, du groupe Arco, l'un des principaux actionnaires de Dexia, est confirmée. La facture totale, pour l'Etat belge, devrait atteindre un milliard d'euros.

Russie Unie joue la carte de la nostalgie de l'Empire.

Russie unie.jpg

Russie. Le Parti de Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev joue la carte de la nostalgie de l'Empire : http://www.20minutes.fr/ledirect/825460/russie-poutine-me... 

L'ADR s'oppose à la déclaration europhile du ministre socialiste des affaires étrangères.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR conteste la déclaration du Ministre socialiste des affaires étrangères Jean Asselborn qui veut en revenir à plus de solidarité à l'échelle européenne. Le Député de l’ADR Fernand Kartheiser a déclaré : «Si le CSV et le LSAP veulent imposer des mesures non populaires, qu'ils le fassent sans se cacher derrière des instructions européennes. »

Grèce : la troïka européenne doit rencontrer le président du LAOS.

Laos.jpg

Grèce. Le dirigeant du Parti conservateur refuse de s’engager par écrit en faveur des mesures d'austérité requises pour obtenir une nouvelle aide. Par contre, le président du parti nationaliste LAOS devrait accepter. Des représentants de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international (FMI) doivent s'entretenir ce dimanche 20 novembre 2011 avec Georgios Katzaféris, le président du LAOS :

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE7AI00M20111119?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

HC Strache au Tyrol du Sud.

FPO.jpg

Südtiroler Freiheit.jpg

Die Freiheitliche Jugend.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Autriche et Italie. Ce 11 novembre 2011, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a visité officiellement le Tyrol du Sud ou Haut-Adige, région peuplée majoritairement de germanophones. 

Une conférence de presse a été donnée, en présence de vingt journalistes, par les représentants du FPÖ Heinz-Christian Strache, Harald Vilimsky, Werner Neubauer et Richard Heis. Le président du FPÖ réclame l’instauration d’une double nationalité italienne et autrichienne pour les habitants de la région. Parmi les solutions envisagées pour le Tyrol du Sud / Haut-Adige figurent également la création d’un État libre du Tyrol du Sud, nouant des relations approfondies avec le Tyrol autrichien et l’Autriche, ou le droit à l’autodétermination.

 

La délégation a ensuite visité le Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige et a été reçue par le président de cette assemblée Mauro Minniti, puis à eu un entretien avec le dirigeant de la région Luis Durnwalder (membre du Südtiroler Volkspartei - SVP, un parti démocrate chrétien qui défend les intérêts des germanophones et des ladins de Tyrol du Sud).  

 

Le soir, un meeting a eu lieu à la Haus Unterland à Neumarkt. Parmi les invités figuraient le Député du Parlement du Tyrol du Sud de Südtiroler Freiheit Sven Knoll et le Président de la Jeunesse des Freiheitlichen Michael Demanega.

 

La délégation a également, lors de la visite, rencontré Eva Klotz, député du Südtiroler Freiheit au Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige.

FPÖ1.jpg

Le Président du Tyrol du Sud Luis Durnwalder et le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache. 

FPÖ3.jpg

L'équipe du FPÖ et le président du Tyrol du Sud

FPÖ4.jpg 

Eva Klotz.

FPÖ2.jpg

Heinz-Christian Strache parle.

Gabor Vona réagit aux négociations du gouvernement hongrois avec le FMI.

Jobbik.jpg 

Hongrie. Le Président du Jobbik Gabor Vona a déclaré que le gouvernement conservateur hongrois a échoué. Il est clair que l’année et demi d’austérité n’a pas produit de résultats. Nous sommes aujourd’hui dans la même situation que lors de l’entrée en fonction du gouvernement. Le pays sera bientôt soumis à un contrôle du Fonds monétaire international. Ce qui a changé, c’est que le peuple hongrois se trouve dans une situation financière plus difficile et que le nombre de familles désespérées augmente. La Hongrie se trouve dans l’impossibilité de rembourser sa dette. Celle-ci doit donc être renégociée. Le gouvernement doit démissionner et de nouvelles élections doivent être organisées.

 

La Hongrie négocie avec le FMI :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp_00400359-la-hongrie-negocie-avec-le-fmi-possible-nouvel-accord-debut-2012-ministere-251156.php

Le PVV contre la visite du président turc aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Geert Wilders et Wim Kortenhoeven s’opposent à la visite du Président turc Abdullah Gül en 2012 dans le cadre de la célébration des 400 ans de relations diplomatiques entre les deux États.

18/11/2011

Interview de Makis Voridis, ministre grec des Transports, dans Minute.

Laos.jpg

Grèce. Le Ministre LAOS Makis Voridis a donné une interview à Minute.

Lire l'interview sur le site Novopress : http://fr.novopress.info/102829/%c2%ab-la-grece-a-de-soli...

Minute.jpg