28/03/2012
Genève : l'UDC s'allie au MCG.
Suisse. Canton de Genève. L'UDC soutient la candidature d’Eric Stauffer pour succéder à Mark Muller au Conseil d’État :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Coup-de-tonnerre-...
18:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Perquisition chez László Toroczkai.
Hongrie. Ce mardi 27 mars 2012, le dirigeant du HVIM László Toroczkai a été arrêté par la police alors qu’il prennait son enfant au jardin d’enfant. Il a été emmené à son domicile. La police y a saisi ses disques durs, mémoires, ordinateur et téléphone. L’enquête porte sur les incidents du 15 mars 2012 lors desquels une centaine de jeunes patriotes ont pénétré au sein des bureaux du FMI (Fonds Monétaire International) à Budapest afin de remettre une pétition à cet organisme. László Toroczkai a ensuite été relâché. Les Députés du Jobbik Gyula Gy, Gyula Zagyva et Tamás Gaudi-Nagy ont tenu une conférence de presse afin de dénoncer les persécutions policières dont sont victimes des participants à l’expédition au sein des bureaux du FMI.
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/03/2012
1er mai 2012 du FPÖ.
Autriche. Le 1 er mai 2012 du FPÖ se tiendra à Linz en Haute-Autriche.
"Invitation au 1er mai 2012 du FPÖ à Linz. Musique du John Otti Band. Discours de Mahnfred Haimbuchner et Heinz-Christian Strache."
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné premier à égalité avec le SPÖ.
Autriche. Au sein du dernier sondage Gallup réalisé auprès de 800 personnes entre le 22 et le 23 mars 2012, le FPÖ est donné premier à égalité avec le SPÖ.
FPÖ : parti patriotique : 28 %
SPÖ : Parti social-démocrate : 28 %
ÖVP : Parti conservateur : 23 %
écologistes : 14 %
BZÖ : parti patriotique et libéral : 3 %
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
SNS : investissements dans l'agriculture.
Serbie. Le Président du SNS Tomislav Nikolić a promis que si son parti gagne les élections, de gros inverstissemenets seront attirés vers l’agriculture.
19:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Poudre blanche à Bruxelles.
Belgique. De la pourdre blanche a été envoyée à Filip Dewinter et sa fille :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les supporters de Wisła Kraków célèbrent l’insurection de Kościuszko en 1794.
Pologne. Les supporters de l’équipe de football de Wisła Kraków ont organisé à Cracovie une marche pour la commémoration de l’insurrection de Kościuszko en 1794.
Article Wikipedia sur l’insurection de Kościuszko en 1794 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_de_Ko%C5%9Bcius...
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
« Réforme du mode de scrutin : Pâques date limite. »
« Réforme du mode de scrutin : Pâques date limite » (Carmelo Lopapa, Repubblica) : « Le temps disponible pour les réformes constitutionnelles touche à sa fin. Les portes de la législature vont se refermer et le demi-accord des ‘sages’ sur le projet Violante (réduction du nombre de parlementaires et rénovation des institutions) est aux oubliettes. Il reste tout juste le temps d’enterrer le ‘Porcellum’. Alfano, Bersani et Casini sont en train de s’entendre sur une rencontre d’ici 48 h pour faire bouger les lignes. En attendant, Casini rapporte un soupçon répandu : les deux grands partis seraient dans un ‘jeu de miroirs : ils disent vouloir changer les choses mais comptent en fait arriver aux élections avec la loi actuelle ; on entre dans la phase ultime : si le processus n’est pas lancé d’ici Pâques, c’est fini’. Casini dit avoir déjà choisi : ignorant la provocation du directeur du Foglio (qui appelait hier Berlusconi à ‘se réveiller et offrir à Casini la candidature au palais Chigi’), il veut ‘tenter de bâtir au centre une formation propre à doubler le score’. Bersani veut débloquer les choses : ‘un nouveau système est incontournable et prioritaire’ mais en cas d’échec le PD sélectionnerait ses candidats par des primaires – idée que rejette Franceschini, n°1 du groupe à la Chambre. Presque tous jugent la réforme prioritaire (E. Letta, A. Finocchiaro…) ; D’Alema va plus loin : ‘il faut jouer le projet Violante’ – schéma défini avec Quagliariello (PdL), Adornato (UdC) et Pisicchio (API) : un modèle proportionnel mixte germano-espagnol avec seuil à 5%. R. Bindi est contre, Veltroni déplore des ‘retards inexplicables’. Au PD la confusion est grande ; au PdL, c’est carrément l’affrontement : les ex-AN seraient pour le maintien du système actuel qui ‘contraindrait’ la Ligue à revenir avec le PdL, mais pour la colombe qu’est Frattini dit ‘assez perdu de temps, il faut une réforme’. Le secrétaire Alfano, pris entre deux feux, hésite encore. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas de conversations entre Hero Brinkman et Trots op Nederland.
Pays-Bas. Suite au fait que le Député Hero Brinkman a quitté le PVV, Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) peut dire qu’il n’y a pas eu et qu’il n’y a pas de conversation(s) entre Hero Brinkman et Trots op Nederland. Mais, comme chaque parti démocratique, Trots op Nederland reste ouvert pour des conversations avec chacun.
00:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/03/2012
Le SNS estime que les partis sont traités de manière inégale.
Serbie. Le SNS a envoyé une réclamation à l’organisme comcerné parce qu’il estime que les partis sont traités de manière inégale par les medias.
19:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections pour le Parlement des Asturies.
Espagne. Lors des élections pour le Parlement des Asturies, le MSR a obtenu 178 voix, soit 0.03%.
(informations reçues d'Enrique Ravello).
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections pour le Parlement d'Andalousie.
Espagne. Lors des élections pour le Parlement d’Andalousie de ce dimanche 25 mars 2012, les partis suivant ont obtenu :
MSR : 646 votes (0.01%)
AES : 639 votes (0.01%)
FE-JONS : 2.393 votes (0.06%)
(informations reçues d'Enrique Ravello).
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2012
Elections pour le Parlement de Sarre.
Allemagne. Sarre. Lors des élections pour le Parlement de Sarre de ce dimanche 25 mars 2012, le Parti liberal centriste FDP a été laminé. Les Pirates font leur entrée au sein du Parlement de la Sarre. La CDU et le SPD devraient former le gouvernement.
Résultats en % :
Gains et pertes en % :
Répartition des sièges :
CDU : Parti conservateur
SPD : Parti social-démocrate
die Linke : gauche de la gauche
Grüne : écologistes
Piraten : pirates
Andere : autres
Résultats de tous les partis :
http://www.statistikextern.saarland.de/wahlen/wahlen/2012...
20:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2012
Le BNP obtient un conseiller de paroisse à East Preston.
Royaume-Uni. Sussex. Le 5 mars 2012, Patrick Radbourne du BNP a été élu conseiller de paroisse à East Preston.
22:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des Polonais et Hongrois de Londres commémorent la Révolution hongroise de 1848-49.
Royaume-Uni. Ce 22 mars 2012, des patriotes polonais et hongrois vivant à Londres ont commémoré ensemble les héros de la Révolution hongroise de 1848-49.
21:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de l'UDC sur l'enseignement.
Suisse. L’UDC exige que la formation des enseignants quitte le domaine universitaire et soit limitée aux aspects pratiques :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Une-sage-femme-...
13:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam défend les droits des homosexuels.
Pays-Bas. Rotterdam. Pour Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante), les organisations qui s’expriment négativement sur l’homosexualité et la bisexualité en disant par exemple que c’est une maladie ne doivent plus recevoir de subsides de la municipalité. Au sein des cours d’intégration pour les étrangers, l’accent doit être mis sur le fait que les homosexuels et les bisexuels ont droit à la différence et ces sujets doivent pouvoir figurer au sein des questions des examens d'intégration.
13:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vers une droitisation de l’ADR ?
Luxembourg. Un député de l’ADR qualifie le probable futur Président de l'ADR Fernand Kartheiser d'« ultra-conservateur, réactionnaire et ultra-nationaliste » :
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Il y a 10 ans, Pim Fortuyn déclarait être menacé.
Pays-Bas. Il y a 10 ans, le 22 mars 2012, Pim Fortuyn déclarait au sein de l’émission de télévision « Jensen » qu’il recevait des menaces. Il reprochait au gouvernement de créer un climat de démonisation et disait : « S’il m’arrive bientôt quelque chose, alors ils seront co-responsables et ne pourrons se laver les mains en disant : « Nous n’avons pas perpétré l’attaque. » Vous avez créé le climat et cela doit cesser ! »
12:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2012
Le FPK opposé au changement d'heure.
Autriche. Carinthie. Le FPK lance une campagne afin que l’heure d’été soit en vigueur toute l’année et qu’ainsi il n’y ait plus de changements d’heure.
20:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : les nationalistes donnés à 30 %.
Autriche. Un sondage Gallup donne le SPÖ (Parti social-démocrate) à 29 %, le FPÖ à 27 %, l’ÖVP (Parti conservateur) à 25 %, les écologistes à 13 % et le BZÖ à 3 %.
00:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de die Freiheit dans le centre de Munich.
Allemagne. La section bavaroise de die Freiheit a organisé ce samedi 17 mars 2012 une manifestation à Munich afin de continuer la récolte de signatures contre l’installation du « Centre pour l’Islam en Europe à Munich. »
00:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/03/2012
Gerhard Kurzmann acquitté par la justice.
Autriche. Le Président du FPÖ de Styrie Gerhard Kurzmann a été acquitté par la justice dans l’affaire du jeu mis en ligne lors des élections pour le Parlement du Land de Styrie et intitulé Moschee-baba (Mosquée Baba).
20:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić en Allemagne.
Serbie. Le Président du SNS Tomislav Nikolić a declaré que la Serbie et ses citoyens appartiennent à la famille des nations européennes. Le President du SNS et son adjoint Aleksandar Vučić sont en visite pour trois jours en Allemagne. Ils désirent que la Serbie fournisse une athmosphère agréable aux investisseurs européens, et tout particulièrement aux Allemands.
Tomislav Nikolić a mis en avant le fait que le SNS pense que l’Allemagne en tant que plus puissant pays de l’Union européenne représente un allié stratégique de la Serbie et que la Serbie, grâce à ses bons accords douaniers avec la Russie, peut être dans le futur un pont pour l’exportation de biens allemands, de technologie et de capital vers le marché russe.
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau compte Facebook.
Sans aucune raison, alors que le compte Facebook comptait plus de 2.200 amis, il a été supprimé. Un nouveau compte Facebook a été ouvert sous le nom « Lionel Baland » avec l’image suivante :
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)