Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2011

Poutine reste la personnalité politique la plus populaire en Russie.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine reste la personnalité politique la plus populaire : 

http://fr.ria.ru/politique/20111101/191763652.html

Les Republikaner demandent une consultation populaire sur le plan de sauvetage de l'euro.

REP.jpg

Allemagne. La direction des Republikaner s’est réunie du 28 au 30 octobre 2011 à Kissing et a adopté à l’unanimité la résolution de Kissing.

 

Une campagne est lancée au niveau national afin d’expliquer les risques, pour l’Allemagne, du plan de sauvetage de l’euro. Les Republikaner estiment que le désastre actuel de l’euro et le fait que l’union monétaire soit devenue une union de transfert au sein de laquelle les Allemands doivent payer pour les autres ont été pronostiqués par le parti, il y a 15 ans.

 

Les Republikaner demandent une consultation populaire en Allemagne sur le sujet.

Markus Beisicht demande une consultation populaire sur le plan d'aide à la Grèce.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Le Président de pro NRW Markus Beisicht pense que plutôt que de critiquer la décision courageuse du gouvernement grec d’organiser une consultation populaire, les politiciens allemands doivent autoriser une consultation populaire en Allemagne afin de déterminer si les Allemands sont d’accord de payer.

Pro Köln participe à l’élection de représentants des séniors.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Cologne. Pro Köln (Pour Cologne) participe à l’élection de représentants des séniors qui se tiennent par correspondance jusqu’au 21 novembre 2011. Pro Köln présente des candidats au sein de quatre quartiers de Cologne : Chorweiler, Nippes, Ehrenfeld, Rodenkirchen.

Le BZÖ demande une consultation populaire, un arrêt des payements et le retour de la Grèce à la drachme.

BZÖ.jpg

Autriche. Selon le Président du BZÖ Josef Bucher, il n’est pas possible que les Grecs qui reçoivent l’argent soient autorisés à s’exprimer par référendum afin de savoir s’ils le veulent ou pas et que les personnes qui, en tant que contribuables, payent ne soient pas autorisées à s’exprimer afin de décider si elles acceptent de payer ou pas. Le président du BZÖ demande une consultation populaire en Autriche.

 

Le président du BZÖ exige l’arrêt des payements. Il veut que la tranche de 8 milliards qui doit être payée en novembre 2011 à la Grèce ne le soit pas.

 

Selon lui, la Grèce doit introduire volontairement sa propre monnaie.

Le PVV estime que les Pays-Bas doivent stopper leur contribution financière à l’UNESCO.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV estime que les Pays-Bas doivent aussi (comme les Etats-Unis) stopper leur contribution financière à l’UNESCO, suite à l’entrée de la Palestine au sein de cette organisation. Les députés PVV Driessen et De Roon ont posé des questions parlementaires à ce propos.

Infrastructure ferroviaire: la Confédération continue de détourner l'argent de la route.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti du pays :

 

Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui de maintenir un système de financement des infrastructures ferroviaires à la charge des automobilistes. L'UDC rejette catégoriquement ce procédé. Aujourd'hui déjà, les usagers de la route financent une partie importante du trafic ferroviaire en plus des infrastructures routières. Ce détournement des fonds destinés à la route est devenu systématique. Cela fait des décennies que les automobilistes et transporteurs routiers sont les vaches à lait de la Nation et doivent de surcroît supporter des règlementations de plus en plus restrictives. L'UDC ne peut pas accepter le projet présenté aujourd'hui par le Conseil fédéral et elle se battra de toutes ses forces au Parlement pour que les intérêts du trafic routier soient équitablement pris en compte. La Confédération doit cesser de privilégier les transports publics.

Frattini : « Des actions spéculatives ordonnées à l’avance contre nous. »

Le Peuple de la liberté.jpg

Entretien avec Franco Frattini, ministre des Affaires Étrangères, dans Il Messaggero de mardi - « Des actions spéculatives ordonnées à l’avance contre nous » : « Les spéculateurs avaient parlé dès vendredi de lundi noir pour l’Italie. C’est la preuve que les manœuvres spéculatives ont été planifiées à l’avance. Et puis, franchement, si quelqu’un comme Sarkozy laisse échapper : ‘si nous n’avions pas sauvé la Grèce, ça aurait été le tour de l’Italie’, ceux qui n’en auraient pas déjà eu l’idée lancent une attaque spéculative. Mais ce n’est pas uniquement la faute des autres. Si à compter du 15 novembre nous ne pourrons pas respecter la première échéance européenne, nous serions considérés comme défaillants, ce qui mettrait à mal notre crédibilité. Selon l’opposition le problème viendrait de Berlusconi mais nous avons un agenda approuvé par les institutions européennes et il faut un large consensus pour le réaliser. L’opposition doit dépasser les questions de personnalité. Nous devons faire ensemble un effort, présenter les mesures au Parlement, nous confronter. Je le dis à Casini et aux modérés du PD. Lorsque Berlusconi a dit que l’euro ne convainquait personne, j’en ai eu des sueurs froides mais il s’est expliqué. Il ne s’exprime pas comme l’establishment et c’est sa force, même si sur des thèmes comme l’euro, il faudrait plus de réflexion. Quant au malaise au sein du PdL, c’est vrai qu’il faut tenir compte des dissidents. Ils proposent un exécutif-laboratoire ouvert à l’UdC mais refusent Berlusconi : pour moi, ces conditions fondées sur la personne sont une erreur. Le ‘laboratoire’ doit se faire au Parlement. Gérer l’agenda européen au Palais Chigi signifie une meilleure coordination et non une destitution de Tremonti. Je lui ai parlé il y a deux jours et je n’ai pas eu l’impression d’un ministre qui se serait ‘défilé’. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

50 ans du RFJ de Salzbourg.

RFJ.jpg

FPO.jpg

Autriche. Le Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ - Cercle des jeunes libéraux) de Salzbourg a fêté ce samedi 1 octobre 2011 son 50ème anniversaire en présence du Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache. Des discours ont été tenus, une vidéo a été projetée, un feu d’artifice a suivi ainsi qu’une marche au flambeau.

RFJ1.jpg

Au centre : le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

Marine Le Pen aux Etats-Unis.

FN.jpg

France et Etats-Unis. Marine Le Pen est aux Etats-Unis : http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualit...

01/11/2011

Le LAOS demande des élections.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS demande des élections : http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=13928

31/10/2011

Le FPÖ de Styrie contre la fusion des municipalités.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ de Styrie s'oppose au projet des sociaux-démocrates (SPÖ) et des conservateurs (ÖVP) de fusion de municipalités en Styrie. Un site Internet a également été créé. Une pétition peut y être signée en ligne : http://www.neinzurzwangsfusion.at/

FPÖ1.jpg

"Municipalité - patrie. Fusion forcée. Non !"

8ème congrès du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Fin de la semaine dernière, le Jobbik a tenu son huitième congrès au Centre de congrès de Budapest. Le Président du parti Gábor Vona a informé les près de 600 délégués du travail parlementaire accompli par le Jobbik. Le Député européen Madame Krisztina Morvai a parlé du travail réalisé par les députés européens du Jobbik au sein du Parlement européen.

Selon Gabor Vona, le Jobbik monte progressivement en puissance et s’apprête à gouverner le pays. Le Jobbik doit, en tant que parti,  devenir une force de gouvernement et, en tant que mouvement, construire une société organique basée sur des valeurs.

Gabor Vona a insisté sur le fait que le Jobbik n’a pas renoncé à quelque partie que ce soit de son programme radical depuis qu’il est devenu un membre du Parlement, il n’a pas dilué son programme. 

 

L'année 2012 sera l'année d'Attila et le Jobbik veut organiser un congrès mondial pantouranien.

Jobbik1.jpg

Gábor Vona

Jobbik3.jpgJobbik4.jpg

Krisztina Morvai

Jobbik5.jpg

Carmen Gartelgruber présidente de l'iFF.

FPO.jpg

IFF.jpg

Autriche. Le 24 septembre 2011, le Député national du FPÖ Madame Carmen Gartelgruber a été élue présidente de l’initiative Freiheitliche Frauen (iFF - initiative des femmes libérales).

Conférence annuelle du BNP près de Liverpool.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Ce samedi 29 octobre et ce dimanche 30 octobre 2011, le BNP a tenu sa conférence annuelle près de Liverpool.

Prédicateurs tenant des propos haineux lors de l'ouverture d'une mosquée à Amsterdam.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et Wilders ont posé des questions au ministre de l’intérieur à propos de la présence de prédicateurs tenant des propos haineux lors de l’ouverture d’une mosquée à Amsterdam.

Barbara Kappel rencontre Vicente Fox Quesada.

FPO.jpg

Autriche et Mexique. Au début du mois d'octobre 2011, la Conseillère municipale FPÖ de Vienne Barbara Kappel a rencontré l’ancien Président (de 2000 à 2006) mexicain Vicente Fox Quesada.

 

Barbara Kappel et Vicente Fox Quesada.jpg

Barbara Kappel et l'ancien président mexicain.

Berlusconi à l’attaque contre l’euro.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Berlusconi à l’attaque contre l’euro » (La Repubblica)

 

« Sur la monnaie unique, Quirinal et palais Chigi ne sont pas en harmonie » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de samedi) : « Quirinal et palais Chigi divergent quant à l’avenir de la monnaie unique. Pour Napolitano, l’euro est un choix irréversible, sans alternative autre que dramatique. Mais pour Berlusconi l’euro est ‘une devise qui n’a jamais convaincu personne’ (d’où les attaques spéculatives frappant notamment l’Italie), car ‘monnaie étrange, non pas d’un seul pays mais de plusieurs nations qui n’ont ni gouvernement unitaire ni banque de référence’ – et voilà pourquoi il est difficile de vendre les titres d’Etat, ou alors à des taux plus élevés, ce qui compromet les stratégies de désendettement de l’Etat. Attaque singulière. Le président du Conseil a beau, en fin de soirée, déclarer qu’on mal interprété ses propos, ces derniers, clairs, laissent peu de place à l’équivoque. Après la lettre portée à Bruxelles, par laquelle Berlusconi s’est engagé à mener à bien les réformes nécessaires, tout a changé en quelques heures : son européisme a commencé à vaciller quand le spread est remonté, quand les taux d’intérêt des Bons du Trésor se sont envolés au-delà de 6%, quand la Bourse a chuté. A dessein ou non, Berlusconi a attaqué non seulement l’euro mais aussi, entre les lignes, la politique de l’Allemagne et de la France, au moment où l’Union aurait surtout besoin de sérénité et de ténacité dans la mise en œuvre de la ligne fixée. Etonnamment, quelques heures avant cette charge imprévue, le porte-parole du gouvernement allemand avait dit ‘espérons que l’exécutif italien voie les choses de la même façon que le chef de l’Etat’. Le président du Conseil, qui semble se préparer à la campagne, ne s’embarrasse pas de subtilités. Il tente de se rallier les eurosceptiques en reprenant ses thèmes à la Ligue et paraît même lorgner du côté de la gauche radicale ennemie de la technocratie financière – et tant pis pour la cohérence. Or c’est là-dessus, cohérence et crédibilité, que l’Italie va être très bientôt jugée en Europe. »

 

« Le PdL remonte dans les intentions de vote. Effet Grillo, le PD en baisse » (Renato Mannheimer, Corriere de dimanche) : « L’exécutif se retrouve dans une situation complexe et dangereuse : pressé par l’Europe d’agir vite et efficacement, et en proie à des divisions internes (entre PdL et Ligue et au sein même des deux partis) qui l’empêchent souvent d’agir. Mais un élément joue en sa faveur : les forces d’opposition ne sont pas mieux loties, vu leurs conflits internes empêchant toute action incisive. En intentions de vote, on voit ces temps-ci un renforcement relatif du centre (dont FLI), vu comme une alternative aux deux camps dominants et, simultanément, une légère hausse du vote virtuel PdL et une érosion du score du PD – dont les conflits internes minent la crédibilité et amènent des voix au mouvement de B. Grillo. Par-delà ces évolutions partielles, la gauche est 7 points devant la droite en intentions de vote – ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’elle gagnerait les élections, vu le poids crucial des alliances dans la victoire finale. La majorité des partisans du 3e pôle paraissent préférer qu’il reste autonome. Tous les électeurs, indépendamment ou presque de leur bord, demandent à l’exécutif de vite engager des initiatives concrètes de nature à favoriser à la fois la croissance et la réduction de la dépense publique. La quasi-totalité des Italiens souhaitent prioritairement la baisse du nombre de parlementaires, une lutte plus efficace contre la fraude fiscale, des aides aux entreprises qui embauchent et des incitations à créer des activités. L’idée d’un impôt sur le patrimoine est bien vue. La hausse de l’âge de départ à la retraite suscite une grande perplexité : 8% seulement des Italiens l’estiment ‘très opportune’ et 12% ‘assez opportune’, mais 4 Italiens sur 5 condamnent cette perspective – surtout chez les sympathisants des partis d’opposition et de la Ligue, mais aussi du côté du PdL. Une difficulté de plus pour l’exécutif, qui doit faire face à l’opposition d’une fraction élevée de ses électeurs sur l’un des projets-clefs du plan d’action économique et financier projeté. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

30/10/2011

Barbara Rosenkranz à la Foire du livre de Francfort.

FPO.jpg

 

Autriche et Allemagne. Barbara Rosenkranz du FPÖ a parlé lors de la Foire du livre de Francfort à l’invitation de l’organe de presse allemand Junge Freiheit. 

FPÖ1.jpg

Barbara Rosenkranz à la Foire du livre de Francfort

La loi et l’ordre règnent à Gyöngyöspata.

Jobbik.jpg

Hongrie. Depuis son élection il y a 3 mois, le Maire Jobbik de Gyöngyöspata Oszkár Juhász a significativement amélioré la situation. La loi et l’ordre règnent au sein de la municipalité. Le système mis en place par le maire Jobbik, qui se caractérise par le fait que les Tsiganes travaillent pour la communauté afin de recevoir les allocations sociales, a porté ses fruits. Jusqu’à présent, seulement 7 individus ont été expulsés du programme pour mauvais comportement ou vol de combustible. Ces gens sont privés du droit aux allocations sociales durant 3 ans. Deux Tsiganes ont été attrapés en train de voler des grappes de raisin. Ils ont été arrêtés et condamnés à 3 jours de prison et ont eu à payer une forte amende qui sera déduite de leurs allocations sociales. Cela a eu des effets sur la communauté tsigane et depuis lors il n’y a plus eu de vols de fruits constatés.

 

À l’approche de l’hiver, la municipalité va lutter contre les vols de poutres en utilisant les mêmes méthodes. Plusieurs délinquants tsiganes ont quitté la municipalité.

Le FPÖ donné premier parti d’Autriche au coude à coude avec le SPÖ.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

 

Autriche. Un sondage réalisé par le Linzer Institut donne le FPÖ à 27 % et le BZÖ à 5 %. 

Sondage FPÖ BZÖ.jpg

Rouge : SPÖ : Parti social-démocrate : 27 %

Bleu : FPÖ : Parti patriotique : 27 %

Noir : ÖVP : Parti conservateur : 24 %

Vert : écologistes : 13 %

Orange : BZÖ : Parti patriotique : 5 %

1 élu pour le FPÖ au sein du Conseil municipal de Fohnsdorf.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. À Fohnsdorf, une nouvelle élection du Conseil municipal a eu lieu le 25 septembre 2011. Le FPÖ a obtenu 1 élu.

 

(http://www.fohnsdorf.at/daten/news/wahlergebnis.pdf)

Meeting du FPÖ ce 21 octobre 2011 au Centre commercial Lugner City.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le vendredi 21 octobre 2011, le FPÖ a tenu un meeting au sein du Centre commercial Lugner City. Les deux principaux orateurs étaient le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus. Le groupe musical John Otti a assuré l’ambiance.  

Johann Gudenus a attaqué frontalement la coalition rouge-verte (sociaux-démocrates - écologistes) qui gouverne la ville/le Land de Vienne. Il a déclaré : « Lorsqu’on mélange le rouge et le vert, on obtient du jaune. Et le jaune n’est pas sans signification dans la symbolique chrétienne, c’est la couleur de Judas. Ça convient parfaitement, car cette direction de la ville/du Land trahit les citoyens. » Johann Gudenus a également dénoncé l’attirance du maire social-démocrate (SPÖ) de Vienne pour les immigrés turcs. Heinz-Christian Strache a attaqué le gouvernement autrichien social-démocrate - conservateur (SPÖ - ÖVP) qui crée massivement des dettes.

FPÖ1.jpg

FPÖ2.jpg

A gauche, Monsieur Lugner qui reçoit le FPÖ au sein de son centre commercial et, à droite, Heinz-Christian Strache.

FPÖ3.jpg

Johann Gudenus et Heinz-Christian Strache.

Élections partielles à Eccles : le candidat du BNP devant celui du Parti libéral-démocrate.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Lors de l’élection partielle qui s’est déroulée à Eccles le jeudi 20 octobre 2011, le candidat du BNP, Kay Pollitt, est arrivé en troisième position.

Parti travailliste : 1227 voix

Parti conservateur : 701 voix

British National Party (BNP) : 147 voix

Parti libéral-démocrate : 125 voix

Indépendant : 53 voix 

BNP1.jpg

eccles_by-election_1.jpg

Les courageux patriotes du BNP à Eccles.

Mario Borghezio glorifie Kadhafi.

Ligue du Nord.jpg

 

Italie et Libye. Le Député européen (suspendu) de la Ligue du Nord Mario Borghezio a déclaré que « La fin de Kadhafi, qui est mort en combattant entouré du restant de ses fidèles, est sans aucun doute glorieuse. » et ajouté que Kadhafi mérite le respect courtois en tant que « chevalier d’Allah. » Il a également dit que Kadhafi est « un grand dirigeant, un vrai révolutionnaire qui ne doit pas être confondu avec la nouvelle direction libyenne placée au pouvoir par les baïonnettes de l’OTAN et les multinationales du pétrole. »