Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

Geert Wilders contre la réduction des pensions.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV déclare que, tant que la crise perdure, les pensions ne doivent pas être réduites. Le chef de file du groupe des députés PVV au Parlement national Geert Wilders et le porte-parole du groupe des députés PVV au Parlement national pour les affaires sociales Ino van den Besselaar appellent le ministre des affaires sociales à organiser des rencontres aves les partenaires sociaux. Selon le PVV, la force d’achat des personnes âgées est importante pour l’économie. Si les fonds de pension sont en mauvais état, c’est selon le PVV à cause de la crise en Europe et des perturbations sur les marchés boursiers.

Les parlementaires PVV ont écrit dans un dossier de presse : « Des milliards pour la Grèce, des milliards pour les banques et une réduction de pension : non. »

La semaine dernière, la banque centrale des Pays-Bas a annoncé que des dizaines de fonds de pension sont en mauvais état et qu’il est vraisemblable que les pensions soient réduites en 2013. Selon  le PVV, ce n’est pas le tâche de la banque centrale de communiquer ce genre d’informations. Elle doit se limiter aux statuts des fonds de pension.

Réaction de l'UDC à la démission du président de la BNS.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

La démission de Philipp Hildebrand était inévitable

 

L'UDC salue la démission de Phillip Hildebrand comme président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS). Cette étape était inévitable. C'était la seule chose à faire pour rétablir la confiance en la Banque nationale suisse aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Un président de banque nationale qui effectue des opérations de change sur son compte ne peut pas exercer ses fonctions de manière crédible.

 

L'affaire est regrettable et aurait pu être évité avec une meilleure surveillance de la BNS par le Conseil de banque et le Conseil fédéral.

 

L'UDC demande comme précédemment annoncé que les événements passés et les carences de surveillance de la BNS soient complètement analysés par une Commission d'enquête parlementaire (CEP) et une session extraordinaire. C'est la seule façon de mettre en œuvre les améliorations nécessaires et de rétablir la confiance dans la Banque nationale.

 

Il faut maintenant des règles claires sur la surveillance de la BNS, les propres opérations du Conseil de banque et de la direction générale élargie ainsi qu'une extension de la norme pénale sur le délit d'initié

Geert Wilders opposé à des achats de matériel militaire par la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. Questions des Députés PVV Van Dijck et Wilders au ministre des finances à propos d’un possible achat militaire par la Grèce pour des milliards d’euros.

 

1/ Avez-vous pris connaissance de l’article à propos du fait que la Grèce veut acheter des armes pour 10 milliards d’euros ? (http://www.zeit.de/2012/02/Ruestung-Griechenland)

 

2/ Est-il vrai que la Grèce a l’intention, au cas où elle reçoit de nouveau de l’argent du Fonds de sauvetage, d’acheter pour 4 milliards d’euros des avions de combat, pour 4 milliards d’euros  des frégates, pour 2 milliards d'euros des sous-marins et pour 400 millions d’euros des bateaux de patrouille ?

 

3.) Si l’article est vrai, notre avis est qu’il est inacceptable qu’un pays proche de la faillitte et qui se trouve sous infusion monétaire - aussi des Pays-Bas - veuille acheter des armes pour plus de 10 milliards d’euros.

 

4.) Êtes-vous prêt à vérifier et, si ce qu’annonce l’article est vrai, à en parler aux Grecs ? Êtes-vous prêt à fermer immédiatement le robinet d’argent à la Grèce et à exiger que la Grèce quitte immédiatement la zone euro ? Sinon, pourquoi pas ?

Leefbaar Rotterdam a récolté 3.000 signatures.

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Pays-Bas. Rotterdam. L’action conduite par Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) ce samedi 7 janvier 2011 a permis la récolte de 3.000 signatures en vue du maintien de la gratuité des transports en commun pour les personnes de plus de 65 ans.

Université de Genève : primes d’assurance-maladie moindres pour les étrangers.

MCG.jpg

Suisse. Le MCG est opposé au fait qu’au sein de l’Université de Genève les étudiants payent moins de primes d'assurance-maladie que les Suisses :

http://www.lematin.ch/suisse/standard/Les-etudiants-etrangers-paient-moins-de-primes/story/28716514

Christoph Blocher a eu la peau du président de la Banque Nationale Suisse.

UDC.jpg

Suisse. Le Président de la Banque Nationale Suisse (BNS), mis en cause par l’homme fort de l’UDC Christoph Blocher, démissionne :

 http://www.romandie.com/news/n/Affaire_Hildebrand_le_president_de_la_BNS_demissionne090120121501.asp

08/01/2012

Geert Wilders ne veut pas que la Reine Beatrix porte un foulard islamique.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren, Elissen et Wilders posent des questions au Premier ministre et au ministre de l’immigration, de l’intégration et de l’asile à propos du foulard islamique porté par la Reine des Pays-Bas. Ils réagissent à un article d’Elsevier du 8 décembre 2012 selon lequel la Reine Beatrix portait un foulard sur sa tête lors de la visite d’une mosquée à Abu Dhabi. 

 

1/ Connaissez-vous l’article « Beatrix porte un foulard lors de la visite d’une mosquée à Abu Dhabi ? »

 

2/ Jusqu’à quel point êtes-vous d’accord avec le PVV que le foulard est un symbole de l’oppression et de la discrimination de la femme ?

 

3/ Réalisez-vous que notre chef d’État légitimise de cette manière l’oppression des femmes ?

 

4/ Est-ce que ce sombre spectacle  n’aurait pas pu être évité ? Sinon, pourquoi pas ?

 

L’article d'Elsevier en néerlandais avec les photos :

http://www.elsevier.nl/web/Nieuws/Nederland/327143/Beatrix-draagt-hoofddoek-voor-moskeebezoek-Abu-Dhabi.htm

Beatrix.jpg

La Reine Beatrix porte un foulard bleu sur la tête.

pro Köln demande la diminution du budget accordé aux partis.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Cologne. Dans le cadre de la préparation du budget 2012, le groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal renouvelle sa demande de diminuer de moitié la dotation financière accordée par la ville aux partis politiques.

07/01/2012

Article de "Droite(s) extrême(s)" sur les relations FN-Jobbik : réponse de Bruno Gollnisch.

FN.jpg

Jobbik.jpg

Bruno Gollnisch répond à l'article publié sur le site Internet de gauche "Droite(s) extrêmes" à propos des relations FN-Jobbik : http://www.gollnisch.com/2012/01/05/le-fn-et-jobbik-pas-d...

L’organe de presse d’Ataka va fermer ses portes.

Ataka.jpg

 

Bulgarie. L’organe de presse d’Ataka va fermer ses portes par manque d’argent. La chaîne de télévision Alpha, proche d’Ataka, continuera à exister mais avec un budget restreint.

Le LAOS donné à 5,3 %.

Laos.jpg

Grèce. Un sondage réalisé le 28 et le 29 décembre 2012 donne :

 

la Nouvelle Démocratie ( Parti conservateur ) à 21,4 % des voix

le Pasok ( Parti socialiste ) à 12,6 %

le KKE ( Parti communiste ) à 9,3 %

le LAOS ( Parti nationaliste ) à 5,3 %

Christoph Blocher demande la démission du président de la BNS.

UDC.jpg

Suisse. L’homme fort de l’UDC Christoph Blocher demande la démission du président de la Banque nationale suisse : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00414548-affaire-hildebrand-le-leader-de-l-udc-demande-sa-demission-272116.php

 

(Précisons que Christoph Blocher n’est pas le président de l’UDC).

Vladimir Poutine raconte son baptême secret sous le régime de Staline.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine raconte son baptême secret sous le régime de Staline :

http://www.francetv.fr/info/poutine-raconte-son-bapteme-secret-sous-le-regime-de-staline_47505.html

Pétition de Leefbaar Rotterdam pour maintenir la gratuité des transports en commun pour les séniors.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Ce samedi 7 janvier 2011, Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) récolte des signatures afin que l’ensemble des personnes de plus de 65 ans puissent continuer à voyager gratuitement dans les transports en commun. La municipalité de Rotterdam désire supprimer cet avantage, sauf pour les personnes qui disposent d’une très petite pension.

Miel Verrijken et Raf Liedts sont décédés.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Miel Verrijken et Raf Liedts sont décédés. Miel Verrijken a été député entre 1995 et 2004. Raf Liedts a été secrétaire régional, conseiller provincial d’Anvers et conseiller municipal d’Herentals.

06/01/2012

La coalition qui gouverne la Sarre explose à cause du FDP.

Allemagne. Sarre. Le Land de Sarre est dirigé depuis deux ans par une coalition CDU, FDP, Verts qui vient d’exploser suite à des disputes au sein du Parti libéral centriste FDP.

La CSU veut pouvoir, en dernier recours, expulser des pays de la zone euro.

CSU.jpg

 

Allemagne. Bavière. La CSU désire expulser de la zone euro, en cas d’urgence, les pays hautement endettés, lorsqu’il n’y a plus d’autres solutions.

 

Le parti a tenu un congrès à Wildbad Kreuth en Bavière ce 6 janvier 2012 en présence du Premier ministre néerlandais libéral de droite (VVD) Mark Rutte. Ce dernier a salué la décision prise ce 5 janvier 2012 par le groupe parlementaire CSU au Parlement national de Berlin et indiqué que les Pays-Bas défendent le même point de vue au niveau européen. 

CSU1.jpg

L’ADR Roy Reding ne devient pas médiateur.

 ADR.jpg

 

Luxembourg. Le 15 décembre 2011, les députés luxembourgeois ont élu le médiateur. Deux candidats se sont affrontés : la travailliste (social-démocrate) Lydie Err et l’ADR Roy Reding. Lydie Err a obtenu 44 des 54 voix exprimées.

Le FDP donné à 2 %.

Allemagne. Le Parti libéral centriste FDP est donné à 2 % dans un sondage réalisé pour la chaîne de télévision publique ARD. En cas d’élections législatives, le FDP disparaîtrait du Parlement.

 

Pendant ce temps, en Autriche, où l’aile nationale a pris le contrôle du Parti libéral FPÖ depuis 1986 grâce à Jörg Haider, le FPÖ est premier ou deuxième parti du pays, au coude-à-coude avec les sociaux-démocrates.

ARD1.jpg

Allemagne :

CDU/CSU : conservateurs / sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

FDP : Parti libéral centriste

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

Piraten : pirates

Sonstige : autres

05/01/2012

Traduction de la Marche officielle du HVIM.

 

Hongrie. Voici la traduction de la marche officielle du HVIM :

 

Drapeau coloré de nuit montant vers le ciel !

Nous devenons les gardiens du chez soi, nation !

Son de l’impétueux, courant des rivières.

Chantant notre nom, nous attendant !

64 comtés ! 64 comtés !

64 comtés ! 64 comtés !

 

Au dessus des Carpates vers le bas Danube,

De l’extrême-Ouest vers la patrie de l’Est !

Gardiens fidèles de l’ordre ancestral,

Revitaliseur de la grande nation !

64 comtés ! 64 comtés !

64 comtés ! 64 comtés !

 

Dans notre grande famille : Sicules, Csangos, Kuno, Palóc, Huns et Las!

Il y a beaucoup de gens, avec des cœurs hongrois !

Avec du pouvoir courageux ! Avec foi, loyauté,

Dans la patrie des Carpates !

Fidèle à un serment : nous ne serons pas esclaves !

 

Peur à nos ennemis, nous vivons pour toujours !

L’arme sur laquelle Attila a juré est entre nos mains !

Sainte couronne de saints rois !

Conduis-nous aujourd’hui à des batailles victorieuses !

64 comtés ! 64 comtés !

64 comtés ! 64 comtés !

 

La Résistance, nous la sommes nous-mêmes !

L’objectif est face à nous ! Nous ne céderons pas !

Nous détruisons les murs ! Nous bâtissons des châteaux !

Avec nos anciens dieux, protégeant le pays !

 

Il y a des milliers d’années, pour des milliers d’années !

La Sainte-vierge protège notre pays !

Successeurs courageux de Saint-Ladislas !

Ses fils combattant pour son empire !

 

64 comtés ! 64 comtés !

64 comtés ! 64 comtés !

64 comtés ! 64 comtés !

64 comtés ! 64 comtés !

Geert Wilders demande que le gouvernement néerlandais présente des excuses pour son attitude durant la Shoah.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV De Roon et Wilders ont posé des questions parlementaires au Premier ministre à propos de l’attitude du gouvernement néerlandais durant la Shoah. Geert Wilders demande que le gouvernement néerlandais présente encore ses excuses pour son attitude passive lors des persécutions de juifs durant la seconde guerre mondiale.

Article de "Droite(s) extrême(s)" sur les relations FN-Jobbik.

FN.jpg

Jobbik.jpg

Le site de gauche « Droite(s) extrême(s) » publie un article intitulé « Les relations ambiguës du FN et du Jobbik hongrois. »

 

Précisons que :

- le Jobbik dispose de 46 députés au Parlement de Hongrie, car un élu a été perdu depuis les élections.

- Krisztina Morvai est député européen élu sur la liste du Jobbik, mais n’est pas membre du parti.

 

Voir l’article : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/01/04/les-relations-ambigues-du-fn-et-du-jobbik/

La CSU donnée à 44 % en Bavière.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage réalisé par Infratest à la demande de Kontrovers donne la CSU à 44 % dans le cadre d’élections pour le Parlement du Land de Bavière. La CSU pourrait, grâce à ce score, disposer d’une majorité absolue au sein du Parlement de Bavière. Par contre, le Parti libéral centriste FDP, qui fait actuellement partie du gouvernement de Bavière avec la CSU, ne siégerait plus au Parlement au vu des 3% dont il est crédité au sein de ce sondage.

Pressions sur la Hongrie et sa monnaie.

Hongrie. La devise hongroise, le forint, atteint un nouveau plus bas niveau historique face à l’euro.

Conférences monarchistes en Ukraine.

monarchistes Ukraine.jpg

Ukraine. Le Président du Club Traditionaliste Ukrainien Andre Voloshyn aimerait que des Français assistent à une ou plusieurs conférences que son club va donner en Ukraine.

 

(Si quelqu’un est intéressé, il peut prendre contact avec moi via Facebook.)

 

Voici le site Internet du Club Traditionaliste Ukrainien  : http://uktk.org/fr/

 

Jour du souvenir de Louis XVI.jpg

Le Jour du souvenir de Louis XVI.