Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2011

ADRenalin dispose d'un nouveau comité de direction.

ADR.jpg

Luxembourg. Le samedi 26 novembre 2011, ADRenalin, l’organisation de jeunesse de l’ADR, s’est choisie, lors d’un congrès extraordinaire, un nouveau comité de direction :

 

présidente : Joëlle Giannotte

vice-présidents : Dany Sobral et Joe Thein

secrétaire : Joshua Gamaliel

trésorier : Andy Mathijssen

membres : Patricia Bach, Sophie Goergen et Timon Müllenheim

28/11/2011

Le député du MCG reçoit le siège maudit.

MCG.jpg

Suisse. Le Député du MCG Mauro Poggia reçoit au sein du Parlement le siège maudit  : http://www.tdg.ch/mcg-mauro-poggia-herite-siege-maudit-20... 

Christian Leyroutz réélu à la tête du FPÖ de Carinthie.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Lors du 31 congrès du FPÖ du Land de Carinthie qui s’est tenu ce samedi 26 novembre 2011, Christian Leyroutz a été réélu à la tête du parti. 110 délégués ont pris part  au congrès. Il a été décidé que le FPÖ de Carinthie doit se rapprocher encore plus du FPK, notamment au niveau des circonscriptions et des municipalités. Le Président du FPK Uwe Scheuch a participé au congrès en tant qu’invité. Bernd Brandner a été élu vice-président du FPÖ de Carinthie. Dans le futur, une double appartenance au FPÖ de Carinthie et au FPK sera possible.

Échec de l’UDC lors de l’élection du Conseil des États.

UDC.jpg

Suisse. Le second tour de l'élection pour le Conseil des Etats (Sénat) est un échec pour l'UDC : http://www.tsr.ch/info/suisse/3611453-l-udc-a-subi-des-revers-aux-2e-tours-des-elections-aux-etats-a-zurich-st-gall-uri-et-en-argovie.html

27/11/2011

Intel s’implante à Villach en Carinthie.

FPK.jpg

Intel.jpg

Autriche. Carinthie. Le Parc technologique de Villach accueillera, à partir du 1 août 2012, une implantation du principal producteur mondial de processeurs informatiques : Intel. Il s’agit d’un nouveau pas vers la création d’emplois dans le domaine de la recherche et du développement. Une belle réussite pour le FPK et pour la Carinthie, où 50 % des électeurs votent nationalistes. 

Intel2.jpg

4ème à partir de la gauche : le Ministre FPK de Carinthie Harald Dobernig.

Les (vrais) Finlandais contre l’adoption d’enfants par les couples homosexuels.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. L’initiative en vue d’autoriser les mariages homosexuels a été lancée en vue d’obtenir les signatures de 100 des 200 députés du Parlement finlandais. Parmi les 70 membres de la Chambre qui ont signé ne figure aucun élu du Parti des (vrais) Finlandais.

 

Ce parti veut éviter que soit autorisée, dans le futur, l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. À l’heure actuelle, les homosexuels sont autorisés à adopter des enfants, mais pas en tant que couple. En cas d’adoption par deux homosexuels vivant ensemble, seul le parent qui a adopté l’enfant est considéré comme le parent légal.

 

Les (vrais) Finlandais veulent qu’une nouvelle loi dise que «deux parents adoptifs » doivent être un homme et une femme. Le Député des (vrais) finlandais Kaj Turunen a déclaré : « Nous voulons parler plus des droits de l’enfant que de ceux de l’adulte, et dans le cas d’une adoption, un enfant doit avoir un père et une mère. »

 

Les (vrais) Finlandais voient d’un mauvais œil le fait d’autoriser des personnes seules à adopter, tel que c’est prévu au sein de la loi actuelle.

Le SNS (serbe) appelle le gouvernement à organiser de nouvelles élections.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS appelle le gouvernement en place à organiser de nouvelles élections parce que « chaque jour sans le gouvernement actuel est un gain clair. »

Interview d’Enrique Ravello à propos des élections législatives en Espagne.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Novopress publie un(e) interview d’Enrique Ravello, responsable des relations extérieures de Plateforme pour la Catalogne (PxC) :

http://fr.novopress.info/103476/exclusif-interview-denrique-ravello-pxc-apres-les-elections-espagnoles-video/

Le Député Madame Kalina Krumova quitte Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Député d’Ataka Madame Kalina Krumova quitte son parti. Elle estime qu’elle a reçu plus de soutiens des députés des autres partis au cours de son travail parlementaire que de ceux d’Ataka.

Kalina krumova.jpg

Kalina Krumova

La visite du secrétaire d'Etat du LAOS à Lesbos perturbée par des manifestants.

Laos.jpg

Grèce. Le Secrétaire d’État grec LAOS à la marine marchande Adonis Georgiadis a été conspué par des gauchistes lors de sa première visite officielle : une cinquantaine de personnes ont manifesté, hurlé et jeté des projectiles afin de protester contre sa visite sur l’île de Lesbos.

Le Parti du Peuple danois sort une vidéo en anglais : "Je suis le Danemark".

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois lance un clip vidéo en anglais afin de toucher un public international et de lui faire savoir ce que doit être le Danemark. Le clip est intitulé « I am Danemark » (Je suis le Danemark). 


Le fils spirituel du président d’Ataka expulsé du parti.

Ataka.jpg 

 

Bulgarie. Le fils spirituel du Président d’Ataka Volen Siderov, le Député européen Dimitar Stoyanov, a été expulsé du parti après avoir déclaré que Volen Siderov doit quitter la direction du mouvement politique suite aux résultats lamentables obtenus, lors des élections présidentielles par Volen Siderov et lors des élections municipales par Ataka, en octobre 2011.

 

Le 18 novembre 2011, Dimitar Stoyanov a confirmé, lors d’interviews, ses propos. Le 20 novembre 2011, Volen Siderov a confirmé aux médias que Dimitar Stoyanov est expulsé d’Ataka pour avoir publiquement discrédité le parti et sa direction.

 

Dimitar Stoyanov est le fils de la femme de Volen Siderov (Volen Siderov est séparé de sa femme). Certains medias ont déclaré que la cause de la rupture survenue entre Volen Siderov et sa femme est une relation qu’entretiendrait Volen Siderov avec le Député d’Ataka Madame Denitsa Gadzheva.

Denitsa Gadzheva.png

Denitsa Gadzheva, député d'Ataka au Parlement national bulgare.

Les parlementaires UDC s'engagent pour la concordance.

UDC.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Le groupe parlementaire UDC s'est réuni hier samedi à Berne pour préparer la session d'hiver des Chambres fédérales. Il a confirmé sa stratégie en vue des élections au Conseil fédéral du 14 décembre 2011. Les parlementaires UDC s'engagent pour la concordance et mettront tout en œuvre pour rétablir ce système qui a fait ses preuves lors de ces élections générales au gouvernement. Face aux grands défis qui attendent notre pays, il est capital que tous les grands partis assument pleinement leurs responsabilités. Le groupe UDC a par ailleurs décidé de reconduire le long partenariat avec la Lega dei Ticinesi [Ligue du Tessin].

 

L'UDC s'est toujours engagée pour le système éprouvé de la concordance en vertu duquel les trois partis comptant le plus de suffrages occupent deux sièges au Conseil fédéral [gouvernement] alors que le quatrième parti en détient un. Les quatre premiers partis de Suisse représentent environ 75% des électrices et électeurs. Se classant clairement premier parti de Suisse par le nombre de ses électeurs, l'UDC a droit à deux sièges au Conseil fédéral. Elle s'engagera aussi durant les élections gouvernementales à venir pour le respect des règles de la concordance. Le parti le plus fort doit être représenté avec deux sièges au Conseil fédéral, donc être pleinement impliqué dans la responsabilité gouvernementale, pour que la Suisse puisse trouver des solutions aux grands défis qui l'attendent. Un parti avec une part électorale de 5,4% n'a certainement pas doit à un siège au Conseil fédéral. Par conséquent, l'UDC revendiquera ce siège. Le délai des candidatures UDC au Conseil fédéral échoit le 19 novembre 2011. Le groupe parlementaire décidera le 1er décembre avec quel candidat ou quels candidats il se présentera à cette élection.

26/11/2011

Fonds afin de financer les juristes qui défendent les victimes des attaques chauvinistes au sein du Bassin des Carpathes.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député élu sur les listes du Jobbik Tamás Gaudi-Nagy est content d’apprendre que le gouvernement conservateur hongrois a accepté sa proposition d’instaurer un fonds afin de financer les juristes qui défendent les victimes des attaques chauvinistes au sein du Bassin des Carpathes.

Walter Ratt réélu à la présidence du Cercle des séniors de Haute-Autriche.

FPO.jpg

OÖSR.jpg

Autriche. 300 personnes ont participé au congrès du Cercle des séniors de Haute-Autriche, le samedi 12 novembre 2011 à Mauerkirchen, sous le slogan « un cœur pour les seniors ». Walter Ratt, maire-adjoint FPÖ à Mauerkirchen, a été réélu à l’unanimité président du Oberösterreichischer Seniorenring (OÖSR - Cercle des séniors de Haute-Autriche).

Walter Ratt.jpg

Au centre : Walter Ratt. "Un coeur pour les seniors. Congrès du Land [de Haute-Autriche] 2011."

 

 Mitteilungen OÖSR.jpg

L’OÖSR dispose d’un organe de presse, qui paraît quatre fois par an, intitulé : "Communications du Cercle des séniors de Haute-Autriche".

Nouvelle fonction sur ce site : moteur de recherche interne.

A la demande d'un lecteur, un moteur de recherche a été placé dans la colonne de droite. Il permet de trouver les articles de ce site parus sur un sujet déterminé.

25/11/2011

Un Slovaque magyarophone privé de la nationalité slovaque (suite II).

SNS.jpg

Slovaquie et Hongrie. Suite à la privation de la nationalité slovaque du magyarophone Olivér Boldoghy, l’ambassadeur de Slovaquie a été, au début de cette semaine, appelé au ministère des affaires étrangères à Budapest. Il lui a été fait savoir que les autorités hongroises sont mécontentes de cette privation de nationalité slovaque, suite au fait qu’Olivér Boldoghy a obtenu la nationalité hongroise. Jan Slota, le Président du SNS (Slovaquie), exige le rappel en Slovaquie de l’ambassadeur de Slovaquie à Budapest, pour consultation.

Selon le président du LAOS, les législatives pourraient être repoussées.

Laos.jpg

Grèce. Selon le président du LAOS, les élections législatives prévues pour le 19 février 2012 pourraient être reportées : http://www.challenges.fr/monde/20111125.FAP8359/grece-les... 

Présentation de la revue Polaris par Gabriele Adinolfi au Parlement européen.

Jobbik.jpg

 

Le mercredi 9 novembre 2011, le Député européen du Jobbik Bela Kovacz invitait Gabriele Adinolfi, écrivain et rédacteur en chef de la revue “Polaris”, afin qu'il  parle de cette dernière :

 http://fr.altermedia.info/asides/presentation-de-la-revue... 

Invitation à la traditionelle rencontre de la nouvelle année du FPÖ à Salzbourg en 2012.

FPO.jpg

Autriche. Le 21 janvier 2012, le FPÖ tiendra sa rencontre de la nouvelle année à Salzbourg.

Nouvelle année du FPÖ 2012.jpg

"Invitation à la traditionelle rencontre de la nouvelle année avec HC Strache,  le samedi 21 janvier 2012 à la Salzburgarena au centre des foires 1 à Salzbourg. Programme : 11h John Otti Band, 13h salutations de Karl Schnell, 13h15 discours de HC Strache. Notre coeur bat rouge blanc rouge."

Attaque contre la maison du Conseiller municipal d’Újfehértó du Jobbik József Leveleki.

Jobbik.jpg 

Hongrie. La maison d’un conseiller municipal du Jobbik à Újfehértó a fait l’objet d’une attaque. La résidence de József Leveleki a subi des jets d’un produit inflammable.Jobbik1.jpg

Geert Wilders déclare que le gouvernement joue avec le feu.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a déclaré que le gouvernement CDA (Parti démocrate-chrétien) et VVD (Parti libéral) joue avec le feu après que le Secrétaire d’État à la coopération et au développement Ben Knapen a confirmé que le gouvernement ne dérogera pas, durant cette législature, à ses engagements internationaux qui veulent que 0,7 % du Produit national brut (PNB) soit consacré à l’aide au développement.

24/11/2011

Mario Monti confirme ses engagements.

Italie. Le nouveau chef du gouvernement italien Mario Monti a confirmé, ce jeudi 24 novembre 2011 à Strasbourg, l'engagement de son pays de ramener son budget à l'équilibre en 2013.

Un Slovaque magyarophone privé de la nationalité slovaque (suite).

Hongrie. Olivér Boldoghy amène son cas devant l’Union européenne.

Le deuxième numéro du magazine gratuit du Jobbik sort.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik publie le second numéro de son magazine gratuit Hazai Palya.Hazai Palya 1.jpg

Voir l'ensemble du magazine en hongrois : http://jobbik.hu/sites/jobbik.hu/down/hazai_palya.pdf