Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2011

Élections à Berlin : vidéo de die Freiheit pour la télévision.

Freiheit.jpg

Berlin. Voici la vidéo de die Freiheit pour la télévision.


« Berlin. [Actualité sur une agression dans le métro]. Berlin : la violence des jeunes augmente ? ... depuis 20 ans et je peux dire « C’est toujours pire ». Le niveau de performance [formation] chute. Beaucoup ne parlent pas allemand. ...Berlin : le niveau de formation chute ?... [Thilo] Sarazzin a raison... Il n’y a pas d’argent pour les écoles, rues, trains,... Berlin : peu importe qui gouverne, ils font de toutes façons ce qu'ils veulent : non ! »

René Stadtkewitz : « Chers Berlinois, je suis maintenant actif depuis 10 ans en tant que député [du Land de Berlin] pour vous. Maintenant, nous avons fondé notre nouveau parti : die Freiheit [la liberté]. Nous voulons que Berlin se remette. Nous voulons que les écoles de Berlin soient à nouveau parmi les meilleures. Nous voulons que les étrangers s’intègrent. Nous voulons que l’Europe revienne à la raison économique. Pour cela nous nous battrons, pour Berlin, pour l’Allemagne, pour le bien-être de nos enfants. Le 18 septembre, vous avez le choix. Votez pour die Freiheit [la liberté] (liste 18). Pour un meilleur Berlin. Vive die Freiheit [la liberté]. »

 

[René Stadtkewitz est un ancien élu de la CDU, le Parti conservateur].

Bonn (Allemagne) : parcmètres pour prostituées.

Allemagne. La ville de Bonn, située dans l'Ouest de l'Allemagne, près de Cologne, installe des parcmètres pour prostituées : http://www.metrofrance.com/info/l-allemagne-installe-des-...

Ultimes négociations sur les garanties de la Grèce.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. L'Union européenne, mise sous pression par la victoire électorale du Parti des (vrais) Finlandais, tente de tourner le problème créé par la demande de garanties exigée par la Finlande : 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/31/ultimes-negociations-de-l-eurogroupe-sur-les-garanties-de-la-grece_1565933_3214.html

31/08/2011

ADR : ancrer la langue dans la Constitution.

ADR.jpg

 

Luxembourg. L’ADR (Alternativ Demokratesch Reformpartei - Parti de réforme démocratique alternatif) veut ancrer dans la Constitution du pays le fait que la langue luxembourgeoise est la langue des Luxembourgeois.

Gerhard Dörfler trouve bonne l'idée des uniformes scolaires.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler pense que l’introduction des uniformes scolaires est une bonne idée, car les parents n’ont souvent pas les moyens financiers d’acheter les vêtements de marque que réclament les étudiants.

Pièce communiste de deux euros.

FPO.jpg

Slovénie et Autriche. Une monnaie souvenir de 2 euros en l’honneur d’un commandant de partisans, dénommé Franc Rozman Stane, a été émise en Slovénie. Le FPÖ (Autriche) dénonce l’impression de cette pièce qu’il considère être en opposition à la communauté des valeurs européennes et une gifle au visage des victimes des partisans de Tito. Le Commandant des partisans Franc Rozman Stane est mort en 1944 et n’a pas participé aux crimes titistes de la fin de la guerre

 2 euros communistes.jpg

Pièce communiste de 2 euros.

150.000 euros de subvention pour la construction d'une mosquée à Linz.

FPO.jpg

Autriche. Linz. La municipalité de Linz a accordé une subvention de 150.000 euros à la construction d’une nouvelle mosquée dans la rue Glimpfinger. Le FPÖ s’oppose à ce projet et parle d’islamisation de la ville.

Pas de mosquée dans les anciens bâtiments GM grâce au Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Suite aux diverses actions conduites par le Vlaams Belang, une super-mosquée ne sera pas établie dans les anciens bâtiments de General Motor (GM) à Anvers. En effet, le propriétaire a arrêté les tractations autour d’une vente éventuelle à la ville. C’est ce qu’a déclaré Filip Dewinter, qui dirige le groupe des élus du Vlaams Belang au sein du Conseil municipal de la ville d’Anvers (Antwerpen).

Berlusconi peut commencer à reconsidérer avec un sourire l’échéance naturelle de la législature, en 2013.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« L’Exécutif et l’art ancien de survivre » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La loi de finances rectificative a soulevé un grand nombre de réactions critiques (la Banque d’Italie, la Cour des Comptes, les syndicats, le PD) et cela ne facilitera certainement pas le passage parlementaire au Sénat. Le seul vraiment satisfait est Berlusconi, qui affirme que les mesures contre la crise sont maintenant plus justes, invoquant la collaboration de l’opposition. Il faut avouer que, malgré les prévisions d’effondrement, le Cavaliere a su profiter de cet été marqué par le tremblement de terre financier. Si le paramètre d’évaluation utilisé reste celui de la capacité à réagir face à l’urgence et de la réelle efficacité des remèdes adoptés, le gouvernement a fait preuve d’une insuffisance totale : Berlusconi a pris un peu trop de risques en tentant de minimiser la crise jusqu’au 15 août, se retrouvant de fait sous tutelle de la BCE, ce qui l’a poussé à intervenir par décret à toute vitesse. Mais si le paramètre utilisé reste celui de la survie, on peut dire qu’encore une fois le Cavaliere s’en est bien sorti. Trois paramètres ont permis au Cavaliere de récupérer du terrain : grâce aux problèmes liés à la crise mondiale (Etats-Unis, mais aussi France et Allemagne), il a pu relativiser ceux de l’Italie et tenter de justifier la réécriture de la loi de finances rectificative, puisque personne ne peut dire quand passera la fièvre des marchés ; il lui a été plus facile d’amadouer les résistances de son ministre de l’Economie, étant donné ses problèmes de justice ; les résistances internes du courant maronien de la Ligue ont été adoucis par l’espace (limité) donné à son dauphin Alfano. Si les propositions avancées à l’issue de la réunion d’Arcore ont ravivé les attaques de l’opposition, le président du Conseil a le mérite d’avoir serré les rangs de la majorité et, sauf quelques exceptions, du PdL. Des modifications immédiates doivent être apportées au plan de rigueur mais Berlusconi, le visionnaire, peut commencer à reconsidérer avec un sourire l’échéance naturelle de la législature, en 2013. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L’UDC prépare les élections législatives.

UDC.jpg

Suisse. Voici un article du quotidien 24heures sur l’UDC et les prochaines élections législatives : http://www.24heures.ch/udc-franchi-sarine-2011-08-30

Les Jeunes FPÖ du Burgenland changent de nom et s’appellent les Freiheitliche Jugend Burgenland.

RFJ.jpg

FJ Burgenland.jpg

 

Autriche. Les Jeunes FPÖ du Burgenland changent de nom et s’appellent  Freiheitliche Jugend Burgenland [Jeunesse libérale du Burgenland]. Ils vont également lancer une campagne en vue de l’introduction d’un uniforme pour les écoliers, intitulée « Uniforme scolaire plutôt que contrainte des marques ». L’objectif est d’éviter la course à l’achat de vêtements de marque que beaucoup de parents ne savent pas offrir à leurs enfants. À l’heure actuelle, les enfants sont trop souvent évalués par rapport aux vêtements qu’ils portent.

 

Le Freiheitliche Jugend Burgenland est membre du Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ). Lors de la scission du BZÖ en 2005, le Ring Freiheitlicher Jugendlicher (RFJ) Burgenland est passé au BZÖ. Les Jeunes FPÖ du Burgenland ont alors été refondés et ont fait partie du Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ) au niveau national (qui est resté lié au FPÖ). Suite à cette situation, pour des raisons juridiques, les Jeunes du FPÖ ne peuvent pas s’appeler Ring Freiheitlicher Jugendlicher (RFJ) Burgenland. Ils ont donc pris un nom qui s’apparente au Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ) national mais est différent du Ring Freiheitlicher Jugendlicher (RFJ) Burgenland.

30/08/2011

Filip Dewinter s'oppose à la création d'un centre flamand contre le racisme.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Le gouvernement flamand a annoncé vouloir instaurer son propre centre contre le racisme, alors qu’un tel organisme existe déjà au niveau de l’État belge (Centre pour l’égalité des chances et contre le racisme). Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, s’oppose à cette création d’un nouvel organisme qui traite de problèmes qui, selon lui, existent à peine en Flandre.

Le BNP défend Alexander Lukashenko.

BNP1.jpg

 

Royaume-Uni. Le British National Party (BNP) publie, sur son site Internet, un long article afin de mettre en avant les réussites du Président de Belarus Alexander Lukashenko. Le BNP explique pourquoi le dirigeant de Belarus, qui a sauvé son pays de l’avidité des oligarques, est haï à travers le monde par les libéraux et les médias.

 

Le Président du BNP Nick Griffin est un des rares à avoir condamné les actions de l’Union européenne en vue d’isoler le pouvoir en place en Belarus. Pour le BNP, les attaques conduites contre le Belarus sont avant tout dues aux succès de la politique sociale-nationale menée par le gouvernement de Belarus, une sorte de troisième voie entre le capitalisme et le socialisme.

 

Selon le BNP, la réussite économique du Belarus explique le soutien que Monsieur Lukashenko obtient auprès du peuple.

 

lukashenko.jpg

Alexander Lukashenko

Italie : la deuxième version du plan d’austérité.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La deuxième version du plan d’austérité, fruit de la longue réunion d’hier à Arcore, entre Berlusconi, Bossi et Tremonti, en présence de leurs proches collaborateurs, n’est que l’énième compromis provisoire entre les deux alliés de majorité (et entre Berlusconi et Tremonti avant tout), destiné à être remis en cause lors des travaux parlementaires. D’ici le 13 octobre, dernier délai pour l’adoption du texte, à combien de coups de théâtre faudra-t-il s’attendre, alors que le centre droit ressert l’éternelle méthode italienne des négociations sans fin ? L’accord semble une consolation pour tous : fini l’impôt sur la richesse (haï par Berlusconi), report des coupes sur les municipalités (cauchemar de la Ligue et des dissidents du PdL), enfin renvoi à une loi constitutionnelle pour l’abolition des provinces (critiquée par tous, sauf Di Pietro) et qui pourrait ne pas avoir lieu pendant cette législature. Il y aura par contre des retouches sur les retraites (mais il faudra voir comment Bossi va les digérer, ayant passé tout l’été à expliquer à ses partisans que grâce à lui elles étaient à l’abri), une réduction des abattements fiscaux et des contrôles contre l’évasion fiscale (Calderoli pourra ainsi dire que grâce à lui on a adopté sa taxe sur l’évasion). Au-delà des annonces, une marche arrière du gouvernement n’est pas exclue ou pire : une réédition de l’amnistie fiscale. Enfin, la TVA n’a pas été touchée, comme le demandait Tremonti (contrairement à ce que demandait Berlusconi). Il suffira d’une autre claque venant des marchés pour comprendre que cette nouvelle loi de finances rectificative est insuffisante. On a fait trop peu et trop tardivement. Sur les collectivités locales, la Ligue a obtenu moins – par rapport à ce qu’elle a dû renoncer sur les retraites. Quant à Berlusconi et Tremonti, ils ne s’adressaient pratiquement plus la parole mais, cette fois, ils ont dû négocier. Avec l’automne qui s’annonce, ils ne peuvent que se soutenir réciproquement pour faire face à la crise et aux pièges d’un déclin commun, mais cela pourrait ne pas suffire. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Le Vlaams Belang exige un référendum sur la construction de mosquées à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’Adjoint au maire socialiste d’Anvers (Antwerpen) Monica De Coninck désire faire construire une ou deux mosquées géantes à Anvers. Le Vlaams Belang s’oppose à cette idée et va récolter les 50.000 signatures nécessaires afin d’organiser à Anvers un référendum sur la question.

Suisse : l'initiative contre le remboursement des frais d'avortement a abouti.

Suisse. Une initiative en vue d'une votation contre le remboursement des frais d'avortement  a obtenu les signatures nécessaires. Des membres de différents partis politiques sont à l'origine de cette initiative.

Élections à Berlin : vidéo de die Freiheit.

Freiheit.jpg 

Allemagne. Berlin. Voici la vidéo de die Freiheit :


« Nous aimons la liberté. Die Freiheit [la liberté] Berlin. C’est notre ville. Nous avons le choix. Le 18 septembre. Pour un meilleur Berlin. Programme berlinois. Nous aimons la liberté. Programme électoral de die Freiheit : www.wir-lieben-diefreiheit.de ».

29/08/2011

Danemark : élections législatives le 15 septembre 2011.

DF.jpg

Danemark. Les élections législatives auront lieu le 15 septembre 2011 :  

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110826.O...

Sondage : effondrement des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates Suédois donnés à 4,8% au mois de juin 2011 tombent à 2,9% dans le sondage Synovate qui vient de paraître. C’est la conséquence des attaques de Norvège et des commentaires émis suite à ces événements par certains membres du parti.

Sur les pas de Ceausescu.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Le Président du Parti de la Grande Roumanie (parti nationaliste) est un nostalgique de l'époque de Ceausescu. Le Ministre du Tourisme (Parti libéral démocrate) Madame Elena Udrea lance le nouvel itinéraire touristique intitulé "Sur les traces de la famille Ceausescu" :  http://www.courrierinternational.com/article/2011/08/22/s...

Le ministre grec des finances répond à une question du président du LAOS.

Laos.jpg

Grèce. Le ministre grec des finances répond à une question du président du LAOS : http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=13518

Le SNS (Serbe) soutient la Gay pride.

SNS (serbe).jpg 

Serbie. Le SNS défend la Gay pride alors que les ultranationalistes de Srpski Dveri s’y opposent : http://balkans.courriers.info/article18114.html

4ème anniversaire de la Garde hongroise.

Jobbik.jpg

Hongrie. Plusieurs centaines de membres de la Garde hongroise se sont réunis devant le monument Turul à Budapest, ce dimanche 28 août 2011, afin de célébrer le quatrième anniversaire de la fondation de la Garde hongroise et de commémorer le 90ème anniversaire du soulèvement de la partie occidentale de la Hongrie. L’ancien Ministre (démocrate-chrétien) de la défense Lajos Für, un des fondateurs de la Garde hongroise, était présent.

 

Parmi les orateurs figuraient le fondateur de la Garde hongroise et Président du Jobbik Gábor Vona. Il a annoncé qu’il allait, au cours des prochains mois, rencontrer diverses personnes afin de tenter de réunifier la Garde hongroise.

 

GH1.jpg

Gábor Vona parle.

GH3.jpgGH4.jpgGH2.jpg

Le Vlaams Belang est opposé à la mise en place de la radiotélévision musulmane.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. À partir de la mi-septembre 2011, la VRT, radiotélévision publique flamande, attribue du temps d’antenne à la radiotélévision musulmane. Cette dernière reçoit également 118.000 euros de subventions de la Communauté flamande. L’objectif de cette radiotélévision musulmane est de diffuser en néerlandais, en turc et en arabe. De plus, impossible de savoir si cette radiotélévision musulmane adhère aux valeurs occidentales telles que le respect de l’égalité homme-femme, de la démocratie, de la séparation entre la religion et l’État.

 

Le Vlaams Belang est opposé à la mise en place de cette radiotélévision musulmane.

 

Fré1.jpg

Fabien Delaloye du MCG est décédé.

MCG.jpg

Suisse. Le Député MCG au Grand Conseil Fabien Delaloye est décédé : http://www.tdg.ch/geneve/actu/depute-mcg-grand-conseil-fabien-delaloye-decede-2011-08-29