03/08/2011
Christoph Blocher voit dans le Gothard un symbole de l'indépendance.
Suisse. Christoph Blocher voit dans le Gothard un symbole de l'indépendance : http://www.romandie.com/news/n/UDC_Blocher_voit_dans_le_Gothard_un_symbole_de_l_independance010820112208.asp
21:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Uwe Scheuch confirmé à la tête du FPK.
Autriche. Ce 2 août 2011, la direction étendue du FPK a confirmé, à l’unanimité, Uwe Scheuch en tant que président du parti.
Ce 3 août 2011 au soir, une réunion des membres du parti a été convoquée par SMS à Pörtschach am Wörthersee sur le thème « L’erreur judiciaire à l’encontre du président du FPK. », « Maintenant d’abord la justice » et « Uwe, nous restons unis derrière toi. ».
19:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réaction à la condamnation de Uwe Scheuch.
Autriche. Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl a attaqué la condamnation par la justice du Président du FPK Uwe Scheuch. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a dénoncé ce jugement. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a réagi sur Facebook et a déclaré lors d’une émission : « Ce jugement détruit le reste de sérieux de la justice autrichienne de manière définitive. »
19:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi : popularité à 23%.
Berlusconi : la popularité dégringole à 23% » (Jacopo Iacoboni, La Stampa) : « Il y a trois ans, Silvio Berlusconi exhibait au palais Chigi les derniers sondages Euromedia : ‘je suis le dirigeant le plus aimé d’Europe’, avec 62,8% d’opinions favorables – sa seconde lune de miel, les 100 jours de son 2e gouvernement, avant la lettre de Veronica Lario, Noemi et Ruby. En mars, il pouvait encore se vanter d’être ‘le recordman des démocraties occidentales, comment parler de déclin d’un chef de gouvernement à 61% ? Obama est à 40…’. Désormais l’Institut Piepoli (confirmé par Euromedia et ISPO) accorde au gouvernement un indice de confiance de 23%, le plus bas jamais enregistré. En comparaison, Zapatero, à 21% à l’Eurobaromètre, convoque des élections anticipées. Malgré cela, Berlusconi prend le risque d’aller aujourd’hui au Parlement en vue de convaincre les marchés financiers. Or sa situation est complexe et l’opération risquée. Selon un classement européen sur la popularité des gouvernements, l’italien arrive au 18e rang. Il est vrai, comme le répète Berlusconi, que ‘tous les dirigeants sont en difficulté, y compris Sarkozy’ (22% d’avis favorables, Merkel résistant à 32%, 21 pour Papandreou et 19 au Portugal). Certes les sondages pouvant osciller rapidement. Obama, remonté à la mort de Ben Laden de 38 à 50%, est redescendu à 41. Selon Mannheimer : ‘il n’y a pas d’événement potentiellement favorable pour Berlusconi’ et ‘à cette chute de confiance ne correspond pas la hausse d’un concurrent comme Bersani’. Le seuil des 20%, en dessous duquel il est difficile de résister, a toujours été vu comme funeste. On peut survivre au Parlement, mais dans la société on est mort. Selon Piepoli : ‘les deux dimensions, Parlement et société réelle, ne sont pas aussi détachées qu’on pourrait le penser’. Berlusconi sait bien que Tremonti, en un mois, a baissé de moitié dans les sondages Mais il sait aussi que la seule référence est G. Napolitano à 90% d’avis favorables – le seul à posséder les clefs de l’après. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
18:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/08/2011
Uwe Scheuch condamné.
Autriche. Carinthie. Le Président du FPK et ministre du gouvernement de Carinthie Uwe Scheuch est condamné à 18 mois de prison, dont 6 mois fermes.. Il est accusé d’avoir promis à un investisseur russe la nationalité autrichienne contre un don au parti (à l’époque le BZÖ de Carinthie).
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi met Tremonti sous tutelle.
Le Ministre italien des finances pris dans la tourmente : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/29/97002-2011072...
« Le président du Conseil met Tremonti sous tutelle : ‘A moi de prendre en main la situation’ – Le ministre et Bossi furieux : ‘c’est un suicide politique’ » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Finalement, à contrecœur, Berlusconi s’est résolu à aller au Parlement avant les vacances. ‘C’est parce que Tremonti est si faible, explique-t-il, que je suis forcé de prendre en main moi-même la situation’. Les ‘jeunes turcs’ du Peuple de la Liberté (Alfano, Romani, Fitto, Sacconi, Frattini) l’ont convaincu que l’exécutif ne pouvait rester muet alors que l’Italie affronte une énorme vague de défiance – immobilisme qui tendait à conforter les partisans d’un exécutif technique qui évincerait la droite. Ils l’ont emporté contre l’avis de tous ceux, tels Letta et Bonaiuiti, qui craignent un ‘effet boomerang’ si la bourse baisse encore et que le spread italo-allemand atteigne de nouveaux records (3,54 points hier). Mais le plus hostile était Tremonti : hier midi, au siège de la Ligue à Milan, il rencontre Bossi et Calderoli, qui vient de déclarer ‘Berlusconi au Parlement maintenant serait peu crédible’ ; à l’annonce de Berlusconi, les trois n’en croient pas leurs yeux : nul ne les a informés, Berlusconi rédige un ‘discours sur l’état de l’Union’ et n’en avise pas l’homme de l’économie. Aussitôt Bossi l’appelle à Arcore : ‘Silvio, tu fais une connerie’. Tremonti, glacial : ‘C’est un suicide politique. Si ça se passe mal sur les marchés, qui accusera-t-on ? Devine ?’ Rien à faire, la décision est prise, y compris celle de débloquer 7 Md€ pour les infrastructures – autre accroc pour Tremonti. On place Tremonti sous une tutelle ‘soft’, encouragée par les ministres Peuple de la Liberté, avec comme possible remplaçant Sacconi, fort de son réseau et cerveau de l’opération. ‘Si Tremonti s’en va, ce sera son choix, dit un ‘conjuré’, nul ne lui demandera de s’en aller, mais on voit que ce n’est pas lui le garant de la stabilité : sa présence au gouvernement ne désamorce pas la spéculation contre nous.’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome).
19:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’avocat de György Budaházy porte le cas de son client devant la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg.
Hongrie. L’avocat du prisonnier politique le plus célèbre de Hongrie, György Budaházy, porte le cas de son client devant la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg. György Budaházy est en prison depuis plus de deux ans. Son avocat dénonce des irrégularités dans la procédure. De plus, la santé de son client se détériore en prison. La santé psychologique de sa fille se dégrade également, suite à l’absence du père. György Budaházy est soupçonné d’avoir monté une organisation clandestine dénommée Hunnia en vue de réaliser des actes terroristes.
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival Magyar Sziget, deuxième jour.
Hongrie. Le festival Magyar Sziget se poursuit. Ce lundi 1 août 2011 au soir, différents concerts ont eu lieu.
Ce mardi 2 août 2011, une conférence organisée par des Polonais du mouvement Mlodziez Wszechpolska et portant sur l’histoire du mouvement national en Pologne s’est déroulée à partir de 11h.
À 13h45, le mouvement néerlandophone Voorpost a présenté un film sur son histoire. Diverses questions ont été posées par le public. Certains membres du Voorpost sont membres du Vlaams Belang ou de la N-VA. Le Voorpost et le Vlaams Belang s’éloignent de plus en plus l’un de l’autre car le Vlaams Belang est un parti qui a évolué selon la volonté de ses électeurs alors que le Voorpost n’a pas d’électeurs et reste sur ses positions. Les membres du Voorpost estiment que l’indépendance de la Flandre aura bientôt lieu. Cette organisation a cependant pour objectif l’union de la Flandre et des Pays-Bas.
À partir de 14h30, Roberto Fiore de Forza Nuova a tenu une conférence aux forts accents anticapitalistes. Selon lui, le régime actuel a pour objectif de détruire la classe moyenne. Il estime que le libre-échangisme avec la Chine est une catastrophe. Les commerces italiens sont remplis de produits venants des autres continents. Par exemple, l’Italie peut produire, grâce à son climat, des fruits et légumes et elle est envahie par des productions d’outre-mer. Le gouvernement italien n’arrête pas l’immigration. Les gens qui possèdent une maison ou un appartement ont des problèmes pour rembourser le prêt et les autres n’ont pas les moyens d’acheter une maison ou un appartement. Selon Roberto Fiore, le gouvernement Berlusconi est aux mains des banques. Il estime que les relations entre les mouvements nationalistes d’Europe doivent se développer dans le futur.
À la question que je lui pose : « Pensez-vous que les différents partis politiques patriotiques italiens pourront travailler ensemble dans le futur ?», Roberto Fiore répond : « Les gens qui ont travaillé avec le Berlusconi (c'est-àdire Bossi, Fini, Alemano,…) ont collaboré avec nos ennemis. Ils se sont compromis. Forza Nuova est le seul parti qui a rompu avec le système et ne s’est pas compromis. ».
La traductrice italien/hongrois et Roberto Fiore de Forza Nuova.
La conférence internationale a débuté à 16h30. Les invités venus de Croatie (HCSP et DOM), France, Pologne (Mlodziez Wszechpolska), Flandre belge et Pays-Bas (Voorpost).sont présents.
Le représentant du HCSP (Parti du droit pur Croate) a présenté son parti comme étant opposé à l'entrée de la Croatie dans l'Union européenne, à son appartenance à l'OTAN, à la mondialisation, à l'avortement,aux mariages de gens de même sexe, au capitalisme, au multiculturalisme et au néo-libéralisme.
Quatrer représentants de Democracia Nacional (Espagne) sont arrivés vers 18h au festival.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/08/2011
Le Gouverneur de Carinthie propose la suppression des syndicats.
Autriche. Le Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler (FPK) a proposé la suppression des syndicats. Il considère qu’il est aberrant que deux organisations représentent les travailleurs : les chambres des travailleurs et la Confédération des syndicats. Il dénonce également le fait que 3 organisations régissent le monde du sport : l’ASVÖ, l’ASKÖ (proche du SPÖ, le Parti social-démocrate) et la Sportunion (proche de l’ÖVP, le Parti conservateur).
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti des vrais Finlandais attaqué par la gauche suite aux attentats d'Oslo.
Finlande Le Parti des vrais Finlandais est attaqué par la gauche. Le Député du parti Jussi Halla-aho est accusé de lien avec les milieux contre-jihadistes qui ont inspiré le responsable des attaques d’Oslo, notamment avec le site Internet Gates of Vienna. Ce site a répertorié Jussi Halla-aho en tant qu’un de ses correspondants et traducteurs. Le blog de Jussi Halla-aho contient un lien vers le site Internet Gates of Vienna.
Jussi Halla-aho est le président du Comité administratif du Parlement finlandais. Il a reconnu que deux de ses articles ont été traduits en anglais et publiés sur le site Internet Gates of Vienna : un à propos de la législation finlandaise sur les armes et un à propos des crimes commis par les immigrés en Finlande.
Jussi Halla-aho a rejeté l’appel du Secrétaire du Parti social-démocrate Mikael Jungner lui demandant de reconsidérer sa présence à la tête du Comité administratif du Parlement finlandais. Il a déclaré qu’il s’agit d’une manœuvre politique qui insulte les victimes norvégiennes.
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le procès du président du FPK est en cours.
Autriche. Le procès à l’encontre du Président du FPK et membre du gouvernement de Carinthie Uwe Scheuch est en cours. Il est soupçonné d’avoir promis la citoyenneté autrichienne à un investisseur russe en contrepartie d’un don d’argent pour le BZÖ (depuis lors, le BZÖ de Carinthie est devenu le FPK et Uwe Scheuch est président du FPK).
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders est fâché.
Hongrie. Le dirigeant du PVV Geert Wilders est fâché. Il trouve qu’il est démonisé par des politiciens de gauche. Geert Wilders pense qu’il n’a en rien contribué à la création d’un climat permettant à un meurtrier tel que Anders Breivik de se sentir appelé à utiliser la violence.
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : le Magyar Szighet 2011 ouvre ses portes.
Hongrie. Le festival nationaliste Magyar Sziget ouvre ses portes ce lundi 1 août 2011 à Veröce, un village situé à 30 km de Budapest. Parmi les délégations étrangères attendues se trouvent des Polonais, des Flamnads, des Néerlandais, des Français et des Croates.
Roberto Fiore de Forza Nuova (Italie) visitera le festival, ainsi que Gabor Vona, le président du Jobbik (Hongrie). Différents groupes musicaux se produiront.
Le stand du Jobbik.
Symbole de l'organisation Jeunesses de toutes les Polognes.
Livraison de bière.
11:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/07/2011
Le FPÖ descend dans un sondage.
Autriche. Le sondage Gallup (400 personnes interrogées les 28 et 29 juillet 2011) réalisé pour le quotidien Österreich donne le FPÖ en chute de 1% par rapport au précédent sondage réalisé il y a quinze jours. Les attaques d’Oslo et la gestion de l’exclusion d’un député font reculer le parti. Le résultat du BZÖ est stable.
SPÖ : Parti social-démocrate
FPÖ : parti patriotique
ÖVP : Parti conservateur
Verts : Parti écologiste
BZÖ : parti patriotique et libéral
13:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Député Werner Königshofer refuse de rendre son mandat au FPÖ.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache est en vacances avec ses enfants à Ibiza, en Espagne, ce qui ne l’a pas empêché d’exclure le Député Werner Königshofer du parti. Ce dernier refuse de rendre son mandat au FPÖ et continuera donc à siéger au sein du Parlement national.
13:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : afiiches de HC Strache dans toute l'Autriche.
Autriche. Traversant ce 30 juillet 2011 l'Autriche, j'ai pu constater que des affiches du FPÖ sont placardées un peu partout le long des routes.
"Plutôt que des milliards pour les Etats de l'Union européenne en faillite, notre argent pour nos gens! Nous pour l'Autriche." (Photo prise à Bruck an der Mur).
11:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/07/2011
Le président du Vlaams Belang réagit à la chasse aux sorcières.
Belgique. Flandre. Suite à la chasse aux sorcières ouverte à l’encontre des partis nationalistes d’Europe après les attaques d’Oslo, le Président du Vlaams Belang Bruno Valkeniers pose la question suivante : « Est-ce que les socialistes flamands sont responsables des violences de la Fraction Armée Rouge (RAF) ? ».
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election partielle à Bush Hill Park.
Royaume-Uni. Lors de l’élection partielle du 28 juillet 2011 à Bush Hill Park, au sein du district londonien d'Enfield, le candidat du BNP obtient 61 voix et celui de l’UKIP 70 voix.
Conservateur : 1108 voix.
Travailliste : 668
Indépendant : 230
Libéral-démocrate : 177
Vert : 100
UKIP : 70
BNP : 61
00:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jimmie Aakesson se démarque des propos d’un élu local de son parti pour qui les attaques en Norvège ont pour origine le multiculturalisme.
Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Aakesson s'est démarqué des propos d’un élu local de son parti pour qui les attaques en Norvège ont pour origine le multiculturalisme. Jimmie Aakesson a déclaré au quotidien Svenska Dagbladet qu’il n’est pas responsable de rejeter sur la société la responsabilité des gestes d'un individu et qu’on ne peut pas utiliser ces attaques pour faire de la politique.
00:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/07/2011
Timo Soini dénonce les pratiques des politiciens finlandais à l'encontre de son parti.
Finlande. Le dirigeant du Parti des vrais Finlandais Timo Soini, qui a condamné les attaques en Norvège, accuse les politiciens finlandais de tenter de lier son parti à des discours de haine et des opinions extrêmes.
23:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Vaud : campagne de l'UDC contre l'initiative visant à donner le droit de vote aux immigrés.
Suisse. L’UDC du Canton de Vaud lance sa campagne contre l’initiative visant à donner le droit de vote aux immigrés au sein du Canton.de Vaud : http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Malgre-Oslo--l-UDC...
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/07/2011
Italie : deux nouveaux ministres.
Italie. Francesco Nitto Palma est nommé ministre de la Justice et Anna Maria Bernini ministre des politiques communautaires. Tous deux sont membres du Peuple de la Liberté.
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Questions parlemenataires du PVV à propos de zones d'application de la Sharia au Royaume-Uni.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Geert Wilders et Van Klaveren ont posé des questions parlementaires au ministre néerlandais de l’intérieur à propos de l’instauration de zones d’application de la Sharia au Royaume-Uni.
22:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Député Werner Königshofer exclu du FPÖ suite à ses écrits sur les attaques en Norvège.
Autriche. Le Député national du FPÖ Werner Königshofer est exclu du parti et du groupe parlementaire, suite à ses écrits à propos des attentats en Norvège parus sur son site Internet : « Au vu de ces terribles événements en Norvège, on doit dans toute l’Europe penser profondément à la valeur de la vie humaine. Aussi parmi cela, que chaque année en Europe, des millions d’enfants non nés sont tués dans le ventre de leur mère. ». Certains de ses contacts sur Facebook lui sont également reprochés.
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher : «La voix du peuple n’est pas la voix de Dieu.».
Suisse. Christoph Blocher, l’homme fort de l’UDC, donne un(e) interview au quotidien 24heures : http://www.24heures.ch/christoph-blocher-voix-peuple-voix-dieu-2011-07-28
21:34 | Lien permanent | Commentaires (0)