14/11/2011
Congrès de Plateforme pour la Catalogne à Barcelone en vue des élections législatives.
Espagne. Barcelone. 500 personnes ont assisté au meeting électoral de Plataforma per Catalunya (PxC - Plateforme pour la Catalogne) en vue des élections législatives de ce dimanche 20 novembre 2011. Le Député national autrichien Johannes Hübner du FPÖ a pris la parole. Filip Dewinter du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) a déclaré que « Primer els de casa » (« Premier à la maison », la version locale de « Notre peuple d’abord. ») est un droit de l’homme fondamental. La Ligue du Nord a envoyé une déclaration de soutien.
Dans son discours, Filip Dewinter a blâmé la politique désastreuse des banques et des politiciens européens qui « privatisent les gains et nationalisent les pertes ». Selon lui, il est irresponsable que le contribuable doive payer pour la politique désastreuse des politiciens et des banquiers.
L’organisation « Unitat contra el feixisme i el racisme » a distribué un tract, collé des affiches et des autocollants afin d’insulter Filip Dewinter. Ce dernier a déposé une plainte contre cette organisation.
Josep Anglada, le président du PxC, entre en scène.
Josep Anglada parle.
Filip Dewinter.
20:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.