29/08/2011
Mensonges, désinformation, tromperies : la fin justifie les moyens !
Belgique. Flandre. Pieter KERSTENS, membre du Vlaams Belang, nous communique ce texte (à titre personnel) :
Depuis des siècles, la contre-propagande a toujours été utilisée pour déstabiliser l’ennemi et tenter de rallier les indécis à ses idées.
Mais grâce aux techniques de communication ultrarapides et à la transmission d’images par Internet, la désinformation, l’intoxication, ou la manipulation de l’opinion publique internationale sont telles que les médias, aux mains de lobbies mondialistes, font gober toutes sortes de fadaises contraire à la vérité à l’homme de la rue. C’est également le moyen le plus facile à utiliser dans la guerre de l’information.
Que l’on se souvienne des charniers de Timisoara où l’on nous annonce 4.632 innocents exécutés par balles et baïonnettes et 7.614 manifestants tués par la Securitate du tyran roumain Ceausescu, après les émeutes des 17 et 19 décembre 1989 : chiffres repris par Guillaume Durant sur la Cinq, alors que pour sa part, un correspondant de France Inter annonçait « 4.630 cadavres, dans UNE SEULE fosse commune ». Par la suite, le bilan officiel pour TOUTE LA ROUMANIE était de 689 morts et non pas 70.000. A Timisoara, il y aurait eu entre 90 et 147 décès, et non 12.000 !
Et puis ce montage calamiteux en mai 1990, avant des élections, à propos de la violation des tombes et de l’empalement des époux Germon à Carpentras. Un seul coupable : Jean-Marie Le Pen ! Une manifestation monstre fut organisée à Paris conduite par le Président Mitterrand et tous les barons du régime – Fabius, J. Lang, Maurois, Joxe & C°. A l’issue de l’enquête, RIEN ne pouvait incriminer le F.N, ni J-M Le Pen … Et qui parmi la gôche s’en est excusé ?
Et encore les prétextes inventés par G.H. Bush pour attaquer l’Irak de Saddam Hussein : détention d’armes de destruction massive, armement chimique et bactériologique ; la 4ème armée du monde ; les crimes des soldats irakiens tuant les nourrissons dans les couveuses de Koweit-City! La suite a amplement démontré ces piètres mensonges tant dans les comptes-rendus de la commission neutre chargée d’enquêter en Irak à la recherche de ces armes démoniaques introuvables et n’existant que ….dans l’imaginaire yankee.
Pour les couveuses, le témoignage était celui de la fille de l’ambassadeur du Koweit à …Washington (et dont le faux avait été rédigé par Michael K.Deaver, ancien conseiller en communication de R.Reagan) !
Et toutes ces affabulations ont été reprises sans vergogne par des personnalités connues, comme P.Lelouche, B.Kouchner, Alain Finkelkraut ou André Gulksmann.
Mais en ce qui concerne l’agression contre la Libye, on atteint l’apothéose ! On a appris par Human Rights Watch et Amnesty International, qui avaient des observateurs sur place ( parlant arabe), que ce que nous contaient les médias occidentaux n’était que du pipeau : les prétendus « viols de masse par une soldatesque sous viagra », les milliers de morts civils à Benghazi (et même des dizaines de milliers…) massacrés par des attaques d’hélicoptères ou des bombardements aériens sur la ville (le Croissant Rouge libyen lui, a reconnu que seuls 110 morts avaient été comptés avant le 19 mars à Benghazi) devaient à eux seuls justifier l’intervention des occidentaux et accoucher d’une résolution de l’ONU.
Comme je l’avais déjà relevé il y a six mois, la Libye détient l’Indice de Développement humain (IDH) le plus élevé du continent africain ; son PIB par habitant est aussi comparable à certains pays développés ; le peuple libyen est le plus scolarisé, possède le système de santé le meilleur et l’un des meilleurs niveaux de vie du monde arabe. Sur une population de 6,5 millions d’habitants, plus de 20% étaient des immigrés de Tunisie et d’Egypte, mais aussi d’Asie et d’Europe, car la Libye offrait du travail et d’importants revenus à des étrangers, grâce à l’essor de son économie, bien gérée ; et personne ne pourra nier que la différence était éclatante en comparaison avec la gestion de multiples roitelets africains, des émirs du pétrole ou des dictateurs arabes.
Les raisons d’éliminer Mouammar Kadhafi pourraient être la manne pétrolière, mais pas uniquement.
Les trusts financiers libyens détiennent des centaines de milliards d’USD partout dans le monde, des participations dans plusieurs sociétés multinationales et développent des projets d’infrastructures majeures dans certains pays d’Afrique pour les aider à obtenir une indépendance concernant les importations provenant des pays occidentaux.
Mais ce qui a sans doute été la « goutte d’eau qui a fait déborder le vase » c’est la volonté de Kadhafi de faire payer aux compagnies pétrolières installées en Libye les dégâts infligés à son économie par l’embargo imposé par l’ONU entre 1990 et 2000.
Si l’on rajoute à cela un projet de satellite de communication panafricain, pour se défaire de la tutelle des satellites occidentaux et des redevances qui en découlent pouvant se chiffrer à 5 milliards d’USD par an, on comprend mieux pourquoi certains lobbies américains ont manipulé les pantins du Conseil de Sécurité de l’ONU, afin d’aboutir à la résolution 1973 permettant une exclusion aérienne au-dessus de la Libye, pour éviter un « massacre de la population civile de Benghazi »…
Alors que cette résolution 1973 n’autorise en aucune manière l’OTAN à bombarder les villes et les campagnes libyennes, ni à envoyer des armes aux insurgés et encore moins à former et encadrer les troupes rebelles, c’est tout le contraire qui c’est passé et autant les Américains que les Anglais ou les Français ont déployé des conseillers militaires (bien connus depuis la guerre au Viêt-Nam) et des forces spéciales ont permis au Conseil National Transitoire (CNT) d’envoyer ses barbus islamisés à la conquête des villes côtières.
« Si nous n’avions pas envoyé de forces spéciales pour aider les rebelles et leur apprendre le métier, les insurgés ne seraient pas à Tripoli aujourd’hui et la guerre serait loin d’être terminée » commente un officier général français.
Dans la cacophonie qui entoure le drame libyen, les mensonges sont pires que tous ceux que l’on a déjà entendu pour le Kosovo, l’Irak ou l’Afghanistan !
Le 22 août, le CNT affirmait avoir arrêtés trois des fils Kadhafi : Mohammed, Saïf al-Islam et Saadi. Le procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo avait confirmé la nouvelle et demandait aux insurgés de lui remettre Saïf al-Islam sur base d’un mandat d’arrêt lancé fin juin. Cette intoxication destinée à l’opinion internationale s’est lamentablement dégonflée face à la réalité, car les 3 fils et le père étaient toujours libres de leurs mouvements…
Après la Tunisie, l’Egypte et la Libye, la déstabilisation va-t-elle toucher la Syrie et l’Algérie ? Avant d’atteindre le Maroc et pourquoi pas la Turquie où les Kurdes se réveillent ?
Et qu’en est-il du Yémen ? L’ONU et L’OTAN vont-t-elles s’y intéresser ? Peu de chances à vrai dire ; mais d’autre part, soyez rassurés : l’ordre règne à Manama, il n’y a plus d’insurgés sur la Place des Perles, car l’armée saoudienne a nettoyé les rues et balayé la contestation. Normal, Bahreïn est une base très importante pour l’US Navy !
Les médias nous ont vanté les bienfaits de la « Révolution de Jasmin », du « Printemps arabe » et de l’arrivée de la « Liberté » en Tunisie et en Egypte enfin débarrassées de leurs tyrans.
Six mois plus tard, nous Européens, nous constatons que des dizaines de milliers de maghrébins se réfugient sur notre continent en fuyant cette « Liberté ». Pourquoi ?
Bien au contraire, si la Lumière avait fini par remplacer enfin l’Obscurité au Maghreb, ce devraient être des centaines de milliers d’immigrés qui auraient dû rentrer au pays pour participer au Grand Bond et finalement déguster cette « LIBERTE » tant recherchée et dont ils ne disposent pas entièrement chez nous, paraît-il.
Quant à l’Egypte, il semblerait que la Place Tahrir retrouve à nouveau une certaine effervescence et que depuis peu, ceux qui hier acclamaient les soldats vouent maintenant l’armée aux gémonies. Comprenne qui pourra !
Ce qui est probable, mais non encore écrit, est le fait que les barbus tunisiens d’Ennadha et leurs compères égyptiens des Frères Musulmans attendent le moment propice pour récolter ce qu’une main invisible a semé durant le printemps.
Dans le contexte de Pensée Unique, imposée par les charlatans du Politiquement Correct et du devoir de mémoire, il y a lieu de se souvenir de ce que disait le très estimé président A. Lincoln :
« On peut tromper tout le monde pendant quelques temps ; on peut tromper quelques personnes tout le temps ; mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps ! »
Pieter KERSTENS.
14:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections à Berlin : vidéo du Deutsche Konservative Partei pour la télévision.
Allemagne. Berlin. Voici la vidéo de die Deutsche Konservative Partei pour la télévision :
« L’Allemagne est belle. Berlin est belle. Ou voyez-vous cela autrement ? Comment est devenue socialement Berlin sous le gouvernement rouge-rouge [sociaux-démocrates et postcommunistes]. Haut taux de chômage inchangé. Les loyers ont, sous le gouvernement rouge-rouge, augmenté en moyenne de 27%. Licenciements irresponsables dans la police, chez les pompiers et dans les soins médicaux de première urgence. 15% de tous les Berlinois vivent en dessous du seuil de pauvreté. La tendance est à la hausse. Si vous pensez que cette politique ne doit pas être poursuivie, vous pouvez changer quelque chose en votant pour les conservateurs. C’est pourquoi, le 18 septembre, accordez votre voix au Deutsche Konservative [Parti conservateur allemand], liste 21. Plus d’information sur Internet : www.deutschekonservative.de. Votez le 18 septembre pour la liste 21, Deutsche Konservative [conservateurs allemands].»
13:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tentatives de perturbation du Congrès anti-islamisation de PRO.
Allemagne. Lors du Congrès anti-islamisation de PRO qui s’est tenu les 27 et 28 août 2011 à Berlin, différents groupes ont tenté de perturber l’événement. La gauche radicale a manifesté contre le congrès. Une douzaine d’ultranationalistes du National Partei Deutschland (NPD) ont tenté de se joindre à la manifestation de PRO qui s’est déroulée entre la Potsdamer Platz et la Porte de Brandebourg. PRO a refusé que des ultranationalistes participent à la manifestation.
12:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/08/2011
Congrès anti-islamisation de PRO à Berlin.
Allemagne. Un congrès anti-islamisation s’est tenu durant deux jours à Berlin à l’invitation du mouvement de citoyens PRO. Le samedi 27 août 2011, une conférence de presse a eu lieu. Ce dimanche 28 août 2011, une manifestation s’est déroulée dans le centre de Berlin, entre la Potsdamer Platz et la Porte de Brandebourg. 200 personnes étaient présentes, dont le Président de pro NRW Markus Beisicht et le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener. Le Vlaams Belang (Flandre - Belgique) était représenté par Hilde Delobel et Barbara Bonte.
"Aller voter pour les thèses censurées !"
"Nos femmes restent libres !"
21:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections à Berlin : vidéo de pro Deutschland pour la télévision.
Allemagne. Berlin. Voici la vidéo de pro Deutschland pour la télévision :
« Après de considérables succès en Allemagne et finalement à Berlin, le mouvement de citoyens pro Deutschland part au combat contre les vieux partis périmés et leur mauvais héritage : inflation, criminalité croissante, islamisation de notre ville. Le 18 septembre, aller voter pour des thèses censurées. Mouvement de Citoyens pro Deutschland. Liste 17. »
[Les thèses censurées sont celles du social-démocrate Thilo Sarrazin :
13:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/08/2011
L’ancien président du FPÖ de Vienne Erwin Hirnschall est décédé.
Autriche. L’ancien dirigeant du FPÖ de Vienne Erwin Hirnschall est décédé à l’âge de 81 ans.
Erwin Hirnschall est né le 22 juillet 1930 à Allensteig im Waldviertel et a obtenu son baccalauréat en 1948 à Zwettl. Il a ensuite étudié le droit à l’Université de Vienne et a obtenu son diplôme en 1955. Il a été un des fondateurs du Ringes Freiheitlicher Studenten (RFS - Cercle des étudiants libéraux) et entre 1953 et 1955 deuxième président de la Commission centrale des Hautes écoles autrichiennes.
Erwin Hirnschall a été un des membres fondateurs du FPÖ en 1955. Il a été élu en 1959 conseiller de quartier de Liesing, le 23ème arrondissement de Vienne. En 1964, il quitte cette fonction pour entrer au Conseil municipal/Landtag de Vienne auquel il appartient jusqu’en 1996.
De 1983 à 1991, il a été président du FPÖ de Vienne. En 1997, il a été nommé président d’honneur du FPÖ de Vienne. Entre 1991 et 1996, Erwin Hirnschall a été troisième président du Parlement de Vienne.
Erwin Hirnschall a reçu en 1975 la décoration en or pour service rendu au Land de Vienne. En 1995, la Grande décoration en or pour service rendu à la République autrichienne lui a été attribuée.
Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est dit très touché par ce décès et a déclaré : « La communauté d’esprit libérale [nationale] perd avec Hirnschall un compagnon fidèle et fortement engagé, qui fait partie de l’histoire du FPÖ ».
22:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPK favorable à l’introduction de l’élection directe du gouverneur de Carinthie.
Autriche. Carinthie. Le FPK est favorable à l’introduction de l’élection directe du gouverneur de Carinthie. Il s’oppose à la volonté des sociaux-démocrates du SPÖ et des conservateurs de l’ÖVP de supprimer la constitution proportionnelle du gouvernement et de la remplacer par un mode majoritaire (ou parfois minoritaire) de constitution du gouvernement. Le FPK est, cependant, ouvert à l’idée de réduction du nombre de ministres de Carinthie de 7 à 3.
En Autriche, chacun des Länder dispose de sa propre constitution. En Carinthie, le gouverneur est élu par le Parlement. Le gouvernement de Carinthie est constitué de 7 membres, dont un est le gouverneur.
Le gouvernement est établi de manière proportionnelle, selon le résultat de l’élection pour le Parlement.
FPK : 4
SPÖ (Parti social-démocrate) : 2
ÖVP (Parti conservateur) : 1
La majorité au Parlement est FPK-ÖVP. Elle a élu le gouverneur (FPK). Le SPÖ qui se trouve dans l’opposition dispose de deux ministres au sein du gouvernement.
Si le gouvernement était constitué de manière majoritaire, l’opposition n’aurait pas de ministres. Le SPÖ, l’ ÖVP et les Verts pourraient cependant exclure le FPK du pouvoir en mettant en place une coalition SPÖ - ÖVP - Verts.
Le système d’élaboration du gouvernement est fixé par la constitution de chaque Land. Les gouvernements établis à la proportionnelle existent en Haute-Autriche, Basse-Autriche, Carinthie, Burgenland. Jusqu’en 1999, ce système existait également au Tyrol et dans le Land de Salzburg. En Styrie, il a été décidé cette année de l’abandonner.
20:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC tenue de modifier son annonce sous la pression d’une partie de la presse.
Suisse. Quelques journaux ont refusé la publicité de l'UDC pour l'initiative "Contre l'immigration de masse.". Le mouvement politique a accepté de modifier le texte de son encart. L'annonce originale porte le titre "Des Kosovars poignardent un Suisse!". Quelques journaux ont accepté cette annonce en la mettant au singulier: "Un Kosovar poignarde un Suisse!".
L'UDC considère la version initiale correcte et explique qu'il y a eu deux Kosovars sur le lieu de l'agression même si un seul a blessé le Suisse avec un couteau.
La Conférence des évêques suisses a appelé les éditeurs de journaux à refuser la publication de cette publicité décrite comme "incitant à la haine".
Rappel de l'annonce originale :
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les candidats UDC signent le contrat avec le peuple.
Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
Plus de 200 candidates et candidats au Conseil national et au Conseil des Etats ont signé le "Contrat avec le peuple" dans le cadre du congrès de l'UDC à Zurich. Ils prennent les engagements suivants face à leurs électrices et électeurs:
- Nous ne voulons pas adhérer à l'Union européenne.
- Nous voulons stopper l'immigration de masse.
- Nous voulons expulser les étrangers criminels.
L'UDC a pris un engagement contraignant face aux électrices et aux électeurs. Ses représentants ont signé aujourd'hui le contrat avec le peuple. Les électrices et électeurs ont ainsi la certitude que les élus UDC s'engageront conformément aux objectifs fixés dans ce contrat.
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ du Vorarlberg exclut Hubert Gorbach.
Autriche. Ce jeudi 25 août 2011 au soir, le BZÖ de Vorarlberg s’est réuni à Bregenz et a décidé d’exclure du parti son ancien Président Hubert Gorbach. Parmi les 12 membres de la direction du BZÖ du Vorarlberg, 8 ont voté pour l’exclusion et 4 contre.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/25/le-bzo-veut-exclure-son-ancien-president.html)
14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Section de l'UDC international au Costa Rica.
Suisse. L’UDC international fonde une section au Costa Rica.
14:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/08/2011
Conciliation entre Strache et Steger.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a rencontré ce jeudi 25 août 2011 l’ancien Président du FPÖ Norbert Steger durant deux heures. Au centre des discussions figurait l’attitude qu’a eue Norbert Steger au sein du Conseil d’administration de l’ORF, la radiotélévision publique autrichienne, lorsqu’il est allé à l’encontre de la ligne du parti en votant pour une autre personne que celle choisie par le FPÖ lors d’une désignation à un poste important. Norbert Steger avait ensuite refusé de démissionner de son mandat au sein de l’ORF.
Lors de la réunion, Norbert Steger a proposé de se retirer de son mandat au sein de l’ORF. Heinz-Christian Strache a refusé cette proposition. Norbert Steger poursuit son travail constructif au sein du Conseil d’administration de l’ORF dans l’esprit du FPÖ.
Afin de surmonter les différents survenus au cours des dernières semaines, lesquels sont apparus suite à un déficit de communication, et d’améliorer le flux d’informations circulant entre le groupe parlementaire du FPÖ et le Conseil d’administration de l’ORF, Norbert Setger auradésormais des conversations directes avec Heinz-Christian Strache à propos des événements intéressants et importants touchants l’ORF, et il rapportera ces informations également au groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement.
Norbert Steger, ancien président du FPÖ, ancien vice-chancelier et ancien ministre.
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
À Anvers, la criminalité a augmenté de 26,4% en dix ans.
Belgique. Flandre. À Anvers (Antwerpen), la criminalité a augmenté de 26,4% en dix ans, selon les statistiques officielles. Anvers compte 81.876 méfaits par an, soit 224 par jour et 9 par heure.
FIlip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, déclare que la politique de sécurité du Maire socialiste d’Anvers Patrick Janssens est un échec complet et que l’insécurité rend Anvers invivable !
19:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
2,2 milliards d’euros transférés en 8 ans par les immigrés albanais de Grèce.
Grèce. Plus de 2 milliards d’euros ont été transférés en dehors de la Grèce par des immigrés albanais, pakistanais et afghans entre janvier 2003 et mai 2011. C’est ce qui ressort des réponses présentées au Parlement par la Banque nationale grecque en réponse à une question du Député du LAOS Kyriakos Velopoulos. Au cours de cette période de 8 ans, les transferts ont été les suivants :
vers l’Albanie : 2,2 milliards d’euros
vers le Pakistan : 1,5 million d’euros
vers l’Afghanistan : 200.000 euros.
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oleh Tyahnybok tient un discours au sein du Forum de la Jeunesse ukrainienne dans la diaspora.
Ukraine. Le Président de Svoboda Oleh Tyahnybok a tenu un discours au sein du Forum de la Jeunesse ukrainienne dans la diaspora qui se tient du 22 au 30 août 2011 à Kiev, la capitale de l'Ukraine. Un des objectifs du parti est de créer les conditions nécessaires au retour des Ukrainiens qui vivent à l’étranger afin qu’ils puissent travailler et invertir au sein de la mère patrie.
16:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelles tensions Berlusconi-Tremonti à propos des modifications du plan d’austérité.
« Nouvelles tensions entre Tremonti et le président du Conseil sur les modifications du plan d’austérité » (Marco Galluzzo, Corriere della Sera) : « Une dizaine d’idées et d’hypothèses de modification de la loi de finances rectificative étudiées par le PdL ont été démontées une à une par le ministre de l’Economie, lors d’un appel téléphonique, jeudi matin, avec Berlusconi. Vue de l’extérieur, la bataille semble reposer aussi sur le fond : pour la première fois le PdL a un secrétaire, Alfano, fait des propositions, et pour la première fois, Tremonti doit affronter une dialectique interne à laquelle il n’est pas habitué. Berlusconi aurait rétorqué : ‘ces propositions viennent de mon parti et du tien’, soit : il faut les traiter sans préjugés. Etant donné la situation, Berlusconi a dû téléphoner au siège de son parti pour souligner que ‘les liens avec la Ligue ne peuvent pas être compromis’, s’adressant à ceux qui pensent pouvoir défier ouvertement le parti de Bossi. Les négociations vont de l’avant mais le compromis auquel devraient parvenir Berlusconi et Bossi, qui se rencontrent lundi, donnera probablement un résultat ‘à la baisse’, alors que des amendements ont déjà été torpillés par Tremonti. ‘Les experts étudient les propositions, voilà à quoi ils servent’, a rappelé ce dernier. A la rencontre de lundi, qui se tiendra probablement à Arcore, nous verrons d’un côté le PdL à la recherche de garanties pour sa survie, de l’autre Bossi et Tremonti sur la ligne de l’intangibilité du plan de rigueur et, au milieu, Berlusconi. Ce dernier est conscient qu’il ne pourra pas rompre avec son ministre et ses alliés, ni ignorer les premiers pas d’autonomie du PdL guidé par Alfano. »
« Les nouveaux chefs libyen, un pari risqué » (Alberto Negri, Il Sole 24 Ore) : « Abdel Salam Jalloud, ancien n°2 du régime, vieil ami de G. Andreotti et de la famille Scaroni (ENI), avait dit une fois ‘Kadhafi a fait 3 bonnes choses : il a fermé les bases aériennes américaines et anglaise, il a nationalisé le pétrole et chassé les Italiens’. Il y a un an, quand Kadhafi est venu à Rome, il semblait représenter l’un des plus solides associés en affaires et, grâce à son pétrole, il pouvait se permettre tout type de mascarade. Nous sommes liés à Tripoli par le gazoduc de l’ENI, nous avons en main des actions libyennes dans les banques et les sociétés et nous devrions donc retourner en Libye même au cas où les anciens accords ne devaient plus être respectés. Mais sur le plan de la sécurité des côtes et de l’immigration, les nouveaux seigneurs de Tripoli devront démontrer qu’ils savent tenir en main un pays qui fait dix fois la superficie de l’Italie. La Libye a toujours été un pari risqué : la frontière au Sud a toujours craché des larmes, du sang et du pétrole. Après notre aventure en 1911 et l’arrivée des Anglais dans l’après-guerre, maintenant les Européens retentent la partie. Ils sont en train de former un gouvernement, représenté par les notables de Benghazi, auquel verser des milliards de dollars : un univers d’anciens ministres et fonctionnaires du Colonel qui ont rapidement blanchi leur passé. Seront-ils nos interlocuteurs de demain ? Nous oublions que la république de Kadhafi reposait sur le travail quotidien de deux millions d’étrangers, dans un pays dont le taux de chômage était de 30% avant le début de la guerre, et dont le PIB, par tête, dépasse celui égyptien ou tunisien. Nous, les Européens, nous misons sur un peloton de membres de l’ancien régime et de quelques nouveaux visages. Ce mélange devrait nous assurer le pétrole et la stabilité. Qu’on ne se plaigne pas un jour quand quelqu’un tapera du poing sur la table voulant lui aussi faire ‘trois bonnes choses’, comme le disait Jalloud dans un passé lointain pas encore oublié. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Planter des mosquées.
Belgique. Flandre. Voici une caricature réalisée par "Fré" pour le Vlaams Belang.
"Planter des petites mosquées."
14:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des élus locaux de pro NRW participeront au Congrès anti-islamisation à Berlin.
Allemagne. Pro NRW apporte son soutien au Congrès anti-islamisation qui se tiendra ce samedi 27 août et ce dimanche 28 août 2011 à Berlin. De nombreux élus locaux de pro NRW et le Président du parti Markus Beisicht se déplaceront à Berlin.
13:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/08/2011
Geert Wilders demande pour les Pays-Bas les mêmes garanties que celles accordées à la Finlande.
Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter que les Pays-Bas doivent exiger de la part de la Grèce les mêmes garanties que celles obtenues par la Finlande. Il espère que les Finlandais vont mettre un véto au deuxième prêt à la Grèce.
21:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Strache appelle les membres du FPÖ à plus de responsabilités et de discipline.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache appelle, au sein d’une lettre ouverte publiée dans la revue du FPÖ « Neue Freie Zeitung », les membres de son parti à plus de responsabilités et de discipline et met en garde contre des actes ou des déclarations qui portent atteinte au parti. Le FPÖ a la possibilité de devenir le premier parti d’Autriche et cela affole ses adversaires qui sont près à tout pour éviter un accès du FPÖ au gouvernement, notamment en utilisant la justice afin d’organiser des procès contre le FPÖ et ses alliés du FPK.
20:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les dissensions jouent en faveur de Silvio Berlusconi.
« Les dissensions jouent en faveur du Cavaliere » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Les menaces de faire tomber le gouvernement - et peut-être de favoriser la naissance d’un exécutif ‘technique’ - venant de certains courants du PdL pourraient en quelque sorte favoriser Berlusconi. En effet, c’est bien lui le premier à ne pas être d’accord avec le décret de mesures économiques qui porte sa signature. Depuis sa résidence d’Arcore, où il s’est retiré, Berlusconi fait part à ceux qui lui rendent visite de son vif regret face à un plan aussi rigoureux – et à une montagne de nouveaux impôts – qui contredit toutes les promesses faites à ses électeurs : ne jamais ‘mettre la main dans les poches des Italiens’. Les dissensions internes et l’image d’un parti en ébullition (de Crosetto, qui jouit encore de sa bénédiction, jusqu’à Scajola et ses fidèles, organisés comme au temps de la vieille DC, et agaçant prodigieusement Berlusconi) jouent bel et bien en faveur du président du Conseil. Certes, il suffirait d’un mot de sa part, au lieu des longues et ingrates journées de pourparlers d’Alfano, pour que 90% des rebelles fassent profil bas. Ils savent tous parfaitement que si avec un tel plan d’austérité le centre droit met en jeu la possibilité de gagner à nouveau les prochaines élections, par le biais d’amendements non concordés, ils risquent de s’assurer l’exclusion des listes ou une place ‘au fond de la classe’. Les efforts d’Alfano serviront de défouloir, alors que les réserves des dissidents serviront le retour en force de Berlusconi, quand il décidera d’affronter sérieusement la Ligue et Tremonti afin de comprendre si (et à quel point) le plan d’économies peut être modifié. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
20:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ veut exclure son ancien président.
Autriche. Une enquête est menée par les autorités sur une affaire de corruption dans le domaine des télécommunications qui aurait touché Hubert Gorbach (ancien vice-chancelier d’Autriche, ancien ministre des transports et ancien président du BZÖ) et permis ainsi au BZÖ, lorsqu’il était au pouvoir, de recevoir 600.000 euros dans ses caisses.
Le Président du BZÖ Josef Bucher a demandé au BZÖ du Vorarlberg d’exclure Hubert Gorbach de ses rangs. Une réunion se tient ce jeudi 25 août 2011 au soir afin de prendre une décision. Une partie des membres de la direction du BZÖ du Vorarlberg est d’accord avec le président national et veut voter l’exclusion, alors qu’une autre partie des dirigeants estime qu’aucun juge ne s’est encore occupé de cette affaire et que les éléments de l’enquête sont seulement connus à travers les articles de presse et qu’il est donc bien trop tôt pour exclure Hubert Gorbach du parti.
Hubert Gorbach
20:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Johan Driessen au Mozambique.
Pays-Bas. Le Député du PVV Johan Driessen est en visite, avec une délégation composée de députés néerlandais, au Mozambique. Il estime que l’argent néerlandais consacré à l’aide au développement au Mozambique disparaît dans la corruption. Selon lui, « le président du Mozambique préfère investir dans les armes plutôt que dans les puits d’eau ».
18:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
La population de Suisse gonfle rapidement.
Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
L'Office fédéral de la statistique (OFS) a publié aujourd'hui les premiers résultats définitifs du recensement populaire de fin 2010. La population résidente permanente de la Suisse atteignait 7 870 100 personnes à la fin de l'an passé, soit 84 300 de plus qu'en 2009. Cette croissance s'explique dans une large mesure par l'augmentation du nombre d'étrangers ainsi que par les naturalisations. Ces chiffres sont proches du "scénario élevé" de l'OFS qui prévoit pour 2035 une population d'environ 10 millions de personnes en Suisse. Ils montrent combien il est important que la Suisse retrouve le plus rapidement possible le contrôle de l'immigration. L'initiative UDC contre l'immigration de masse répond donc à une nécessité urgente. ...
18:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang demande au gouvernement belge d'exiger les mêmes garanties que la Finlande.
Belgique. Suite aux garanties négociées par la Finlande avec la Grèce, le Vlaams Belang demande pourquoi le gouvernement belge n’a pas négocié les mêmes conditions et pourquoi le Parlement n’a pas été informé par le gouvernement de cette possibilité. Le Vlaams Belang veut que le gouvernement belge exige les mêmes garanties.
18:00 | Lien permanent | Commentaires (0)