Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

Krisztina Morvai quitte l’Alliance européenne pour la liberté.

Jobbik.jpg

FPO.jpg

Hongrie. Le Député européen Krisztina Morvai a annoncé qu’elle quitte l’Alliance européenne pour la Liberté à cause des différents entre le Jobbik et le FPÖ et à cause de la controverse que cette coopération a créé parmi ses supporters (le FPÖ reproche au Jobbik sa proximité avec des organisations paramilitaires).

Le Quirinal montre l’isolement de la Ligue au sein de la majorité.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le Quirinal montre l’isolement de la Ligue au sein de la majorité » (Massimo Franco, Corriere) : « Malgré son côté folklorique et bricolé, l’idée léghiste des ministères au Nord a heurté le chef de l’Etat. Sa lettre d’hier au président du Conseil évoque ‘remarques et motifs de préoccupation’ face à la décision d’en décentraliser certains. Sous ses airs de bouffonnerie, la parodie de la Ligue menacerait au fond l’unité italienne dont on fête les 150 ans. Mauvaise nouvelle pour le parti de Bossi, dans un contexte d’isolement croissant et d’affaiblissement. Plus la Ligue se montre divisée et en repli sur l’identité padane après les échecs électoraux de mai, plus elle est critiquée. Son écart à la Chambre sur le député Papa a fragilisé la relation avec Berlusconi et l’image de chef de Bossi. La dyarchie de fait avec Maroni masque une guerre de succession larvée. Et la solidarité de Borghezio avec les idées de Breivik force le parti à réfléchir à son identité et à se démarquer publiquement des pulsions extrémistes. Calderoli qualifie le fédéralisme de ‘processus de 30 ans’, aveu d’échec selon les opposants, avant de rectifier, parlant d’une réforme ‘déjà en vigueur’ et féconde. Si on y ajoute le ‘oui’ réticent aux opérations extérieures et d’autres difficultés, on voit une Ligue sinon assiégée, du moins sous pression – et privée de ce rôle central qui, il y a peu encore, intimidait le Peuple de la Liberté et la gauche. Ces derniers temps, la Ligue s’est éloignée du Peuple de la Liberté, mais sans pouvoir le quitter ni offrir à son électorat une vraie stratégie. Berlusconi, ‘abattu’ d’avoir dû payer 564 M€ à Carlo De Benedetti, observe avec appréhension les difficultés de la Ligue. Même si, à droite, certains s’en réjouissent, ils voient les risques induits pour une coalition confrontée à bien des problèmes, qui augurent d’un automne semé d’embûches (dont le cas Milanese). »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Mario Borghezio condamne la violence mais soutient la position du tueur d'Oslo à propos de l'islam.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio a déclaré à propos des attaques d’Oslo qu’il condamne la violence mais soutient la position du tueur à propos de l’islam : « Certaines des idées qu’il a exprimées sont bonnes, excepté la violence. Certaines d’entre-elles sont excellentes. ». Mario Borghezio est d’accord avec l’idée « d’opposition à l’islamisation et avec les accusations explicites que l’Europe a capitulé avant d’avoir mené un combat contre son islamisation. ».

Le PVV poursuit son combat contre l’islamisation.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders a déclaré à l’organe de presse néerlandais Elsevier que le fait que le combat contre l’islamisation ait été utilisé d’une manière violente par un psychopathe est répugnant et est une gifle au visage du mouvement mondial contre l’islamisation. Il a également dit : « Le PVV n’a jamais appelé à la violence et ne le fera jamais. Nous croyions en la force de l’urne et en la sagesse de l’électeur, pas aux bombes et pistolets. » et « Nous nous battons d’une manière démocratique et sans violence contre la poursuite de l’islamisation de notre vie en commun et continuerons à le faire. La préservation de notre liberté et de notre sécurité est notre seul objectif. ».

Gianfranco Fini : « Oui à un gouvernement Maroni. ».

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi-Bossi, trêve estivale » (Lina Palmerini, Il Sole 24 Ore de dimanche) : « La journée d’hier avait mal commencé : pour la première fois, Silvio Berlusconi a exprimé son malaise face à l’attitude de la Ligue – ‘ils ne respectent pas leurs engagements’. Le président du Conseil ne supporte plus la ligne pro-Maroni du parti du Nord – ‘nous n’avons pas de problèmes, c’est eux qui en ont’, a-t-il insisté. La Ligue a alors tenté d’apaiser les tensions, exacerbées par le ‘oui’ à l’arrestation du député du Peuple de la Liberté Papa. Calderoli d’abord, assurant que Berlusconi ‘mangera le gâteau de Noël et la colombe à Pâques’, pour répondre quant à la durée de vie du gouvernement Berlusconi. Puis Bossi en personne a appelé Berlusconi – tout en précisant ‘le Sénat fédéral et la réduction de moitié des parlementaires ne devront plus être présentés en Conseil des ministres’. L’heure de la trêve estivale a sonné. Le pacte est le suivant pour la direction bosso-maronienne : Berlusconi restera à sa place s’il laisse le champ libre à Bossi pour que ce dernier reconstruise sa relation avec la base de ses électeurs, mais la date limite est celle des élections locales du printemps. D’où l’évocation de la ‘colombe’ pascale par Calderoli : si au printemps, la majorité devait être à nouveau en échec, Bossi quittera le navire. Certes, ce pourrait être le cas en automne aussi, s’il n’était pas libre de ne pas voter pour les décrets qui déplaisent à son électorat, comme sur les déchets ou la Libye : en bref tout ce qui n’est pas inscrit au programme ne comporte pas d’obligation pour la Ligue, c’est le message. Bossi a rassuré Berlusconi mais celui-ci semble méfiant, inquiet qu’un complot ne se trame à ses dépens. »

 

Entretien avec G. Fini, président de la Chambre des députés, dans La Repubblica de dimanche – « Oui à un gouvernement Maroni, même le PD le soutiendrait » : « Ce gouvernement est en proie à la confusion et à la paralysie. Au sein du Peuple de la Liberté, nombreux sont ceux qui viennent me voir pour se plaindre de cette situation, désespérés et conscients que le président du Conseil n’est plus à même de gouverner. Mais en public ils ont peur. Ils doivent avoir un sursaut, le courage d’expliquer à Berlusconi qu’il doit se retirer. Il nous faut un gouvernement avec un programme bien défini, une relance de l’économie et une réforme électorale qui redonne aux électeurs le droit de choisir leurs représentants. Il serait souhaitable que Maroni soit candidat. Il a démontré avoir une réelle conscience de la situation, devenant le point de référence d’un certain mécontentement au sein de la Ligue. Berlusconi ne se retirera pas de lui-même. Je souhaite une droite républicaine, un centre droit italien sur le modèle européen. Le 3ème pole se présentera seul aux prochaines élections. Le PD cultive encore la tentation d’une large coalition. Il faut en finir avec ce bipolarisme forcé où le rassemblement sert à gagner les élections et non à gouverner. Il faut retisser les liens entre les électeurs et les élus. Il existe dans ce pays une corruption diffuse, un affaiblissement de la culture de la légalité. Cette société morcelée et égoïste est l’expression d’une classe politique. Si on part du principe que la loi n’est la même pour tous, si on s’en prend à la magistrature, on ouvre un dérive dangereuse. Je ne regrette pas mon expulsion du Peuple de la Liberté. Tout ce que j’avais prédit s’est réalisé, des états généraux de l’Economie à la part de lion que s’est taillé la Ligue dans le gouvernement. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Gábor Vona déclare que les attaques survenues en Norvège sont un crime contre l’humanité.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Président du Jobbik Gábor Vona a déclaré, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Budapest ce 25 juillet 2011, que les attaques survenues en Norvège sont un crime contre l’humanité. Il a dénoncé le fait que certains médias hongrois tentent d’inventer un lien indirect entre le Jobbik et le meurtrier.

 

Gábor Vona a rappelé, qu’en 2002, il a participé à une réunion de Jeunesses panarabes au Yémen en compagnie du dirigeant des Jeunesses du Parti travailliste norvégien. Le président du Jobbik a déclaré que si la presse désire réellement rechercher des informations intéressantes et excitantes à propos du tueur, elle doit explorer ses liens maçonniques et israéliens.

Grèce : le président du LAOS participe aux cérémonies du 37ème anniversaire du rétablissement de la démocratie.

Laos.jpg

Grèce : le président du LAOS participe aux cérémonies du 37ème anniversaire du rétablissement de la démocratie : http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=13366

Ataka vote en faveur du Premier ministre conservateur.

Ataka.jpg

Bulgarie. Une motion de défiance déposée à l’encontre du Premier ministre conservateur bulgare Borissov a échoué, ce 26 juillet 2011, par 143 voix contre 91, et 1 abstention. Ataka a apporté, lors de ce vote, son soutien au Premier ministre.

 

Les élections présidentielles et municipales doivent se tenir en octobre 2011.

Suisse : 3 initiatives populaires contre l’immigration.

UDC.jpg

DS.jpg

 

UDC

 

L'initiative "contre l'immigration de masse" de l'UDC exige la réintroduction de contingents. Son acceptation entraînerait une renégociation de l'accord de libre circulation des personnes avec l'Union européenne (UE). La dernière échéance pour déposer les 100.000 signatures a été fixée au 26 janvier 2013.

 

Démocrates suisses

 

L'initiative "pour la stabilisation de la population totale" des Démocrates suisses demande à la Confédération de prendre des mesures pour éviter la surpopulation. Le taux d'immigration ne devrait pas dépasser celui d'émigration. Les Suisses de l'étranger ne seraient pas concernés par cette limitation. La dernière échéance pour déposer les 100.000 signatures a été fixée au 26 janvier 2013.

 

Ecopop

 

L'association Ecologie et Population (Ecopop) veut introduire l’initiative « Halte à la surpopulation - Oui à la préservation durable des ressources naturelles ». La dernière échéance pour déposer les 100.000 signatures a été fixée au 3 novembre 2012.

 

Ce texte veut limiter la hausse de la population résidente permanente due aux migrations à 0,2% par an. Il exige parallèlement qu'au moins 10% des moyens de la coopération suisse au développement soient affectés à la planification familiale volontaire.

 

(source : d'après ATS).

L'UDC lance l'initiative populaire contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

L'UDC lance comme annoncé l'initiative populaire "contre l'immigration de masse". Le but est de redonner à la Suisse les moyens de gérer de manière autonome l'immigration. Actuellement, l'afflux d'étrangers venant s'installer dans le pays échappe en effet à son contrôle. Le flot de migrants se dirigeant vers la Suisse a des conséquences graves pour l'économie nationale et la société. Les principales causes de ce phénomène sont l'immigration en provenance l'UE, les frontières ouvertes et le refus constant de régler les problèmes affectant le domaine de l'asile. Cette immigration de masse doit être stoppée. L'initiative UDC crée les bases légales nécessaires à cet effet en limitant le séjour des étrangères et des étrangers par des plafonds et contingents annuels pour tous les types d'autorisations du droit des étrangers, y compris le domaine de l'asile.

 

Les délégués UDC ayant pris en mai 2011 déjà la décision de principe de lancer une initiative populaire pour limiter l'immigration, la récolte des signatures commencera en août.

 

Selon les chiffres officiels, le nombre d'immigrants venus en Suisse durant les quatre années écoulées dépasse de 330 000 celui des émigrants. L'immigration échappe aujourd'hui à toute limitation. Cette situation problématique est le résultat de l'immigration en provenance de l'UE, du regroupement familial trop facile pour les ressortissants de pays tiers, des nombreux clandestins séjournant en Suisse et de l'augmentation du nombre de requérants d'asile. L'Office fédéral de la statistique annonce une nouvelle augmentation massive de la population d'ici à 2035. Selon les différents scénarios pris en compte, quelque 10 millions de personnes pourraient alors vivre en Suisse. Les conséquences de cette immigration illimitée sont de plus en plus manifestes au niveau des l'économie, des loyers, des prix du terrain, de l'aménagement du territoire, des infrastructures, des écoles, du chômage, de la santé publique et des institutions sociales.

 

Avec son initiative populaire, l'UDC veut stopper cette immigration de masse et redonner à la Suisse les moyens de gérer l'arrivée d'étrangers. Un Etat souverain doit pouvoir décider de manière automne de l'ampleur et de la qualité de l'immigration. Il en va aussi des intérêts de l'économie.
L'initiative UDC "contre l'immigration de masse" exige que la Suisse puisse à nouveau gérer de manière autonome l'immigration d'étrangères et d'étrangers. Cette gestion passe par la fixation de plafonds et de contingents annuels pour les autorisations de séjour. Le texte de l'initiative stipule que toutes les catégories d'étrangers soient prises en compte, donc aussi les frontaliers et le domaine de l'asile.

 

Il s'agit également d'inscrire dans la Constitution fédérale le principe selon lequel l'immigration est notamment possible si elle sert les intérêts économiques globaux de la Suisse alors que la priorité des Suissesses et des Suisses sur le marché du travail doit être garantie. Elle retient également quelques critères déterminants pour l'octroi d'un permis de séjour: l'immigrant doit faire état d'une offre d'emploi d'un employeur de Suisse; seules sont admises à immigrer les personnes qui peuvent et veulent réellement s'intégrer; l'immigrant doit disposer d'une base existentielle indépendante et suffisante.

 

Enfin, le projet d'article constitutionnel veille à ce que les droits à un séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales puissent être raisonnablement limités.

Manifestation à Varsovie pour la libération de Budahazy.

Pologne. Ce lundi 25 juillet 2011, 35 personnes se sont rassemblées devant l’ambassade de Hongrie à Varsovie afin de réclamer la libération du prisonnier politique hongrois Gyorgy Budahazy. La manifestation a été organisée par Młodzież Wszechpolska (Jeunesses toutes polonaises), avec le soutien de personnes appartenant à Obóz Narodowo-Radykalny (Camp national radical) et de nationalistes autonomes de Varsovie.

Les participants ont crié : « Liberté pour Budahazy ! », « Budapest, Varsovie – Combat commun ! », « Liberté pour les nationalistes ! », « Fierté, fierté, fierté nationale ! ». Michał Kowalczyk, qui est le responsable des affaires étrangères de Młodzież Wszechpolska, a tenu un discours, raconté l’histoire de Gyorgy Budahazy et déclaré que les nationalistes en Europe doivent mener des combats communs pour leurs nations.

Jakub Siemiątkowski, le président de Młodzież Wszechpolska à Varsovie, a plaidé pour que les nationalistes d’Europe s’unissent. Il a ensuite pu rencontrer un représentant de l’ambassade de Hongrie qui a déclaré que les demandes des manifestants seront envoyées à Budapest.

Les organisateurs espèrent que, dans le futur, il sera possible de planifier simultanément des manifestations devant des ambassades de Hongrie au sein de divers pays.

Budahazy Varsovie 2.jpg

24/07/2011

Attaques en Norvège : le principal suspect a été membre du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le principal suspect dans le cadre de l’attentat à la bombe qui a eu lieu dans le quartier gouvernemental à Oslo et de la tuerie qui s'est déroulée lors du Congrès de la Jeunesse du Parti travailliste a été membre du Parti du Progrès et des Jeunesses du Parti du Progrès.

 

Il est devenu membre du Parti du Progrès en 1999 et a payé sa dernière cotisation en 2004. Son nom a été enlevé de la liste des membres en 2006. Il était membre de la section de St. Hanshaugen, un quartier d’Oslo, la capitale norvégienne, de 2001 à 2003. En 2003, il a été membre, durant une courte période, de la section de Frogner, un autre quartier d’Oslo.

 

Le suspect a été membre des Jeunesses du Parti du Progrès entre 1997 et 2006/2007. Il a payé sa dernière cotisation en 2006, et n’est plus membre depuis 2007. Entre 2002 et 2004, il a occupé deux postes de confiance au niveau local.

 

La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a qualifié les attaques de tragédie nationale. Elle présente ses condoléances à toutes les personnes touchées. Elle a déclaré : « Les attaques lâches et horribles dont nous avons été témoins sont contraires aux valeurs fondamentales de la société norvégienne. C’est une attaque contre le gouvernement norvégien et les Jeunesses du Parti travailliste, mais également une attaque directe contre la démocratie norvégienne et notre nation. ».

Geert Wilders choqué par les attaques en Norvège.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders se déclare choqué par les attaques conduites en Norvège. Sur Twitter, il écrit : « Horribles attaques en Norvège, autant de victimes innocentes de violences, esprit malade. Le PVV pleure les morts avec les proches des victimes et le peuple norvégien. ».

22/07/2011

La ‘nouvelle Ligue’ illustre le déclin de l’axe du Nord.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La ‘nouvelle Ligue’ illustre le déclin de l’axe du Nord » (Massimo Franco. Corriere) : « Berlusconi se résigne à négocier avec une Ligue divisée et sans tête. N’ayant pu s’entretenir avec Bossi hier, il a parlé avec Maroni, incarnation pourtant d’un léghisme émergent visant à remettre en cause l’axe avec Berlusconi. En représailles, le PdL songe à demander l’abolition des provinces – un tabou pour la Ligue. Au Nord la tension monte à droite. Or la défaite subie sur le cas Papa, dont la Chambre a accepté l’arrestation, ne résulte pas seulement des poussées centrifuges de la Ligue. Car c’est la crise du leadership berlusconien qui déstabilise Bossi et la Ligue. Tant que Berlusconi avait l’image d’un battant incarnant le succès de l’‘axe du Nord’, les secousses étaient dans l’ordre des choses. Mais l’échec aux municipales a entraîné Bossi dans sa chute, et la Ligue a dû se démarquer : elle reste au gouvernement, mais n’hésitera pas à lui jouer des tours s’il le faut – en politique étrangère (financement des missions militaires), sur la ‘question morale’ ou à propos des ordures de Naples. La liste est longue et Berlusconi paraît désarmé face aux écarts de la ‘nouvelle Ligue’ née de l’échec aux municipales et post-berlusconienne par nécessité. Berlusconi est inquiet de voir Bossi affaibli, car cela l’affaiblit aussi. Et ‘le parti de Maroni’ n’est pas en mesure d’offrir de garanties à un exécutif en voie de péremption. Le sommet PdL-Ligue d’hier a réuni Alfano et Calderoli – loin des mythiques ‘dîners du lundi’ d’Arcore où se jouait le sort de l’exécutif. Tremonti non plus ne peut plus jouer un rôle charnière entre Berlusconi et Bossi, devant lui aussi composer avec le pouvoir naissant de Maroni – or ils ne s’aiment pas. Berlusconi peine à deviner les effets de cette recomposition à droite. Il a doté la Ligue d’un vrai pouvoir, au plan national et local. D’où ses écarts et ses votes contre. Mais elle craint la vraie rupture – qui signifie crise et élections. ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Le Président du Parti des Vrais Finlandais dénonce le nouveau plan d'aide à la Grèce.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le Président du Parti des Vrais Finlandais Timo Soini ne pense pas que le nouveau plan de soutien à la Grèce va résoudre les problèmes économiques de la zone euro. Il estime que la Grèce est insolvable et que le nouveau plan va reporter les problèmes de quelques mois.

21/07/2011

Maroni prépare la succession.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Maroni, tentatives de succession » (Claudio Tito. La Repubblica) : « En politique, le leadership ne s’hérite pas, il se conquiert. Même au sein de la Ligue, parti bâti sur le charisme de son chef, le changement ne prend pas la forme d’une simple transmission du pouvoir, mais d’un ‘accroc’ : celui qui hier, à la Chambre, a vu Maroni piloter les choix de la Ligue depuis les rangs des députés et non au banc du gouvernement. En ce jour crucial pour la majorité, il s’est même physiquement substitué à Bossi, absent. Après Pontida, Bossi avait nié qu’il y eût des ‘dauphins’, Maroni compris. Or, après le vote pour l’arrestation de Papa, le ‘changement’ a soudain pris corps. Sous l’effet non d’un legs mais d’une lutte interne entre le challenger et un courant (et non Bossi lui-même), entre les ‘maroniens’ et le ‘cercle magique’ des fidèles de Bossi, gagnée par Maroni. Au prix d’une précaution : ne rien faire qui puisse être vu comme un ‘régicide’. Bossi reste le totem de la Ligue, l’icône sacro-sainte, dans ce parti vertical et verrouillé. Mais Berlusconi et l’état major du PdL ont compris que ‘Maroni est le nouveau secrétaire de la Ligue’. L’intéressé nie toujours, aucun ‘fils’ ne pouvant tuer le ‘père’. Mais le choix d’hier l’impose comme la nouvelle référence de l’univers léghiste et d’abord d’une base qu’irrite toujours plus la dilution de l’autonomie du parti et son allégeance à Berlusconi. Ces derniers mois, Maroni a pris le contrôle des groupes parlementaires et conclu un accord avec les autres chefs léghistes, à commencer par Calderoli. Le ‘oui’ compact à l’arrestation de Papa prouve sa force. La défense des ‘inculpés’ au nom de la loyauté à la majorité devenait de plus en plus intenable. Cette ‘trahison’ menaçait de compromettre la crédibilité de la nouvelle classe dirigeante ‘padane’ et de nuire électoralement au parti. Le sort du gouvernement paraît encore fragilisé, suspendu à fil. L’automne s’annonce très chaud pour l’exécutif et son chef. »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

L’émissaire du FPÖ reçu par le fils du Colonel Kadhafi.

FPO.jpg

 

Autriche. David Lasar du FPÖ de Vienne s’est rendu en Libye afin de rencontrer des représentants du régime en place. Parmi les personnes qui ont reçu l’émissaire du FPÖ figurent le vice-ministre des affaires étrangères et Saif al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant libyen.

 

Suite à ce voyage, des affirmations de financement du FPÖ par le régime libyen ont été émises. Ce 18 juillet 2011, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et David Lasar ont tenu une conférence de presse commune afin de préciser que le parti n’a pas reçu d’argent libyen pour ce voyage qui a été financé par le parti. Le régime libyen a cependant, durant la visite, mis une voiture et des gardes du corps au service de David Lasar.

 

Lors de la visite, Saif al-Islam a déclaré qu’il était prêt à ouvrir des négociations avec les opposants libyens. La seule condition est l’arrêt des frappes de l’OTAN.

 

David Lasar a été invité officiellement par le régime libyen. La visite a été mise au point avec des partenaires internationaux, notamment des Américains de haut rang. Les attaques aériennes de l’OTAN sur Tripoli, la capitale libyenne, ont été suspendues durant la visite de l’émissaire du FPÖ. Le FPÖ entretient également des contacts avec l’opposition libyenne.

 

Le gouvernement autrichien SPÖ-ÖVP (Parti social-démocrate – Parti conservateur) n’a pas été mis au courrant du voyage libyen de David Lazar afin d’empêcher une intervion en vue de faire échouer la mission de paix

20/07/2011

Répression accrue contre les enseignants membres du BNP.

BNP.jpg

 

Royaume-Uni. À partir de septembre 2012, les écoles recevront plus de pouvoir afin de licencier les enseignants membres du British National Party (BNP).

Filip Dewinter dépose au Sénat une proposition de loi en vue d’abolir la loi antiraciste.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang, Filip Dewinter, a déposé au Sénat une proposition de loi en vue d’abolir la loi antiraciste. Filip Dewinter estime qu’un élu politique n’a pas à rendre des comptes devant une juridiction pour les propos qu’il tient.

Le LAOS vote la nomination des dirigeants du Fonds de mise en valeur du patrimoine de l'État.

Laos.jpg

 

Grèce. Le LAOS vote la nomination des dirigeants du  Fonds de mise en valeur du patrimoine de l'État : http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=13331

19/07/2011

Le Jobbik emporte la mairie de Gyöngyöspata.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Lors des élections qui se sont déroulées à Gyöngyöspatar ce 17 juillet 2011, le candidat du Jobbik au poste de maire, Oszkár Juhász, a récolté 33,8 % des voix et est élu. Sept candidats ont participé au scrutin.

Le dirigeant de la milice nationaliste Véderő a, quant à lui, obtenu plus de 10% des voix.

 

(Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/04/30/ambiance-de-guerre-civile-dans-le-nord-de-la-hongrie.html).

17/07/2011

L'Italie adopte un plan d'austérité.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

 Italie. Les députés ont adopté par 314 voix contre 280, ce 15 juillet 2011, un plan d'austérité de 70 milliards d'euros afin empêcher le pays de sombrer dans la crise de la dette qui frappe la Grèce, l'Irlande et le Portugal.

pro-NRW distribue des tracts contre l'euro.

 pro NRW.jpg

 

Allemagne. Rhénanie-du-Nord – Westphalie. Le 16 juillet 2011, plus de 250 activistes de pro-NRW ont distribué, dans les centres piétonniers des villes de la région, 40.000 tracts intitulés « Nous voulons qu’on nous rende notre argent ».

14/07/2011

Questions parlementaires du PVV à propos des menaces turques à propos de Chypre.

 PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Wilders et Bontes ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères néerlandais à propos de la menace turque d’ouvrir une crise à propos de Chypre.

13/07/2011

Le président du SNS (slovaque) gagne un procès contre un organe de presse.

SNS.jpg

 

Slovaquie. Le Président du SNS Ján Slota a gagné un procès contre un organe de presse qui avait publié des allégations prétendant que le président du SNS avait dans sa jeunesse participé à des vols de voiture, de textile et dans une boucherie. L’article publié en 2008 sur le site Internet de l’organe de presse doit être retiré et Ján Slota doit recevoir 10.000 euros.