Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2011

Le chef de groupe du Vlaams Belang au Sénat quitte le parti.

 Vlaams Belang.jpg

 Belgique. Le chef de groupe du Vlaams Belang au Sénat, Jurgen Ceder, quitte le parti :

 http://www.rtl.be/info/belgique/politique/809250/vlaams-b...

PRO a récolté les signatures pour les élections du Parlement du Land de Berlin.

 pro NRW.jpg

Allemagne. Berlin. Le Président de PRO Markus Beisicht félicite les membres de la section de PRO de Berlin. Le parti sera présent, lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin en septembre 2011, au sein de 77 des 78 circonscriptions électorales et au sein de l’ensemble des conseils de quartier.

L'ancien président du Vlaams Belang quitte le parti.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Frank Vanhecke quitte le Vlaams Belang http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_frank-vanhecke-qu...

L'UDC dépose une initiative à propos de la fiscalité des familles.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC a déposé une nouvelle initiatie. Elle concerne la fiscalité des familles : http://www.tsr.ch/info/suisse/3264444-fiscalite-des-famil...

11/07/2011

L’assassin de Pim Fortuyn pourrait être relâché.

Pays-Bas. Volkert van der Graaf, l’assassin de Pim Fortuyn, pourrait être bientôt relâché pour bonne conduite. Il est depuis 9 ans en prison.

La section des Suisses de l'étranger de l'UDC se présente dans 8 cantons.

UDC.jpg

Suisse. La section des Suisses de l'étranger de l'Union démocratique du centre se présente dans huit cantons avec ses propres listes en vue des élections au Conseil national du 23 octobre 2011.

Pro NRW salue la décision prise par la Cour européenne des droits de l’homme à propos des minarets.

pro NRW.jpg

Allemagne. Pro NRW salue la décision prise par la Cour européenne des droits de l’homme qui estime que l’interdiction des minarets en Suisse est une décision qui ne porte pas atteinte à la liberté religieuse et ne bafoue pas l’interdiction de discrimination qui figure au sein de la Convention européenne des droits de l’homme.

Jeunesses du HČSP : « Nous sommes le futur de la politique croate ».

HCSP.jpg

Trpimir Gudnar, écrivain nationaliste croate, nous transmet cet article :

Croatie. Le Samedi 9 juillet 2011, le Parti pur croate du droit (Hrvatska Čista Stranka Prava – HČSP) a tenu un meeting sur la place du ban Jelačić, située dans la ville basse de Zagreb. La manifestation a été mise en place par l’organisation de jeunesse du parti, dirigée par Frano Čirko, un étudiant en mathématique de Zagreb.

La réunion a été saluée par le Major Boris Prebeg, président du HOZ Jazovka, une organisation qui organise des commémorations près de la fosse de Jazovka, où les communistes yougoslaves ont tué en 1945 plusieurs milliers de soldats croates.

Zvonimir Trusić, le dirigeant du mouvement « Stop à la persécution des défenseurs croates », une organisation qui a conduit à des manifestations massives de vétérans de guerre en Croatie au cours du printemps 2011, et Leo Marić, étudiant en histoire et vice-président de Državotvorni Odbor Mladih (Association d’étudiants nationalistes). L’objectif principal de la manifestation étant de présenter les Jeunesses du HČSP en tant que futur de la politique croate, les personnes qui ont pris la parole ont été de jeunes activistes nationalistes : Kristijan Barišić, étudiant en histoire, Domagoj Kožul, étudiant en géographie, Matej Lončar, étudiant en histoire, et Frano Čirko. Après cela, Josip Miljak, président du HČSP, a tenu un discours au sein duquel il a entériné l’idée que la jeunesse patriotique croate représente une force du futur au sein de la politique croate.

Malgré la chaleur, plus de 100 personnes ont assisté à la réunion, parmi lesquels beaucoup d’étudiants et de jeunes patriotes. Les drapeaux de la Jeunesse patriotiques croates étaient déployés et le message « L’avenir nous appartient » a été transmis.

HCSP1.JPGHCSP2.JPGHCSP3.JPG

10/07/2011

Le numéro de portable de HC Strache publié sur le net.

 FPO.jpg

Autriche. Les numéros de téléphone de dirigeants du FPÖ, dont celui du président du parti Heinz-Christian Strache, ont été publiés sur Internet. Ces numéros proviendraient d’un téléphone portable volé.

09/07/2011

Ataka ne soutient plus le gouvernement.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ce vendredi 8 juillet 2011, le Président du parti Ataka Volen Siderov a indiqué qu’il ne soutient plus le gouvernement de centre-droit. La majorité parlemantaire de ce gouvernement repose désormais sur une douzaine de députés indépendants.

Un autre député quitte Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Un autre député d’Ataka, Stoyan Ivanov, quitte le parti.

Belgique : création d'un syndicat nationaliste flamand afin de briser le monopole des 3 syndicats du système.

VSV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Un syndicat nationaliste est créé et va tenter de briser le monopole syndical dont bénéficient les trois syndicats en place, qui correspondent aux trois partis du système :

 http://www.rtl.be/info/belgique/politique/808461/creation...

08/07/2011

Livre en allemand : "Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers".

Allemagne. Un nouveau livre en langue allemande est paru. Il s’intitule « Deutsche Opfer, fremde Täter » (Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers). Les auteurs de l’ouvrage, Michael Paulwitz et Götz Kubitscheck, analysent la violence étrangère en Allemagne.

 

La violence contre les Allemands est un problème, que presque tout le monde connaît, mais dont presque personne ne parle. Ainsi les victimes restent non-protégées dans leur propre pays : les Allemands en tant que victimes ne disposent pas de lobby dans les médias et dans les partis politiques du système.

 

DOFT.jpg

"Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers. Violence des étrangers en Allemagne. Arrière-plan. Chronique. Pronostic."

Berlusconi : « Je ne serai pas candidat en 2013, ce sera Alfano ».

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La multiplication des incidents accélère la fin d’une ère politique » (Stefano Folli, Il Sole 24 ore).

 

Entretien avec S. Berlusconi, président du Conseil, dans La Repubblica – « Je ne serai pas candidat en 2013, ce sera Alfano » : « ‘Je ferai la prochaine campagne, mais dans le rôle du ‘vieux sage’, on est bien d’accord. J’arrêterais même tout de suite, si je pouvais. J’essaierai de bâtir le PPE italien, mais à 77 ans on ne peut pas être président du Conseil. Le Quirinal n’est pas fait pour moi. C’est G. Letta qui ira. Il est parfait et il a d’excellents rapports avec le centre gauche, qui voterait sûrement pour lui. Les nouvelles générations arrivent, Bossi et moi devrons être remplacés tôt ou tard. Dans la Ligue, il y a des jeunes très bien mais il manque encore un successeur à Umberto. Tremonti se prend pour un génie et prend les autres pour des idiots, c’est son caractère, je le supporte car je le connais depuis longtemps. C’est le seul à ne pas jouer collectif. Mais lui aussi, où va-t-il ainsi ?’ Sur l’alinéa 23 : ‘Alfano et Tremonti ont tout fait, moi je n’en voulais même pas’. A propos de l’enquête P4 : ‘Le parti des juges prépare les élections : ils veulent tous des titres à mettre en avant pour être candidats, pour s’accomplir socialement. Mais tout ça finira dans le néant, et je n’ai rien à voir avec ça’ ‘Il n’y a aucune chance qu’émerge un gouvernement technique. Où voulez-vous qu’aille la Ligue ? Quiconque s’en va finit mal : voyez Fini et Casini.’ S’agissant de la rigueur et de la réforme fiscale : ‘Tremonti s’inquiète pour les marchés, je le comprends. Mais je lui rappelle toujours qu’en politique, le chiffre d’affaires c’est la popularité et les voix. Lui ça ne l’intéresse pas, nous oui. Donc, à solde constant bien sûr, on va modifier le plan de rigueur au Parlement.’ »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

L'UDC Suisse va lancer une nouvelle initiative sur le renvoi des criminels étrangers.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC Suisse va lancer une nouvelle initiative sur le renvoi des criminels étrangers : http://www.tsr.ch/info/suisse/3257594-l-udc-va-lancer-une...

07/07/2011

UDC International lance une liste au Conseil national à Schaffhouse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC international :

La section des Suisses de l'étranger de l'Union démocratique du centre (UDC) est fière de pouvoir présenter dans le canton de Schaffhouse deux candidats au Conseil national, Andreas Bührer et Heinz Keller, qui vivent et travaillent depuis de nombreuses années à l'étranger, mais qui ont gardé des liens étroits avec la Suisse.

 

L'UDC International, la section des Suisses de l'étranger de l'UDC, a été fondée en 1992 et compte aujourd'hui plusieurs centaines de membres. Elle se présente en vue des élections au Conseil national du 23 octobre 2011 avec ses propres listes dans plusieurs cantons. La représentation des nombreux compatriotes, qui vivent à l'étranger et marquent de manière décisive l'image de la Suisse dans le monde, est une grande préoccupation de l'UDC.

Le Parti des vrais Finlandais donné premier parti du pays.

Parti des vrais Finlandais.jpg

 

Finlande. Un sondage réalisé entre le 6 et le 29 juin 2011 pour YLE auprès de 2.913 personnes donne le Parti des vrais Finlandais à 23% des voix. La Coalition nationale est donnée à 21,2% et le Parti social-démocrate à 18,1%. La margé d’erreur est de 1,6%.

Vadim Tudor accusé par son ancien secrétaire local de détournement de salaire.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

 

Roumanie. Le secrétaire local de Vadim Tudor a porté plainte contre son ancien patron pour le détournement de son salaire durant la période qui se situe entre août 2009 et juin 2011. Vadim Tudor, député européen et président du Parti de la Grande Roumanie, rejette cette accusation.

UDC Suisse : dépôt de l'initiative pour l'élection du Conseil fédéral par le peuple.

UDC.jpg

 

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

 

L'UDC a déposé aujourd'hui l'initiative populaire fédérale "élection du Conseil fédéral par le peuple" avec 110 291 signatures déposées. Cette initiative exige que le Conseil fédéral soit élu par le peuple et non plus par le Parlement. Tous les cantons appliquent cette procédure de vote pour leurs gouvernements. L'UDC s'engage ainsi activement pour le renforcement des droits populaires et met fin aux intrigues de bas étage qui marquent aujourd'hui l'élection du Conseil fédéral par le Parlement.

 

Cette initiative populaire arrive juste au bon moment. Par leur comportement de ces dernières années, le Conseil fédéral et le Parlement ont confirmé que ce nouveau droit populaire constitue un instrument supplémentaire indispensable à la démocratie directe: le Conseil fédéral et ses experts refusent d'appliquer des initiatives populaires acceptées; le gouvernement veut assortir d'un avertissement des nouvelles initiatives; à présent la Confédération envisage même d'introduire la juridiction constitutionnelle pour saper les droits démocratiques. Cette orientation politique indique à l'évidence que le Conseil fédéral estime avoir à rendre des comptes aux organisations étatiques internationales et au droit international plutôt qu'à son propre peuple. Or, des conseillers fédéraux directement élus par le peuple doivent rendre des comptes à ce même peuple.

 

Après 1900 et 1942, le souverain suisse aura donc pour la troisième fois l'occasion de se déterminer dans l'urne sur l'élection du Conseil fédéral par le peuple grâce à l'initiative déposée aujourd'hui.

 

Les exigences de l'initiative

 

Le corps électoral est désormais le peuple suisse et non plus le Parlement. Ce principe est conforme au système électoral qui a fait ses preuves dans tous les cantons pour l'élection du gouvernement. L'élection par le peuple renforce la démocratie directe et améliore le contrôle du pouvoir.

 

L'élection du Conseil fédéral par le peuple a lieu tous les quatre ans en même temps que les élections ordinaires au Conseil national. Sont éligibles au Conseil fédéral toutes les personnes éligibles au Conseil national.

 

Deux sièges au minimum sont garantis à la Suisse latine. Le système de la moyenne géométrique veille à une pondération supérieure à la moyenne des candidats de ces régions de Suisse afin qu'ils ne puissent pas être tout simplement écartés par la majorité alémanique. La garantie d'une représentation équitable de la Suisse latine au Conseil fédéral est ainsi explicitement ancrée dans la Constitution, ce qui est une amélioration sensible par rapport à la situation actuelle.

 

Cette élection se déroule selon le système majoritaire. Le mode de calcul est le suivant: pour déterminer la majorité absolue, tous les suffrages valables obtenus par les candidats (sans les bulletins blancs) sont divisés par le nombre de conseillers fédéraux à élire; le résultat est divisé par deux, puis on ajoute une voix. Appliqué dans la plupart des cantons, ce système majoritaire est très proche du système proportionnel, car la majorité absolue à atteindre n'est pas excessivement élevée, si bien qu'un deuxième tour n'est pas forcément nécessaire.

06/07/2011

Réaction du ministre VVD à la demande de l’Organisation de la Conférence islamique de stopper Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Ministre néerlandais VVD (Parti libéral de droite) des affaires étrangères Uri Rosenthal a pris ses distances, au nom de la liberté d’expression, par rapport à un appel de l’Organisation de la Conférence islamique au gouvernement néerlandais en vue de stopper le dirigeant du PVV Geert Wilders.

 

Geert Wilders a indiqué sur Twitter qu’il était satisfait de la réaction du gouvernement néerlandais.

 

Le Ministre Uri Rosenthal a souligné que le PVV ne fait pas partie du gouvernement. Selon lui, le PVV a une autre vision de l’islam que celle du gouvernement. Le gouvernement considère que l’islam est une religion et qu’il y a la liberté de cultes aux Pays-Bas.

Éric Stauffer nommé administrateur de l’aéroport de Genève.

MCG.jpg

Suisse. Le président du MCG est nommé administrateur de l’aéroport de Genève : http://www.tdg.ch/node/352315

Suisse : vers une initiative contre le remboursement de l'avortement.

UDC.jpg

Suisse. Plus de 111.000 signatures ont été déposées afin de réclamer l'organisation d'une votation sur la fin du remboursement, par l’assurance maladie, de l’avortement.  Bien que l'initiative provienne de personnes dont certaines sont membres de l'UDC, le parti ne prend pas position pour le moment : http://www.tdg.ch/initiative-conteste-remboursement-ivg-2011-07-04

Amnistie Fininvest : Berlusconi fait marche arrière.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Amnistie Fininvest : Berlusconi fait marche arrière » (La Stampa, Il Messaggero)

 

« Fureur d’un Cavaliere isolé : ‘un guet-apens de Tremonti’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Quand il a compris que le Quirinal ne signerait pas le décret avec l’alinéa conçu pour ‘sauver’ Fininvest, le Cavaliere est sorti de ses gonds, accusant le chef de l’Etat : ‘il veut ma ruine. Mais là il ne s’agit pas que de moi, des milliers d’emplois sont en jeu. Et ce seraient eux les défenseurs du peuple ? La gauche a monté une croisade indigne, absurde’. Mais il voit aussi dans l’affaire un sale coup de Tremonti et de tous ceux (peu nombreux) qui étaient au courant de l’insertion, au dernier moment, de cet alinéa dans le plan de rigueur. Berlusconi est notamment convaincu que Calderoli savait. ‘La vérité, c’est qu’ils m’ont abandonné, presque personne au PdL ou au gouvernement n’a défendu sur le fond la mesure, justifiée pourtant. Mais c’est Tremonti qui m’a tendu une embuscade’ a tempêté Berlusconi. En gros, la mesure, conçue par le bureau législatif du ministère de la Justice et contresignée du Garde des Sceaux, est arrivée chez le ministre de l’Economie qui, dit la rumeur, aurait résisté avant de céder. Une version que Berlusconi conteste : ‘Giulio ne se laisse pas convaincre s’il n’est pas d’accord ; c’est plutôt lui qui impose ses idées’. Et le piège serait là : une fois signée la dernière version du plan de rigueur, le ministre aurait averti Napolitano de la présence du fameux alinéa, en s’en démarquant et en disant n’être au courant de rien, tout en sachant bien que le chef de l’Etat n’allait pas l’accepter. Impossible de savoir si les choses se sont vraiment passées ainsi. Mais c’est ainsi qu’elles sont reconstituées par un Cavaliere très remonté contre Tremonti. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

 

Article Wikipedia sur Fininvest : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fininvest

Geert Wilders : « Le club des pays islamiques est une bande de canailles. »

PVV.jpg 

L’Organisation de la Conférence islamique a émis des critiques à l’encontre des attaques contre l’islam. L’organisation accuse Geert Wilders de soutien à l’islamophobie. Le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique a déclaré que les remarques insultantes de Geert Wilders à propos de l’islam ne peuvent plus être tolérées.

 

L’Organisation de la Conférence islamique regroupe 57 pays musulmans. Geert Wilders considère que l’Organisation de la Conférence islamique est un club de criminels de la sharia qui sont incapables d’épeler une seule fois le mot « liberté ».

 

L’Organisation de la Conférence islamique avait déjà critiqué Geert Wilders en 2008 lors de la sortie du film FItna.

Pro-NRW distribue 10.000 tracts à Wuppertal.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie-du-Nord - Westphalie. Le 2 juillet 2011, les militants de la section de pro-NRW de la Circonscription de Wuppertal ont distribué 10.000 tracts dans les boîtes-aux-lettres de la cité.

pro1.jpg

Les militants de PRO-NRW de la section de Wuppertal.