17/08/2011
Congrès anti-islamisation les 27 et 28 août 2011 à Berlin.
Allemagne. Berlin. Un congrès anti-islamisation se tiendra à l’initiative de PRO le samedi et le dimanche 27 et 28 août 2011. Il débutera par une conférence de presse le 27 août. Le lendemain, une manifestation se déroulera entre la Potsdamer Platz et la Porte de Brandebourg.
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/08/2011
Andrzej Lepper s'est suicidé.
Pologne. Andrzej Lepper, le dirigeant de Samoobrona - un parti agrarien protectionniste inclassable sur l’échiquier politique -, s’est suicidé ce 5 août 2011 :
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders et Oskar Freysinger seront à Berlin le 3 septembre 2011.
Allemagne. Berlin. Le samedi 3 septembre 2011, à l’invitation du parti die Freiheit, le Président du PVV néerlandais Geert Wilders, le Député suisse de l’UDC Oskar Freysinger et l’écrivain américain Robert Spencer prendront la parole.
22:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
La récolte de signatures pour l’initiative « Pour la stabilisation de la population totale» se poursuit.
Suisse. Les Démocrates suisses poursuivent la récolte des 100.000 signatures nécessaires dans le cadre de l’initiative populaire fédérale « Pour le stabilisation de la population totale». Les paraphes doivent être recueillis avant le 26 janvier 2013.
Voir le formulaire : http://www.democrates-suisses.ch/documents/Unterschriftenbogen_fr.pdf
21:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jan Timke est membre de la Députation de l’intérieur du Parlement de Brême.
Allemagne. Land de Brême. Le Président fédéral de BIW ( Bürger in Wut - Citoyens en colère ) Jan Timke est membre de la Députation de l’intérieur du Parlement de Brême. La sécurité intérieure sera donc au cours de la législature le point central de l’action de BIW au sein du Land de Brême. Lors de la précédente législature, Jan Timke était membre de la députation dédiée à l’éducation.
Jan Timke a été membre lors de la précédente législature de la Commission pour l’intégration, les affaires fédérales et européennes, les contacts internationaux et la coopération au développement. Il reste membre de cette commission.
21:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvel insigne et nouvel étendard du BVG.
Royaume-Uni. British National Party. Les membres du British Veterans' Group (BVG) ont choisi leur nouvel insigne et leur nouvel étendard. Cet organisme est ouvert aux membres et non-membres du BNP qui ot servi dans l’armée en tant que professionnels ou réservistes.
L'insigne.
L'étendard.
20:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC mobilise ses troupes pour poster des commentaires sur Internet.
Suisse. L’UDC mobilise ses troupes pour poster des commentaires sur Internet : http://www.tdg.ch/udc-mobilise-troupes-poster-commentaires-internet-2011-08-16
20:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ sera présent lors des élections municipales de 2012 au Burgenland.
Autriche. Le BZÖ veut obtenir des élus lors des élections municipales au Burgenland en 2012. Le BZÖ est représenté au sein du Parlement national autrichien à Vienne par 17 députés. Le BZÖ ne siège pas au sein du Parlement du Burgenland.
19:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : les Turcs en séjour régulier ne peuvent être contraints de suivre des cours d’intégration.
Pays-Bas. Le Député du PVV Van Klaveren a posé des questions parlementaires au ministre de l’intérieur à propos de la décision du Conseil central d’appel confirmant que les Turcs ayant un permis de séjour ne peuvent être contraints de suivre des cours d’intégration.
Ce conseil a confirmé la décision prise lors de trois jugements par les tribunaux de Rotterdam et Roermond qui ont déterminé que le fait d’imposer des cours d’intégration à des Turcs ayant un permis de séjour est contraire à des accords conclus entre la Turquie et l’Union européenne.
Il n’y a pas de possibilité de faire appel de cette décision du Conseil central d’appel car dans cette affaire cet organisme constitue la dernière instance.
Le directeur de l’organisation qui représente les Turcs aux Pays-Bas s’est réjouit de la décision du Conseil central d’appel et a déclaré suite à cette décision qu’il est très important que les Turcs qui vivent aux Pays-Bas apprennent le néerlandais, mais pas sous la menace de sanctions.
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/08/2011
Le Député du Jobbik Gyula Zagyva arrêté par la police et maltraité (suite).
Hongrie. Lorsque des représentants du HVIM et le Député du Jobbik et Président honoraire du HVIM Gyula Zagyva ont été arrêtés par la police, un membre du HVIM a été tabassé et la police a craché dessus. Parmi les personnes arrêtées, plusieurs (dont Gyula Zagyva) ont été frappées.
Précisons que les membres du HVIM avaient reçu l’autorisation officielle de manifester. Á l’entrée du site du festival gauchiste, les membres de la sécurité (assurée par l’entreprise In-Kal) ont empêché les membres du HVIM d’entrer et la police anti-émeute a préféré arrêter les membres du HVIM, plutôt que de les escorter sur l’île où se déroule le festival gauchiste et de leur permettre ainsi d’exercer leurs droits constitutionnels.
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’ancien président du FPÖ Norbert Steger refuse de quitter ses fonctions au sein de la radiotélévision publique ORF.
Autriche. L’ancien président du FPÖ Norbert Steger refuse de quitter ses fonctions au sein de la radiotélévision publique ORF et a décidé de rester jusqu’à la fin de son mandat (fin 2013).
20:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV exige des mesures contre la persécution des chrétiens au Pakistan.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Kortenoeven et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos de la condamnation à mort et de la honteuse détention pour offense à Mohammed d’une femme pakistanaise chrétienne.
19:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sondage : l’UDC se maintient malgré les attaques d’Oslo.
Suisse. L’UDC se maintient dans les sondages malgré les attaques d’Oslo, la capitale norvégienne, et les tentatives de la gauche, un peu partout en Europe, d’assimiler les milieux patriotiques à ces actes :
http://www.lematin.ch/actu/federales-2011-ludc-et-le-centre-droit-stagnent-le-pdc-remonte
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
72% des Belges estiment que l'immigration n'est pas une bonne chose.
Belgique. Selon un sondage Ipsos, 94% des Belges pensent que trop d’immigrés sont arrivés en Belgique au cours des cinq dernières années. De plus, 72% des personnes interrogées estiment que l’immigration n’est pas une bonne chose.
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Spot cinéma de l'UDC.
Suisse. L’UDC fait diffuser une publicité dans les cinémas du pays. Elle est réalisée en allemand, français et italien :
12:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV exige des mesures contre la censure d'Internet en Arabie Saoudite.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Kortenoeven et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos d’un article paru dans la presse intitulé « Les Saoudiens bloquent des sites » ayant pour objet la censure de l’accès à Internet en Arabie Saoudite.
12:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2011
Le Député du Jobbik Gyula Zagyva arrêté par la police et maltraité.
Hongrie. Le Président honoraire du HVIM et Député du Jobbik au Parlement de Hongrie Gyula Zagyva a été arrêté par la police à Budapest.
Gyula et une vingtaine de personnes ont tenté de pénétrer au sein du festival gauchiste « Sziget » (à ne pas confondre avec le festival nationaliste « Magyar Sziget »). Ces individus avaient reçu l’autorisation de manifester sur l’île située à Budapest où se déroule le festival. Cependant, la police et des membres de la sécurité ont empêché le groupe d’entrer.
Plusieurs personnes ont été détenues durant l’incident. Gyula Zagyva a finalement été relâché. Il a tenu une conférence de presse et montré ses blessures, dues aux coups qu’il a reçus durant son arrestation. Il a déclaré qu’un policier a également sauté sur le dos d’un détenu.
Gyula Zagyva arrêté par la police.
Gyula Zagyva frappé par la police.
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview du numéro 2 et porte-parole du MRM Olàh Robert.
Hongrie et Serbie. Lors du festival Magyar Sziget qui s’est tenu du 1 au 8 août 2011 à Veröce près de Budapest, j’ai pu rencontrer le numéro 2 du MRM Olàh Robert et lui poser quelques questions
Qu’est-ce que le MRM ?
Le MRM (Magyar Remény Mozgalom) est un parti politique qui représente les Hongrois qui vivent en Serbie. La Constitution serbe interdisant les partis politiques qui veulent détruire l’intégrité territoriale du pays, l’objectif principal du MRM est un maximum d’autonomie pour les Hongrois de Voïvodine, la région du Nord de la Serbie où vivent les magyarophones. La Voïvodine compte 2 millions d’habitants, parmi lesquels 300.000 Hongrois – soit 14% de la population - qui sont concentrés principalement dans l’Est de cette région. Au sein de certaines parties de la Voïvodine, les Hongrois sont majoritaires. Le MRM désire une autonomie territoriale pour ces zones. Dans l’ensemble de la Voïvodine, il existe des écoles où les cours sont donnés en hongrois.
Le MRM a été créé en janvier 2010. Il dispose d’un député au sein du Parlement de Voïvodine, qui siège à Novi Sad. L’élu s’appelle Gyula Laszlo. Le président du MRM est Balint Laszlo.
Depuis la fondation du MRM, les élections municipales et nationales n’ont pas encore eu lieu. Les élections municipales auront lieu en 2012.
Le MRM est-il nationaliste ?
Le MRM est un parti nationaliste qui entretient de bons contacts avec le Jobbik (Hongrie). En Serbie, il y a cinq partis hongrois : le VMSZ, proche du Parti conservateur hongrois (Fidesz) ; le MRM, proche du Jobbik ; le VMDK et le VMDP, qui sont de petits partis ; et le MPSZ, qui est lié aux partis politiques serbes.
Lesquels de ces cinq partis sont-ils nationalistes ?
Ces cinq partis sont nationalistes.
Que pensez-vous des partis nationalistes serbes SRS et SNS ?
Nous ne sommes pas en dispute avec le SRS et le SNS, mais nous n’avons pas de contacts officiels avec ces partis nationalistes serbes. Cependant, au sein de certains villages, nous entretenons des relations avec des membres de ces partis.
Les partis serbes locaux sont intéressés par le fait d’entretenir des relations avec les partis hongrois de Serbie car chacun des partis serbes de Voïvodine désire diriger la région, mais il n’y a pas d’accord entre les partis nationalistes serbes et le MRM. Cependant, nous parlons ensemble, mais ne savons pas comment nos relations vont évoluer dans le futur. Le SRS a été impliqué dans les guerres des Balkans, le SNS pas : c’est pourquoi le MRM ne peut pas et ne pourra pas coopérer avec le SRS, mais peut-être bien avec le SNS.
Avez-vous des contacts avec des mouvements politiques hongrois en Roumanie et en Slovaquie, dans les zones où vivent des Hongrois ?
En Roumanie, nous entretenons des liens avec des mouvements hongrois. En Slovaquie, nous avons des relations avec certaines organisations, notamment avec le mouvement de jeunesse d’un parti hongrois de Slovaquie. Je préfère ne pas en dire plus car cela pourrait leur attirer des ennuis de la part des autorités slovaques.
En Voïvodine, avez-vous des contacts avec les organisations hongroises qui ne sont pas des partis politiques ?
Oui, avec chacune d’elles.
Disposez-vous de contacts internationaux ?
Nous n’avons pas de contacts internationaux en ce moment, mais sommes ouverts à une coopération avec tous les partis qui ne sont pas opposés à nos objectifs.
Que pensez-vous de la, possible, future entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne ?
Il y a aura des conséquences positives et négatives. Pour les Hongrois de Serbie, ce sera principalement une bonne chose, mais je ne vois pas de possibilité pour la Serbie de rejoindre l’Union européenne au cours des dix années à venir.
Les Hongrois de Serbie sont-ils discriminés par rapport aux Serbes ?
Oui, seulement 6% des Hongrois de Voïvodine travaillent dans l’administration. Lorsque ces territoires ont été perdus par la Hongrie après la Première guerre mondiale, nous étions 500.000 et maintenant nous sommes entre 250.000 et 300.000. Notre objectif est de donner une vie sûre aux Hongrois de Voivodine, de manière à ce qu’ils connaissent un développement économique et culturel aussi fort que possible en attendant la possibilité historique de rejoindre les autres hongrois.
Merci pour cette interview
Lionel Baland
Le numéro 2 du MRM Olàh Robert.
19:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/08/2011
Uwe Scheuch n'exclut pas d'arrêter la politique.
Autriche. Le Président du FPK Uwe Scheuch a déclaré que s’il est condamné en dernière instance dans l’affaire qui lui a valu une condamnation en première instance, il quittera la politique. Il affirme que pour lui une vie sans politique n’est pas une tragédie. En cas d’acquittement, il n’exclu pas non plus d’arrêter la politique. Si tel est le cas, il s’occupera de son entreprise et fera un voyage autour du monde.
22:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Questions du PVV à propos d'un projet de mosquée à Leiden.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre de l’intérieur à propos de la construction d’une mosquée avec un minaret de 27 mètres de haut à Leiden. Selon le PVV, le prix des maisons situées près de l’endroit où la mosquée doit être construite va chuter.
21:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Querelle autour d'un panneau de nom de lieu.
Roumanie. Six Hongrois ont été détenus pour avoir placé au dessus du panneau du nom roumain d’une municipalité un panneau portant le nom hongrois de celle-ci, afin de prendre des photos. Parmi les personnes arrêtées figure le dirigeant des élus du Jobbik au sein d’une assemblée régionale.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/08/2011
La Haute Cour de justice estime que les propos de Stefan Petzner sont autorisés.
Autriche. La Haute Cour de justice a décidé que Stefan Petzner, le fils spirituel de Jörg Haider, lorsqu’il a qualifié le maire social-démocrate (SPÖ) de Villach (Carinthie) de membre de la « mafia rouge de la location », a émis une critique qui est autorisée. Stefan Petzner avait été condamné pour ses propos en première instance et en appel.
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ veut expulser Norbert Steger du Conseil d’administration de l’ORF.
Autriche. Le FPÖ veut expulser Norbert Steger du Conseil d’administration de l’ORF, la radiotélévision publique autrichienne, car il est allé à l’encontre de la ligne du parti en votant pour une autre personne que celle choisie par le FPÖ lors d’une désignation à un poste important.
Norbert Steger a été président du FPÖ entre 1980 et 1986. Il a été vice-chancelier d’Autriche et ministre du commerce entre 1983 et 1987 au sein d’une coalition SPÖ-FPÖ (à l’époque le SPÖ était le Parti socialiste, il est devenu en 1991 le Parti social-démocrate). Norbert Steger a été également le vice-président de l’Internationale libérale.
Son objectif était de rendre le FPÖ fréquentable en éliminant l’aile radicale. Il a été expulsé de la présidence du FPÖ en 1986 par Jörg Haider qui était soutenu par l’aile nationaliste du parti. Si la politique de Norbert Steger a permis au FPÖ de participer à la gestion gouvernementale avec le SPÖ, elle a affaibli électoralement le parti. C’est la principale cause de son éviction par Jörg Haider, les délégués du FPÖ voyant que le FPÖ était au bord de l’effondrement électoral.
11:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/08/2011
Le président des Démocrates suédois tient un discours d'été.
Suède. Lors,du discours d”été qu’il a tenu à Sölvesborg, la ville où il réside, le dirigeant du Parti des Démocrates suédois Jimmie Akesson a dénoncé le fait que certains tentent d’établir un lien entre les idées de son parti et celles d’Anders Breivik.
22:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik donné deuxième parti de Hongrie à 18%.
Hongrie. Selon le dernier sondage Nézőpont Intézet, le Jobbik est le deuxième parti du pays :
Parmi l'ensemble de la population, le Jobbik et les socialistes sont a égalité à 11% des voix :
Fidesz = Parti conservateur
MSZP = Parti socialiste
Jobbik = nationalistes
LMP = écologistes libéraux
En gris : les personnes qui ne savent pas encore, ne votent pas, ...
22:10 | Lien permanent | Commentaires (0)