19/11/2011
HC Strache au Tyrol du Sud.
Autriche et Italie. Ce 11 novembre 2011, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a visité officiellement le Tyrol du Sud ou Haut-Adige, région peuplée majoritairement de germanophones.
Une conférence de presse a été donnée, en présence de vingt journalistes, par les représentants du FPÖ Heinz-Christian Strache, Harald Vilimsky, Werner Neubauer et Richard Heis. Le président du FPÖ réclame l’instauration d’une double nationalité italienne et autrichienne pour les habitants de la région. Parmi les solutions envisagées pour le Tyrol du Sud / Haut-Adige figurent également la création d’un État libre du Tyrol du Sud, nouant des relations approfondies avec le Tyrol autrichien et l’Autriche, ou le droit à l’autodétermination.
La délégation a ensuite visité le Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige et a été reçue par le président de cette assemblée Mauro Minniti, puis à eu un entretien avec le dirigeant de la région Luis Durnwalder (membre du Südtiroler Volkspartei - SVP, un parti démocrate chrétien qui défend les intérêts des germanophones et des ladins de Tyrol du Sud).
Le soir, un meeting a eu lieu à la Haus Unterland à Neumarkt. Parmi les invités figuraient le Député du Parlement du Tyrol du Sud de Südtiroler Freiheit Sven Knoll et le Président de la Jeunesse des Freiheitlichen Michael Demanega.
La délégation a également, lors de la visite, rencontré Eva Klotz, député du Südtiroler Freiheit au Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige.
Le Président du Tyrol du Sud Luis Durnwalder et le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.
L'équipe du FPÖ et le président du Tyrol du Sud
Eva Klotz.
Heinz-Christian Strache parle.
21:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.