15/11/2011
Deux membres du LAOS dans le nouveau gouvernement grec.
Grèce. Le Président du LAOS Georges Karatzaféris avait fixé trois conditions pour une participation de sa formation au nouveau gouvernement : l'arrêt des réductions de salaires et de retraites, le maintien de la souveraineté nationale et la suspension des privatisations.
La nouveau gouvernement de Lucas Papademos compte, au total, 17 ministres : 14 de la majorité de gauche, 2 conservateurs et un nationaliste (LAOS). Le Ministre du LAOS est Makis Voridis (ministre des transports). Ce parti dispose également d’un secrétaire d’État : Adonis Georgiadis (secrétaire d'Etat au développement et à la Marine marchande).
Makis Voridis est un avocat de 47 ans, issu de l'organisation de jeunesse du parti patriotique Epen, longtemps proche du Front national français de Jean-Marie Le Pen. Sa nomination a été positivement accueillie par les nationalistes français. Pierre Cheynet, membre du Comité central du Front national, a écrit sur Twitter : « L'entrée de notre ami Makis Voridis au gouvernement grec est une excellente nouvelle ».
Makis Voridis s'exprime en français lors du premier congrès du Parti de la France en 2009 :
1er Congrès du Parti de la France - Makis... par Agence2Presse
16:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.