Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2011

Gerald Hauser réélu à la tête du FPÖ du Tyrol lors du congrès du parti.

FPO.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Autriche. Tyrol. Ce 3 décembre 2011, le Président du FPÖ du Tyrol a été réélu avec 72,9 % des voix des délégués lors du 30ème congrès du FPÖ du Tyrol qui s’est tenu à Innsbruck. 

 

Gerald Hauser : 135 voix

Richard Tautscher : 38 voix

Votes nuls : 12

 

Les vice-présidents sont : Carmen Gartlgruber, Erich Steiner, Heribert Mariacher et Alois Staudacher.

 

En novembre 2009, lors de la même élection, Gerald Hauser avait obtenu 91,16% des voix.

 

Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours. Il a déclaré qu’il est établi depuis longtemps que l’Autriche perdra son rating AAA. Le gouvernement rouge-noir (sociaux-démocrates - conservateurs) a créé massivement des dettes. Selon Heinz-Christian Strache, l’euro ne peut pas subsister sur le long terme. Il faut créer deux monnaies différentes au sein de l’euro : une pour les pays forts, une pour les pays faibles. Le président du FPÖ s’est prononcé pour le maintient du service militaire obligatoire. Il s’est déclaré favorable au droit à l’autodétermination du Tyrol du Sud (Italie), qui doit pouvoir redevenir autrichien. Pour cela, il faut une fenêtre dans l’histoire. La crise financière actuelle pourrait constituer cette opportunité. Heinz-Christian Strache a tendu la main au Freiheitlichen (Tyrol du Sud) qui ont rompu en 2008 leur collaboration avec le FPÖ suite au fait que ce dernier a entretenu une relation de coopération au sein du Parlement européen avec des partis nationalistes italiens.

Les commentaires sont fermés.