12/04/2012
Agitation turque à propos d’un dessin de 1683 exposé au Rijksmuseum.
Pays-Bas. Un dessin qui est exposé au Rijksmuseum à Amsterdam provoque de l’agitation au sein des médias turcs. Le sultan ottoman y est représenté couché dans un lit et malade après une défaite militaire dans les environs de Vienne. Près de ses pieds, un Coran est utilisé comme papier toilette.
Les Députés du PVV Kortenoeven, Bosma et Wilders ont posé des questions au Ministre néerlandais des affaires intérieures et de l’enseignement, de la culture et des sciences à propos de la réaction turque à l’exposition de cette œuvre et au fait que le musée a décidé de placer à côté du dessin exposé un texte précisant que le musée se distancie de cette production datant de 1683.
L'oeuvre contestée.
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fernand Kartheiser adresse une lettre ouverte au Cercle de liaison des associations d'étrangers.
Luxembourg. Le Président de l’ADR Fernand Kartheiser a adressé une lettre ouverte au Cercle de liaison des associations d'étrangers.
Voir la lettre : http://www.adr.lu/images/pdfdocs/clae_lettre_ouverte.pdf
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona dénonce le fait que l’hebdomadaire Hetek affirme que des dissensions existent au sein de la direction du Jobbik.
Hongrie. Le Président du Jobbik Gábor Vona dénonce le fait que l’hebdomadaire Hetek affirme que des dissensions existent au sein de la direction du parti.
15:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
La candidature de Tomislav Nikolić à l'élection présidentielle acceptée.
Serbie. La Commission électorale a accepté la candidature du Président du SNS Tomislav Nikolić à l’élection pour la présidence serbe. Le parti a déposé 19.519 signatures et 18.743 ont été déclarées valides.
15:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les enquêteurs : "Fonds cachés, Bossi savait."
« Ligue du Nord, voici les comptes secrets » (La Repubblica)
« Financement aux partis, pas de coupes » (La Stampa)
« Les enquêteurs : ‘Fonds cachés, Bossi savait’ » (Il Messaggero)
« Taux d’emprunt des obligations à 2,84%, le Spread en baisse » (Il Sole 24 Ore)
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/04/2012
Christoph Blocher à nouveau proposé à la vice-présidence de l'UDC.
Suisse. L'UDC souhaite élargir sa vice-présidence et élire deux Romands :
http://www.lematin.ch/suisse/La-direction-de-l-UDC-veut-q...
22:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić au Kosovo.
Serbie. Le dirigeant du SNS et candidat à l’élection présidentielle serbe Tomislav Nikolić s’est rendu ce mercredi 11 avril 2012 dans le Nord du kosovo afin d’y faire campagne. Il a declaré que le President serbe sortant Boris Tadić a refusé d’autoriser le SNS à participer aux négociations à propos du Kosovo. Si le SNS gagne les elections, tous les partis politiques de Serbie seront invités à participer au débat car, selon lui, le Kosovo appartient à la Serbie et à chaque serbe.
Il a répété que la Serbie doit avoir deux portes, une ouverte sur l’Union européenne et une ouverte sur la Russie.
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview d'Oskar Freysinger par l'Illustré.
Suisse. Interview d'Oskar Freysinger sur le site Internet de l'Illustré : http://www.illustre.ch/UDC-Oskar-Freysinger-interview_157...
15:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni : "La Ligue n’est pas morte mais il faut faire le ménage."
« La menace du Spread de retour » (Corriere della Sera)
Faire le ménage et rétablir l’unité : deux nécessités pour une Ligue du Nord au bord du délitement » (Massimo Franco, Corriere) : « L’empressement de la Ligue à présenter des scalps comme autant de trophées pour calmer une base désorientée et furieuse pourrait conduire à l’expulsion du parti de la vice-présidente du Sénat, Rosi Mauro – qui n’a pas voulu démissionner même après les pressions d’Umberto Bossi. Les soupçons sur les ‘fonds occultes’ présumés du parti se multiplient : après Milan, Naples et Reggio de Calabre, une enquête vise Genève et Bologne. Roberto Maroni, ancien ministre de l’Intérieur et candidat à la succession de Bossi, cherche à évincer ceux qui ont tenté de le marginaliser au sein de la Ligue. Ses difficultés à s’imposer comme l’unique héritier de Bossi, dont l’influence déclinait, illustrent la transition douloureuse et l’instabilité que connaît la Ligue. Le règlement de comptes au sein du parti peut avoir des conséquences sur les institutions, comme le montre le cas de Rosi Mauro, véritable psychodrame d’une direction qui ne sait se résigner. Les relations au sein du fidèle entourage d’ ‘Umberto’ sont appelées à s’envenimer dès que de nouvelles têtes tomberont ‘en Padanie’. Les personnes qui depuis sa maladie de 2004 ont protégé et isolé Bossi sont au courant de bien des secrets, et pourraient les révéler si les choses tournaient en leur défaveur ; leur soutien au triumvirat à la tête du parti n’est pas garanti. ‘La Ligue n’est pas morte mais il faut faire le ménage’, assure Maroni, avant d’annoncer de nouvelles expulsions. Cette volonté de perpétuer le mythe d’un ‘parti différent’ pourrait se révéler être une entreprise désespérée. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Etat russe achète des voitures de l'Espace économique commun.
Russie. Lors d’une réunion gouvernementale, Vladimir Poutine a déclaré : « Nous sommes en train d’introduire une règle au sein de laquelle tous les organes gouvernementaux et municipaux doivent acheter des voitures produites exclusivement au sein de l’Espace économique commun (Russie, Belarus et Kazakhstan) avec de l’argent fourni par les budgets à tous les niveaux. »
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Site Internet pour informer de la présence de clandestins.
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance un site Internet en néerlandais permettant aux citoyens de porter à la connaissance du parti la présence de clandestins dans le pays ou des actes commis par ceux-ci.
Voir le site Internet en néerlandais : http://meldpuntillegaliteit.be
14:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/04/2012
Nouveau compte Facebook.
Le compte Facebook ayant été une nouvelle fois supprimé sans aucune raison, un nouveau compte est ouvert au nom de "Lionel Baland" avec cette image :
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SRS a déposé la candidature de Jadranka Šešelj à l'élection présidentielle.
Serbie. Le SRS a déposé la candidature de Jadranka Šešelj pour l’élection à la présidence de la République, en apportant 16.073 signatures à la Commission éléctorale. Le slogan de Jadranka Šešelj pour la campagne électorale est « Fidèle à la Serbie. »
17:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Questions du PVV à propos d'une distribution de 25 millions d’exemplaires du Coran en Allemagne.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et Wilders ont posé des questions au ministre des affaires intérieures à propos de la distribution gratuite de 25 millions d’exemplaires du Coran par des salafistes en Allemagne. Le PVV désire que le gouvernement néerlandais prenne des mesures afin d’éviter qu’une tellle action se déroule aux Pays-Bas.
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ligue : le fils d’Umberto Bossi démissionne.
« La Ligue fait machine arrière » (Corriere della Sera)
« Ligue : le fils d’Umberto Bossi démissionne » (La Repubblica)
« Bossi représente désormais le passé mais le parcours de Maroni est semé d’obstacles » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « La démission du fils d’Umberto Bossi et le départ imminent de la vice-présidente du Sénat léghiste, Rosy Mauro, montrent bien que la Ligue est en bout de course, une épave politique à la dérive. Il se peut, et c’est souhaitable, qu’un nouveau groupe dirigeant parvienne en quelques mois à en prendre le contrôle mais il faudra voir si ce leadership est vraiment ‘nouveau’ ou le désenchantement des militants, et l’abstentionnisme qui en dérive, seraient inévitables. En tous cas, l’incroyable scandale qui touche la famille Bossi et brise le fameux ‘cercle magique’ équivaut à la décapitation du souverain d’un Etat érigé au rang de monarchie absolue. La Ligue de demain choisira probablement Maroni comme nouveau chef, l’ancien ministre de l’Intérieur étant le premier à réclamer que soit fait ‘du ménage, du ménage et du ménage’. Le premier, certes, mais sans trop de hâte – il a en effet conduit le Viminal pendant des années, et ses ennemis internes s’interrogent : comment n’a-t-il pas vu ces abus ? Et même si Maroni parvenait à unir les militants qui réclament de la moralité, la Ligue devra attendre des années pour retrouver un rôle national. L’échec se paie et Bossi, Calderoli, et en partie Maroni, ont échoué à Rome. Le fédéralisme est resté un mirage et le futur leader de la Ligue a intérêt à remettre le parti en selle en repartant des administrations locales – nombreux sont ceux, de Tosi à Fontana, qui font leur travail avec compétence – sans l’obsession des alliances nationales et de sa visibilité. Ces points seront soulevés plus tard, en vue de 2013 et à la lumière d’un nouveau mode de scrutin, encore loin d’être défini. En dernière analyse, nous savons que Maroni est plein de bon sens. La Ligue pourrait perdre quelque élément radical sous sa direction, et ce ne serait pas un mal. Si la nouvelle Ligue poussera pour que soient menées à bien les réformes économiques au lieu de rester un bloc conservateur corrompu par la pire des politiques, le parti pourrait regagner en crédibilité auprès de ce Nord qui travaille et demande de l’attention. Ensuite, Maroni et le nouveau groupe dirigeant devront prendre acte que la question du financement des partis est un thème incontournable du débat public. Comme l’a dit E. Bonino – et au-delà de la nécessité de réguler les flux de fonds aujourd’hui sans contrôle : l’affaire Ligue du Nord doit être l’occasion ‘d’ouvrir les tiroirs’, ce qui signifie revoir les normes ‘avec lesquelles on nomme les conseils d’administrations des entreprises municipales et des grandes entreprises d’Etat’. C’est là que se trouve le côté sombre du système. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
16:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : les nationalistes donnés à 39 %.
Serbie. Le dernier sondage Faktor Plus réalisé entre le 2 et le 8 avril 2012 donne le Président du SNS Tomislav Nikolić à 35,7 % alors que le Président sortant est donné à 35,8 % des intentions de vote. Lors du sondage, la participation de deux candidats, dont celui de la femme de Vojislav Šešelj, n’était pas confirmée et n’a donc pas été prise en considération.
Pour les élections législatives, la coalition conduite par le SNS est donnée première avec 33,4 % des intentions de vote. Le SRS est donné à 5,7%.
Le sondage a été réalisé auprès de 1160 personnes. Rappelons que les élections présidentielles, législatives et locales se tiendront le 6 mai 2012.
15:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2012
Le LAOS donné à 3 %.
Grèce. Un sondage Proto Thema réalisé après le suicide du pensionné grec donne le LAOS à 3 % et le parti ultranationaliste L’Aube dorée à 5,5 %. Les deux partis du système, le Parti conservateur et le Parti socialiste, récoltent respectivement 20,8 % et 15 % des intentions de vote.
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Progrès donné à 19,5 %.
Norvège.Un sondage donne le Parti du Progrès à 19,5 % des voix. La dirigeante du parti Madame Siv Jensen a déclaré que c’est une inspiration pour son parti : « Beaucoup ont travaillé dur durant une longue période et nous avons été rapides à mettre en avant des solutions pour les défis face auxquels la société norvgienne se trouve. »
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les sites Internet du FPÖ et du FBI piratés.
Autriche. Les sites Internet du FPÖ et du FBI, le centre de formation du FPÖ, ont été piratés par le collectif AnonAustria. Le site du FPÖ est de nouveau en ligne, débarrassé de l’image placée par les pirates. Le site du FBI est toujours inaccessible.
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/04/2012
Autriche : les nationalistes donnés à 32 %.
Autriche. Un sondage réalisé par Gallup pour le quotidien Österreich auprès de 400 personnes donne le FPÖ à 28 % et le BZÖ à 4 %. Le Parti conservateur ÖVP perd 1 % par rapport au sondage précédent. Le BZÖ obtiendrait les 4 % nécessaires (ou un mandat direct) afin de pouvoir siéger au Parlement.
En cas d’apparition d’un nouveau parti, 46 % des sondés estimment qu’ils pourraient imaginer se voir voter pour lui. Les pirates qui ont le vent en poupe en Allemagne obtiendraient 7 % des voix en Autriche et le parti de l’industriel et milliardaire Frank Stronach emporterait 6 % des voix.
Si ces deux partis étaient présents, le FPÖ et le SPÖ obtendraient chacun 25 %, l’ÖVP 22 %, les écologistes 10 % et le BZÖ 3%, ce qui éliminerait ce parti du Parlement à moins qu’il n’obtienne un mandat direct.
SPÖ : Parti social-démocrate.
FPÖ : Parti patriotique
ÖVP: Parti conservateur
Grüne : Parti écologiste
BZÖ : Parti patriotique et libéral
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
400.000 euros de frais de traduction en Basse-Autriche.
Autriche. Land de Basse-Autriche. Selon le Député FPÖ au Parlement de Basse-Autriche Erich Königsberger, les coûts de traduction lors des auditions de criminels étrangers et demandeurs d’asile ont augmenté de 55 % par rapport à l’année précédente. Ils coûtent au contribuable 400.000 euros.
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher doit se retirer, juge Adolf Ogi.
Suisse. Certains membres de l'UDC pensent que Christoph Blocher doit partir :
http://www.lacote.ch/fr/suisse/christoph-blocher-doit-se-...
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election du maire de Mayence.
Allemagne. Mayence. Lors du premier tour de l’élection directe du maire de Mayence qui s’est tenu le 11 mars 2012, le candidat de pro Mainz Heinz-Werner Stumpf a obtenu 1.030 voix, soit 1,6 %. Lors du deuxième tour, qui s'est tenu le 25 mars 2012, le candidat du Parti social-démocrate SPD a emporté les élections face au candidat écologiste.
(Premier tour : http://www.mainz.de/WGAPublisher/online/html/default/HTHN...)
(Deuxième tour : http://www.mainz.de/WGAPublisher/online/html/default/HTHN...)
04:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/04/2012
Grèce : suicide d'un retraité.
Grèce. Suite au suicide d’un retraité, le Président du LAOS George Karatzaferis a déclaré que la balle de Syntagma (la place où le suicide a eu lieu) devrait frapper la conscience de l’ensemble de la classe politique.
Article sur le suicide :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/07/97001-201204...
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le LAOS doublé par l'Aube dorée.
Grèce. Un sondage récent donne le LAOS à 2 % des voix. C’est la conséquence de la participation de cette formation politique durant un temps restreint au gouvernement. La Parti ultranationaliste l’Aube dorée entrerait au Parlement en recueillant 5 % des voix, franchissant ainsi la barre des 3 % nécessaires afin d’obtenir des élus.
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)