Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

Rotterdam : photos d'agresseurs sur des écrans.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) est content qu’une de ses idées soit réalisée. Afin de pouvoir identifier plus facilement les auteurs d’agressions, des photos d’assaillants sont présentées sur de grands écrans digitaux placés dans le centre de Rotterdam et au sein de supermarchés. 

Exemple de photos d'agresseurs : 

https://www.politie-rotterdam-rijnmond.nl/gezocht/lopende...

Leefbaar 1.jpg

Un des écrans.

Le gouvernement roumain perd un vote de confiance.

Roumanie. Chute du gouvenrement  :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120427.REU5126/le-...

3 voitures « Volkswagen Coccinelle » aux couleurs du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. 3 voitures « Volkswagen Coccinelle » aux couleurs du FPÖ roulent dans Vienne depuis le mois de novembre 2011 afin de renfocer la présence du parti.

FPÖ 3.jpg

VW aux couleurs du FPÖ.

L'UDC exige une réaction ferme à l'arrogance du Conseil de l'Europe.

UDC.jpg

Voici un communiqué de  l'UDC, premier parti de Suisse :  

Le Conseil de l'Europe, à laquelle la Suisse appartient depuis 1963, a approuvé aujourd'hui une résolution qui exige notamment la suppression du secret protégeant les clients des banques et l'échange automatique d'informations. Une fois de plus, la Suisse a été sévèrement critiquée et présentée, sur la base d'un indice plus que douteux, comme un des grands paradis fiscaux du monde. La réalité est que le Conseil de l'Europe a été instrumentalisé par des Etats au bord de la faillite et des places financières concurrentes. L'UDC invite le Conseil fédéral à rejeter sèchement les reproches absurdes et mensongers du Conseil de l'Europe. 

La résolution du Conseil de l'Europe est significative du désespoir et de l'hypocrisie de la majorité des Etats européens poussés au bord de la faillite par une gestion financière désastreuse. Ces Etats s'attaquent aujourd'hui aux pays performants et financièrement sains pour détourner l'attention de leur situation. Les dettes ne cessent de croître et les citoyens sont saignés par des impôts prohibitifs. Et parallèlement, les politiques de ces pays tentent de protéger leurs places financières par des déclarations grandiloquentes et des pressions contre la concurrence étrangère. Malheureusement, la classe politique suisse cède de plus en plus souvent à ces agissements et n'hésite même pas à sacrifier la sphère privée des clients des banques, la sécurité du droit, la protection des citoyens contre l'arbitraire de l'Etat et la qualité des prestations de la place financière helvétique. 

L'UDC exige que le Conseil fédéral redresse enfin la barre. Les attaques et revendications infondées du Conseil de l'Europe doivent être rejetées fermement. 

Berne, 27 avril 2012

La Lijst Pim Fortuyn désire qu'un lieu d'Eindhoven porte le nom de Pim Fortuyn.

LPF.jpg

Pays-Bas. Eindhoven. La Lijst Pim Fortuyn (Liste Pim Fortuyn) se demande pourquoi une rue ou une avenue ou un boulevard ne porterait pas à Eindhoven le nom de Pim Fortuyn. Les dirigeants du parti désirent que la municipalité d’Eindhoven prenne une initiative sur le modèle de Rotterdam où le Maire travailliste (PvdA) Ahmed Aboutaleb a décidé qu’une place située dans le centre de Rotterdam portera, à partir du 6 mai 2012, le nom de Pim Fortuyn.

LPF 1.jpg

Livre "Bunga Bunga mode d'emploi".

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Je termine la lecture du livre  en français « Bunga Bunga mode d’emploi » de Giuseppe Santoliquido. Il s’agit d’un docu-fiction sur les soirées organisées par Silvio Berlusconi. Cet ouvrage conprend très très peu d’informations politiques.

Bunga Bunga.jpg

26/04/2012

Réunion des membres de Trots op Nederland en vue des élections.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Suite à la chute du gouvernement et à l’annonce d’élections législatives anticipées, Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) va organiser une réunion de ses membres afin de déterminer si le parti prend part, et de quelle manière, aux prochaines élections législatives.

Le PVV désire que l'âge de la pension soit maintenu à 65 ans.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders désire que l’âge de la pension soit maintenu à 65 ans. Le parti veut également voir le plus haut tarif de TVA passer l’année prochaine de 19 % à 18 %. Selon le PVV, cette diminution est bonne pour le pouvoir d’achat des citoyens et des entreprises. Le PVV désire ne plus soutenir certains choix qui avaient été faits lors de l’accord de gouvernement, comme la fixation de l’âge de la pension à 66 ans, au lieu de 65 ans, en 2020. Le PVV désire que le déficit budgétaire des Pays-Bas pour l’année prochaine soit limité à 4%. 

Lors des négociations qui ont échouées à la fin de la semaine dernière entre le PVV, le VVD et le CDA, il était question de ramener le déficit des Pays-Bas de 4,6 % à 3 % en 2013, comme le veut l’Union européenne, d’augmenter la TVA et d’augmenter l’âge de la retraite dès 2015.

Une place de Rotterdam va porter le nom de Pim Fortuyn.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Une place de Rotterdam va porter le nom de Pim Fortuyn. Le 6 mai 2012 à 18h, la place située dans le centre de Rotterdam qui accueille la statue de Pim Fortuyn depuis plusieurs années portera son nom : Pim Fortuynplaats (Place Pim Fortuyn). 

Pim Fortuyn a été assassiné le 6 mai 2002 au Mediapark d’Hilversum.

Statue Pim Fortuyn.jpg

Statue de Pim Fortuyn dans le centre de Rotterdam.

Le Vlaams Belang d'Anvers présente son plan pour l'Horeca.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Ce 26 avril 2012, la section d’Anvers du Vlaams Belang a présenté, en présence de différents patrons de bistros, son plan pour l’Horeca (Hötels, restaurants, cafés). Au cours des semaines à venir, des militants distribueront ce plan au sein de divers établissemnts.

L'ASIN veut redonner la voix au peuple sur les accords internationaux.

UDC.jpg

Suisse. L'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) a lancé jeudi à Berne la campagne en faveur de son initiative "Accords internationaux: la parole au peuple!" :

http://www.rts.ch/info/suisse/3951600-l-asin-veut-redonner-la-voix-au-peuple-sur-les-accords-internationaux.html

Le BZÖ désire supprimer les parlements et gouvernements de Land.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ présentera à la fin du mois d’avril 2012 un paquet de propositions. Le parti désire supprimer les gouvernements et parlements des Länder afin d’économiser de l’argent. Les gouvenreurs de Land subsisteront cependant. Ces mesures permettront de faire disparaître des centaines de mandats et de réaliser ainsi des économies, mais également d’empêcher des blocages et d’accélérer le processus de décision. 

Le BZÖ estime également que l’électeur doit avoir de l’influence sur l’ordre des candidats au sein des listes électorales. La démocratie directe doit être plus utilisée. À partir de 100.000 signatures recueillies de manière conventionelle ou par Internet, un sujet doit être abordé au Parlement. Lorsque 400.000 signatures sont récoltées, une consultation directe du peuple doit avoir lieu.

Marine, modèle pour la droite en Italie.

La  Destra.jpg

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Forza Nuova.jpg

Italie et France. Novopress publie un article à propos des réactions des partis patriotiques en Italie, suite au résultat de Marine Le Pen lors du premier tour des élections présidentielles :

http://fr.novopress.info/111822/marine-le-pen-modele-pour...

la Destra 1.jpg

Il y a 10 ans, Pim Fortuyn présentait l'accord de coalition pour Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas.  Rotterdam. Il y a dix ans, le 25 avril 2002, Pim Fortuyn présentait l’accord de coalition entre Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante), le CDA (Parti démocrate-chrétien) et le VVD (Parti libéral de droite) intitulé « Le nouvel élan de Rotterdam ». C’était la première fois depuis la seconde guerre mondiale que le Parti travailliste (PvdA) ne faisait pas partie d’une coalition régissant Rotterdam. Au sein de l’exécutif de la ville, Leefbaar Rotterdam recevait 3 postes (pour Rabella de Faria, Marco Pastors et Wim van Sluis), le CDA 2 et le VVD 2.

25/04/2012

L'immunité de Christoph Blocher compromise.

UDC.jpg

Suisse. L'immunité parlementaire  de l'homme fort de l'UDC est compromise :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Christoph-Bloche...

Serbie : les nationalistes donnés à 39 %.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Un sondage Faktor Plus donne 33,5 % des voix pour la coalition dirigée par le SNS. La coalition concurrente est donnée à 28,3 %.

Le SRS est donné à 5,5 %. 

Dans le cadre des élections présidentielles, le candidat du SNS Tomislav Nikolić est donné à 36,1 % et le président sortant Boris Tadić à 35,7 %.  

( La marge d’erreur du sondage est de 3 % ).

Manifestation à Gyöngyöspata contre le maire Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Quelques dizaines de Tsiganes ont manifesté à Gyöngyöspata, la municipalité au sein de laquelle le Maire Jobbik Oszkár Juhász a rétabli la loi et l’ordre. Les manifestants ont demandé au Conseil municipal de se dissocier du maire et de s’autodissoudre. 

Le maire Jobbik de Gyöngyöspata a qualifié la manifestation d’acte hystérique. Il considère que ces manifestants devraient être concernés par des problèmes tels que la faim et la pauvreté, ainsi que le fait que des milliers de gens sont expulsés de leur maison par les banques qui ont séduit des centaines de milliers de personnes par des hypothèques frauduleuses. Il a ajouté que pas un Tsigane n’a été offensé à Gyöngyöspata et que la municipalité a créé 68 emplois dans un contexe de chômage public important. Il estime que ses opposants politiques l’attaquent à cause se ses réussites.

Oszkár Juhász.jpeg

Oszkár Juhász, qui a rétabli la loi et l'ordre à Gyöngyöspata, est intérrogé par les journalistes.

1 mai 2012 du Vlaams Belang à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise sa fête du 1 mai 2012 à Anvers à partir de 11h. Des bus gratuits transporteront les participants vers l'endroit du rassemblement.

VB 1.jpg

"Travail, habitation, bien-être. Préférence pour notre peuple !"

24/04/2012

Débat au Parlement néerlandais sur la chute du gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors du débat qui s’est déroulé à la Chambre des représentants à propos de la chute du gouvernement, Geert Wilders a déclaré que vu le plan qui se trouvait sur la table, il ne pouvait pas faire autrement que de débrancher la prise de la coalition.

Le chef de file des élus du SP (gauche de la gauche) a remercié Geert Wilders pour avoir mis fin à cette coalition qui selon lui utilise la crise afin de privatiser le secteur public.

(Le SP, Parti socialiste, est à gauche de la gauche. Le PvdA, Parti travailliste, occupe le centre-gauche).

Les prochaines élections législatives devraient se tenir le 12 septembre 2012. La décision à ce propos sera prise ce vendredi 24 avril 2012. Des élections se déroulant fin juin, avant les vacances d’été, sont difficilement envisageables.

Le gouvernement démissionnaire va tenter de trouver au sein du Parlement une majorité alternative afin de faire passer les mesures nécessaires en vue d’atteindre les objectifs demandés par l’Union européenne. Le PvdA, le SP et le PVV ne soutiendront pas  le vote de ces mesures d’économies de 14 milliards d’euros. Si le 30 avril 2012, les Pays-Bas n’arrivent pas à présenter à l’Union européenne un budget 2013 en vue de ramener le déficit public à 3 % du PIB, les Pays-Bas peuvent être frappés d’une amende de 1,2  milliards d’euro maximum.

Le Premier ministre  VVD (Parti libéral de droite) Marc Rutte garde un bon souvenir du travail réalisé avec le PVV. Il estime avoir fait le bon choix lorsqu’il a formé une coalition avec le CDA (Parti démocrate-chrétien), soutenue de l’extérieur par le PVV. De toute façon, l'arithmétique électorale ne permettait pas d'autres choix.

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders au Parlement.

Affaire Hildebrand : Jean Ziegler défend Christoph Blocher.

UDC.jpg

Suisse. L'écrivain de gauche Jean Ziegler défend l'homme fort de l'UDC Christoph Blocher :

http://www.lematin.ch/news/standard/affaire-hildebrand-je...

Le Vlaams Belang félicite Marine Le Pen.

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

Belgique. Flandre. Le Président du Vlaams Belang Bruno Valkeniers et les dirigeants des différents groupes parlementaires du Vlaams belang ont envoyé une lettre à Marine Le Pen afin de la féliciter pour le résultat obtenu lors des élections présidentielles. Selon le parti nationaliste flamand, cela montre que les idées nationales sont en marche en Europe : « identité nationale, justice sociale, combat contre l’immigration de masse, l'islamisation et la criminalité. » Le Vlaams Belang estime également que la position eurosceptique de Marine Le Pen a joué un rôle dans son succès.

Vladimir Poutine cède la direction de Russie unie à Dmitri Medvedev.

Russie unie.jpg

Russie. Le président russe n'étant traditionnelement membre d'aucun parti, Vladimir Poutine quittera la présidence de Russie Unie : http://fr.ria.ru/politique/20120424/194427760.html

L’aile ex-AN du PdL célèbre avec chaleur l’affirmation de Marine Le Pen.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Les partis italiens entre France et gouvernement » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Le choc négatif sur les marchés, avec un spread revenu au-delà des 400, après les résultats du 1er tour en France et Hollande devant Sarkozy, a convaincu Monti de rappeler la ligne italienne d’équidistance entre les deux candidats et de rester prudent sur la croissance, thème au centre des commentaires au sujet de l’élection. Pour Monti, on le sait, à moyen terme il n’existe pas d’alternative aux politiques de maîtrise des finances publiques –et en tout cas ce n’est pas à l’Italie, pays sous observation, de bouger la première en ce sens. Mais les réactions politiques en Italie poussent dans cette direction. Fait nouveau : après Tremonti, le PdL se montre froid à l’égard du président sortant et attentif, Cicchitto l’a dit, au signal français à rebours de la ligne de rigueur exclusive défendue jusqu’ici par l’axe ‘Merkozy’. Le souvenir qu’on garde au PdL des sourires dédaigneux de fin octobre a aussi sa part dans cette approche. Et l’aile ex-AN du PdL célèbre avec chaleur l’affirmation de Marine Le Pen, autre indice de rapports dégradés entre les droites française et italienne. A gauche, les dirigeants du PD font la fête comme s’il c’était leur propre victoire et comme si le changement de cap en faveur de la croissance était irréversible, quel que soit le résultat final de la présidentielle. Interviewé sur RAI3, D’Alema soutient que Merkel aussi devra en tenir compte à l’avenir – manière indirecte de pousser Monti à réfléchir à la nécessité que l’Italie envisage de desserrer l’étau des sacrifices. Sous cet angle il y a convergence substantielle des deux principaux partis soutenant l’exécutif, qui ne voient pas comment on peut aborder dans ces conditions l’année qui précède les élections de 2013. Hier Cour des comptes et Banque d’Italie ont à nouveau rappelé qu’une pression fiscale comme celle atteinte ces derniers mois doit être exceptionnelle et temporaire (autrement dit elle est insoutenable à long terme), avant un retour rapide à des niveaux plus acceptables. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Siv Jensen réélue à la tête du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès a tenu son 39ème congrès annuel ce vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 avril 2012. La dirigeante du parti, Siv Jensen, a déclaré : « Nous avons une ambition, avoir de l’influence. Il n’y aura aucune majorité [non-socialiste] sans nous. » 

Le Parti du Progrès est avide de gouverner. Siv Jensen désire être Premier ministre, mais son parti ayant reculé suite à différents problèmes survenus au cours de l’année 2011 et aux actions conduites par Anders Breivik, le poste de Premier ministre devrait revenir au Parti conservateur. 

La ligne politique plus modérée adoptée par le Parti du Progrès a pour conséquence un rapprochement avec le Parti libéral. Les deux formations politiques sont d’accord sur un certain nombre de points.  Le Parti du Progrès est prêt à des compromis et à des négociations, mais cependant limitées. 

Le Parti du Progrès a réaffirmé vouloir utiliser plus les revenus du pétrole afin d’investir dans les infrastructures, les écoles et les maisons de repos, plutôt que  de placer cet argent dans un fonds pour les générations futures. Cependant, les sommes supplémentaires engagées doivent être limitées. La différence entre ce qui se pratique actuellement et ce que propose le Parti du Progrès n’est pas énorme. 

Durant le congrès, trois nouveaux membres ont été élus au sein du Comité central : Anders Anundsen, Kari K. Kjos et Tom Cato Karlsen. Siv Jensen a été réélue présidente.

(La Norvège est gouvernée par une coalition de gauche. Les élections législatives doivent avoir lieu en 2013).

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen.

Les Démocrates suisses félicitent le MCG.

DS.jpg

MCG.jpg

Suisse. Les Démocrates suisses félicitent le MCG :

http://www.democrates-suisses.ch/documents/PL-DS-Felicita...