Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2012

Le fusible Norbert Röttgen saute.

Allemagne. Le 17 mai 2012, la Chancelière Angela Merkel a écarté son Ministre de l'Environnement Norbert Röttgen à la suite de la défaite électorale qu'il a essuyé le 13 mai 2012 dans le Land de Rhénanie du Nord - Westphalie.

Karl Faserl, candidat du FPÖ au poste de maire de Hall.

FPO.jpg

Autriche. Tirol. Le 17 juin 2012, une nouvelle élection du maire a lieu à Hall, une ville de 12.700 habitants. Le candidat du FPÖ est Karl Faserl. Il exige que les habitations de Hall soient pour les gens de Hall. Il désire que les loyers soient abordables. Karl Faserl demande également le maintien du sauna public : si la ville se permet de consacrer 500.000 euros à la culture, le financement du sauna doit aussi être possible.

Une délégation hongroise rend visite à Előd Tóásó en Bolivie.

Hongrie et Bolivie. Une délégation hongroise conduite par un député du Parti conservateur a rendu visite à Előd Tóásó qui séjourne depuis 3 ans, sans avoir été jugé, au sein d’une prison en Bolivie. La délégation a assisté à la sélection des membres du jury en vue du procès.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/12/20/bol...)

18/05/2012

Umberto Bossi sous enquête judiciaire.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Le fondateur de la Ligue du Nord Umberto Bossi et deux de ses fils feraient l'objet d'une enquête pour détournement de fonds publics. Umberto Bossi est soupçonné de fraude présumée tandis que ses fils Renzo et Riccardo sont soupçonnés de détournement de fonds.

« Enquête judiciaire sur Bossi : ‘détournement d’argent public’ » (La Repubblica)

« Le cas Bossi résume un système près de s’écrouler et impuissant » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Jusqu’à hier, on pouvait voir pour Bossi un avenir de patriarche de la Ligue. Hors, vu l’ampleur du scandale autour de sa famille et de lui-même, tout est à revoir. Attendons certes que l’enquête suive son cours, mais le verdict de l’opinion, indignée, est déjà tombé, et c’est un désastre pour ce qu’il reste du vieux chef. Il faudra beaucoup de temps avant que la Ligue de Maroni joue à nouveau un rôle important sur la scène nationale, s’il y parvient. Les émissions satiriques le disent chaque soir : ce n’est pas Beppe Grillo qui fait campagne, mais les autres qui la font pour lui, ces partis incapables de mener à bien les réformes nécessaires. L’affaire Bossi l’illustre, et ceux qui n’en peuvent plus de subir la crise font peu de différence entre la Ligue et les autres. Voilà pourquoi le Mouvement 5 étoiles est donné par certains sondages au-delà de 11% dans l’hypothèse de législatives. Face à cela, l’absence de sursaut surprend. La liste des réformes que prône avec insistance le Chef de l’Etat reste lettre morte. Dans l’hypothèse (très plausible) qu’aucune réforme électorale ne passe, et que l’on vote avec l’actuel mode de scrutin, le Porcellum, un score de 11-12% pour les pro-Grillo bouleverserait tous les équilibres. Il pèserait lourd sur l’axe PD-SeL-IdV, réduirait presque à néant le rôle de centre de Casini, et prendrait, sous des formes inédites, le rôle de force ‘corsaire’ d’une Ligue mal en point. Si rien ne change d’ici 2013, le système va droit au suicide. E. Scalfari, dans Repubblica, jugeait ‘très opportune une liste citoyenne apparentée au PD, représentative du principe de légalité’ – on évoque aussi Saviano. A droite aussi, Berlusconi devra imaginer sa ‘liste citoyenne’ liée au PdL pour lancer un signal de renouveau – de nouveaux visages, avant tout. Quant à l’ex ‘3e pôle’, Casini avait parlé d’un ‘parti de la Nation’. Si c’est sérieux, il ferait bien de se dépêcher : le dernier train avant effondrement est en train de passer. »

« Corruption, nouveau duel PD-PdL » (Francesco Grignetti, La Stampa) : « Le fil de la trêve tient. En coulisses, l’‘étrange majorité’ ne s’est pas brisée. Au contraire la volonté d’agir de concert sur le code pénal est bien là. Pourtant Paola Severino, ministre de la Justice, doit quotidiennement désamorcer des incidents. Hier, par exemple, D. Ferranti (PD) a exigé qu’on vote son amendement pour durcir les sanctions contre le délit de corruption (pour : PD, IdV et FLI ; contre : PdL ; abstention : Ligue et UdC). Les peines encourues devraient donc monter, le minimum passant à 4 ans de prison et le maximum à 8. Or ce n’était pas prévu dans les accords de la majorité, d’où la colère du PdL. Pour Alfano, ‘le PdL veut un nouveau texte anti-corruption, mais le PD agit de façon déloyale dans le but sans doute de tout faire sauter’. Bersani riposte : ‘ces mesures anti-corruption seront votées, inutile de croire le contraire. Il ne sert à rien de faire de l’obstruction en commission’. La ministre Severino n’est pas ravie de la situation et défend sa proposition, dite ‘en pyramide’, avec des peines minimum et maximum bien pesées. Bref, l’exécutif, surtout après l’entrevue Berlusconi-Monti, tente de s’imposer pour rétablir la trêve politique. Severino minimise : ‘La justice a toujours été un sujet difficile. J’ai constaté, au début des travaux des commissions Justice et Affaires constitutionnelles, à la Chambre du moins, une grande volonté d’éviter des écarts, même si cela arrive parfois. Je ne crois pas qu’il se soit créé une nouvelle majorité. On ne peut pas empêcher un groupe, dans ce cas l’IdV, de voter un amendement avec lequel il est d’accord’. Mme Severino, pour tenter de ramener la paix, et à la demande du PdL, remet à l’ordre du jour les bases de l’accord Alfano-Bersani-Casini du palais Chigi, et l’on reparlera donc d’écoutes téléphoniques. ‘En cas de difficulté, le gouvernement est ouvert à un amendement-balai’ dit-elle. C’est, du reste, ce que demandent les partis de la majorité : que l’exécutif présente ses idées et les tire de l’impasse des veto croisés. Ainsi, Bersani s’est dit prêt à voter le projet de loi sur les écoutes, pourvu que le texte anticorruption soit voté et que la responsabilité civile des magistrats soit revue. Et la ministre Severino, après avoir pris l’avis du palais Chigi, annonce : ‘Mon texte est prêt. Mais la décision de l’inscrire à l’ordre du jour n’est pas du ressort du gouvernement.’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'élection du Conseil fédéral par le peuple renforce la démocratie directe.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse : 

Le Conseil fédéral a transmis aujourd'hui son message au Parlement quant à l'initiative populaire « Election du Conseil fédéral par le peuple ». L'UDC est déçue par l'attitude négative du Conseil fédéral au sujet de son initiative. L'élection par le peuple signifie une consolidation et un renforcement de la démocratie directe. L'initiative demande que ce soit le peuple - et non pas le Parlement - qui peut élire le Conseil fédéral. Ce système s'inspire des procédures électorales en vigueur dans les cantons. 

L'initiative populaire "Election du Conseil fédéral par le peuple" s'oppose aux efforts actuellement en cours qui visent à restreindre les droits démocratiques. L'extension des motifs d'invalidation d'initiatives populaires, l'examen matériel préalable avec des avertissements sur les listes de signatures, la juridiction constitutionnelle ou encore les liens institutionnels avec l'UE sont autant de projets du Conseil fédéral et du Parlement qui minent la démocratie directe. L'UDC fait le chemin inverse. Elle veut renforcer les droits du peuple et étendre la démocratie directe. Les grands défis politiques et économiques que la Suisse doit relever, notamment au niveau international, donnent une importance supplémentaire à cette proposition. Pour la Suisse, la démocratie directe et de larges droits populaires ont toujours été les garants de la prospérité, de la sécurité et de la stabilité. L'UDC souhaite renforcer ces atouts que nous envient de plus en plus de gens dans le monde entier. 

Voici ce que veut l'initiative: 

 •l'organe électoral du Conseil fédéral est le peuple suisse et non plus le Parlement. Ce système correspond au modèle d'élection des gouvernements cantonaux et il a donc fait largement ses preuves. L'élection par le peuple renforce la démocratie directe et assure un meilleur contrôle du pouvoir. 

 •le Conseil fédéral est élu par le peuple tous les quatre ans, en même temps que le Conseil national. Sont éligibles toutes les personnes qui sont également éligibles au Conseil national. 

•deux sièges au moins sont garantis à la Suisse latine. Grâce au principe de la moyenne géométrique, les candidats latins bénéficient d'une pondération plus forte et ne peuvent donc pas être évincés par les votants alémaniques. Le droit de la Suisse latine d'être représentée équitablement au Conseil fédéral est ainsi garanti explicitement dans la Constitution fédérale. Il s'agit là d'une amélioration par rapport au système actuel. 

•l'élection est basée sur le système majoritaire suivant: pour déterminer la majorité absolue, la somme des voix valables (sans les votes blancs) obtenues par les candidats est divisée par le nombre de conseillers fédéraux à élire. Le résultat est divisé par deux plus une voix. Appliqué dans la majorité des cantons, ce système majoritaire est très proche du mode électoral proportionnel, car la majorité absolue n'est pas excessivement élevée et ne conduit donc pas forcément à un deuxième tour de scrutin.

Le Municipal de Vernier refuse la vice-présidence au MCG Thierry Cerutti.

MCG.jpg

Suisse. Vernier. Thierry Cerutti du MCG se voit refuser la vice-présidence :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/ambiance-tendue-m...

Maire UKIP à Preesall.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Preesall. Chris Lamb de l’UKIP est devenu maire, pour un an, de Preesall.

Résultats des élections pour le Parlement de Voïvodine.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

MRM.jpg

Serbie. Voïvodine. Lors des élections pour le Parlement de Voïvodine du 6 mai 2012, la coalition dirigée par le SNS obtient  14 sièges avec 18,32 %, le SRS récolte 6,3 % et 5 sièges, Dveri reçoit 4,56 % et 0 sièges. Le MRM obtient 0,59 % et 0 élus. Le Parlement de Voïvodine est constitué de 60 élus.

Voivodine 2.jpg

Liste 5 : coalition dirigée par le SNS. 

Liste 4 : SRS. 

Liste 10 : Dveri. 

Liste 12 : MRM.

------

La première ligne : résultats pour l’ensemble de la Voïvodine (en nombre de voix et  %).

Les 7 autres lignes : résultats par circoncription (en nombre de voix et  %).

17/05/2012

Supermarchés ne vendant que des produits hongrois.

Hongrie. Une chaîne de supermarchés qui ne vendent que des produits hongrois a été fondée.

Photos du congrès du FPÖ de Basse-Autriche du 12 mai 2012.

FPO.jpg

Autriche. Voici les photos du congrès du FPÖ de Basse-Autriche du 12 mai 2012 (voir article plus bas).

FPÖ 1.jpg

Les délégués votent.

FPÖ 2.jpg

La salle.

FPÖ 6.jpg

Le Président national du FPÖ HC Strache applaudit ...

FPÖ 3.jpg

... la réélection de Barbara Rosenkranz à la tête du FPÖ de Basse-Autriche.

FPÖ 4.jpg

Heinz-Christian Strache parle.

FPÖ 5.jpg

2 conseillers municipaux pour le MRM.

MRM.jpg

Serbie. Voïvodine. Le MRM, un parti nationaliste qui représente la minorité hongroise, a obtenu lors des élections du 6 mai 2012 un conseiller municipal au sein de deux municipalités différentes. Donc, au total le MRM emporte deux conseillers municipaux.

Le MRM n’obtient pas d’élu au sein de l’assemblée de Voïvodine, où il décroche 0,592 % avec 5.991 voix.

(http://www.pik.skupstinavojvodine.gov.rs/Strana.aspx?s=re...)

Le MRM obtient des scores situés en dessous de 2 % au sein des municipalités. Le problème que rencontre le parti est qu’il est en concurrence avec d’autres formations politiques qui défendent la minorité hongroise de Voïvodine. Hors, chacun de ces partis a quelque chose de nationaliste. Il n’est pas possible d’établir clairement au sein des partis qui défendent les Hongrois de Voïvodine, lesquels sont nationalistes et lesquels ne le sont pas.

Manifestation du FPK contre la hausse du carburant.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le samedi 5 mai 2012 entre 11h et 13h, le FPK a bloqué une autoroute afin de dénoncer le prix élevé du carburant. Le Président du FPK Uwe Scheuch a tenu un discours. Il a demandé que le gouvernement autrichien baisse la taxe sur les carburants et que des mesures soient prises en faveur des agriculteurs. 150 véhicules ont participé à la manifestation, dont 30 tracteurs et 25 camions.

FPK 1.jpg

Uwe Scheuch parle.

FPK 2.jpg

Débat télévisé entre Tomislav Nikolić et Boris Tadić.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie. Ce mercredi 16 mai 2012 au soir, les deux candidats au second tour des élections présidentielles du 20 mai 2012 se sont affrontés lors d’un débat télévisé. Tomislav Nikolić, le dirigeant du SNS, a accusé le president sortant Boris Tadić de fraude électorale lors des élections du 6 mai 2012 et d’être responsable de l’indépendance du Kosovo.  Tomislav Nikolić a également mis en avant le fait que son parti, le SNS, entretient de bonnes relations avec le parti Russie Unie qui dirige la Russie.

Hongrie : interdire au sein du Code pénal les manifestations contre l'UE ?

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 16 mai 2012, le Député du Jobbik Gyüre Csaba a déclaré qu’il est inadmissible que le Parti conservateur tente d’interdire au sein du nouveau code pénal toute manifestation ou contestation à l’encontre de l’Union européenne. Si ce paragraphe est maintenu à l’issue des débats parlementaires au sein du projet de nouveau code pénal, le Jobbik ne votera pas son adoption.

16/05/2012

Le Parti démocratique de Serbie de Vojislav Koštunica soutient Tomislav Nikolić.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Parti démocratique de Serbie de Vojislav Koštunica et le SNS ont signé un accord ce mercredi 16 mai 2012. Le Parti démocratique de Serbie soutient la candidature du dirigeant du SNS Tomislav Nikolić lors du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Monti déjeune avec Berlusconi et Alfano.

Le Peuple de la liberté.jpg

(Angelino Alfano est le secrétaire général du Peuple de la Liberté.) 

« Sur fond de Grèce, les partis pro-Monti attentistes » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) :  « Sur fond de désastre grec et de baisse du PIB, l’Italie politique reste étrangement apathique. S’agissant d’Europe, elle a délégué à Monti le soin de négocier quelques inflexions positives. Mais quel appui politique les partis lui offrent-ils ? Disons le minimum vital, pour le principe. Bien sûr, Bersani veut une UE plus politique, une BCE plus active, des marchés régulés ; et Casini blâme Moody’s d’avoir déclassé les banques italiennes et plaide pour une agence européenne. Propos de bon sens mais qui n’aident guère Monti sur son chemin difficile. Par temps de récession, qui n’est pour la croissance ? Le déjeuner qu’aujourd’hui Monti offre à Berlusconi, Alfano et Gianni Letta a plus de sens politique – à la veille qui plus est du second tour et du G8. C’est un geste de considération envers le premier parti du Parlement actuel et le prédécesseur de Monti. Son sens est de marquer l’appui du front berlusconien à l’exécutif. Il s’était levé ces derniers jours un vent menaçant dont témoignait l’âpre campagne de Libero et du Giornale [presse PdL] en faveur d’élections anticipées. Or Berlusconi, sourd aux appels des intransigeants, a confirmé son appui à Monti, fût-ce au prix de précautions oratoires (‘pas de chèque en blanc’). Les points de friction d’ailleurs ne manquent pas : loi anti-corruption, RAI. Mais à la tête du PdL nul n’entend nuire au gouvernement, vu le précipice qui menace, l’absence d’alternative et le chantier de la reconstruction de la droite. Le problème : que faire dans les mois à venir ? Les partis de la non-majorité vont-ils s’en tenir à appuyer l’exécutif à contrecœur ou commenceront-ils à jeter les bases politiques de la législature à venir ? Sur les réformes, on est loin du compte. Or le 28 mai serait l’ultime limite pour discuter au Sénat la révision constitutionnelle. Quant à la réforme du mode de scrutin, tout tend à suggérer que l’actuel, le ‘Porcellum’, a de beaux jours devant lui. Tel ou tel prône une initiative commune au Parlement du PdL, du PD et du 3e pôle – répétition générale d’une grande coalition pro-européenne après 2013. Mais à ce stade la tactique l’emporte, et de loin, sur la stratégie. »

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Le président du SNS estime qu’il y a bien eu des fraudes électorales.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS estime qu’il y a bien eu des fraudes électorales. Son parti va contrôler le processus électoral de près lors du deuxième tour des élections présidentielles du 20 mai 2012 afin d’éviter les fraudes.

August Penz renonce à son siège de conseiller municipal.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. L’hôtelier August Penz qui a été élu lors des élections municipales du 15 avril 2012 conseiller municipal renonce à son mandat. La raison invoquée est une des affiches de campagne intitulée « Amour de la patrie plutôt que voleurs marocains. » qui a été apposée durant la campagne et dont August Penz s’est distancié. Il a fait surcoller ensuite l’affiche.

Malgre le fait qu’August Penz, qui conduisait la liste du FPÖ, s’est distancié de cette affiche, son hôtel a vu des annulations de clients, tant des entreprises ou des organisations que des personnes publiques.

Lors de ces élections, le FPÖ est passé de 2,7 % à 7,7 % et a obtenu 3 mandats au sein du Conseil municipal d’Innsbruck.

Heimatliebe.jpg

"Amour de la patrie plutôt que voleurs marocains. La compétence s'appelle August Penz."

15/05/2012

L'Aube dorée de la Grèce.

Grèce. Voici un article intéressant sur le parti ultranationaliste Aube dorée :

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2012/05/1...

Résultats détaillés obtenus par pro NRW ce 13 mai 2012.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord –Westphalie. Le Land compte presque 18 millions d’habitants, alors qu’un pays comme l’Autriche a un peu plus de 8 millions d’habitants. La tâche pour un parti comme pro NRW, qui a commencé son travail à partir de rien, est immense. De plus, la barre des 5 % nécessaires afin de pouvoir entrer au Parlement du Land décourage une partie des électeurs potentiels qui préfèrent « voter utile ». 

Voici les résultats détaillés obtenus par pro NRW lors des élections pour le Parlement du Land de ce 13 mai 2012 : 

Aachen (Aix-La-Chapelle): 1,3% (+0,5%)
Bielefeld: 1,0% (+0,1%)
Bochum: 1,7% (+0,5%)
Bonn: 1,8% (-0,1%)
Borken: 0,8% (-0,4%)
Bottrop: 2,7% (+1,2%)
Coesfeld: 0,8% (+0,4%)
Dortmund: 1,2% (+0,4%)
Düren: 1,4% (+0,4%)
Düsseldorf: 1,2% (+0,3%)
Duisburg: 2,8% (-1,2%)
Ennepe-Ruhr-Kreis: 1,7% (+0,2%)
Essen: 2,0% (+0,4%)
Euskirchen: 1,4% (+0,3%)
Gelsenkirchen: 4,1% (-0,1%)
Gütersloh: 0,9% (+0,4%)
Hagen: 2,4% (±0,0%)
Hamm: 1,4% (+0,9%)
Heinsberg: 1,1% (+0,3%)
Herford: 1,1% (+0,2%)
Herne: 2,3% (+0,7%)
Hochsauerlandkreis: 0,8% (+0,3%)
Höxter: 1,0% (+0,4%)
Kleve: 0,9% (+0,3%)
Köln (Cologne): 2,0% (-0,4%)
Krefeld: 1,1% (-0,1%)
Leverkusen: 3,0% (-0,8%)
Lippe: 1,2% (-0,1%)
Märkischer Kreis: 1,3% (-0,1%)
Mettmann: 1,7% (+0,3%)
Minden-Lübbecke: 1,1% (±0,0%)
Mönchengladbach: 2,0% (+0,7%)
Mülheim: 1,8% (+0,7%)
Münster: 0,6% (+0,2%)
Oberbergischer Kreis: 1,8% (-0,3%)
Oberhausen: 2,4% (+0,9%)
Olpe: 1,0% (-0,2%)
Paderborn: 0,9% (+0,4%)
Recklinghausen: 2,1% (+0,4%)
Remscheid: 4,2% (+0,6%)
Rhein-Erft-Kreis: 2,3% (-0,3%)
Rheinisch-Bergischer Kreis: 1,6% (-0,1%)
Rhein-Kreis Neuss: 1,8% (-0,1%)
Rhein-Sieg-Kreis: 1,4% (±0,0%)
Siegen-Wittgenstein: 1,4% (+0,2%)
Soest: 0,9% (+0,3%)
Solingen: 2,4% (-0,7%)
Steinfurt: 0,4% (+0,1%)
Unna: 1,3% (+0,6%)
Viersen: 1,1% (+0,2%)
Warendorf: 0,7% (+0,3%)
Wesel: 1,6% (+0,3%)
Wuppertal: 2,2% (-0,1%)

Ainsi, Remscheid (4,2%), Gelsenkirchen (4,1%) et Leverkusen (3,0%) restent les bastions de pro NRW.

Démission du directeur de l'enseignement public de Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le directeur de l’enseignement public (BOOR) a démissionné suite à des fraudes à grande échelle mises à jour par Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante). Le mois dernier, les membres du Conseil d’administration du BOOR avaient démissionné.

Congrès du Vlaams Belang d'Anvers ce 26 mai 2012.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le 26 mai 2012, le Vlaams Belang d’Anvers (Antwerpen) tient un congrès en vue des élections municipales qui se dérouleront le 14 octobre 2012.  Le thème de la réunion est « Votre avenir anversois dans des mains sûres. »

VB Congres Anvers.jpg

"Congrès d'Anvers : votre avenir anversois dans des mains sûres."

Ligue : Maroni l’emporte.

Ligue du Nord.jpg

Ligue : Maroni l’emporte, il sera candidat unique au secrétariat général. Bossi cède, lui sera président » (Rodolfo Sala, La Repubblica) : « Il y a 4 mois à peine, cette fatwa : Maroni n’a plus le droit de participer aux manifestations de la Ligue. Mais hier Bossi a cédé sa couronne à l’ancien réprouvé : ‘le plus important, maintenant, c’est le mouvement et son unité. Nous devons recommencer à faire de la politique, pour ne faire aucun cadeau à Rome, et miser sur une seule candidature au congrès : celle de Maroni’. Cette fois le vieux chef a l’air convaincu. Umberto, qui se garde le rôle du ‘père noble’, choisit d’investir officiellement Maroni futur secrétaire général, devant le conseil fédéral du parti. Le 1er juillet, quand s’achèvera le congrès d’Assago, Maroni sera le chef, Bossi le ‘fondateur’ à vie. Ce sont les termes de l’accord conclu entre les deux hommes au siège de Via Bellerio. Pour Maroni les jeux sont faits, même si un doute subsiste : le conseil fédéral n’a pas été appelé à ratifier cet accord, il en a simplement pris acte, ce qui a suscité quelques perplexités chez les maroniens. Il n’existe en effet aucune obligation formelle empêchant Bossi de se porter finalement candidat lors du congrès. Le statut devant être modifié, Maroni pense à une gestion collégiale pouvant mettre fin à la ‘monarchie absolue’ représentée jusqu’ici par Bossi. La question du symbole mentionnant le nom de ce dernier doit aussi être abordée : il serait embarrassant de le garder tel quel maintenant. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

14/05/2012

Barbara Rosenkranz réélue à la tête du FPÖ de Basse-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Lors du congrès qui s’est déroulé à Waidhofen an der Thaya, ce samedi 12 mai 2012, Barbara Rosenkranz a été réélue, par 304 des 323 voix de délégués (soit 94,1 %)  à la tête du FPÖ de Basse-Autriche. Elle occupe cette fonction depuis 2003. Les vice-présidents du FPÖ de Basse-Autriche sont Leopold Mayerhofer, Leopold Ruf, Edmund Tauchner et Gottfried Waldhäusl. L’objectif du FPÖ est de briser la majorité absolue du Parti conservateur ÖVP au sein du Parlement du Land lors des élections de 2013.

Nigel Farage, la Grèce et l'euro.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Nigel Farage de l’UKIP a écrit sur Twitter : « Pas un penny du Royaume-Uni ne doit servir à éviter la sortie de la Grèce de l’euro. »