Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Cours contre l'islamophobie à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam Anita Fähmel a demandé des éclaircissements à la direction de la ville à propos des cours organisés par les fondations Radar et Islam & Dialoog intitulés Islamofobie confronteren. Anita Fähmel se demande si l’islamophobie est un réel problème.qui doit être combattu par des orgnaisations ssubsidiées par l’argent des contribuables. De plus, l’approche de ce cours est unilatérale.

Anita Fähmel déclare : « Dans notre société de nombreuses phobies se manifestent entre groupes de croyances et de populations, et certainement pas seulement contre l’islam. Ainsi, à l’intérieur de l’islam existent des phobies contre l’Occident, la démocratie, la Chrétienté et les holebis (homosexuels, lesbiennes et bisexuels). Mais il existe aussi par exemple des phobies des sunnites contre les chiites et les Alawites qui conduisent dans un certains nombres de cas à des violences. Est-ce que la direction de la ville trouve aussi que nous devons combattre ces phobies ? »

De plus, Anita Fähmel demande à la direction de la ville de s’opposer à la séparation des sexes lors de ces réunions.

Les commentaires sont fermés.