02/05/2012
Photos du 1 mai 2012 du FPÖ à Linz.
Autriche. Voici le lien vers les photos du 1 mai 2012 du FPÖ à Linz :
16:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
1 mai rouge 2012 à Linz.
Autriche. Land de Haute-Autriche. Voici des images prises par la télevision publique autrichienne du 1 mai 2012 du Parti social-démocrate SPÖ à Linz. Les drapeaux sont rouges. Ils ne sont cependant pas aux couleurs des sociaux-démocrates, mais bien de la Turquie.
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ pour une extension des heures d’ouverture des commerces.
Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher et le Coordinateur du BZÖ Markus Fauland ont tenu une conférence de presse ce 1 mai 2012 à Vienne. Ils demandent une extension des heures d’ouverture des commerces. Ils estiment que la réglementation en la matière n’est plus adaptée à notre époque. Selon eux, les commerces doivent pouvoir ouvrir du lundi au samedi entre 6 h et 22 h, soit au total 96 heures par semaine. De plus, les commerçants doivent être autorisés à ouvrir un dimanche par semaine. Selon le BZÖ, les travailleurs doivent toucher un supplément de salaire de 100 % lorsqu’ils travaillent le dimanche. Le BZÖ a déja, dans le passé, formulé de telles demandes.
00:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/05/2012
Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine au défilé du 1 mai.
Russie. Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine ont participé au défilé du 1 mai 2012 :
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache veut devenir chancelier des cœurs.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a pris la parole, durant 1h 30 à Linz en Haute-Autriche dans un chapiteau à bière, devant 5.000 partisans à l’occasion de la fête du 1 mai 2012. Il a mis l’accent sur la campagne du FPÖ pour plus de démocratie directe sous le slogan : « La démocratie directe immédiatement : au peuple, son droit. » Heinz-Christian Strache espère que son parti, le FPÖ, obtiendra 33,4 % des voix lors des élections législatives, soit une minorité de blocage de réforme de la Constitution. Il a critiqué la coalition rouge- noire en place (Parti social-démocrate et Parti conservateur) qui dirige le pays et a exigé une réforme de l’administration et du système de santé. Le président du FPÖ a réclamé des investissements plutôt que des expériences dans le domaine scolaire, moins d’impôts pour les familles qui ont plusieurs enfants et une politique de l’immigration stricte. Il s’oppose à l’islamisation et demande que l’Autriche quitte le Protocole de Kyoto et le Traité Euratom. Il souhaite une Autriche qui prend son destin en main : « Je ne veux pas que nous dégénérions en une secte Union européenne. » et « Au lieu de plier les genoux devant l’Union européenne, l’Autriche doit se tenir droite sur ses jambes.» Il a rappelé son opposition à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne.
Pour le président du FPÖ, l’Autriche a besoin d’une révolution démocratique : le FPÖ ne doit plus être mis de côté par les partis du système. Il pense que le Parti conservateur ÖVP ne joue plus de rôle. Lors des prochaines élections législatives, il s’attend à un duel entre le Chancelier social-démocrate SPÖ Werner Faymann et lui-même. Heinz-Christian Strache a ajouté que lors de la marche du 1 mai des rouges, la devise « Socialistes de tous les pays unissez-vous » est une réalité : on ne voit plus là qu’à peine plus d’un Autrichien.
Heinz-Christian Strache a précisé qu’une équipe de télévision a voulu se rendre incognito au meeting du FPÖ, afin de monter des manipulations, mais a pu être détectée et empêchée d’entrer.
Le John Otti Band chauffe la salle.
Les dirigeants du FPÖ
Le public
Heinz-Christian Strache parle.
20:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Festivals espagnols célébrant la Reconquista.
Espagne. Voici un résumé de l’article qui nous est transmis par Democracia Nacional.
L’Espagne regorge de festivals. Parmi ceux-ci, certains célèbrent la Reconquista qui a duré 800 années au cours desquelles, générations après générations, les Espagnols ont versé leur sang afin de ramener leur pays à l’intérieur de l’Europe et de la Chrétienté.
Au sein de la Communauté autonome de Valence (héritage du Royaume de Valence), une célébration s’intitule « Moros y Cristianos » (Maures et Chrétiens). Un hommage y est rendu à Yolande de Hongrie Arpad, épouse de Jacques Ier d’Aragon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ier_d%27Aragon
Voir des photos de la cérémonie :
http://www.dnj.democracianacional.org/modules.php?name=Ne...
18:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux députés du Jobbik au congrès d’Ordre et Justice.
Lituanie et Hongrie. Les Députés du Jobbik (Hongrie) Béla Kovács et Márton Gyöngyösi ont été les invités d’honneur du Congrès du 10ème anniversaire du Parti Ordre et Justice (Lituanie).
L’événement s’est déroulé à Kaunas. Les représentants du peuple hongrois s'y sont rendus à la demande du Président du Parti Ordre et Justice Rolandas Paksas (ancien président et ancien Premier ministre de Lituanie, actuellement député européen). Ordre et Justice est le troisième parti du Parlement de Lituanie.
Les représentants du Jobbik ont mis, au sein de leurs discours, l’accent sur les similarités entre l’histoire de la Hongrie et de la Lituanie qui ont dû lutter pour préserver leur indépendance et liberté, sur le besoin d’une coopération entre les deux pays et les deux partis politiques et sur la lutte contre la mondialisation et le centralisme de l’Union européenne. La Hongrie et la Lituanie ont souffert du centralisme de l’Union soviétique et se retrouve face à celui de l’Union européenne.
14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Rep félicitent Marine.
Allemagne et France. Le Président des Republikaner Rolf Schlierer félicite Marine Le Pen pour le résultat obtenu lors du Premier tour des élections présidentielles.
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dmitry Medvedev proposé à la présidence de Russie Unie.
Russie. Dmitry Medvedev a accepté la proposition de diriger le parti Russie Unie. Il sera présenté pour cette fonction lors du prochain congrès du parti.
Après la cérémonie d’investiture qui aura lieu le 7 mai 2012, Vladimir Poutine occupera la fonction de président du pays et quittera le poste de président de Russie Unie.
13:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2012
Le SRS fait campagne contre l'Union européenne.
Serbie. Le Vice-président du SRS Zoran Krasić a déclaré lors d’un meeting que les élections du 6 mai 2012 constituent selon lui un référendum : « les citoyens choisiront entre les forces pro-européennes et le SRS. » Il a dit que 80 % des Serbes sont opposés à l’adhésion de leur pays à l’Union européenne et un pourcentage encore plus élevé à l’entrée de la Serbie dans l’OTAN : « Cela signifie que le SRS est sur la même longueur d’onde que les citoyens serbes. Nous avons seulement besoin d’être unifiés autour du but. » Le SRS désire mettre fin au processus d’adhésion de la Serbie à l’Union européenne. Zoran Krasić pense que si la Serbie rejoint l’Union européenne, elle sera contrainte d’abandonner le Kosovo. Il ajoute : « Les Bulgares et les Roumains, dont les pays sont membres de l’Union européenne, viennent en Serbie pour travailler en vue de survivre, et j’admire maintenant les brillants esprits qui veulent conduire la Serbie vers l’Union européenne. » Il a conclu que le SRS mènera une politique correspondant aux intérêts de la Serbie plutôt qu’à ceux de l’Union européenne.
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
PVV : Israël, la Turquie et l'OTAN.
Pays-Bas. Le Député PVV Raymond de Roon désire une explication du ministre de l’intérieur néerlandais à propos de la manière dont la Turquie empêche une collaboration normale et importante de l’OTAN avec Israël. Il désire une réponse avant le somment de l’OTAN à Chicago et estime que la Turque est un cheval de Troie islamique au sein de l’OTAN.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
5 ans du décès de Karel Dillen.
Belgique. Flandre. Ce vendredi 27 avril 2012, le Vlaams Belang a célébré les 5 années du décès de son ancien dirigeant Karel Dillen à Wilrijk. Des fleurs ont été déposées sur la tombe du défunt en présence de sa fille, le Député au Parlement flamand Madame Marijke Dillen.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Budget d'austérité pour les Pays-Bas.
Pays-Bas. Alors que le gouvernement est tombé, suite au fait que le PVV de Geert Wilders lui a retiré son soutien, le VVD (Parti libéral de droite), le CDA (Parti démocrate-chrétien), D66 (Parti libéral de gauche), Groenlinks (Parti écologiste), Christen Unie (Parti protestant conservateur) ont conclu un accord sur le budget 2013 :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europee...
20:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roger Golay remplace Eric Stauffer à la présidence du MCG.
Suisse. Roger Golay devient le nouveau président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) :
http://www.rts.ch/info/regions/geneve/3956028-eric-stauff...
16:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
St-Gall : le PS maintient son siège au gouvernement face à l'UDC.
Suisse. L'UDC n'est pas arrivée à emporter un deuxième siège au sein de l'exécutif du Canton de Saint-Gall (Sankt Gallen) :
http://www.romandie.com/news/n/St_Gall_le_PS_maintient_so...
(http://www.abstimmungen.sg.ch/home/sachabstimmungen/ergeb...)
16:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/04/2012
Motion du FPÖ de Basse-Autriche pour la réintroduction des contrôles aux frontières.
Autriche. Land de Basse-Autriche. Le vendredi 20 avril 2012, la motion introduite par le FPÖ au sein du Parlement de Basse-Autriche, réclamant la réintroduction des contrôles aux frontières du pays, a été rejetée par l’ÖVP (Parti conservateur), le SPÖ (Parti social-démocrate) et les écologistes.
23:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député exclu du Jobbik.
Hongrie. Le Député Zsolt Endrésik est exclu du groupe des élus du Jobbik et de ses responsabilités au sein du parti. Il est accusé d'avoir semé le trouble au sein du Jobbik.
23:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Application FPK pour les smartphones.
Autriche. Carinthie. Le FPK dispose désormais d'une application pour les smartphones.
La nouvelle application FPK pour smartphones est gratuite.
22:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un élu ADR discriminé par le directeur d’une école.
Luxembourg. Un élu local ADR ne peut prendre la parole au sein d’une école alors qu’un élu écologiste a été autorisé à y intervenir.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/Joe-The...
15:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić et la question du Kosovo.
Serbie. Le dirigeant du SNS et candidat à l’élection présidentielle Tomislav Nikolić a déclaré que s’il est élu président, il dialoguera avec le président du Kososo. Si la partition du Kosovo (en deux entités, une serbe et une albanaise) devient une possibilité, celle-ci doit faire l’objet d’un référendum en Serbie. Si Tomislav Nikolić devient président et que le gouvernement lui donne le mandat de négocier, il sera content de le faire. Si par contre le gouvernement décide que le Premier ministre ou un ministre doit conduire les négociations, Tomislav Nikolić respectera cette décision mais suivra les négociations. Il a ajouté qu’il veut combattre la délinquance et la corruption et a rappelé qu’il est favorable à l’entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne.
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2012
Reportage manipulé réalisé pour la télévision danoise.
Danemark. Le danois Adam Holm a realisé un reportage manipulé, pour la télévision publique danoise, sur les partis membres de l’Alliance européenne des mouvements nationaux.
Adam Holm a interrogé Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch du Front national ainsi que le dirigeant du BNP (Royaume-Uni) Nick Griffin et celui de Flamme tricolore Luca Romagnoli. Le Jobbik a refusé de rencontrer Adam Holm.
Voir le reportage en danois (certaines parties sont en français, d'autres en anglais) :
22:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alessandra Mussolini contre Nicolas Sarkozy.
Italie. Le Députe du Peuple de la Liberté Madame Alessandra Mussolini désire que Nicolas Sarkozy perde les élections :
http://fr.novopress.info/112044/la-petite-fille-de-mussol...
20:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro-NRW en tournée en Rhénanie du Nord – Westphalie.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Pro NRW a débuté à Essen-Katernberg ce samedi 28 avril 2012 sa tournée intitulée « Liberté plutôt qu’islam. » Des caricatures réalisées dans le cadre d’un concours ont été présentées par le Député national autrichien du FPÖ Madame Susanne Winter devant une mosquée d'Essen.
En vue des élections européennes de 2014, PRO (Allemagne) et le FPÖ (Autriche) travaillent ensemble. Harald Vilimsky (FPÖ) et Markus Wiener (pro NRW) se concertent et échangent leur savoir-faire.
15:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : 44 % d'étrangers dans les prisons.
Belgique. Le Ministre de la justice a répondu à une question parlementaire de Filip Dewinter. Fin 2011, 11.236 détenus se trouvaient dans les prisons du Royaume. En plus des nombreux naturalisés belges, 4.986 détenus ne sont pas belges, soit 44 %. Le coût d’un détenu est de 126 euros par jour. Les détenus étrangers coûtent donc 230 millions d’euros par an.
15:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/04/2012
FPÖ : "Au peuple, son droit."
Autriche. Le 1 mai 2012, le FPÖ débute sa campagne pour plus de démocratie directe sous le slogan : « Au peuple, son droit. » Le parti désire voir ses propositions ancrées dans la Constitution. Le modèle du FPÖ est la démocratie directe suisse. Selon le parti, toute décision prise par les élus au sein du Parlement national ou des parlements de Länder doit pouvoir être remise en cause par les citoyens via la démocratie directe.
L'affiche :
" La démocratie directe immédiatement : au peuple, son droit. Notre avenir fabriqué en Autriche."
Le dépliant :
Le première partie du dépliant met en avant, d'une part les sommes importantes consacrées à l'intervention dans le domaine de la crise financière ( banques, pays du Sud de l'Europe, etc...), et d'autre part les économies demandées au peuple d'Autriche. La deuxième partie met en avant le modèle de démocratie directe suisse et présente les propositions du FPÖ en matière de démocratie directe. En conclusion il est écrit qu'une étude démontre qu'en Suisse, les cantons qui pratiquent le plus la démocratie directe sont ceux qui disposent des meilleures finances publiques.
Les propositions du FPÖ pour la démocratie directe :
Pour toute modification de la situation de base de l’Union européenne, un référendum doit être organisé. Exemples : milliards d’euros pour les pays en faillitte du Sud de la zone euro ou entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne.
Lorsque 250.000 signatures sont récoltées afin que le Parlement se prononce sur un sujet, cela doit aboutir à un référendum. Le résultat du référendum ne doit pas pouvoir être remis en cause par les députés en votant à posteriori des lois qui vont à l'encontre de la décision prise par le peuple lors du référendum.
Les décisions prisent par le Parlement doivent pouvoir être remises en cause par un référendum.
Pour tous les thèmes concernant la Constitution ou les droits de l’homme, un référendum doit être possible.
Une consultation populaire (le résultat ne lie pas le Parlement) doit être organisée lorsque 1/3 des députés le demande ou lorsque 100.000 signatures de citoyens sont récoltées (l’organisation d’une consultation populaire n’est pour le moment possible que si une majorité de députés le demande.). La récolte de signatures de citoyens afin d'organiser une consultation du peuple doit pouvoir se faire via Internet.
22:40 | Lien permanent | Commentaires (0)